Comment comprendre Romains 8:26 ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 16 juin15, 05:52

Message par Philadelphia »

Stephan H a écrit : Mais l'Esprit lui-même intercède À des soupirs silencieux;

ET pas

Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables...
Stephan, c'est très intéressant. Si l'administrateur décide d'autoriser vos explications, alors il m'autorisera également de facto à te répondre, en vertu du "droit de réponse". Je te montrerai alors que le grec n'autorise pas ta proposition.

Bien à toi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 16 juin15, 05:54

Message par medico »

Un soupir et en générale inexprimable car pas toujours compréhensible a l'oreille humaine mais pas pour Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 17 juin15, 02:35

Message par Philadelphia »

24 heures après avoir posé la question, je n'ai toujours pas de réponse, alors je retente:
medico a écrit : Lorsque un chrétien est troublé au point d’avoir de la peine à prier, l'esprit saint intercède pour lui avec une ferveur toute divine « par des soupirs inexprimables », et transmet parfaitement ses besoins à Dieu.
Ou et le problème ?
Pourrais-tu s'il te plaît expliquer l'expression "l'esprit saint intercède pour lui" ? Il m'avait semblé comprendre que les Témoins de Jéhovah enseignent que l'esprit saint est une force impersonnelle. Dans ce cas, comment l'esprit saint peut-il "intercéder" entre nous et Dieu ?

Si je ne me trompe pas, la Bible affirme que nous avons un avocat auprès du Père, en la personne de Jésus-Christ, qui remplit la fonction de Grand-Prêtre. Par conséquent, que Jésus constitue un "intercesseur" entre nous et le Père, ça ne pose aucun problème j'imagine. Mais l'esprit saint ? Comment peut-il "intercéder" entre nous et le Père ? Comment ça marche ?

Philadelphia.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 24 oct.15, 22:46

Message par medico »

"Stephan H"]Je suis pas chez moi, mais qlq pourrait vérifier le grec de soupirs inexprimables.
Grec l’Esprit prend part à notre faiblesse avec nous, à notre place. Le verbe grec présente l’image d’un homme qui saisit un fardeau avec et à la place de celui qu’il veut aider à le porter.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 46 invités