Lisez la Bible en ligne

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Lisez la Bible en ligne

Ecrit le 21 juil.15, 12:21

Message par VENT »

Cela dit les concordances de Strong ne concordent pas avec les concordances des témoins de Jéhovah :-?

Exemple : j'ai tapé "YHWH" dans le lien que tu as donné et voici le résultat des concordances de Strong :

1.Outil détude biblique Dictionnaire biblique Strong Grec 2962 : kurios

...de lHébreu «YEHOVAH» (YHWH - Yahweh), qui se rapporte généralement à Jésus, le Dieu Tout-Puissant. Nous pourrions ainsi traduire correctement le nom Jésus-Christ par: YEHOVAH Sauveur lunique Messie. Lorsquil est appliqué à Jésus, le...

http://levigilant.com/concordance_stron ... hp?sw=yhwh

Et quand on clic sur le lien surligné en bleu "1.Outil détude biblique Dictionnaire biblique Strong Grec 2962 : kurios" on a cette réponse :
Dans le Nouveau Testament ou Nouvelle Alliance, le mot «Seigneur» ou «Kurios» est une traduction de l'Hébreu «YEHOVAH» (YHWH - Yahweh), qui se rapporte généralement à Jésus, le Dieu Tout-Puissant. Nous pourrions ainsi traduire correctement le nom Jésus-Christ par: YEHOVAH Sauveur l'unique Messie. Lorsqu'il est appliqué à Jésus, le terme «Seigneur» donne l'évidence irréfutable de sa toute-puissance et de sa divinité. Aussi le mot Seigneur se rapporte directement à l'expression JE SUIS qui est le nom de Dieu révélé à Moïse, nom que Jésus s'attribut à lui-même.
celui à qui une personne ou une chose appartient, sur quoi il a un pouvoir de décision : maître, seigneur.
celui qui possède et dispose d'une chose.
propriétaire; celui qui a contrôle sur une chose, le maître. dans un état : souverain, prince, chef, l'empereur Romain.
titre d'honneur exprimant respect et révérence, par lequel des serviteurs saluent leur maître. titre donné : Dieu, le Messie
Pour les Synonymes voir entrée 5830
C'est pas du tout ce que Jésus à enseigné, il ne s'est jamais comparé à Dieu tout puissant et ne s'est jamais attribué l'apparition en tant que Dieu devant Moïse.

Remettons donc les concordances à leurs places :
Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi
Bon déja là il faut une bonne dose d'humilité pour que Jésus reconnaisse que son père céleste est plus grand que lui, donc le père qui est plus grand que Jésus ne peut-être que YHWH ou Yéhovah ou Jéhovah Dieu tout puissant, Jésus n'a jamais enseigné qu'il était tout puissant.

Cela dit le sujet n'est pas sur les concordances de Strong mais sur la lecture de la bible en ligne. Ainsi que Strong ait décrété que Jésus doit être appelé Yéhovah ou Yavé il est clair que le lecteur de la bible comprendra vite que Jésus n'est pas l'égale de Dieu tout puissant et qu'il ne peut porter le nom de YHWH et que ce n'est pas lui non plus qui s'est révélé à Moïse. De plus Jésus n'a jamais eu un pouvoir de décision à part choisir de rester fidèle à son père céleste et de faire sa volonté c'est à dire faire tout ce que le père lui à ordonné de faire et de témoigner sur la terre :
Jean 12:49 parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. 50 De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me [les] a dites, ainsi je [les] dis. ”
Bon y a pas photo là, il est bien clair que l'enseignement que Jésus a donné sur la terre venait de son père céleste, sur cette question il n'a pas pouvoir de décision, il fait selon ce que le père lui dit de faire et pas autrement, contrairement à ce que les concordances de Strong enseignent.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lisez la Bible en ligne

Ecrit le 21 juil.15, 19:06

Message par medico »

Mais cette concordance n'est pas neutre car influencé par les doctrines .
Ceci dit elle peut être utile pour faire des recherches.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Lisez la Bible en ligne

Ecrit le 21 juil.15, 20:31

Message par Philadelphia »

Donc c'est pas téléchargeable ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités