Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 18 avr.16, 22:50

Message par jerzam »

Ils ont le libre arbitre où ils ont l'obligation d'obéir sinon on les tue?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 18 avr.16, 23:01

Message par medico »

Le même choix existe pour les humains.
Mais dit moi toi le pro des écritures que veux dire exactement ses paroles de Jude ?
(Jude 5, 6) [...] . 6 Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour .

pour le jugement du grand jour
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 19 avr.16, 10:49

Message par jerzam »

Eh bien qu'une fois passé le grand jour de jugement, les anges (le verset parle bien d'ange) seront liés ÉTERNELLEMENT dans un lieu obscur.
Eh oui ils vivront éternellement, on ne peut pas les tuer.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 19 avr.16, 12:15

Message par Luxus »

Pas de soucis, Vent, au temps pour moi, voilà la référence.
it-2 p. 519-520 a écrit :Péchés commis par des anges. Étant donné que les fils de Dieu, des esprits, doivent eux aussi refléter la gloire de Dieu et le louer, accomplissant sa volonté (Ps 148:1, 2 ; 103:20, 21), ils peuvent pécher dans le même sens fondamental que les humains. Selon 2 Pierre 2:4, des fils de Dieu du monde spirituel ont effectivement péché et ont été “ livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement ”. En 1 Pierre 3:19, 20, l’apôtre fait sans doute allusion à la même situation lorsqu’il parle des “ esprits en prison, qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé ”. Et Jude 6 indique que si ces créatures spirituelles péchèrent ou ‘ manquèrent le but ’ c’est parce qu’elles “ n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle ”, cette demeure naturelle désignant logiquement les cieux, en la présence de Dieu.

Puisqu’il n’est pas prévu que le sacrifice de Jésus Christ couvre les péchés de créatures spirituelles, rien ne permet de penser que les péchés de ces anges désobéissants étaient pardonnables (Hé 2:14-17). À l’instar d’Adam, ils étaient des créatures parfaites sans faiblesse innée entrant en ligne de compte comme circonstance atténuante dans le jugement de leurs mauvaises actions.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/120 ... 1:0-62:383

Il y a une autre référence c'est celle-ci : w11 1/9 4-6
Vent a écrit :Bon alors d'après les publications que disent les TJ ?
Justement, ils ne disent rien. Aucune publication n'explique pourquoi les démons qui je le rappelle selon les TJ ne sont ni incorruptibles, ni parfaits, ni immortels, sont toujours en vie. Aucune publication n'explique pourquoi les démons ne sont pas encore mort. C'est justement l'intérêt de la question que j'ai posé.

Medico, attention je n'ai pas dit " les anges ", mais que les TJ disent que " les démons sont imparfaits ".

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 19 avr.16, 20:40

Message par medico »

voilà l'article.
Péchés commis par des anges. Étant donné que les fils de Dieu, des esprits, doivent eux aussi refléter la gloire de Dieu et le louer, accomplissant sa volonté (Ps 148:1, 2 ; 103:20, 21), ils peuvent pécher dans le même sens fondamental que les humains. Selon 2 Pierre 2:4, des fils de Dieu du monde spirituel ont effectivement péché et ont été “ livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement ”. En 1 Pierre 3:19, 20, l’apôtre fait sans doute allusion à la même situation lorsqu’il parle des “ esprits en prison, qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé ”. Et Jude 6 indique que si ces créatures spirituelles péchèrent ou ‘ manquèrent le but ’ c’est parce qu’elles “ n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle ”, cette demeure naturelle désignant logiquement les cieux, en la présence de Dieu.

Puisqu’il n’est pas prévu que le sacrifice de Jésus Christ couvre les péchés de créatures spirituelles, rien ne permet de penser que les péchés de ces anges désobéissants étaient pardonnables (Hé 2:14-17). À l’instar d’Adam, ils étaient des créatures parfaites sans faiblesse innée entrant en ligne de compte comme circonstance atténuante dans le jugement de leurs mauvaises actions.
conclusion les anges sont bien condamnés à être détruit et de ce fait mourir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 19 avr.16, 21:16

Message par jerzam »

Médico, ta conclusion est un peu rapide. Tu as lu l'article que tu proposes? La watchtower fait des suppositions. Et toujours pas de verset qui prouve qu'ils vont mourir. Ils sont éternels et ils ont bien coupé le verset. Ils seront liés ... ÉTERNELLEMENT. Je ne vois pas comment etre plus clair. Il faudrait que la bible dise quoi????

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 19 avr.16, 22:30

Message par medico »

Mais dans le NT l'accent est mis sur le jugement futur qui aura lieu avec le retour de Jésus (#Mt 25.31; Ro 2.15) ; ce jugement est aussi préfiguré vers la fin de l'AT quand il est question du jour du Seigneur (#Am 5.18; 1Co 1.8). Jésus en personne rendra la justice (#Jn 5.22) ; personne n'y échappera (#1Pi 4.5), pas même les anges (#Jude 1.6, 1Co 6.3) ; ni même les chrétiens, bien qu'ils soient jugés selon d'autres critères #Lu 19.12; 1Pi 4.17 ; (voir plus loin). La destinée de ceux qui seront acquittés s'appelle « le ciel » et celle de ceux qui ne l'auront pas été s'appelle la géhenne.
Source OnligneBible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 20 avr.16, 00:03

Message par jerzam »

Ok mais la bible dit quand même qu'ils vivront éternellement. Vous n'allez pas encore ajouter des choses à la bible. Vous faites déjà votre propre evangile et allez déjà assez de l'avant comme cela. Stoppez vous a un moment. Vous n'avez pas de limite? Ou la bible dit qu'ils vont mourir??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 20 avr.16, 00:34

Message par medico »

La bible ne dit pas qu'ils vivront éternellement puisqu'ils seront détruits.
Tu lis ce que tu as envie de lire.
Un peut moins de mauvaise foi et tu en sortiras grandit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 20 avr.16, 00:45

Message par Estrabolio »

Les humains avaient besoin des fruits de l'arbre de vie pour vivre éternellement.
Les anges sont des créatures spirituelles, ils n'ont pas besoin de quoi que ce soit pour vivre éternellement.
Les démons ont tourné le dos à Dieu, ils ont choisi de se corrompre et ils seront détruits au dernier jour, seule solution pour qu'ils arrêtent d'exister.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 20 avr.16, 02:11

Message par jerzam »

Médico,
Euh qui fait preuve de mauvaise foi? Montre moi le verset qui dit qu'ils seront détruits. Tu auras bien du mal. Sauf si tu tord la bible et ca de l'avant, comme fait allègrement la watchtower, tu ne trouveras pas un tel verset.
Alors pourquoi me juges tu alors que tu inventes des enseignements. Ou la bible dit-elle qu'ils seront détruits??? Merci d'avance. Parce que pour le moment ils auront des liens ÉTERNELS.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 20 avr.16, 03:57

Message par medico »

La répétions et une forme d'enseignement alors je remet ma citation de se matin que tu as du zapper.
Mais dans le NT l'accent est mis sur le jugement futur qui aura lieu avec le retour de Jésus (#Mt 25.31; Ro 2.15) ; ce jugement est aussi préfiguré vers la fin de l'AT quand il est question du jour du Seigneur (#Am 5.18; 1Co 1.8). Jésus en personne rendra la justice (#Jn 5.22) ; personne n'y échappera (#1Pi 4.5), pas même les anges (#Jude 1.6, 1Co 6.3) ; ni même les chrétiens, bien qu'ils soient jugés selon d'autres critères #Lu 19.12; 1Pi 4.17 ; (voir plus loin). La destinée de ceux qui seront acquittés s'appelle « le ciel » et celle de ceux qui ne l'auront pas été s'appelle la géhenne.
Source OnligneBible.
Les anges rebelles seront il acquittés?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 20 avr.16, 04:39

Message par jerzam »

Punaise tu fais de l'enfumage. Fais un autre copié coller de publication qui montre, versets a l'appui, que les anges seront détruits. Arrête de me sortir des enseignements qui vont de l'avant, où vous faites votre propre evangile.
Tu m'as dit que j'ai une mauvaise foi. C'est toi qui a une mauvaise foi basé sur des sables mouvants et des inventions de la watchtower.
Alors sort de la watchtower et montre moi dans la BIBLE que les anges vont être détruits. Tu crois que tu vas m'avoir avec ton enseignement tordu? Je suis immunisé, on ne m'aura plus avec des enseignements tordus qui font avoir de la dissonance cognitive. Maintenant je veux des preuves concrètes, limpides, claires. Pas des peut être que, en tordant la bible on peut penser que, etc
Merci pour ton verset qui prouvera ca...

Ou peut être ne seras tu pas répondre, mais ca c'est une habitude. J'attends toujours tes réponses ;)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 20 avr.16, 05:58

Message par VENT »

Luxus a écrit : Justement, ils ne disent rien. Aucune publication n'explique pourquoi les démons qui je le rappelle selon les TJ ne sont ni incorruptibles, ni parfaits, ni immortels, sont toujours en vie. Aucune publication n'explique pourquoi les démons ne sont pas encore mort. C'est justement l'intérêt de la question que j'ai posé.
Parce que les démons ne sont pas créé de la poussière du sol, ils ne peuvent donc pas mourir et retourner à la poussière (Genèse 3:19). Les démons seront détruit avec Satan puisqu'ils ont combattu contre Christ dans le ciel et ont été précipité sur la terre :

Révélation 12:7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
Luxus a écrit : attention je n'ai pas dit " les anges ", mais que les TJ disent que " les démons sont imparfaits ".
Je n'ai jamais entendu les TJ dirent que les démons sont imparfaits !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 20 avr.16, 06:03

Message par medico »

mais consulte les versets cités.
je les remets ici
Jésus en personne rendra la justice (#Jn 5.22) ; personne n'y échappera (#1Pi 4.5), pas même les anges (#Jude 1.6, 1Co 6.3)
Pas même les anges il dit.
Je me marre pour un qui à souper des TJ tu ne peux pas t'en passer il faut que tu reviennent a la charge. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités