Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 18 juin15, 07:20

Message par papy »

Philadelphia a écrit : N'est-il pas exact que Jésus a donné sa vie en sacrifice ?
N'est-il pas exact que Dieu lui a rendu la vie le troisième jour ?
Avant de venir sur terre , jésus vivait auprès de son père au ciel .
Après être venu sur terre , Jésus est retourné au ciel auprès de son père .
Qu'a-t-il offert en sacrifice ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 18 juin15, 07:21

Message par papy »

Philadelphia a écrit : N'est-il pas exact que Jésus a donné sa vie en sacrifice ?
N'est-il pas exact que Dieu lui a rendu la vie le troisième jour ?
Avant de venir sur terre , jésus vivait auprès de son père au ciel .
Après être venu sur terre , Jésus est retourné au ciel auprès de son père .
Qu'a-t-il offert en sacrifice ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 18 juin15, 09:49

Message par Philadelphia »

papy a écrit : Avant de venir sur terre , jésus vivait auprès de son père au ciel .
Après être venu sur terre , Jésus est retourné au ciel auprès de son père .
Qu'a-t-il offert en sacrifice ?
Je ne comprends pas très bien ta question... est-ce à moi que tu la poses, ou bien aux Témoins de Jéhovah ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 18 juin15, 19:08

Message par papy »

Philadelphia a écrit : Je ne comprends pas très bien ta question... est-ce à moi que tu la poses, ou bien aux Témoins de Jéhovah ?
A toute personne qui se dit " chrétien "...ou " chrétienne " . :mains:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 18 juin15, 20:12

Message par Philadelphia »

papy a écrit : A toute personne qui se dit " chrétien "...ou " chrétienne " . :mains:
Ah ok. Du coup, pour respecter le règlement relatif aux sections d'enseignement, je laisse aux TJ le soin de te répondre.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 19 juin15, 08:46

Message par résident temporaire »

Philadelphia a écrit :
Ah ok. Du coup, pour respecter le règlement relatif aux sections d'enseignement, je laisse aux TJ le soin de te répondre.
bon faisons simple, Jésus avant de descendre sur terre et de prendre la nature humaine et donc d'avoir la forme d'un homme, était en forme de Dieu, donc un esprit, comme les anges mais aussi comme Dieu puisque les anges étant des fils de Dieu partageant l'image céleste à la différence de nous autres êtres humains qui sommes une image terrestre, (autre lieu de vie, autre nature de nos corps, etc..)

Alors si Jésus qui était un esprit (en forme de Dieu) avant de descendre sur terre et sachant que ce ne sont pas des âmes (êtres dont le corps est fait de la poussière du sol de la terre); explique moi pourquoi Jésus qui devait remonter au Ciel n'aurait pas recouvrer sa nature première qui est celle d'un esprit, redevant ainsi en forme de Dieu ?

Ce qui est assez insensé dans vos raisonnements ce de dire qu'un homme garde sa nature d'homme mais devient un Dieu tout puissant au ciel..n'est-ce pas une sorte de fable grecque ?

Cependant la bible n'enseigne pas cela ni le bon sens..

A+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16162
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 19 juin15, 09:01

Message par Mormon »

Philadelphia a écrit :Donc, si je comprends bien, Dieu a ressuscité Jésus sur la terre mais avec un corps spirituel que Jésus lui-même va "matérialiser", et pendant ce temps - là Dieu va faire miraculeusement disparaître son corps physique. J'ai bien compris ?
Pourquoi se serait-il donc matérialisé, alors qu'il aurait pu très bien se rendre visible en tant qu'esprit, comme le supposèrent les apôtres lorsqu'ils furent saisis de frayeur ?

Dieu ne trompe pas, il n'est pas confusion. Jésus a vraiment ressuscité, le tombeau était vide... et il ne fut pas permis à Marie de le toucher avant que le Père ne le fasse après être monté à lui.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 19 juin15, 10:42

Message par Philadelphia »

résident temporaire a écrit : explique moi pourquoi Jésus qui devait remonter au Ciel n'aurait pas recouvrer sa nature première qui est celle d'un esprit, redevant ainsi en forme de Dieu ?
Pour deux raisons bien précises:
1- Il est mort en tant qu'humain, il devait donc ressusciter en tant qu'humain, comme toutes les autres résurrections mentionnées dans la Bible.

2- La Bible dit textuellement que c'est le même corps qui devait être mis à mort et ressuscité. C'est Jésus lui-même qui l'a annoncé, lorsqu'il a dit "détruisez ce temple, et je le rebâtirai en trois jours." La Bible ajoute: "Mais il parlait du temple de son corps".

Dans l'amour de la vérité,

Philadelphia.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 19 juin15, 23:35

Message par Marmhonie »

Vanessa. a écrit :Le livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?" est le manuel que les Témoins de Jéhovah du monde entier utilisent pour étudier avec les gens qui s'intéressent à la Bible.
Image

J'ai donc entrepris moi-aussi d'étudier ce livre, et il m'arrive d'y lire des choses qui, à priori, ne correspondent pas à ce que je lis habituellement dans ma Bible.
Excusez-moi, je ne comprends plus rien.
J'ai ce livre, en diverses langues en plus, mais qu'importe. Il est très bien fait, comme tout ce que produit avec une grande qualité la WT. On ne peut pas lui reprocher de mettre son Enseignement, clair, précis, en disposition et gratuitement, dans plus de 200 langues dans le monde entier !

C'est ce qui fait la force des TJ, leur Enseignement.

Mais si tu contestes maintenant l'Enseignement officiel, toi qui est TJ, alors en lisant tous tes posts, et tu accapares tous les sujets, tu n'es pas TJ ou tu combats son Enseignement, c'est évident.

Personnellement, en tant que catholique, je ne comprends plus rien ici. Pourtant, dans la signature, il y a bien la TMN verte, littérale, estimée.

L'avantage de ce forum TJ, unique en son genre, c'est qu'il était clair. On savait ce qu'on venait y trouver, la paix, la clarté, la patience, les références précises. On pouvait ne pas être d'accord, mais au moins c'était clair, paisible, on s'y sentait un peu chez soi, disons bien accueilli.

Mais alors maintenant, c'est la guerre de tranchée, tout est remis en cause, tous les sujets, y compris les plus anciens, sont revisités par toi et tout est critiqué, mis en doute. Je vais laisser tomber mes bienheureuses visites ici, car on ne comprends plus rien. Bonjour l'angoisse de profundis :(


C'est vraiment dommage, il me semble très clairement qu'on passe du forum TJ sympathique, motivant, pertinent, à un forum TJ "Mosanto", génétiquement modifié. Je ne reconnais plus ce forum des TJ. Vous permettez que je le dise, en tout bien, tout honneur.

Si encore, ce forum était abandonné, je comprendrais, mais c'est le plus actif ! Et soudain, le tsunami et plus rien. Vous allez finir par oublier le Nom de Jéhovah, vous verrez... Image

Je suis déçu et finalement lassé par ce bombardement systématique. On ne peut plus rien lire qui ne soit remis en cause, on ne peut plus en placer une sans que miss Vanessa n'intervienne et tienne tête à tout, jusqu'à ce qu'on abandonne Image

J'abandonne ce forum, devenu le blog Vanessa, en somme. Image Tant pis, j'en ai marre de ne plus rien comprendre ni pouvoir partager.
Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 19 juin15, 23:39

Message par papy »

Philadelphia a écrit :
2- La Bible dit textuellement que c'est le même corps qui devait être mis à mort et ressuscité. C'est Jésus lui-même qui l'a annoncé, lorsqu'il a dit "détruisez ce temple, et je le rebâtirai en trois jours." La Bible ajoute: "Mais il parlait du temple de son corps".

Dans l'amour de la vérité,

Philadelphia.
Pour rester dans la comparaison utilisée par Jésus : Quand on rebâti un temple est-ce qu'il faut obligatoirement reprendre les mêmes pierres ?
Pour moi , ce verset n’appuie pas l'idée qu'il ressuscite avec le même corps d'autant plu que ceux qui le côtoyaient de son vivant ne l'ont pas reconnu .
A+
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 20 juin15, 03:01

Message par Coeur de Loi »

J'avais fait un sujet où on avait exposé ce scandale :

TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 30785.html

---

C'est un point crucial car la foi du chrétien implique de croire que le Christ a été ressuscité comme il est écrit. Or ils croient que Jésus a usé d'une supercherie pour tromper les apotres et les gens en faisant croire qu'il avait son corps...

C'est grave, c'est pour moi leur plus grosse erreur.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16162
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 20 juin15, 03:12

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : C'est grave, c'est pour moi leur plus grosse erreur.
Et, elle est de taille !

Jésus serait mort pour rien, et pour nous il serait promis notre anéantissement. Il y a une petite odeur d'antéchrist dans l'affaire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 20 juin15, 03:37

Message par toutatis »

Le Christ a un corps céleste et non de chair.

La chair, le sang et les os n'hérite pas le royaume des cieux, l'âme céleste oui.

Jésus et ceux qui sont sorti des tombeaux lors de la résurrection du Christ étaient pour démontrer que la résurrection avait commencé aux juifs de Jérusalem. Mais en réalité, Dieu n'a pas besoin d'os pour former le corps céleste.

Le passage de l'ancien testament qui dit que Dieu mettra de la chair autour des os des enfants d'Israël était une métaphore pour leur résurrection spirituelle. Le passage explique très bien qu'il s'agissait des juifs et des hébreux qui se convertissaient au Christ. Donc, la métaphore est elle-même expliqué dans ce passage.

Le Christ a rebâti le temple avait un corps céleste. Le corps charnel est terrestre. Le céleste est celui qui appartient au royaume des cieux.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 20 juin15, 03:58

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :J'avais fait un sujet où on avait exposé ce scandale :

TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 30785.html

---

C'est un point crucial car la foi du chrétien implique de croire que le Christ a été ressuscité comme il est écrit. Or ils croient que Jésus a usé d'une supercherie pour tromper les apotres et les gens en faisant croire qu'il avait son corps...

C'est grave, c'est pour moi leur plus grosse erreur.
En effet CDL c'est tellement plus logique de croire que Christ a ressuscité avec son corps blessé, et qu'avec celui-ci personne ne l'a reconnu. :? Il a le même corps, en plus avec ses blessures mais personne ne le reconnaît, c'est tout de même surprenant ! :o

Donc moi je préfère croire que Christ est devenu un esprit comme l'a dit Paul en 1 Corinthiens 15:45.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 20 juin15, 03:59

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :J'avais fait un sujet où on avait exposé ce scandale :
TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps
Image
Dans cet ouvrage de la Watchtower 1986, page 321, l'Enseignement des TJ est très précis.

Page 322, le chapitre Jésus a-t-il été relevé dans un corps de chair, et a-t-il gardé ce corps dans les cieux ?, il est cité 1 Pierre 3-18, Actes 10-40 & 41, et enfin 1 Corinthiens 15-45.
"Il a revêtu des corps de chair pour se rendre visible."

Autrement dit, ils disent comme tous les chrétiens, après sa résurrection, personne ne savait quelle était son apparence physique. Pierre le vit plusieurs fois et jamais au premier abord, il ne le reconnaît.

L'Eglise catholique n'enseigne pas davantage, personne ne sait l'apparence physique du ressuscité, puisque personne ne le reconnaît.

Marie-Madeleine ? elle croit que c'est le jardinier ! Mieux, elle parle avec le ressuscité et ne le reconnaît que lorsqu'il l'appelle par son prénom. Jean 20-16 : "Jésus lui dit : « Marie ! » Se retournant, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! » - ce qui veut dire : « Maître ». Il y a juste une erreur dans la transcription faite en grec actuelle, Rabbouni est de l'araméen...

Pierre ? En Jean 20-19, le ressuscité s'est présenté à tous ses disciples, sauf à Thomas qui était absent. Pierre a bien vu le ressuscité. Pierre le croise même en premier, c'est ce que confirme Actes et également Paul, Pierre a été le premier à qui le ressuscité est apparu. Et pourtant, jamais, par trois fois, il ne va le reconnaitre, une fois reconnu la fois précédente !
En Jean 21-1, le ressuscité se présente de nouveau aux disciples. Pourtant, en Jean 21-7, "Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre : « C'est le Seigneur ! » A ces mots : « C'est le Seigneur ! » Simon-Pierre mit son vêtement - car il était nu - et il se jeta à l'eau."
De nouveau, Pierre ne l'a pas reconnu, alors qu'il l'a vu et revu physiquement.

Monseigneur di Falco affirme que l'Enseignement catholique est incapable de dire qu'elle était l'état physique du ressuscité car depuis 2000 ans, cela reste un mystère. Personne ne sait.

Les TJ ne disent pas que Jésus est ressuscité uniquement en esprit, non, du tout, ils disent qu'il semble changer d'apparence humaine puisque, une fois vu, on ne le reconnait pas ensuite physiquement ! Et ils ont raison, comme tous les chrétiens.

Par contre, ils disent dans leur foi toute personnelle, et chaque fois se respecte, que Jésus est revenu en Esprit depuis 1914. Il ne fait pas confondre entre la résurrection après sa mort sur le bois, et Son retour.

Les mormons croient que Joseph Smith a vu Dieu et Jésus en même temps, alors que c'est contre la Bible, totalement impossible. Donc, je respecte leur foi, et ici, il n'y a même pas de contradiction avec la Bible, puisque c'est resté un Mystère. Le ressuscité n'est jamais reconnu physiquement, même une fois vu; la fois suivante, il n'est pas reconnu.

Je ne sais pas pourquoi...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités