[Jéhovah] amour possible avec Témoins de Jéhovah???

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
babar13

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov.03, 07:26
Réponses : 0

[Jéhovah] amour possible avec Témoins de Jéhovah???

Ecrit le 04 nov.03, 07:33

Message par babar13 »

bonjour tt le monde (TJ et non TJ),
j'expose rapidement ma situation, j'ai depuis peu rencontré une fille qui me plait bcp, elle m'apprend qu'elle est TJ, je ne le suis pas du tout (en fait, je ne crois en aucune religion ni l'existence d'aucun dieu) et ne souhaite abosulument pas me convertir.
Je connais peu les pratiques et contraintes des TJ, j'aimerais savoir si vous pensez que l'amour et la relation est possible entre TJ et non TJ.
je vous en prie, ne cherchez pas a me demontrer quoi que ce soit, quoi soit base sur une lecture de document religieux, puisque je ne crois en rien (je respecte neanmoins les croyants).
Je voudrais juste savoir a quoi s'attendre avec une personne TJ, quelles sont les contraintes que je dois ou devrais supporter....
en effet, entre nous, nous avons peu aborde le sujet, en fait, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour lui parler sans blesser ou sans etre trop provocant.
pouvez vous me donner votre avis sur cette eventuelle relation?
ps:s'il vous plait, je ne cherche pas a savoir si vous etes contre ou pas avec les TJ, y a deja plein de forums et de sites qui traintent cela, ce que je voudrais, c'est que l'on me detaille un peu les contraintes pour moi et pour elle (tj) si nous devions vivre ensemble
merci pour vos reponses

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 nov.03, 08:23

Message par Eliaqim »

No (1) les témoin ou que des relations idéale sont possible sont entre eu meme. Les témoin de jéhovah sont fortement encourager a se marier entre croyant, exemple avans le mariage aucune relation sexuelle ou tout se qui peux sortire de l'inconvenable ne sera pas une pratique comune. Pour utiliser un language moderne sa serais appeler le vieux jeux chose que je sui pour et que j'aprouve fortement pour un bon mode de vie.

je te revien sur le sujet
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 22 déc.03, 19:31

Message par Nickie »

:cry: Si tu ne te convertis pas dans cette secte d'ici le délais qu'ils trouveraont raisonable, ta relation va etre en péril. Parce qu'ils vont mettre une très forte pression sur ta copine...

TOUT CEUX QUE JE CONNAIS, et qui sont meme mariés avec un tj, les épouses ou maris les quitte parce qu'ils sont menacés d'ostrésisme!

C'est à toi de décider ce que tu veux, de soit continuer cette relation ou de casser ca bientot.

Que Dieu te bénisse,

cocotte :idea:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 déc.03, 13:12

Message par Eliaqim »

A quoi s’attendre
Y a t-il réellement une objection a ce qu'un témoin de Jéhovah sorte régulièrement avec une personne qui n'est pas témoin, mais qui respecte les croyances chrétiennes?

La Bible ne parle pas de cette question, car il s'agit la d'une pratique moderne. Cependant, elle offre des conseilles utiles. (Citation de la TR de 1975)

Voila ci dessous quelque argument tenu par les témoin de Jéhovah a titre de prévention-

1 Corinthiens 7:39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.

1 Corinthiens 15:33 Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. (Louis Segond Version)

Deutéronome 7:3 Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils; 7:4 car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement. (Louis Segond Version)

Néhémie 13:26 N'est-ce pas en cela qu'a péché Salomon, roi d'Israël? Il n'y avait point de roi semblable à lui parmi la multitude des nations, il était aimé de son Dieu, et Dieu l'avait établi roi sur tout Israël; néanmoins, les femmes étrangères l'entraînèrent aussi dans le péché. 27 Faut-il donc apprendre à votre sujet que vous commettez un aussi grand crime et que vous péchez contre notre Dieu en prenant des femmes étrangères? (Louis Segond Version)

Malachie 2:10 N'avons-nous pas tous un seul père? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères? 11 Juda s'est montré infidèle, Et une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem; Car Juda a profané ce qui est consacré à l'Éternel, ce qu'aime l'Éternel, Il s'est uni à la fille d'un dieu étranger. 12 L'Éternel retranchera l'homme qui fait cela, celui qui veille et qui répond, Il le retranchera des tentes de Jacob, Et il retranchera celui qui présente une offrande A l'Éternel des armées.
(Louis Segond Version)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 23 déc.03, 17:17

Message par Nickie »

:idea: Moi je ne suis pas tj, et je ne suis pas en ce moment précis pratiquante dans aucune religion, ni aucune secte. Mais quand meme je l'ai été pendant plusieurs années. Ce que Eliaqim te dis est fort juste. Puis-je me permettre d'ajouter les raisons spirituelles derrières celles avancées par Eliaqim. Ces citations bibliques proviennent tous de la Bible du Semeur:

:arrow Deutéronome7;2-4

lorsque l'Éternel, ton Dieu, te les (les nations conquises) et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d'alliance avec elles, et tu ne leur feras point grace.

Tu ne contracteras point de mariageavec ces peuples, tu ne donneras point tes fillesà leurs fils, et tu ne prendras point leurs fillespour tes fils; car ils détourneraient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'en flammerait contre vous: il te détruirait promptement

Mais pourquoi donc, parce que le peuple de l'Alliance Éternelle est un peuple saint i.e. Deut.7:7 et que l'Éternel les aime i.e. Deut7:8

:arrow: Jos.23:11-13

Veillez donc attentivement sur vos ames, afin d'aimer l'Éternel votre Dieu. Si vous vous détournez et que vous vous attachez au reste de ces nations qui sont demeurées parmis vous, si vous vous unissez avec elles par des mariages, et si vous formez ensembles des relations, soyez certains que l'Éternel, votre Dieu, ne continuera pas à chasser ces nations devant vous, mais elle seront pour vous un filet et un piège, un fouet dans vos cotés et des épines dans vos yeux, jusqu'à ce que vous avyez péri de dessus ce bon pays que l'éternel, votre Dieu, vous a donné.à

Voici, je m'en vais maintenant par le chemin de toute la terre. Reconnaissez de tout votre coeur et de toute votre ame qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l'Éternel, votre Dieu, n'est restée sans effet; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet.

:arrow: 2Roi8:26-28

Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'omri, roi d'Israel. Il marcha dans la voie de la maison d'Achab, et i fit ce qui est mal aux yeux de l'Éernel,comme la maison d'Achab, car il était allié par mariage è la maison d'Achab.

Il alla avec Joram, fils d'Achab, à la guerre contre Hazael, roi de Syrie, è Ramoth en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.

Quand nous brisons ses lois et ses recommendations, i.e. son Alliance Éternelle, Dieu nous retire ses bénédictions.

:arrow: Deut.23:1-3

Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.

Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel. L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Éternel, meme à la dixième génération et è perpétuité, parce qu'ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l'eau, sur le chemin, lors de votre sortie d'Égipte, et parce qu'ils ont fiat venir contre toi è prix d'argent Balaam, fils de Beor, de Pethor en Mésopotamie, pour qu'il te maudisse.

(Il y a une différence entre etre dans une assemblée du Seigneur et faire partie de l'Alliance Éternel).

:arrow: Joel2:15-17

Sonnez de la trompette en Sion! Publiez un jeune, une convocation solennelle!

Assemblez le peuple, formez une sainte réunion!

Assemblez les vieillards, Assemblez les enfants, Meme les nourrissons è la mamelle! Que l'poux sorte de la demeure, et l'épouse de sa chambre!

Qu'entre le portique et l'autel pleurent les sacrificateurs, serviteurs de l'Éternel (ici, da parle bel et bien de ceux digne d'entre dans le Temple et non pas la Sinaguogue) et qu'ils disent: Éternel, épargne ton peuple! Ne livre pas ton héritage è l'opprobre. Aux railleries des nations!

Pourquoi dirait-on parmi les peuples: Ou est leur Dieu?

(Ici, c'est Sion sur la terre, le Royaume de Dieu. La généalogie sera préservée)

:arrow: Zach.6:12-14

Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et batira le temple de l'Éternel.

Il batira le temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trone, il sera sacrificateur sur son trone, et une parfaite union règnera entre l'un et l'autre.

Les couronnes seront pour Hélem, Tobija et Jedaeja, et pour Hen, fils de Sophonic, un souvenir dans le temple de l'Éternel. (encore de la généalogie)

Que Dieu vous bénisse,

Cocotte 8)

Jean

Jean

Ecrit le 01 juin04, 11:32

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:59, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 juin04, 14:53

Message par Eliaqim »

Salut Jean
Un homme peut se marier avec qui il veut, cela reste que ses pas encourager de se marier avec une femme qui ne partage pas les mêmes croyances que soit.

Par contre la Bible dit a se sujet ... "Qui te dit homme que tu [ne lui fera pas connaitre la vérité!?]" j'ai déformé le texte biblique car sa dit en réalité ses même mots pour dire ainsi que par l’exemple d’une personne cela peut amener sa compagne dans les même chemin que lui. Il y a une exemple de son opposer, ses l’exemple du roi Salomon ce laissant séduire par de faux dieux a cause de l'Influence de ses femme.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 01 juin04, 15:16

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:59, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 juin04, 15:32

Message par Eliaqim »

Premièrement il doit se conformé a la volonté divine d’être marier avec elle pour ne pas comète la fornication. Remarque bien quelle n’est pas obliger de consentir à être témoins de Jéhovah pour se marier avec lui. L’importance ses seulement que l’homme doit se marier avec elle pour ne pas être en état de fornication. Qu’il aille se marier soit avec les témoins ou encore au palais de justice ou même à l’église ça compte comme un vraie mariage en règle.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 01 juin04, 15:42

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:59, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 juin04, 16:14

Message par Eliaqim »

Tout est fait selon les normes légales du gouvernement et approuver par le palais de justice. Que se soit à la maison dans une salle loué ou sur le bore de l’eau temps que les papiers sont signiez en règle devant témoins le mariage est valide et conforme aux règles légales. Je ne crois pas faire erreur de dire qu’il est approuver par « le palais de justice » plutôt qu’un « notaire ».
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 juin04, 22:12

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS !

Celà dépenderait des lois du pays, et de l'état d'où aurait lieu la cérémonie matrimoniale.

Par exemple, et quelque soit la secte ou la religion en question. Que ce soit tj, mormon catholique, our protestant, etc., etc., etc. ...

Un homme ou une femme, peut faire une demande officielle sur un formulaire gouvernemental préparé à cet effet, le rempli en bonne éduforme, le remet au bureau du régistraire, et attend la réponse. Plutard, si la demande est approuvé, la personne, homme ou femme, reçoit une "licence" à l'effet d'avoir la reconnaise de marier "légale", et ligitimement, sur le territoire du Québec. De nos jours, l'on peut même se marier à la "mairie", ou bien devant notaire aussi si l'on le désire.

Personnellement, je connais des mormons, qui ont des licences pour marrier civilement, car le mormons ne marie autrement. Je sais que ceci n'est pas tj, mais ça rejoindrais l'expliquation d'Élaqim...

Ma question serait la suivante aussi, si le couple d'amoureux sont accoté, (en vie commune) et que la province du Québec les déclare "par défaut légalement marié), toujours selon une loi Québecoise? Quoi ce passe-t-il?

Sont-ils par défaut, marrier?

une maman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 23 oct.04, 05:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.04, 00:37

Message par une maman »

alors je pense que de toute façon,ses parents s'ils sont tj feront tout pour que cette relation s'arrete,et je pense que si tu n'as pas l'intention de te convertir,il vaut mieux que tu n'aille pas plus loin,car ça va causer enormement de probleme,pour toi et pour elle :(

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités