Les TJs sont-ils devenus duo-théiste ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les TJs sont-ils devenus duo-théiste ?

Ecrit le 07 nov.14, 04:50

Message par agecanonix »

indian a écrit :

Mais aussi Jésus...durant sses 33 ans sur terre... il a tout de même été un homme...
La nouvelle ''manière'' de le ''définir :lol: ... ''manifestation de Dieu''

ou
''Miroir'' reflétant tout la Gloire de Dieu...
ou
''Soleil du matin'''... cette ''lumière'' qui s'est allumé à nouveau... un autre jour...mais cette même lumiere...encore...
tu sais...la lumière de dieu :wink:
Jésus était 100% homme pendant ces 33 ans. Il ne pouvait pas en être autrement. Il sera appelé le second Adam, car comme lui, il était parfait.

Ce n'est donc pas Dieu qui s'est dédoublé pour être à la fois au ciel comme Père, et sur la terre comme fils.

Non ! Jésus a vécu au ciel avant de venir sur terre. Il a donc complètement quitté sa position d'esprit pour devenir un homme sans rien laissé de lui au ciel pendant ces 33 ans.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les TJs sont-ils devenus duo-théiste ?

Ecrit le 07 nov.14, 04:56

Message par indian »

agecanonix a écrit : Jésus était 100% homme pendant ces 33 ans. Il ne pouvait pas en être autrement. Il sera appelé le second Adam, car comme lui, il était parfait.

Ce n'est donc pas Dieu qui s'est dédoublé pour être à la fois au ciel comme Père, et sur la terre comme fils.

Non ! Jésus a vécu au ciel avant de venir sur terre. Il a donc complètement quitté sa position d'esprit pour devenir un homme sans rien laissé de lui au ciel pendant ces 33 ans.

Je n'avais pas cette ''manière exactement pareille '' de voir le passage de Jesus... mais pourquoi pas... (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les TJs sont-ils devenus duo-théiste ?

Ecrit le 07 nov.14, 05:03

Message par Luxus »

kaboo a écrit :J'adore les réponses.

résident temporaire : ton attachement excessif à tes origines (voir même à une forme de nationalisme...
Luxus : Jésus est un ange.
indian : Pourquoi Jésus ne serait pas un homme.
medico : Jésus était un homme mais un homme Dieu
Je vous laisse réfléchir. :)

C'est trop drôle. Personne n'est d'accord.

Je n'appartient a aucune religion ni a aucun peuple. Je suis humain tout simplement.

Fraternellement.
Kaboo.
Tous les TJ sont d'accords pour dire que Jésus est un ange et non Dieu.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les TJs sont-ils devenus duo-théiste ?

Ecrit le 07 nov.14, 05:16

Message par agecanonix »

indian a écrit :

Je n'avais pas cette ''manière exactement pareille '' de voir le passage de Jesus... mais pourquoi pas... (y)
Quand tu lis que des chrétiens seront changés pour aller au ciel en I Cor 15 parce que la chair et le sang, donc le corps humain, ne peuvent évidemment vivre dans la dimension divine, tu comprends que Jésus a subit la même transformation pour devenir un homme, mais dans l'autre sens. Sa vie a été transférée dans la matrice de Marie..

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les TJs sont-ils devenus duo-théiste ?

Ecrit le 07 nov.14, 05:26

Message par indian »

agecanonix a écrit :

Je n'avais pas cette ''manière exactement pareille '' de voir le passage de Jesus... mais pourquoi pas... (y


Quand tu lis que des chrétiens seront changés pour aller au ciel en I Cor 15 parce que la chair et le sang, donc le corps humain, ne peuvent évidemment vivre dans la dimension divine, tu comprends que Jésus a subit la même transformation pour devenir un homme, mais dans l'autre sens. Sa vie a été transférée dans la matrice de Marie..

Merci agecanonix...
Ton propos n'est en rien contraire au ''sens'' que je donne à la manifestation de Dieu que fut, qu'est Jesus (y)

Le matériel, le terrestre... d'un côté
Le spirituelle, l'âme de l'autre..
Complémentarité...
Deux ''dimensions'', deux ''mondes''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJs sont-ils devenus duo-théiste ?

Ecrit le 07 nov.14, 05:30

Message par medico »

Simplement que Jésus n'est pas Dieu mais son fils et de se fait subordonné a son Dieu et Père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les TJs sont-ils devenus duo-théiste ?

Ecrit le 07 nov.14, 10:35

Message par kaboo »

agecanonix a écrit :Jésus a vécu au ciel avant de venir sur terre.
T'as des référence ? :shock: :shock: :shock:

Moi, j'en ai, ça s'appelle le livre d'énoch.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les TJs sont-ils devenus duo-théiste ?

Ecrit le 07 nov.14, 10:39

Message par kaboo »

Luxus a écrit :Tous les TJ sont d'accords pour dire que Jésus est un ange et non Dieu.
Je ne dis pas le contraire.

En revanche, chez les TJs, Jésus est-il le Fils de Dieu ou simplement un Ange (messager) ??????
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJs sont-ils devenus duo-théiste ?

Ecrit le 07 nov.14, 10:41

Message par medico »

Que penses tu de ses paroles ?
(Matthieu 3:16, 17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les TJs sont-ils devenus duo-théiste ?

Ecrit le 07 nov.14, 10:52

Message par kaboo »

Je ne sais plus médico.
Sortez de mon ordi Image

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Les TJs sont-ils devenus duo-théiste ?

Ecrit le 07 nov.14, 11:12

Message par azaz el2 »

Luxus a écrit :

Tous les TJ sont d'accords pour dire que Jésus est un ange et non Dieu.
ce n'est pas ce que dit Hebreux chapitre 1

azaz el

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJs sont-ils devenus duo-théiste ?

Ecrit le 07 nov.14, 20:47

Message par medico »

Mais ne prend pas qu'un seul verset stp .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les TJs sont-ils devenus duo-théiste ?

Ecrit le 08 nov.14, 01:38

Message par Luxus »

azaz el2 a écrit :
ce n'est pas ce que dit Hebreux chapitre 1

azaz el
Parlons-en veux-tu. Cite les versets pour qu'on en discute. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Les TJs sont-ils devenus duo-théiste ?

Ecrit le 19 nov.14, 03:33

Message par Néji »

Luxus a écrit :Tous les TJ sont d'accords pour dire que Jésus est un ange et non Dieu.
Tout à fait car l'avis de la Bible leur importe peu. :wink:
Résident temporaire a écrit :Mais les TJ ne considèrent pas jésus comme le dieu créateur, pas plus que la bible d'ailleurs.
Ces chrétiens lisent leur Bible à l'envers ou quoi ?

Jean 1:1 dit bien que Jésus est Dieu, déjà que dire que Jésus est un autre Dieu en dehors de Dieu relève du polythéisme, dire qu'il est un petit Dieu relève toujours du polythéisme. Dieu n'a-t-il pas dit que hors de Lui point de Dieu ?

Jésus ne peut être un autre Dieu en dehors de Dieu, admettre cela c'est ignorer une partie des écritures.

Il faudra intégrer la divinité de Jésus avec ces passages où Dieu dit être le Seul Dieu, je ne suis pas chrétien mais je trouve cette manière de procéder efficace pour comprendre les passages qui semblent être contradictoires. :oops:
Colossiens 1
15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Si toute chose a été créé par lui pourquoi voulez vous lui enlever sa qualité de créateur ? :evil:
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJs sont-ils devenus duo-théiste ?

Ecrit le 19 nov.14, 09:27

Message par medico »

d'autres traductions disent qu'il et le verbe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités