Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 21 juin15, 06:13

Message par toutatis »

medico a écrit :Pas cohérent ton explication et en plus pas étayé par un verset biblique.
Il y a juste 300 000 versets qui explique ça. C'est probablement pas assez pour toi.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 21 juin15, 10:02

Message par Philadelphia »

toutatis a écrit :Effectivement Vanessa, il est ressuscité par l'esprit.
Merci.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 21 juin15, 19:27

Message par papy »

1 PI 3:18
Le Christ lui-même a souffert la mort pour les péchés, une fois pour toutes. Lui l’innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous conduire à Dieu. Il a été mis à mort dans son corps mais il a été ramené à la vie par l’Esprit.

Si on supprime (DANS SON CORPS ) est-ce que cela change quelque chose dans la compréhension de la phrase ?

Le Christ lui-même a souffert la mort pour les péchés, une fois pour toutes. Lui l’innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous conduire à Dieu. Il a été mis à mort mais il a été ramené à la vie par l’Esprit.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 21 juin15, 20:06

Message par Mormon »

papy a écrit :1 PI 3:18
Le Christ lui-même a souffert la mort pour les péchés, une fois pour toutes. Lui l’innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous conduire à Dieu. Il a été mis à mort dans son corps mais il a été ramené à la vie par l’Esprit.
La mort c'est la mort (physique)

Ressuscité, c'est donc revivre éternellement avec un corps (physique). Prends plutôt une traduction correcte :

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit

Son corps est mort mais son esprit est resté vivant.

Donc, c'est le corps qui ressuscite, et rien d'autre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 21 juin15, 20:15

Message par Philadelphia »

Mormon a écrit : Ressuscité, c'est donc revivre éternellement avec un corps (physique). Prends plutôt une traduction correcte :

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit

Son corps est mort mais son esprit est resté vivant.

Donc, c'est le corps qui ressuscite, et rien d'autre.
Le verset que tu cites toi-même dit "rendu vivant", ce que tu déformes en disant "resté vivant".
Jésus a "donné" sa vie, et Dieu la lui a "rendue".
Voilà l'évangile dans toute sa simplicité.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 21 juin15, 20:53

Message par papy »

Philadelphia a écrit : Jésus a "donné" sa vie, et Dieu la lui a "rendue".
Voilà l'évangile dans toute sa simplicité.
Avant de venir sur terre , jésus vivait en tant qu'esprit avec son père .
Après être venu sur terre , Jésus est retourné vivre en tant qu'esprit auprès de son père .
Qu'a-t-il donné en sacrifice ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 21 juin15, 23:41

Message par Mormon »

papy a écrit : Après être venu sur terre , Jésus est retourné vivre en tant qu'esprit auprès de son père .
Qu'a-t-il donné en sacrifice ?
Non, avec un corps ressuscité en +
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 22 juin15, 02:05

Message par Philadelphia »

papy a écrit : Qu'a-t-il donné en sacrifice ?
Quelque chose que Dieu lui a rendu.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 22 juin15, 03:15

Message par papy »

Philadelphia a écrit : Quelque chose que Dieu lui a rendu.
Et plus précisément ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 22 juin15, 03:53

Message par Luxus »

1 Pierre 3:18 : " En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. "
Pierre met en opposition ici la chair et l'esprit ! Or si Jésus avait été ressuscité avec le même corps de chair qui a été mis à mort, son opposition n'aurait pas lieu d'être ! Mais comme certains le prétendent, Pierre veut-il mettre l'accent sur le fait que Jésus a été ressuscité par l'esprit saint ? J'en doute ! Encore une fois, quel est l'intérêt de dire que Jésus a été ressuscité grâce à l'esprit saint alors qu'il parle de sa mort dans la chair. C'est bien que comme je l'ai déjà dit, il voulait faire un contraste entre sa mort (en tant qu'être de chair) et sa résurrection (en tant qu'esprit).

De plus, on comprend clairement que Jésus a été ressuscité en tant qu'esprit en lisant le contexte.
1 Pierre 3:19, il est dit : " Étant Esprit, il est allé prêcher aux esprits en prison. " (Edmond Stapfer)
Il n'y a pas plus clair ! Il n'y a que des esprits pour prêcher à des esprits. Avec un corps physique, un corps d'homme, cela est impossible !
Modifié en dernier par Luxus le 22 juin15, 03:54, modifié 1 fois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 22 juin15, 03:54

Message par Philadelphia »

Philadelphia a écrit : Quelque chose que Dieu lui a rendu.
papy a écrit :Et plus précisément ?
Bible Parole de vie
En effet, le Christ lui-même est mort une fois pour toutes pour les péchés des êtres humains. Lui qui était innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous conduire à Dieu. Lui, il a été tué dans son corps, mais l'Esprit Saint lui a rendu la vie. (1 Pierre 3:18)
Modifié en dernier par Philadelphia le 22 juin15, 04:09, modifié 3 fois.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 22 juin15, 03:59

Message par toutatis »

Jésus a donné son âme terrestre.

C'est encore bien plus simple. La mort du corps résulte la mort de l'âme terrestre. L'esprit ne peut mourir.

Je me demande toujours comment vous faites pour passer à côté de cette compréhension FONDAMENTALE de la Bible.

Esprit + corps = âme

Alors, il y a l'âme terrestre et ensuite l'âme céleste. Il y a t-il quelque chose de plus exact et simple que ça ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 22 juin15, 04:02

Message par Luxus »

Le contexte Phila. Voir mon post ci-dessus.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 22 juin15, 04:09

Message par Philadelphia »

Luxus a écrit :1 Pierre 3:18 : " En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. "
Pierre met en opposition ici la chair et l'esprit ! Or si Jésus avait été ressuscité avec le même corps de chair qui a été mis à mort, son opposition n'aurait pas lieu d'être !
Je suis prête à parier que si tu prenais la peine de lire la lettre aux Romains, en prenant bien le temps de la comprendre, chapitre après chapitre, tu changerais d'avis sur cette question et tu comprendrais du même coup ce que l'apôtre Pierre explique sous inspiration. J'ai fait cet exercice-là, et je n'ai pas le moindre doute sur le sens du verset de 1 Pierre 3:18. Le véritable sens est celui rendu par la Bible Parole de Vie, et beaucoup d'autres bibles. C'est une évidence, je t'assure.

La compréhension de ce verset par les TJ est une compréhension "charnelle" qui tient compte uniquement des mots, de manière "mécanique". Ce n'est pas un reproche, juste un constat. Tu parles du contexte, mais tout ce passage de 1 Pierre 3:16-22 dans la TMN est écrit dans un charabia qui démontre de façon flagrante que les traducteurs n'ont rien compris à ce qu'ils traduisaient. Quand on a compris ce que signifie être mort au péché et rendu à la vie par l'esprit, quand on a "expérimenté" cette vérité dans sa propre vie, lorsque c'est autre chose que des mots couchés par écrit, mais que cette parole a été rendue vivante par le Seigneur dans la jonction de l'âme et de l'esprit, alors on peut comprendre de quoi Pierre parlait. Je voudrais pouvoir t'en parler davantage, mais je crains que tu ne puisses comprendre de quoi je parle tant que tu ne l'auras pas personnellement vécu.

Tu sais que je t'apprécie et que je ne te dis pas tout ça méchamment.

Bien à toi,

Philadelphia.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 22 juin15, 04:27

Message par medico »

toutatis a écrit :Jésus a donné son âme terrestre.

C'est encore bien plus simple. La mort du corps résulte la mort de l'âme terrestre. L'esprit ne peut mourir.

Je me demande toujours comment vous faites pour passer à côté de cette compréhension FONDAMENTALE de la Bible.

Esprit + corps = âme

Alors, il y a l'âme terrestre et ensuite l'âme céleste. Il y a t-il quelque chose de plus exact et simple que ça ?
NON
Jésus à donné son corp une fois pour toute .
5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Si il le reprend pour réapparaitre son sacrifice et une mascarade .
(Hébreux 10:14) 14 Car c’est par une seule offrande [sacrificielle] qu’il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés [...]
il serait bien de relire l'épître aux hébreux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités