Plus de 165 000 présentoirs mobiles

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Plus de 165 000 présentoirs mobiles

Ecrit le 04 juin15, 20:07

Message par medico »

Plus de 165 000 présentoirs mobiles

Les Témoins de Jéhovah, connus pour leur activité d’évangélisation de porte en porte, sont aujourd’hui présents dans les lieux publics à côté de présentoirs mobiles attrayants.

Récemment, cette forme d’évangélisation a pris de l’ampleur. En novembre 2011, à New York, un groupe de Témoins a commencé à faire connaître le message de la Bible à l’aide de présentoirs fixes et mobiles. Cette initiative a rencontré un tel succès qu’elle a rapidement été étendue à d’autres villes.

En mars 2015, 165 390 présentoirs mobiles avaient été livrés aux assemblées de fidèles des Témoins de Jéhovah du monde entier. Des milliers de présentoirs fixes, de tables et de kiosques d’exposition ont également été acquis.

L’activité de maison en maison reste le principal moyen utilisé par les Témoins pour faire connaître les vérités bibliques. Les présentoirs mobiles se sont aussi révélés très efficaces. Voici quelques exemples.

À un présentoir mobile au Pérou, un homme nommé Raul a abordé des Témoins et leur a dit : « Où étiez-vous ? Ça fait trois ans que je cherche les Témoins ! Quand j’ai vu votre présentoir, j’ai remercié Dieu ! »

Même si les Témoins faisaient souvent du porte à porte dans la région où Raul habitait, ce dernier n’était jamais chez lui en journée ni les week-ends. Il a expliqué qu’il avait déjà suivi un cours biblique avec les Témoins et qu’il voulait reprendre ce cours. Des dispositions ont été prises pour lui permettre d’étudier de nouveau.

À un présentoir mobile en Bulgarie, un jeune couple s’est arrêté pour prendre le livre Le secret du bonheur familial. La semaine suivante, ils sont revenus et ont pris deux autres livres : Recueil d’histoires bibliques et Écoute le grand Enseignant. Le Témoin présent leur a demandé combien d’enfants ils avaient. Ils lui ont répondu : « Aucun pour l’instant. Mais quand on en aura, on aimerait leur parler de Dieu. Et ces livres correspondent exactement à ce que l’on recherche. »

À un présentoir mobile en Ukraine, un homme en uniforme militaire s’est adressé à des femmes Témoins : « Les filles, dites-moi quand Harmaguédon va arriver. » Il avait récemment participé au conflit en Ukraine. La situation mondiale l’avait convaincu qu’Harmaguédon allait bientôt avoir lieu, et il se demandait pourquoi Dieu n’avait encore rien fait. Les évangélisatrices lui ont montré dans la Bible que Dieu avait une bonne raison de ne pas intervenir dans les affaires humaines et qu’il allait prochainement détruire tous les méchants. L’homme a accepté les revues La Tour de Garde et Réveillez-vous ainsi que le livre Y a-t-il un Créateur qui se soucie de vous ?

À un présentoir mobile en Macédoine, un jeune homme a expliqué aux Témoins qu’il connaissait bien leurs revues et qu’il aimerait maintenant avoir le livre Qu’enseigne réellement la Bible ? Il a ajouté qu’il comptait aller directement à la bibliothèque pour commencer à le lire.

Deux heures plus tard, après avoir lu les 79 premières pages, il est revenu et leur a dit : « Ce livre change la vie ! J’ai compris que la plupart de mes croyances étaient fausses. Tout ce qu’explique ce livre me paraît tellement logique. Cela change totalement ma conception de la vie ! »
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... s-mobiles/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Plus de 165 000 présentoirs mobiles

Ecrit le 04 juin15, 23:29

Message par Ptitech »

J'ai remarqué que les T'J aiment beaucoup les chiffres.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Plus de 165 000 présentoirs mobiles

Ecrit le 04 juin15, 23:57

Message par medico »

C'est pour montrer l'imprtance de prechêr.
Si tu aurais vécu aux temps des apôtres tu aurais la même remarque quand il dit que 3000 personnes ont été baptisés et que plus tard il question de 5000.(Actes 2:41 et Actes 4:4)
décidément tu trouves toujours un coté négatif chez les tj.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Plus de 165 000 présentoirs mobiles

Ecrit le 05 juin15, 00:14

Message par Ptitech »

En quoi ma remarque est négative ? Elle est complètement neutre. Il n'y a rien de positif ni de négatif, c'est juste un constat.
Modifié en dernier par Ptitech le 05 juin15, 00:33, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: Plus de 165 000 présentoirs mobiles

Ecrit le 05 juin15, 00:30

Message par John Difool »

jw.org a écrit :Deux heures plus tard, après avoir lu les 79 premières pages, il est revenu et leur a dit : « Ce livre change la vie ! J’ai compris que la plupart de mes croyances étaient fausses. Tout ce qu’explique ce livre me paraît tellement logique. Cela change totalement ma conception de la vie ! »
On dirait un témoignage des gens dans les pubs qui essayent un nouveau produit ménager, genre : "Avant de connaître le produit détâchetout je n'arrivais pas à enlever toutes les tâches.. A ma première utilisation de détâchetout toutes les tâches sont parties, même les plus tenaces ! C'est incroyable ça a changé ma vie !"

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Plus de 165 000 présentoirs mobiles

Ecrit le 05 juin15, 00:31

Message par Ptitech »

Trop fort LoL !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Plus de 165 000 présentoirs mobiles

Ecrit le 05 juin15, 04:59

Message par medico »

La critique et facile mais pour démontrer sa foi en publique c'est autre chose.
C'est le moindre sujet ouvert sur les tj ça saute dessus et la critique commence alors que le sujet ne prêtre pas vraiment a la polémique.
Moi c'est aprés midi j'ai passé plus de deux à precher de cette façon et sa permet de rencontrer plus de monde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Plus de 165 000 présentoirs mobiles

Ecrit le 05 juin15, 05:13

Message par Ptitech »

Ouah c'est bon le prends pas mal Médico, c'était une boutade rigolote et sans méchanceté ! Je croyais que les TJ acceptaient la caricature ? ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Plus de 165 000 présentoirs mobiles

Ecrit le 05 juin15, 05:25

Message par Luxus »

C'est tout de même drôle de croire sans rechigner tous les témoignages écrits dans les publications mais si c'est un témoignage d'un ex-tj personne ne le croit. :roll:

Enfin bon je me tais sinon on me dira encore que je suis HS. (loll)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Plus de 165 000 présentoirs mobiles

Ecrit le 05 juin15, 05:36

Message par medico »

La pour être hs on ne fait pas mieux.
Au fait Luxux tu as déjà essayer cette méthode de prédication ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Plus de 165 000 présentoirs mobiles

Ecrit le 05 juin15, 05:52

Message par Luxus »

Oui je faisais souvent du présentoir. C'était assez sympa. On rencontrait parfois des discussions intéressantes.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Plus de 165 000 présentoirs mobiles

Ecrit le 05 juin15, 05:56

Message par medico »

C'est utile car nous rencontrons les gens dans la rue surtout que maintenant avec les digicodes il dés plus difficiles de rencontrer les personnes chez elles . (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: Plus de 165 000 présentoirs mobiles

Ecrit le 06 juin15, 04:05

Message par John Difool »

Pour préciser, ma remarque était à moitié une plaisanterie, mais je trouve quand même intéressant de noter que l'on retrouve les même techniques marketing dans une publication à finalité religieuse que dans une pub pour un détachant. On peut donc se demander à quel point ces témoignages sont véridiques...
Modifié en dernier par John Difool le 06 juin15, 05:11, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Plus de 165 000 présentoirs mobiles

Ecrit le 06 juin15, 04:20

Message par medico »

Jésus faisait il du marketing quand il dit qu'il faut crier sur les toits et quand il à envoyer prêcher ses diciples ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Plus de 165 000 présentoirs mobiles

Ecrit le 06 juin15, 04:38

Message par Luxus »

Jésus n'allait pas distribuer des cartes de visites du site jw.org. :roll:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités