Trois jours et trois nuits ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Trois jours et trois nuits ?

Ecrit le 29 juil.15, 04:06

Message par papy »

jcl17 a écrit : Bonjour,

Je me souviens avoir lu un étude du professeur GERTOUX, sur laquelle se trouvait un schéma explicatif très explicite, prouvant bien qu'il y avait bien eu trois nuits et trois jours...

http://ovh.to/KsMKiB

Cordialement.
Si j'ai bien compris , il considère les ténèbres du premier jour comme étant la première nuit ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Trois jours et trois nuits ?

Ecrit le 29 juil.15, 06:42

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :S'il n'y a pas interpolation, c'est que Jésus a bien dit qu'il passerait trois jours et trois nuits au tombeau et qu'il s'est trompé.

C'est bien cela ?


Mais tu ne donne toujours pas de preuves que c'est un interpolation ,c'est une simple vision que toi tu as des choses.
Mais j'admets que c'est une parole authentique de Jésus et non une interpolation.

Et le Fils de Dieu, par cette parole authentique, s'est trompé.

C'est bon comme ça ? Nous sommes d'accord ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Trois jours et trois nuits ?

Ecrit le 29 juil.15, 06:50

Message par medico »

Jésus ne c'est pas trompé c'est ta compréhension qui est fausse ,nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Trois jours et trois nuits ?

Ecrit le 29 juil.15, 07:01

Message par Saint Glinglin »

Ce doit être à cause de ma fréquentation de l'école laïque : j'y ai appris que trois n'était pas égal à deux.

Si j'avait été dans une école TJ j'aurais bien sûr compris que la nuit du vendredi au samedi plus la nuit du samedi au dimanche font trois nuits.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Trois jours et trois nuits ?

Ecrit le 29 juil.15, 08:33

Message par papy »

medico a écrit :Jésus ne c'est pas trompé c'est ta compréhension qui est fausse ,nuance.
Qu'est-ce que tu attend pour donner la bonne ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jcl17

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 29 juil.15, 01:03
Réponses : 0

Re: Trois jours et trois nuits ?

Ecrit le 31 juil.15, 06:02

Message par jcl17 »

Si j'ai bien compris , il considère les ténèbres du premier jour comme étant la première nuit ?[/quote]

C'est ce que je pense également, du fait de leur durée importante...
Saint Glinglin a écrit :Ce doit être à cause de ma fréquentation de l'école laïque : j'y ai appris que trois n'était pas égal à deux.

Si j'avait été dans une école TJ j'aurais bien sûr compris que la nuit du vendredi au samedi plus la nuit du samedi au dimanche font trois nuits.
Bonjour,

N'oubliez pas les TROIS HEURES DE TÉNÈBRES ANORMALES du vendredi 14 Nisan, d'une durée de TROIS HEURES et que l'on peut donc assimiler à la "1ère nuit".

Le compte est bon : 1+1+1 = 3, si je compte bien...

Cordialement.
Modifié en dernier par kaboo le 31 juil.15, 09:43, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Trois jours et trois nuits ?

Ecrit le 31 juil.15, 10:41

Message par Saint Glinglin »

Sauf que pendant les ténèbres de l'après-midi, Jésus était sur la croix et non "dans le ventre de la terre"....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Trois jours et trois nuits ?

Ecrit le 31 juil.15, 20:02

Message par papy »

jcl17 a écrit :
N'oubliez pas les TROIS HEURES DE TÉNÈBRES ANORMALES du vendredi 14 Nisan, d'une durée de TROIS HEURES et que l'on peut donc assimiler à la "1ère nuit".

Le compte est bon : 1+1+1 = 3, si je compte bien...

Cordialement.
Si on applique ce raisonnement ,étant donné que les ténèbres de quelques heures sont compté comme étant une nuit , le jour qui est coupé en 2 par ces ténébres devient 2jours différents .
Dans ce cas jésus est resté 3 nuits et 4 jours dans la tombe . :interroge: :interroge: :interroge:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jcl17

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 29 juil.15, 01:03
Réponses : 0

Re: Trois jours et trois nuits ?

Ecrit le 13 août15, 02:04

Message par jcl17 »

papy a écrit :
Si on applique ce raisonnement ,étant donné que les ténèbres de quelques heures sont compté comme étant une nuit , le jour qui est coupé en 2 par ces ténébres devient 2jours différents .
Dans ce cas jésus est resté 3 nuits et 4 jours dans la tombe . :interroge: :interroge: :interroge:
Ce n'est pas ce qu'explique le schéma...

http://ovh.to/MkSWzj

Cordialement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Trois jours et trois nuits ?

Ecrit le 13 août15, 02:30

Message par Saint Glinglin »

Tu l'as déjà poste et on t'a répondu que les ténèbres du vendredi ne font pas une nuit et de plus que Jésus n'était pas au tombeau à ce moment là.

jcl17

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 29 juil.15, 01:03
Réponses : 0

Re: Trois jours et trois nuits ?

Ecrit le 13 août15, 08:04

Message par jcl17 »

Saint Glinglin a écrit :Tu l'as déjà poste et on t'a répondu que les ténèbres du vendredi ne font pas une nuit et de plus que Jésus n'était pas au tombeau à ce moment là.
*** it-2 p. 970-971 Shéol ***
Yona et le shéol. 

Dans le récit concernant Yona, il est dit que “ Yona, de l’intérieur du poisson, pria Jéhovah son Dieu, et dit : ‘ De ma détresse j’ai crié vers Jéhovah, et il m’a alors répondu. Du ventre du shéol j’ai crié au secours. Tu as entendu ma voix. ’ ” (Yon 2:1, 2). Yona comparait donc l’intérieur du poisson au shéol. Il était comme mort dans le poisson, mais Jéhovah fit remonter sa vie de la fosse, ou shéol, en le maintenant en vie et en faisant en sorte que le poisson le rejette. — Yon 2:6 ; voir aussi Ps 30:3.
Jésus établit un parallèle entre la situation de Yona dans le ventre du poisson et ce qui lui arriverait à lui-même lorsqu’il dit : “ De même que Yona a été dans le ventre de l’énorme poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le cœur de la terre trois jours et trois nuits. ” (Mt 12:40). En l’occurrence, Jésus n’utilisa pas le mot “ shéol ” (hadès), mais l’apôtre Pierre employa “ hadès ” au sujet de la mort et de la résurrection de Jésus. — Ac 2:27.
Concernant le mot “ shéol ”, Brynmor Price et Eugene Nida ont fait la remarque suivante : “ Ce mot figure souvent dans les Psaumes et dans le livre de Job pour désigner le lieu où vont tous les morts. On le représente comme un endroit sombre dans lequel il n’existe aucune activité digne de ce nom. Il n’y a là aucune distinction d’ordre moral ; ‘ enfer ’ (KJV [King James Version]) n’est donc pas une traduction correcte, puisqu’il implique une opposition avec le ‘ ciel ’ au sens de demeure des justes après la mort. D’une certaine façon, ‘ la tombe ’ au sens générique est un équivalent proche, sauf que le shéol est davantage une tombe collective dans laquelle tous les morts demeurent ensemble. [...] Le recours à ce langage imagé a dû être jugé ici [en Yona 2:2] approprié eu égard à l’emprisonnement de Yona à l’intérieur du poisson. ” — A Translators Handbook on the Book of Jonah, 1978, p. 37.

Cordialement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Trois jours et trois nuits ?

Ecrit le 13 août15, 08:15

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Tu l'as déjà poste et on t'a répondu que les ténèbres du vendredi ne font pas une nuit et de plus que Jésus n'était pas au tombeau à ce moment là.
A quel heure Jésus et il mort et a quel heure a-t-il été mis au tombeau ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Trois jours et trois nuits ?

Ecrit le 13 août15, 09:36

Message par Saint Glinglin »

Et qu'est-ce que tu veux prouver ?

jcl17

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 29 juil.15, 01:03
Réponses : 0

Re: Trois jours et trois nuits ?

Ecrit le 13 août15, 11:30

Message par jcl17 »

Saint Glinglin a écrit :Et qu'est-ce que tu veux prouver ?
Pour quelle raison répondez-vous à une question très précise en posant une nouvelle question qui n'a strictement rien à voir avec celle posée par Médico ? Médico attend une réponse de votre part... Surtout n'hésitez pas à le faire...

Cordialement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Trois jours et trois nuits ?

Ecrit le 13 août15, 20:20

Message par Saint Glinglin »

C'est Medico que nous attendons :
medico a écrit :Jésus ne c'est pas trompé c'est ta compréhension qui est fausse ,nuance.
papy a écrit :Qu'est-ce que tu attend pour donner la bonne ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités