Les TJ sont bien chrétiens.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Les TJ sont bien chrétiens.

Ecrit le 31 janv.15, 23:25

Message par Marmhonie »

Il suffit de lire de St Jean-Paul 2 et la constitution pastorale historique Gaudium et Spes :
Source Vatican
Document
Expression catholique en 2014, video de 55 minutes

Evangile selon Marc, 9-38 & 39 : "Jean lui dit :
- Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Mais Jésus dit :
- Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi."

Traduction Bible de Jérusalem 2005.

Un autre texte nous montre que nous sommes une grande famille et que les divisions du passé sont abolies au nom de la charité :
Epitre aux Philippiens, 1- 15 à 18 : St Paul est attaqué par d'autres chrétiens, comme les catholiques sont attaqués par les TJ, eh bien, qu'importe, ils sont chrétiens et c'est ensemble que nous devons avancer (y)
"Certains, il est vrai, le font par envie, en esprit de rivalité, mais pour les autres, c'est vraiment dans de bons sentiments qu'ils prêchent le Christ. Ces derniers agissent par charité, sachant bien que je suis voué à défendre ainsi l'Évangile ; quant aux premiers, c'est par esprit d'intrigue qu'ils annoncent le Christ ; leurs intentions ne sont pas pures : ils s'imaginent ainsi aggraver le poids de mes chaînes. Mais qu'importe ? Après tout, d'une manière comme de l'autre, hypocrite ou sincère, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je persisterai même à m'en réjouir."
Traduction Bible de Jérusalem 2005.

J'ai cité volontairement la Bible catholique de Jérusalem pour expliquer à tous mes frères et soeurs que nous devons vivre ensemble, partager notre foi et être solidaires. Qui persécute un seul TJ, persécute le monde chrétien qui fera bloc pour l'aider dans sa voie, avec respect et dignité.

Gaudium & spes ! :)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les TJ sont bien chrétiens.

Ecrit le 31 janv.15, 23:41

Message par Chrétien »

Bien sûr ! Ils croient en Jésus, il est normal qu'ils soient considérés comme chrétiens...
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les TJ sont bien chrétiens.

Ecrit le 31 janv.15, 23:48

Message par Marmhonie »

Amen ! (y)

En catholique, je regarde l'Histoire de mon Église, et combien de guerres, d'erreurs, combien d'absurdes égarements sectaires minent l'Histoire.

Or, dans les Saintes Ecritures, je rappelle :
Evangile selon Marc, 9-38 & 39 : les TJ chassent bien les démons du matérialisme et de l'athéisme au Nom de Jéhovah, bien que les TJ soient différents des catholiques et ne suivent pas les autres chrétiens.


Il était et il est vital maintenant de les défendre parce qu'ils sont trop attaqués, injustement, d'en finir avec des rumeurs malsaines qui trainent contre eux.
Charité, solidarité et union de prières :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ sont bien chrétiens.

Ecrit le 31 janv.15, 23:52

Message par medico »

Pourtant beaucoup disent que nous ne somme pas chrétiens car nous ne croyons pas en la trinité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les TJ sont bien chrétiens.

Ecrit le 31 janv.15, 23:54

Message par Saint Glinglin »

http://ba.21.free.fr/ntgf/jean/jean_1_gf.html

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec le Dieu, et Dieu était la Parole.

http://www.jw.org/fr/publications/bible ... es/jean/1/

Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.

Vos chrétiens sont un tantinet polythéistes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les TJ sont bien chrétiens.

Ecrit le 31 janv.15, 23:56

Message par Chrétien »

Marmhonie a écrit :
Il était et il est vital maintenant de les défendre parce qu'ils sont trop attaqués, injustement, d'en finir avec des rumeurs malsaines qui trainent contre eux.
Charité, solidarité et union de prières :)
Il est clair qu'ils sont très attaqués. Moi-même, je les attaque sur le plan doctrinal seulement, mais chacun est libre de mener sa foi comme il l'entend et la tolérance est de mise.

S'ils sont attaqués injustement, cela n'est pas normal. mais s'ils sont attaqués dans la justice (je pense, bien sûr, en premier, à la protection involontaire des pédophiles), là, je pense que c'est normal.

Et cela les aide au contraire à évoluer dans le bon sens, le sens de la liberté chrétienne de soi et des autres.
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les TJ sont bien chrétiens.

Ecrit le 01 févr.15, 00:44

Message par Marmhonie »

Saint Glinglin a écrit :Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.
Vos chrétiens sont un tantinet polythéistes.
Toujours pareil, aucune référence, comme s'il n'avait jamais existé qu'une seule TMN. Or rien n'est plus inexact, pardon de le rappeler.

Si donc tu prends la TMN 1963 (NT uniquement) ou la TMN (AT & NT) 1974, le "un dieu" n'y est pas ! Jean 1-1 : "La Parole était d(D)ieu"

De 1963 à 2013, les TMN francophones changent. Ils partent d'une traduction la plus littérale qui soit, pour en venir à moins une traduction que dans une pédagogie de lecture claire, simple. On voit bien leur évolution.

Ils partent de la Bible Segond 1910 qu'ils utilisent toujours, pour constater qu'il est mieux d'offrir la Bible partout dans le monde, à leurs seuls frais et sans dime (y), et début 2015, leur TMN est disponible en plus de 800 langues, sans compter tous les langages de signes, le braille et les mp3, et les vidéos. Record mondial de diffusion de la Bible, gratuitement en plus.

Ils risquent leur vie pour cela, dans les dictatures communistes, les pays islamiques.

C'est tellement facile de critiquer... ;)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les TJ sont bien chrétiens.

Ecrit le 01 févr.15, 00:51

Message par Chrétien »

Ce que j'aime bien dans la TDMN 2013, c'est le rétablissement du mot Âme...
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les TJ sont bien chrétiens.

Ecrit le 01 févr.15, 02:01

Message par Marmhonie »

Oui, il y a un effort de faire d'une traduction de Sainte Bible non plus une Nième traduction, mais un livre de suite accessible dans sa globalité. De suite c'est clair, accessible.

Qu'est-qui parle le mieux aux gens ? La Bible Louis Segond 1910, ou la TMN 2013 ? Il n'y a pas photo !

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les TJ sont bien chrétiens.

Ecrit le 01 févr.15, 02:10

Message par Chrétien »

Il y a aussi la NBS... ;)
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les TJ sont bien chrétiens.

Ecrit le 01 févr.15, 02:39

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Si donc tu prends la TMN 1963 (NT uniquement) ou la TMN (AT & NT) 1974, le "un dieu" n'y est pas ! Jean 1-1 : "La Parole était d(D)ieu"

De 1963 à 2013, les TMN francophones changent. Ils partent d'une traduction la plus littérale qui soit, pour en venir à moins une traduction que dans une pédagogie de lecture claire, simple. On voit bien leur évolution.
Donc les TJ sont devenus polythéistes entre 1974 et 2013. Nous avançons.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les TJ sont bien chrétiens.

Ecrit le 01 févr.15, 03:05

Message par Marmhonie »

La question ignore le hors-sujet du polythéisme.

Il est constaté que les TJ sont chrétiens en lisant Gaudium & Spes.

Merci de respecter le sujet et non de chercher à provoquer des pugilats.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les TJ sont bien chrétiens.

Ecrit le 01 févr.15, 03:09

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Il est constaté que les TJ sont chrétiens en lisant Gaudium & Spes.
Lien ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les TJ sont bien chrétiens.

Ecrit le 01 févr.15, 03:31

Message par Marmhonie »

Les liens ont été donnés en premier post, merci de poster utile. Le flood ne sert personne.

La réponse officielle des TJ (y)
Nous sommes donc bien d'accord et c'est ce qui compte :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ sont bien chrétiens.

Ecrit le 01 févr.15, 10:43

Message par medico »

Marmhonie a écrit :Les liens ont été donnés en premier post, merci de poster utile. Le flood ne sert personne.

La réponse officielle des TJ (y)
Nous sommes donc bien d'accord et c'est ce qui compte :)
je met ici ta vidéo .un grand merci. (y)
https://www.youtube.com/watch?v=4OjCQX2 ... ata_player
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 123 invités