ou se trouve l'âme en attendant la résurrection?

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mikele

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Re: ou se trouve l'âme en attendant la résurrection?

Ecrit le 21 mars15, 08:02

Message par mikele »

pour mormon le shéol est un "lieu " quelque part, divisé en 2 , d'un coté les bons et d'un autre coté les méchants.. ils sont tous en train d'attendre que jésus vienne mettre un pont entre les 2 groupes, et apres commenceront le jugement, d'un coté comme punition pour les méchants , leur ames seront coupé de la présence de dieu, pour l'autre groupe les bons en la présence de dieu. en gros

papy

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Re: ou se trouve l'âme en attendant la résurrection?

Ecrit le 21 mars15, 09:12

Message par papy »

mikele a écrit :pour mormon le shéol est un "lieu " quelque part, divisé en 2 , d'un coté les bons et d'un autre coté les méchants.. ils sont tous en train d'attendre que jésus vienne mettre un pont entre les 2 groupes, et apres commenceront le jugement, d'un coté comme punition pour les méchants , leur ames seront coupé de la présence de dieu, pour l'autre groupe les bons en la présence de dieu. en gros
Et pour Mikele ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

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Re: ou se trouve l'âme en attendant la résurrection?

Ecrit le 21 mars15, 10:34

Message par Mormon »

mikele a écrit :pour mormon le shéol est un "lieu " quelque part, divisé en 2 , d'un coté les bons et d'un autre coté les méchants.. ils sont tous en train d'attendre que jésus vienne mettre un pont entre les 2 groupes, et apres commenceront le jugement, d'un coté comme punition pour les méchants , leur ames seront coupé de la présence de dieu, pour l'autre groupe les bons en la présence de dieu. en gros
Mon post a été supprimé... De plus je n'ai pas dit cela. Si tu veux la vérité. pose la question dans une autre section.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
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medico

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Re: ou se trouve l'âme en attendant la résurrection?

Ecrit le 21 mars15, 10:38

Message par medico »

Ton post n'a pas été suprimé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

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Re: ou se trouve l'âme en attendant la résurrection?

Ecrit le 21 mars15, 10:50

Message par Mormon »

medico a écrit :Ton post n'a pas été suprimé.
Excuse-moi, Je ne le retrouvais plus. :oops:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
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mikele

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Re: ou se trouve l'âme en attendant la résurrection?

Ecrit le 21 mars15, 22:23

Message par mikele »

Réponse de mormon a la question "où se trouvent les âmes ?"

La géhenne, c'est la seconde mort (séparation d'avec Dieu), solitude spirituelle qui fait souffrir jour et
nuit aux siècles des siècles (le type de souffrances que Jésus a connu dans le jardin de Gethsémané).

"Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc. 20:10)


La destruction dont il est parlé c'est la culpabilité et la séparation d'avec Dieu sur terre et dans le séjour des morts si nous ne nous repentons pas avant la mort (1ère mort et seconde mort). Se traduisant par de restrictions éternelles significatives dans la résurrection après le jugement dernier pour les méchants qui seront finalement rachetés... Et, la destruction de "corps et âme" c'est réservé à ceux qui ont commis le péché impardonnable ; c'est à comprendre dans le sens d'un rejet total et de restrictions terribles. On ne connaît le sort final de cette catégorie dans les éternités.

Mais jamais d'anéantissement ! ce que souhaitent les injustes. Pratiquement, en chacun se trouve un peu de bon. Chacun mérite donc de recevoir selon ses œuvres bonnes ou mauvaises.

Le séjour des morts est l'endroit où les esprits attendent la résurrection. Or, comme tout le monde doit ressusciter, il y aura donc un moment il n'y aura plus personne dans le séjour des morts. Le méchants qui ne seront pas rachetés au terme des mille ans (après le jugement dernier) ressusciteront pour être jetés dans l'étang de feu.

L'anéantissement (prime à la méchanceté) ne fait partie du programme d'un Dieu juste.

Dieu est un Dieu amour, c'est pourquoi il ne force personne à se qualifier pour être avec lui dans l'éternité. Ceux qui le refusent définitivement sur terre, et complètement sur terre, ne se verront pas imposer un salut dont ils ne veulent pas de l'autre côté à la résurrection des corps physiques. Petit à petit, ces gens qui n'auront pas été rachetés après les 1000 ans se rendront compte de l'ampleur de leur désastre personnel dans les éternités futures. Leur sort final n'a pas été révélé. Ils seront avec un corps tangible ressuscité comme les autres. Ils seront dans l'étang de feu, c'est-à-dire qu'ils se seront mis à l'écart de toutes formes de bonheur. C'est cela la mort de l'âme.

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Re: ou se trouve l'âme en attendant la résurrection?

Ecrit le 31 mars15, 19:14

Message par medico »

L'âme = le corps se trouve dans la tombe tout simplement .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

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Re: ou se trouve l'âme en attendant la résurrection?

Ecrit le 14 avr.15, 05:15

Message par medico »

Image
SOURCE bible Sélection
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

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Re: ou se trouve l'âme en attendant la résurrection?

Ecrit le 13 juin15, 01:25

Message par medico »

J'aime bien cette image qui montre que Job avait un espoir de résurrection.
Image
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Re: ou se trouve l'âme en attendant la résurrection?

Ecrit le 18 juin15, 05:41

Message par Philadelphia »

medico a écrit :L'âme = le corps se trouve dans la tombe tout simplement .
Il existe des mots en hébreu et en grec pour désigner la tombe, et ce n'est ni shéol, ni hadès.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

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Re: ou se trouve l'âme en attendant la résurrection?

Ecrit le 18 juin15, 05:46

Message par indian »

Simple partage pour la réflexion commune.

ÂME ET RÉSSURECTION:

La résurrection du Christ
(23.1) Question. - Quelle est la signification de la résurrection du Christ après trois jours ?
(23.2) Réponse. - La résurrection des manifestations divines n'est pas dans la chair. Toutes leurs conditions, leurs états, leurs actes, les choses qu'elles ont fondées, leurs enseignements, leurs expressions, leurs paraboles, leurs instructions ont une signification spirituelle et divine, et n'ont aucun lien avec les choses matérielles.
(23.3) Par exemple, il y a la question de la venue du Christ du ciel; en différents endroits des Evangiles, il est dit clairement : "le Fils de l'homme est venu du ciel", "il est au ciel", "il ira au ciel". ( voir aussi: Renvoi 510)
(23.4) Ainsi au chapitre VI, verset 38, de l'Evangile de saint Jean, il est écrit : "Car je suis venu du ciel", et au verset 42, on trouve : "Et ils disaient : n'est-ce pas là Jésus, fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère ? Comment dit-il : je suis descendu du ciel ?" ( voir aussi: Renvoi 510)
(23.5) De même, dans saint Jean, chapitre III, verset 13, il est dit : "Aussi, personne n'est allé au ciel que celui qui est venu du ciel, le Fils de l'homme qui est au ciel." Remarquez qu'il est dit : "Le Fils de l'homme est au ciel", alors qu'a ce moment le Christ était sur terre. ( voir aussi: Renvoi 510)
(23.6) Remarquez également qu'il est dit clairement que le Christ est venu du ciel, bien qu'il soit venu du sein de Marie, et que son corps soit né de Marie.
(23.7) Il est donc établi que, lorsqu'il est dit que le Fils de l'homme est venu du ciel, c'est une affirmation qui doit être prise symboliquement, non littéralement, spirituellement, non matériellement.
(23.8) C'est-à-dire que, bien que, visiblement, le Christ soit né du sein de Marie, en réalité il est venu du ciel, le centre du Soleil de Réalité du monde divin et du royaume de Dieu.
(23.9) Et, s'il est établi que le Christ est venu du ciel spirituel du royaume de Dieu, sa disparition sous terre pendant trois jours a une même signification, symbolique et non littérale.
(23.10) Egalement, sa résurrection de l'intérieur de la terre est une chose symbolique; c'est une question spirituelle et non matérielle; et pareillement, son ascension au ciel est une chose spirituelle, non matérielle.
(23.11) En dehors de ces explications, il a été établi et prouvé par la science que le ciel visible est une étendue sans fin, libre et vide, où évoluent les astres et les étoiles innombrables.
(23.12) Nous prétendons donc que la signification de la résurrection du Christ est la suivante : les apôtres, après le martyre du Christ, étaient troublés et confondus. La réalité du Christ, c'est-à-dire ses enseignements, ses bienfaits, ses perfections, son pouvoir spirituel, pendant deux ou trois jours après son martyre, fut cachée et celée : elle n'était ni apparente, ni visible; au contraire, elle était perdue; en effet, les croyants étaient peu nombreux, et de plus ils étaient troublés et confondus. La cause du Christ était comme un corps sans âme.
(23.13) Lorsque, après trois jours, les apôtres redevinrent fermes et assurés, lorsqu'ils se mirent au service de la cause chrétienne et résolurent de répandre les enseignements divins, de mettre en vigueur les conseils du Christ, et de se lever pour le servir, la réalité du Christ resplendit à nouveau, sa bonté devint apparente, sa religion prit vie, ses enseignements et ses exhortations devinrent visibles et évidents.
(23.14) Autrement dit, la cause du Christ était comme un corps sans vie : la vie et la bonté du Saint-Esprit l'enveloppèrent. Telle est la signification de la résurrection du Christ :et ce faut une vraie résurrection!
(23.15) Mais, comme les prêtres ne comprenaient pas la signification des Evangiles et n'en pénétraient pas les symboles, cela permit de dire que la religion était en contradiction avec la science, et la science en opposition avec la religion : car, par exemple, la question de l'ascension du Christ dans son corps matériel, au ciel visible, est contraire aux sciences mathématiques.
(23.16) Mais, lorsque la réelle signification de la question devient évidente, et que ce symbole est expliqué, la science n'y fait plus d'objections; bien au contraire, la science et l'intelligence en affirment l'exactitude.

L'esprit, l'âme, la raison
(55.1) Question. - Quelle est la différence entre la raison, l'esprit et l'âme? Réponse. - Nous avons déjà expliqué que l'universalité de l'esprit se divise en cinq catégories : l'esprit végétal, l'esprit animal, l'esprit humain, l'esprit de foi et l'esprit saint. ( voir aussi: Renvoi 536)
(55.2) L'esprit végétal est ce pouvoir de croissance qui résulte, dans la graine, de la réaction des différents éléments les uns sur les autres.
(55.3) L'esprit animal est le pouvoir de l'ensemble des sens, qui est dû à l'assemblage et au mélange des éléments; et lorsque cet assemblage est dissous, ce pouvoir aussi s'annihile et meurt.
(55.4) C'est comme cette lampe : lorsque cette huile, cette mèche et ce feu sont assemblés, elle donne de la lumière; lorsque cet assemblage est dissous, c'est-à-dire lorsque les parties composantes se séparent les unes des autres, cette lampe s'éteint également.
(55.5) L'esprit humain, qui constitue la différence entre l'homme et l'animal, est l'âme douée de raison; et ces deux termes, l'esprit humain et l'âme douée de raison, désignent une seule et même chose.
(55.6) Cet esprit qui, d ans le langage des philosophes, devient l'âme douée de raison, enveloppe l'ensemble des existences, et c'est lui qui, suivant le pouvoir de l'homme, découvre les réalités des choses et apprend les qualités et les effets des contingences, les conditions et les propriétés des choses.
(55.7) Mais, tant que l'homme ne reçoit pas l'assistance de l'esprit de foi, il n'apprend pas les secrets divins ni les vérités éternelles. Tel un miroir, il a beau être clair, propre et brillant, il lui faut de la lumière; tant qu'un rayon de soleil ne vient pas luire sur l'homme, il ne découvre pas les mystères divins.
(55.8) Quant à la raison, c'est la faculté de l'esprit humain. Si l'on compare l'esprit à une lampe, la raison est la lumière qui y brille. Si l'on compare l'esprit à un arbre, la raison en est le fruit. La raison est la perfection de l'esprit et son attribut essentiel, comme la lumière solaire est la qualité essentielle du soleil.
(55.9) Ces explications, bien que résumées, sont complètes : réfléchissez-y et, si Dieu veut, vous en comprendrez les détails.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

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Re: ou se trouve l'âme en attendant la résurrection?

