Alors, ce memorial 2015 ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Alors, ce memorial 2015 ?

Ecrit le 03 avr.15, 20:12

Message par Estrabolio »

Bonjour MonstreLePuissant,
Tu te places ici dans l'hypothèse que Dieu savait ce qu'allait faire Satan, qu'Il savait que Satan était Satan....si tu vas jusqu'au bout de ce raisonnement, tu arriveras à accuser Dieu d'avoir crée Satan.
Tout cela est une négation du libre arbitre. C'est une des plus belles réussites de Satan : faire croire à un destin, que chacun suit une route qu'il ne peut quitter.
C'est pour cela que j'ai cité le texte de Montesquieu car il démontre clairement que si Dieu possède la préscience alors cela veut dire que notre avenir est écrit et donc que nous n'avons pas de libre arbitre.
Satan a décidé de devenir Satan, il n'a pas été crée ainsi mais avec le libre arbitre comme les humains et il a fait un mauvais choix. La preuve la plus éclatante est l'épisode du sacrifice demandé à Abraham, Dieu dit à son fidèle serviteur "maintenant je sais", il est donc clair que, jusqu'au dernier moment, Abraham aurait pu renoncer à obéir à Jéhovah.
Je l'ai déjà cité mais dans le roman "l'Arrache-cœur" Boris Vian décrit une mère à l'amour maternel si absolu, si intense qu'elle finit par enfermer ses enfants dans des cages confortables pour qu'ils ne courent jamais aucun risque. Cela rejoint tout à fait la question soulevée : est-ce cette mère qui aime le plus ses enfants ou celle qui les aide à construire leur vie en acceptant qu'ils puissent courir le risque de faire des mauvais choix ? Dieu a fait preuve d'un amour infini en créant des êtres qui peuvent modeler leur vie, qui ne sont pas enfermés dans des schémas tout tracés comme les animaux.
Exemple très connu, lorsqu'on écarte un oeuf du nid d'une oie, elle le ramène instinctivement sous elle mais elle ne contrôle pas ce geste et, si on enlève l'oeuf pendant qu'elle le ramène sous elle, elle continue à ramener l'oeuf qui n'est plus là et le pousse sous elle..... je suis heureux que Jéhovah m'est donné cette capacité de réfléchir à mes gestes, de décider le matin de ce que je veux faire de ma journée. Le prix de la liberté est souvent élevé mais c'est la liberté.
Bonne journée,
Pierre

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Alors, ce memorial 2015 ?

Ecrit le 03 avr.15, 22:21

Message par Ptitech »

Dieu n'utilise pas forcément sa prescience tout le temps.
Et qu'on m'explique aussi où est l'amour et la justice dans le fait de faire payer le prix fort à l'humanité tout entière pour un acte de désobéissance d'un couple d'humain ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Alors, ce memorial 2015 ?

Ecrit le 03 avr.15, 22:32

Message par mikele »

(censored)
Les membres ne sont pas le sujet.
medico

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Alors, ce memorial 2015 ?

Ecrit le 03 avr.15, 23:34

Message par Gérard C. Endrifel »

mikele a écrit :kerri je t'ai pas adresser la parole donc fais en autant et continue a t'instruire avec des apostats comme tu sais le faire
Et bien renseignes-toi mieux alors et surtout relis mieux mes posts qui, en plus d'aller dans le sens de l'enseignement TJ pour un bon nombre, prennent votre défense la grande majeure partie du temps.

Par contre tes attaques répétées et injustifiées sur les membres (Luxus, Monstre Le Puissant et moi entre autre) m'oblige à te sortir de cette section du forum. Dorénavant, tes messages devront approuvés par la modération avant d'être publié sur toute la partie 'Forum Enseignement'

Cordialement,
Kerridween
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Alors, ce memorial 2015 ?

Ecrit le 04 avr.15, 00:01

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :Et qu'on m'explique aussi où est l'amour et la justice dans le fait de faire payer le prix fort à l'humanité tout entière pour un acte de désobéissance d'un couple d'humain ?
Tout simplement Ptitech parce que nous n'avons pas la vision de Dieu tout comme un enfant n'a pas la même vision des choses qu'un adulte. Par exemple si un adulte envoie un petit enfant dans sa chambre pour une heure, l'enfant va trouver cela interminable, va demander 10 fois si c'est fini mais l'adulte, lui, sait qu'une heure c'est 60 minutes, un temps limité et il sait où se situe cette heure dans sa journée.
Pour un humain, mourir si vite est une peine bien lourde mais si on essaye un instant de voir comme Dieu, qu'est ce que la mort, qu'est-ce qu'une épreuve (dusse t'elle durer toute une vie) à l'échelle de l'éternité ? Rien.
Qu'est ce que la mort s'il y a résurrection : une pause rien de plus.
Il ne faut pas oublier que pour les anges, dont Satan, nous existons depuis un temps ridiculement court par rapport à l'éternité. Depuis combien de temps les anges existent-ils ? Nous l'ignorons mais ils étaient déjà là lorsque la terre a été formée ! Si tu vivais depuis, allez disons 6 milliards d'années, que représenterait quelques milliers d'années ? Rien.
Pour nous c'est énorme, pour Dieu, Jésus, les anges, Satan ce n'est qu'une courte période de temps !
Pour prendre un autre exemple, va vers la fourmi, regarde là face à une flaque d'eau, elle ignore l'espace qui la sépare de l'autre coté, pour elle, chaque obstacle parait une montagne et elle n'a du monde qu'une vision minuscule alors que nous pouvons d'un regard balayer tout son univers.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Alors, ce memorial 2015 ?

Ecrit le 04 avr.15, 00:07

Message par medico »

Ptitech a écrit :Qu'en avez-vous pensé ?
Trésor bien et en plus de nombreuses personnes sont venu pour la premiére fois et j'ai pris un rv avec pour étudier la bible. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, ce memorial 2015 ?

Ecrit le 04 avr.15, 04:00

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Tu te places ici dans l'hypothèse que Dieu savait ce qu'allait faire Satan, qu'Il savait que Satan était Satan....si tu vas jusqu'au bout de ce raisonnement, tu arriveras à accuser Dieu d'avoir crée Satan.
Tout cela est une négation du libre arbitre. C'est une des plus belles réussites de Satan : faire croire à un destin, que chacun suit une route qu'il ne peut quitter.
C'est pour cela que j'ai cité le texte de Montesquieu car il démontre clairement que si Dieu possède la préscience alors cela veut dire que notre avenir est écrit et donc que nous n'avons pas de libre arbitre.
Bonjour Pierre,

Non, je me place dans l'hypothèse où Dieu ne peut ignorer ce qui se passe dans l'univers entier. Je me place dans l'hypothèse où Dieu avait toutes les raisons de se méfier de Satan. Je me place dans l'hypothèse où Dieu n'est pas suffisamment naïf et négligeant pour laisser l'un de ses opposants notoire pénétrer dans le jardin où il avait placé l'homme.

Je ne dis pas que Dieu a le pouvoir de savoir tout ce qui va se passer à l'avance. Je dis que Dieu en principe a le pouvoir de savoir ce qui se passe, et qu'il a donc les moyens d'empêcher que se produise quelque chose qu'il ne veut pas.

Il ne faut pas confondre l'amour avec la peur qui engendre l’obsession, la jalousie, la frustration et la colère. L'amour, c'est la liberté. L'amour c'est laisser l'autre libre d'être qui il veut et faire ce qu'il veut. Le véritable amour est un amour sans condition. Il implique aussi de protéger ceux qu'on aime, mais sans tomber dans le paradoxe qui consiste à priver l'autre de sa liberté. La règle consiste donc toujours à protéger la liberté du plus faible et du plus vulnérable au détriment de la liberté du plus fort si il abuse de cette liberté. C'est ça l'amour !

Donc, objectivement, Dieu avait l'obligation depuis le départ, de protéger l'homme de Satan. Il aurait du mettre fin a l'abus dès le commencement. La véritable preuve d'amour pour l'homme aurait été là.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Alors, ce memorial 2015 ?

Ecrit le 04 avr.15, 04:51

Message par medico »

le sujet dérive .un de plus
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Alors, ce memorial 2015 ?

Ecrit le 04 avr.15, 05:03

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : Je me place dans l'hypothèse où Dieu avait toutes les raisons de se méfier de Satan. Je me place dans l'hypothèse où Dieu n'est pas suffisamment naïf et négligeant pour laisser l'un de ses opposants notoire pénétrer dans le jardin où il avait placé l'homme.
Mais qui te dit que Satan était un opposant à Dieu avant qu'il tente Eve ? C'est en tentant Eve qu'il est devenu un opposant à Dieu ! L'ange qui est devenu Satan avait certainement une responsabilité dans le jardin et il s'est servi de sa position pour se laisser tenter par la soif de domination des humains tout comme les anges en regardant les filles des hommes se sont laissés allés à les désirer.
Tant que tu n'a pas le désir dans ton coeur, rien n'est écrit, rien n'est joué, tout est possible.
Mais bon, on s'éloigne du sujet même si c'est très intéressant.
Au plaisir,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Alors, ce memorial 2015 ?

Ecrit le 04 avr.15, 08:22

Message par medico »

Oui il y une dérive grave.
Nous parlons du mémorial 2015 .point.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Alors, ce memorial 2015 ?

Ecrit le 04 avr.15, 20:30

Message par mikele »

mais medico le sujet n'a pas été créé pour parler du mémorial, tu l'as pas encore compris?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Alors, ce memorial 2015 ?

Ecrit le 04 avr.15, 22:26

Message par medico »

mikele a écrit :mais medico le sujet n'a pas été créé pour parler du mémorial, tu l'as pas encore compris?
Mais si il voulait savoir nos impressions sur le discourt tout simplement. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Alors, ce memorial 2015 ?

Ecrit le 04 avr.15, 23:01

Message par Ptitech »

Mikele a des dons de voyance semble-t-il ! Médico as raison : le sujet avait pour objet les impressions de chacun à propos du memorial 2015. Mais comme très souvent le sujet dérive ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Alors, ce memorial 2015 ?

Ecrit le 04 avr.15, 23:02

Message par medico »

Ptitech a écrit :Mikele a des dons de voyance semble-t-il ! Médico as raison : le sujet avait pour objet les impressions de chacun à propos du memorial 2015. Mais comme très souvent les sujets dérives ;)
La dérive et savament orcherstrer .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Alors, ce memorial 2015 ?

Ecrit le 04 avr.15, 23:06

Message par Ptitech »

C'est pas forcément une généralité. Parfois ça dérive parce que ça dérive ...;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités