Le royaume de Dieu de la bible .

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Le royaume de Dieu de la bible .

Ecrit le 11 oct.14, 08:44

Message par agecanonix »

Dans la fameuse prière de Mat 6 Jésus enseigne ses disciples sur les priorités qui doivent être les leurs.

Ainsi, la priorité va tout d'abord à la sanctification du nom de Dieu, son Père, puis, immédiatement après, Jésus enseigne ses disciples à espérer la venue du Royaume de Dieu dont il affirme qu'il fera que la volonté de son père se réalisera sur la terre...

Il semble donc que le royaume soit lié à une action de Dieu qui sera une bonne nouvelle pour l'humanité.

Cette priorité est encore bien soulignée par l'affirmation de Jésus que le thème du message des chrétiens aux derniers jours serait le royaume, ou plus exactement la bonne nouvelle du royaume. Mat 24:14.

Le royaume de Dieu est donc bien le message de la bible qui devrait être la priorité des chrétiens après la sanctification du nom de Jéhovah. D'ailleurs il y a tout lieu de penser que le royaume de Dieu va contribuer à la sanctification de son nom.

Qu'est ce donc que ce royaume.. nous allons le définir...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le royaume de Dieu de la bible .

Ecrit le 11 oct.14, 08:57

Message par agecanonix »

que pensez vous d'Hébreux 2:5 ?

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Le royaume de Dieu de la bible .

Ecrit le 11 oct.14, 08:59

Message par Ptitech »

"Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée* à venir+ dont nous parlons."

Qui c'est "il" dans ce verset ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le royaume de Dieu de la bible .

Ecrit le 11 oct.14, 09:01

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit :"Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée* à venir+ dont nous parlons."

Qui c'est "il" dans ce verset ?
Le contexte indique que c'est Dieu .... et c'est à Jésus qu'il confie une terre habitée à venir...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le royaume de Dieu de la bible .

Ecrit le 11 oct.14, 09:08

Message par Coeur de Loi »

La bonne nouvelle c'est le retour du royaume de Dieu sur Terre et de la résurrection des morts pour le jugement.

Cela implique la vie éternelle pour les justes qui y habiteront.
La vérité = la réalité

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le royaume de Dieu de la bible .

Ecrit le 11 oct.14, 23:49

Message par agecanonix »

Nous avons donc un texte, Hébreux 2:5, qui prophétise que la future terre habitée sera soumise à Jésus.

Il faut remarquer que le texte parle de "la" terre habitée. Cet article défini indique bien qu'il s'agit de notre planète.

Il y aura donc bien une humanité soumise au Christ dans l'avenir..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le royaume de Dieu de la bible .

Ecrit le 12 oct.14, 00:17

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :"Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée* à venir+ dont nous parlons."

Qui c'est "il" dans ce verset ?
Bonjour Ptitech
Traduction Lemaistre de Sacy Car Dieu n’a point soumis aux anges le monde futur dont nous parlons. (Hébreux 2:5)
Bible du Semeur Car ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)
Bonne journée,
Pierre

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le royaume de Dieu de la bible .

Ecrit le 12 oct.14, 00:31

Message par agecanonix »

Le présent sujet a pour but de démontrer que l'espérance terrestre est bien présente dans les Écritures, qu'elle n'est pas marginale, bien au contraire, et surtout qu'elle est liée au Royaume dont parlait Jésus.

Affirmer que Dieu a soumis la terre habitée à venir à Jésus, c'est indiquer qu'il s'agit, non pas d'une détail du projet divin, mais du projet divin..

Or, seuls les TJ, dans le concert des croyances dites "chrétiennes" affirment et annoncent que l'avenir de l'homme est sur la terre, à part une minorité d'humains qui vivront au ciel, constituant ce royaume.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le royaume de Dieu de la bible .

Ecrit le 12 oct.14, 03:08

Message par Estrabolio »

La plupart des religions chrétiennes et de l'Islam croient en une terre céleste, une nouvelle terre après la destruction de ce monde physique où les hommes vivraient dans un corps glorifié. Il est à noter que cette notion est, encore une fois, antérieure au christianisme. Le zoroastrisme 1000 ans avant le Christ, enseignait l'immortalité de l'âme, un jugement de celle-ci après la mort l'envoyant soit vers la Maison des Chants (pour les bons) ou la Maison du Druj pour les méchants mais au final, tout le monde était ressuscité à la fin des jours sur une nouvelle terre.
Comme toujours, il faut se débarrasser des scories des religions païennes qui imprégnaient le monde des premiers chrétiens pour retrouver le christianisme originel.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Le royaume de Dieu de la bible .

Ecrit le 12 oct.14, 03:14

Message par Lys d'OR »

agecanonix a écrit :...

...

Qu'est ce donc que ce royaume.. nous allons le définir...
Un Roi
Un lieu
Un peuple

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le royaume de Dieu de la bible .

Ecrit le 12 oct.14, 03:28

Message par Estrabolio »

Lys d'OR a écrit : Un Roi
Un lieu
Un peuple
Du temps de Josué : un Roi : Dieu au ciel
Un lieu : la terre promise
Un peuple : les hébreux composés d'une classe de prêtres les lévites(n'ayant pas de terre) et des autres tribus (possédant la terre)

Pendant les mille ans
Un Roi : Christ Jésus pour son Dieu et Père au ciel
Un lieu : la terre
Un peuple : les humains ressuscités et ceux qui ont traversé la grande tribulation composés de personnes possédant la terre et d'une prêtrise qui, comme les lévites, n'a pas sa part de terre mais vit au ciel au côté du Christ.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le royaume de Dieu de la bible .

Ecrit le 12 oct.14, 04:06

Message par agecanonix »

Pierre. je t'ai retiré de mes ignorés et je peux donc te lire. Par contre, Lys m'est invisible sauf à travers tes réponses qui la citent.

Le christianisme était horizontal au premier siècle. certes des humains devaient aller au ciel,très peu, mais surtout la terre allait accueillir toute l'humanité.

Quand Paul écrit Hébreux 2:5, il ne parle pas d'une terre céleste car il emploie une expression bien connue. Il dit "la terre habitée", expression qui ne concerne que notre planète notamment en Mat 24:14.
En grec, cette expression signifie littéralement "l'habitée", l'article défini faisant référence à notre planète.
Les évangiles utiliseront cette expression pour désigner la terre habitée que Satan proposait à Jésus contre un acte d'adoration.

Seulement, avec le temps, les "chrétiens" ont développé un christianisme vertical, le salut de toute l'humanité étant désormais au ciel pou eux. N'ayant pas compris que le royaume était pour plus tard, ils ont changé par impatience..

Il convient donc de revenir aux sources.

C'est le but de ce sujet..

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Le royaume de Dieu de la bible .

Ecrit le 12 oct.14, 04:09

Message par Lys d'OR »

agecanonix a écrit :
... Par contre, Lys m'est invisible sauf à travers tes réponses qui la citent.

...
C'est pas un problème
mdr ! :lol:


nb ; suis trop fort pour Agecanon (loll)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le royaume de Dieu de la bible .

Ecrit le 12 oct.14, 05:05

Message par agecanonix »

Un indice se trouve en II Pierre 3:13.
" Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice."

Pierre fait référence à une promesse de Dieu..

Connaissez vous laquelle puisque Pierre semble indiquer que les chrétiens la connaissait à l'époque ..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le royaume de Dieu de la bible .

Ecrit le 12 oct.14, 06:42

Message par agecanonix »

Poursuivons.

Pierre fait donc référence à une promesse..
Il ne devrait pas être très difficile de la retrouver, surtout avec nos moteurs de recherches puisque l'expression " nouvelle terre" est assez particulière.

Nous trouvons une seule promesse de ce type avant que Pierre n'écrive sa lettre.

Isaie 65. "  Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. 18 Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse. 19 Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. "

Ce texte est capital car il semble évident qu'il correspond à celui auquel Pierre faisait référence.

Voici la suite de cette promesse:
" “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23 Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. 24 Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai.
25 “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah.
"

Nous y trouvons des maisons, des vignes, des cultures, des animaux, des fruits, des aliments pour le bétail, autant d'éléments exclusivement terrestres.

Ainsi, Pierre attend bien la réalisation d'une promesse liée à la terre..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 24 invités