Ecrit le 18 juin15, 05:46

Message par indian »

Simple partage pour la réflexion commune.

ÂME ET RÉSSURECTION:

La résurrection du Christ
(23.1) Question. - Quelle est la signification de la résurrection du Christ après trois jours ?
(23.2) Réponse. - La résurrection des manifestations divines n'est pas dans la chair. Toutes leurs conditions, leurs états, leurs actes, les choses qu'elles ont fondées, leurs enseignements, leurs expressions, leurs paraboles, leurs instructions ont une signification spirituelle et divine, et n'ont aucun lien avec les choses matérielles.
(23.3) Par exemple, il y a la question de la venue du Christ du ciel; en différents endroits des Evangiles, il est dit clairement : "le Fils de l'homme est venu du ciel", "il est au ciel", "il ira au ciel". ( voir aussi: Renvoi 510)
(23.4) Ainsi au chapitre VI, verset 38, de l'Evangile de saint Jean, il est écrit : "Car je suis venu du ciel", et au verset 42, on trouve : "Et ils disaient : n'est-ce pas là Jésus, fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère ? Comment dit-il : je suis descendu du ciel ?" ( voir aussi: Renvoi 510)
(23.5) De même, dans saint Jean, chapitre III, verset 13, il est dit : "Aussi, personne n'est allé au ciel que celui qui est venu du ciel, le Fils de l'homme qui est au ciel." Remarquez qu'il est dit : "Le Fils de l'homme est au ciel", alors qu'a ce moment le Christ était sur terre. ( voir aussi: Renvoi 510)
(23.6) Remarquez également qu'il est dit clairement que le Christ est venu du ciel, bien qu'il soit venu du sein de Marie, et que son corps soit né de Marie.
(23.7) Il est donc établi que, lorsqu'il est dit que le Fils de l'homme est venu du ciel, c'est une affirmation qui doit être prise symboliquement, non littéralement, spirituellement, non matériellement.
(23.8) C'est-à-dire que, bien que, visiblement, le Christ soit né du sein de Marie, en réalité il est venu du ciel, le centre du Soleil de Réalité du monde divin et du royaume de Dieu.
(23.9) Et, s'il est établi que le Christ est venu du ciel spirituel du royaume de Dieu, sa disparition sous terre pendant trois jours a une même signification, symbolique et non littérale.
(23.10) Egalement, sa résurrection de l'intérieur de la terre est une chose symbolique; c'est une question spirituelle et non matérielle; et pareillement, son ascension au ciel est une chose spirituelle, non matérielle.
(23.11) En dehors de ces explications, il a été établi et prouvé par la science que le ciel visible est une étendue sans fin, libre et vide, où évoluent les astres et les étoiles innombrables.
(23.12) Nous prétendons donc que la signification de la résurrection du Christ est la suivante : les apôtres, après le martyre du Christ, étaient troublés et confondus. La réalité du Christ, c'est-à-dire ses enseignements, ses bienfaits, ses perfections, son pouvoir spirituel, pendant deux ou trois jours après son martyre, fut cachée et celée : elle n'était ni apparente, ni visible; au contraire, elle était perdue; en effet, les croyants étaient peu nombreux, et de plus ils étaient troublés et confondus. La cause du Christ était comme un corps sans âme.
(23.13) Lorsque, après trois jours, les apôtres redevinrent fermes et assurés, lorsqu'ils se mirent au service de la cause chrétienne et résolurent de répandre les enseignements divins, de mettre en vigueur les conseils du Christ, et de se lever pour le servir, la réalité du Christ resplendit à nouveau, sa bonté devint apparente, sa religion prit vie, ses enseignements et ses exhortations devinrent visibles et évidents.
(23.14) Autrement dit, la cause du Christ était comme un corps sans vie : la vie et la bonté du Saint-Esprit l'enveloppèrent. Telle est la signification de la résurrection du Christ :et ce faut une vraie résurrection!
(23.15) Mais, comme les prêtres ne comprenaient pas la signification des Evangiles et n'en pénétraient pas les symboles, cela permit de dire que la religion était en contradiction avec la science, et la science en opposition avec la religion : car, par exemple, la question de l'ascension du Christ dans son corps matériel, au ciel visible, est contraire aux sciences mathématiques.
(23.16) Mais, lorsque la réelle signification de la question devient évidente, et que ce symbole est expliqué, la science n'y fait plus d'objections; bien au contraire, la science et l'intelligence en affirment l'exactitude.

L'esprit, l'âme, la raison
(55.1) Question. - Quelle est la différence entre la raison, l'esprit et l'âme? Réponse. - Nous avons déjà expliqué que l'universalité de l'esprit se divise en cinq catégories : l'esprit végétal, l'esprit animal, l'esprit humain, l'esprit de foi et l'esprit saint. ( voir aussi: Renvoi 536)
(55.2) L'esprit végétal est ce pouvoir de croissance qui résulte, dans la graine, de la réaction des différents éléments les uns sur les autres.
(55.3) L'esprit animal est le pouvoir de l'ensemble des sens, qui est dû à l'assemblage et au mélange des éléments; et lorsque cet assemblage est dissous, ce pouvoir aussi s'annihile et meurt.
(55.4) C'est comme cette lampe : lorsque cette huile, cette mèche et ce feu sont assemblés, elle donne de la lumière; lorsque cet assemblage est dissous, c'est-à-dire lorsque les parties composantes se séparent les unes des autres, cette lampe s'éteint également.
(55.5) L'esprit humain, qui constitue la différence entre l'homme et l'animal, est l'âme douée de raison; et ces deux termes, l'esprit humain et l'âme douée de raison, désignent une seule et même chose.
(55.6) Cet esprit qui, d ans le langage des philosophes, devient l'âme douée de raison, enveloppe l'ensemble des existences, et c'est lui qui, suivant le pouvoir de l'homme, découvre les réalités des choses et apprend les qualités et les effets des contingences, les conditions et les propriétés des choses.
(55.7) Mais, tant que l'homme ne reçoit pas l'assistance de l'esprit de foi, il n'apprend pas les secrets divins ni les vérités éternelles. Tel un miroir, il a beau être clair, propre et brillant, il lui faut de la lumière; tant qu'un rayon de soleil ne vient pas luire sur l'homme, il ne découvre pas les mystères divins.
(55.8) Quant à la raison, c'est la faculté de l'esprit humain. Si l'on compare l'esprit à une lampe, la raison est la lumière qui y brille. Si l'on compare l'esprit à un arbre, la raison en est le fruit. La raison est la perfection de l'esprit et son attribut essentiel, comme la lumière solaire est la qualité essentielle du soleil.
(55.9) Ces explications, bien que résumées, sont complètes : réfléchissez-y et, si Dieu veut, vous en comprendrez les détails.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

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Re: ou se trouve l'âme en attendant la résurrection?

Ecrit le 18 juin15, 05:51

Message par medico »

"Philadelphia"]
medico a écrit :L'âme = le corps se trouve dans la tombe tout simplement .
Il existe des mots en hébreu et en grec pour désigner la tombe, et ce n'est ni shéol, ni hadès.[/quote]
Et c'est quoi ses mots ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Re: ou se trouve l'âme en attendant la résurrection?

Ecrit le 18 juin15, 05:54

Message par Philadelphia »

Philadelphia a écrit : Il existe des mots en hébreu et en grec pour désigner la tombe, et ce n'est ni shéol, ni hadès.
medico a écrit :Et c'est quoi ses mots ?
Tu devrais le savoir, c'est toi l'enseignant ici, enfin, en principe.
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Ecrit le 18 juin15, 05:57

Message par medico »

Je te pose la question tout simplement car il ne suffit d'affirmer une chose encore faut il le prouver.
Alors j'attend d'avance merci de ta réponse des plus courtoise. :heart:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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