Décès et funérailles chez les témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: [Jéhovah] Décès et funérailles chez les témoins de Jéhov

Ecrit le 17 août13, 01:10

Message par né de nouveau »

Un cimetière n'est pas un lieu pour régler des comptes, on se doit de respecter tout le monde. Tous les membres de la famille sont légitimes à attendre des condoléances, on ne peut donc demander à quelqu'un de ne pas être présent à des condoléances. Les TJ qui auraient un problème de conscience peuvent toujours s'abstenir, partir sans présenter leurs condoléances et envoyer un petit mot ou faire une visite après, cela ne sera pas plus mal, bien au contraire.
J'ai souvent vu des gens ne pas présenter leurs condoléances simplement parce qu'ils n'appréciaient pas un membre de la famille du défunt, pour ma part, je ne présente que rarement mes condoléances, je préfère un mot sur le registre de condoléances, un mot sur la tombe, des fleurs, une lettre.....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Décès et funérailles chez les témoins de Jéhov

Ecrit le 17 août13, 02:33

Message par papy »

(censored)
hors sujet.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Décès et funérailles chez les témoins de Jéhov

Ecrit le 18 oct.13, 08:59

Message par pimprenelle »

ils continuent à s'ignorer!la fille qui s'était retirée des TJ n'a pas côtoyé sa soeur TJ au moment des funérailles de la mère TJ celle-là même que les TJ ont laissé seule avec son cancer en phase terminale et son mari atteint de cécité .La soeur était pourtant accueillante ,étude de livre chez elle avec rafraîchissements,visites des TJ dans les maisons de retraite,aide aux voisins non TJ,...bref une chrétienne.

Les TJ l'ont abandonnée malgré toutes ces années de service de Dieu et de l'église.

Faux!ils étaient là sa dernière semaine de vie sur terre pour vérifier son état de décomposition!

né de nouveau

né de nouveau

Re: [Jéhovah] Décès et funérailles chez les témoins de Jéhov

Ecrit le 18 oct.13, 19:05

Message par né de nouveau »

Bonjour Pimprenelle,
Et alors ? Est-ce qu'il est dit dans les publications que les Témoins de Jéhovah sont parfaits ?
Est-ce qu'il est dit dans les publications que tous les Témoins de Jéhovah seront approuvés par Dieu ?
Pour ma part, dans les publications j'ai lu exactement le contraire, je vois en permanence des rappels pour ne pas se montrer juste à l'excès, pour continuer à s'élargir dans son amour etc. Oui il y a des comportements inqualifiable de la part de certains TJ tout comme il y avait des comportements inqualifiables au premier siècle car les hommes sont toujours imparfaits !
Par exemple, au premier siècle, on s'occupait des veuves d'origine juive et on laissait les veuves d'origine grecque ! C'est vraiment incroyable pour des chrétiens et cela rappelle ton exemple mais les apôtres étaient ils en cause ? Non, ils n'avaient jamais demandé à ce qu'il soit fait preuve de partialité !
Au final, et les publications le rappellent régulièrement, c'est Jésus qui, mandaté par Jéhovah, jugera. Nous ne croyons pas au sacrement, le baptême TJ n'eit pas une garantie d'être approuvé par Dieu, c'est notre coeur qui sera scruté !
Bon week end,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités