Cours bibliques gratuits

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 01 août15, 22:03

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 09 sept.15, 05:06

Message par medico »

Beaucoup de personnes tiennent la Bible en haute estime. Pourtant, elles ne connaissent pas grand-chose, voire rien, de son contenu. C’est le cas de millions de personnes en Asie, mais aussi de nombreuses personnes vivant dans des pays où la Bible est largement répandue.

Cependant, vous vous demandez peut-être : « Pourquoi devrais-je chercher à comprendre la Bible ? » Comprendre ce que dit ce livre sacré vous aidera à :

Trouver le contentement et le bonheur
Surmonter les difficultés familiales
Faire face aux inquiétudes
Améliorer vos relations avec les autres
Gérer sagement votre argent

La Bible a profondément influencé la vie de millions de personnes. Pourquoi ne pas l’étudier et constater les bienfaits qu’elle procure ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 janv.15, 01:36
Réponses : 0

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 09 sept.15, 05:21

Message par liloote »

Comment faire ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 09 sept.15, 05:32

Message par medico »

liloote a écrit :Comment faire ?
Bonjour .
D'abord en la lisant pour se faire une idée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 janv.15, 01:36
Réponses : 0

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 09 sept.15, 05:35

Message par liloote »

C'est déjà fait. Pas dans son intégralité certes mais déjà pas mal

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 09 sept.15, 05:42

Message par medico »

liloote a écrit :C'est déjà fait. Pas dans son intégralité certes mais déjà pas mal
C'est bien .
Et tu en conclus quoi exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 janv.15, 01:36
Réponses : 0

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 09 sept.15, 05:49

Message par liloote »

Bah justement je ne m'y retrouve pas

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 09 sept.15, 05:58

Message par medico »

liloote a écrit :Bah justement je ne m'y retrouve pas
Alors tu as besoin d'aide comme cette homme qui lisait la bible mais ne la comprenait pas.
(Actes 8:26-31) 26 Cependant, l’ange de Jéhovah parla à Philippe, en disant : “ Lève-toi et va vers le sud, sur la route qui descend de Jérusalem à Gaza. ” (C’est une route du désert.) 27 Sur quoi il se leva et partit, et, voyez, un eunuque éthiopien, un homme au pouvoir sous Candace, reine des Éthiopiens, et qui était [préposé] à tout son trésor. Il était allé à Jérusalem pour adorer, 28 mais il s’en retournait et il était assis sur son char et lisait à haute voix le prophète Isaïe. 29 Alors l’esprit dit à Philippe : “ Avance et joins-toi à ce char. ” 30 Philippe y courut et entendit l’[Éthiopien] qui lisait à haute voix Isaïe le prophète, et il dit : “ Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ? ” 31 Il dit : “ Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu’un ne me guide ? ” Et il pria instamment Philippe de monter s’asseoir avec lui.
C'est Philippe qui lui expliqu'a ce verset .
Tu as besoin que quelqu'un t'explique la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 janv.15, 01:36
Réponses : 0

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 09 sept.15, 06:01

Message par liloote »

Peut être oui

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 09 sept.15, 06:07

Message par medico »

liloote a écrit :Peut être oui
C'est sur! :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 janv.15, 01:36
Réponses : 0

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 09 sept.15, 06:08

Message par liloote »

;) :mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 09 sept.15, 06:35

Message par medico »

liloote a écrit :;) :mains:
Si tu as un verset que tu ne comprend pas bien fait nous signe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 15 sept.15, 20:33

Message par medico »

Pourquoi chercher à comprendre la Bible ?

« La Bible est un classique de la littérature religieuse. Mais c’est un livre étranger et il n’est pas adapté aux Chinois » (LIN, CHINE).
« Je n’arrive même pas à comprendre les livres sacrés de l’hindouisme. Alors, comment pourrais-je comprendre la sainte Bible ? » (AMIT, INDE).
« Je respecte la Bible parce que c’est un livre ancien et un best-seller. Mais, personnellement, je n’en ai jamais vu une » (YUMIKO, JAPON).
Beaucoup de personnes tiennent la Bible en haute estime. Pourtant, elles ne connaissent pas grand-chose, voire rien, de son contenu. C’est le cas de millions de personnes en Asie, mais aussi de nombreuses personnes vivant dans des pays où la Bible est largement répandue.

Une femme en train de lire la Bible
Cependant, vous vous demandez peut-être : « Pourquoi devrais-je chercher à comprendre la Bible ? » Comprendre ce que dit ce livre sacré vous aidera à :

Trouver le contentement et le bonheur
Surmonter les difficultés familiales
Faire face aux inquiétudes
Améliorer vos relations avec les autres
Gérer sagement votre argent
Prenez, par exemple, le cas de Yoshiko, une Japonaise. Elle se demandait de quoi parle la Bible et a décidé de la lire. Qu’en a-t-elle retiré ? « La Bible, dit-elle, m’a aidée à trouver un but dans la vie et une espérance pour l’avenir. » Elle ajoute : « Je n’ai plus de sentiment de vide intérieur. » Amit, déjà cité, a décidé d’étudier la Bible. « J’étais impressionné, dit-il. La Bible contient des informations qui sont utiles à tout le monde. »

La Bible a profondément influencé la vie de millions de personnes. Pourquoi ne pas l’étudier et constater les bienfaits qu’elle procure ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 01 oct.15, 21:19

Message par medico »

Une version audio gratuite de la Bible avec la participation de centaines de lecteurs

« Agréable, pousse à réfléchir, vivante. »
« Donne vie à la lecture de la Bible. »
« Captivante ! Des récits bibliques que je connais depuis très longtemps sont maintenant plus réels. »
Voilà quelques commentaires qui reviennent souvent parmi les auditeurs de la version audio du livre biblique de Matthieu, disponible en anglais sur jw.org.

Les Témoins de Jéhovah ont commencé à produire leur première version audio de la Bible en 1978. Par la suite, des enregistrements de cette version de la Bible, complète ou partielle, ont été publiés en 20 langues.

Avec la parution de la version révisée de la Traduction du monde nouveau en 2013, il a fallu mettre à jour les enregistrements. Mais à la différence des versions audio précédentes dans lesquelles seuls trois lecteurs intervenaient, pour les nouveaux enregistrements, on a utilisé une voix différente pour chacun des plus de 1 000 personnages bibliques.

Avec différents lecteurs, les auditeurs peuvent mieux se représenter les récits bibliques. Bien qu’il ne s’agisse pas de lectures bibliques théâtrales, avec des effets sonores et de la musique, ces enregistrements sont malgré tout très réalistes.

Un projet impliquant autant de lecteurs demande une bonne organisation. Des recherches sont tout d’abord faites pour déterminer, dans chaque passage, qui parle, le sens du texte et les sentiments à transmettre. Si par exemple, un apôtre est cité mais pas clairement identifié dans un récit, quelle voix choisir ? Des propos exprimant le doute pourraient être attribués à Thomas tandis qu’une déclaration pleine de fougue correspondrait plus à Pierre.

On tient compte également de l’âge des personnages. Par exemple, une voix jeune a été utilisée pour l’apôtre Jean jeune ; et pour ce même apôtre plus âgé, une voix elle aussi plus âgée a été utilisée.

Il faut également trouver de bons lecteurs. La plupart sont sélectionnés parmi les volontaires du siège mondial des Témoins de Jéhovah, aux États-Unis. On procède à des auditions. On demande aux éventuels lecteurs de se préparer et de lire un paragraphe choisi dans la revue Réveillez-vous ! Ils lisent aussi des extraits de dialogues bibliques avec des sentiments comme la colère, la tristesse, la joie ou le découragement. Ces auditions permettent d’évaluer les qualités des lecteurs et de les sélectionner ensuite en fonction des passages à lire.

Les lecteurs convoqués viennent enregistrer leur texte dans l’un des studios de Brooklyn ou de Patterson. Un répétiteur (directeur artistique) s’assure que le lecteur emploie le ton juste et que la qualité de sa voix convient. Ils disposent tous les deux d’un texte spécialement préparé avec des indications sur le jeu et les pauses pour chaque passage. Le répétiteur se réfère aussi aux enregistrements précédents de la Traduction du monde nouveau.

Un premier montage est fait durant la session d’enregistrement. Pour obtenir un meilleur résultat, les monteurs doivent parfois coller des mots ou des morceaux de phrases de plusieurs prises.

Nous ne savons pas combien de temps cela prendra d’enregistrer la totalité de la version révisée de 2013 de la Traduction du monde nouveau. Mais dès qu’un livre sera terminé, il sera disponible sur jw.org, et une icone audio apparaîtra à côté du nom de ce livre biblique sur la page intitulée « Livres de la Bible ».
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... ite-bible/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Cours bibliques gratuits

Ecrit le 02 oct.15, 01:24

Message par VENT »

Merci pour le lien medico, en cliquant dessus j'ai parcouru les différents sujets et je suis tombé sur un sujet qui ma grandement fortifié :mains:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités