Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?

Ecrit le 19 déc.14, 20:54

Message par medico »

Pas faux tu tout mais une réalité .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Oh mon dieu!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 15 déc.14, 02:57
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?

Ecrit le 20 déc.14, 00:48

Message par Oh mon dieu! »

Pour rappel.
Oh mon dieu! a écrit :Faux. Aux États-Unis, il y a 14% de divorcés parmi les témoins de Jéhovah, et seulement 10 % chez les catholiques. Voir http://religions.pewforum.org/pdf/compa ... itions.pdf
A Medico de nous montrer ses preuves... s'il en a.

Oh mon dieu!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 15 déc.14, 02:57
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?

Ecrit le 20 déc.14, 00:50

Message par Oh mon dieu! »

Est tu un robot ? a écrit :Il y a, je crois, une mauvaise formulation dans la question.
La bonne c'est : Les croyances et l’obéissance des Tj brisent elles des familles ?
La nuance est fine mais capitale.
Les Tj que j'ai connu étaient pour la plupart ( au moins la moitie ) des gens plutôt pas mal, voire même au dessus de la moyenne niveau humain.
Du moment que tu étais DE LEUR BORD.

Des que tu quittes le radeau ils sont fondamentalement programmés pour te considérer comme un élément dangereux ,a éviter...
Même si c'est tes parents, tes potes....
Ils pensent faire bien. main a couper.
c'est pour te sauver . pour que tu reviennes !!

Perso rien ne me fait plus fuir que ça.

Mais ce ne sont pas les Tj qui brisent des familles. C'est leur endoctrinement.
Et leur certitude de "faire bien"
Je ne leur en veux pas.
Mais j'en veux a ceux qui ont conçu un tel "programme" et si "efficace" .

Oui je leur en veux . J'y ai laissé ma mère, des bon potes, et un morceau de moi.
Très beau message ! Bravo !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?

Ecrit le 20 déc.14, 02:38

Message par medico »

Ta source elle et vient de qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?

Ecrit le 20 déc.14, 02:44

Message par medico »

AVEC AFP
Les Français se déclarant catholiques divorcent autant que la moyenne de leurs compatriotes (17 %), et se remarient dans les mêmes proportions (5 %), selon un sondage TNS Sofres/Logica à paraître jeudi dans le magazine Pèlerin . Les catholiques pratiquants réguliers (qui vont au moins une à deux fois par mois à la messe) divorcent moins (13 %). Toutes confessions confondues, un retraité sur cinq a divorcé et la moitié d'entre eux a refait sa vie par remariage ou union libre, selon le sondage. "C'est un chiffre explosif dans la mesure où les retraités forment la majorité des catholiques pratiquants", écrit l'hebdomadaire.

80 % des Français ne comprennent pas l'interdiction de communier qui frappe les divorcés remariés, contre 85 % chez les pratiquants occasionnels. Le directeur de la rédaction du journal, René Poujol, rappelle dans son éditorial que le cap des 150.000 divorces par an a été franchi en 2005 en France et demande : "Comment rendre crédibles l'amour et le pardon de Dieu tout en continuant à interdire, à vie, de communier, à des hommes et à des femmes qui, pour certains, donnent ultérieurement un témoignage de droiture et de fidélité ?"

Lorsque les catholiques sont eux-mêmes divorcés, leur opinion se confond avec celle de l'ensemble de la population, ajoute le sondage. Enfin, 79 % des Français, et la même proportion de catholiques, estiment que l'Église "devrait adopter une attitude plus souple à propos du divorce pour tenir compte de l'évolution des moeurs".

Ce sondage a été réalisé les 11 et 12 février 2009 et les 27 février et 2 mars 2009 auprès de deux échantillons nationaux représentatifs de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?

Ecrit le 14 janv.15, 02:30

Message par Bertrand »

Chose encore que vous ne savez pas;;;Les religions se rallieront autour du Messager promis;;; et c'est contre lui qu'ils viendront;;; Il les attends le pieds ferme !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités