Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 09 juil.16, 03:30

Message par Saint Glinglin »

2 S 7.8 Maintenant tu diras à mon serviteur David: Ainsi parle l'Eternel des armées: Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef sur mon peuple, sur Israël;
9 j'ai été avec toi partout où tu as marché, j'ai exterminé tous tes ennemis devant toi, et j'ai rendu ton nom grand comme le nom des grands qui sont sur la terre;
10 j'ai donné une demeure à mon peuple, à Israël, et je l'ai planté pour qu'il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne l'oppriment plus comme auparavant
11 et comme à l'époque où j'avais établi des juges sur mon peuple d'Israël. Je t'ai accordé du repos en te délivrant de tous tes ennemis. Et l'Eternel t'annonce qu'il te créera une maison.
12 Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne.
13 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 09 juil.16, 04:14

Message par Luxus »

Pourquoi dans le titre Agécanonix n'a pas parlé de Thomas, notamment de ce qu'il a déclaré en Jean 20:28.

Ce texte est gênant pour vous ? :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 09 juil.16, 09:31

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :2 S 7.8 Maintenant tu diras à mon serviteur David: Ainsi parle l'Eternel des armées: Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef sur mon peuple, sur Israël;
9 j'ai été avec toi partout où tu as marché, j'ai exterminé tous tes ennemis devant toi, et j'ai rendu ton nom grand comme le nom des grands qui sont sur la terre;
10 j'ai donné une demeure à mon peuple, à Israël, et je l'ai planté pour qu'il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne l'oppriment plus comme auparavant
11 et comme à l'époque où j'avais établi des juges sur mon peuple d'Israël. Je t'ai accordé du repos en te délivrant de tous tes ennemis. Et l'Eternel t'annonce qu'il te créera une maison.
12 Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne.
13 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.
Ses versets prouvent que Jésus est subordonné a son Dieu et Pére.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 09 juil.16, 09:48

Message par Saint Glinglin »

Je ne suis pas sûr que les TJ prêchent que David et Jésus sont aussi humains l'un que l'autre...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 09 juil.16, 09:53

Message par medico »

Jésus en tant humain était de même nature que David.
Jésus n'était pas un homme Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 09 juil.16, 10:12

Message par Saint Glinglin »

Et son papa s'appelait Joseph. Nous avançons.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 09 juil.16, 10:15

Message par medico »

C'est bien nous avançons tu as dû lire les évangiles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 09 juil.16, 13:35

Message par Aléthéia »

Saint Glinglin a écrit :Et son papa s'appelait Joseph. Nous avançons.
Son papa "adoptif", pour être précise.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 09 juil.16, 20:02

Message par Saint Glinglin »

Aléthéia, tu es une hérétique. Ecoute le maître :
medico a écrit :Jésus en tant humain était de même nature que David.
Jésus n'était pas un homme Dieu.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 10 juil.16, 05:42

Message par Aléthéia »

"Un seul est votre maître, le Christ". - Matthieu 23:10.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 11 juil.16, 05:18

Message par Marmhonie »

"Or il advint, en ces jours-là, que Jésus s'en alla dans la montagne pour prier, et il passait toute la nuit à prier Dieu.
Lorsqu'il fit jour, il appela ses disciples et il en choisit douze, qu'il nomma apôtres :
Simon, qu'il nomma Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Simon appelé le Zélote, Judas fils de Jacques et Judas Iscarioth, qui devint un traître."


Pierre
Pierre fut le premier apôtre à confesser la foi chrétienne :
"Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant !" ; celui à qui Jésus promet : "Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, je te donnerai les clefs du Royaume des cieux…" Après la Résurrection, c'est encore à lui que Jésus confie d'être "le berger" de ses agneaux. Pierre, le rocher sur lequel repose l'Eglise ! C'est pourtant bien lui, l'humble pêcheur de Galilée, Simon fils de Jonas, que Jésus appelle à devenir "pêcheur d'hommes"… Spontané, enthousiaste, généreux à la suite du Christ, Simon-Pierre a pourtant renié trois fois son Maître, par peur, au moment de sa Passion ! Relevé de sa chute, se sachant pardonné par Jésus, il reçoit de lui la mission d'affermir la foi de ses frères.

Jacques
Jacques et Jean son frère, que Jésus surnomme "fils du tonnerre", étaient les compagnons de travail de Pierre et André sur le lac de Tibériade. Jacques appartient au petit groupe des intimes de Jésus, avec Pierre et Jean, qui furent témoins de la résurrection de la fille de Jaïre, de la Transfiguration du Seigneur et de son agonie à Gethsémani. Les deux frères n'étaient pas totalement dénués d'ambition humaine puisque leur mère vient un jour trouver Jésus pour lui demander : " Voilà mes deux fils : ordonne qu'ils siègent, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ton royaume ! " (Mt 20,21) Mais la royauté de Jésus n'est pas de ce monde ; sa dynamique est même inverse : "Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur ; et celui qui veut être le premier sera votre esclave." (v 26-27) Cette réponse de Jésus a dû trouver un écho profond dans le coeur du disciple, puisqu'il fut le premier des apôtres à offrir sa vie au Seigneur. En effet, Jacques fut décapité à Jérusalem sous le règne d'Hérode Agrippa entre 41 et 44. Depuis le IXè siècle, on vénère à Compostelle - où son corps aurait été ramené - le tombeau de Saint Jacques.

Jean
La tradition de l'Eglise reconnaît Jean comme l'auteur du quatrième évangile, dans lequel il n'est jamais nommé. On le devine derrière l'expression "le disciple que Jésus aimait" qui reposa sur la poitrine du Seigneur à la dernière Cène ; celui qui, au pied de la croix, reçut Marie pour mère et fut témoin de la blessure causée par le coup de lance du soldat. Arrivé le premier au tombeau du Christ le matin de Pâques, Jean fut le premier disciple à croire en sa résurrection (Jn 20,2-8). Son intimité avec le Christ donne à son témoignage une grande densité : "Ce que nous avons entendu, ce que nous avons contemplé de nos yeux, ce que nous avons vu et que nos mains ont touché, c'est le Verbe, la Parole de la Vie." (1 Jn 1,1-2). Sa grande découverte : "Dieu est amour" est omniprésente dans ses écrits, spécialement dans les Epitres qui lui sont attribuées.

Mais le plus grand Enseignant, ce fut Jésus !
Image

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 30 déc.16, 08:12

Message par universel »

Sont tous des messagers d une seul divinité , ils sont tous des messagers de dieu tout puissant.
Ils sont tous des humains qui avaient toujours besoin de dormir et de manger, y a pas de différence entre eux , ils sont tous soumis a dieu gloire a lui, seulement Jésus ( dieu lui a promis le salut qu aucune personne pouvait le toucher par un mal physique ou moral,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 04 févr.17, 05:23

Message par medico »

universel a écrit :Sont tous des messagers d une seul divinité , ils sont tous des messagers de dieu tout puissant.
Ils sont tous des humains qui avaient toujours besoin de dormir et de manger, y a pas de différence entre eux , ils sont tous soumis a dieu gloire a lui, seulement Jésus ( dieu lui a promis le salut qu aucune personne pouvait le toucher par un mal physique ou moral,
Jésus aussi avait besoin de dormir et de manger.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 04 févr.17, 06:08

Message par Saint Glinglin »

Dans l'Evangile de Jean, c'est loin d'être évident.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 04 févr.17, 07:50

Message par medico »

C'est pourquoi il faut lire aussi les synoptiques pour en savoir plus sur Jésus.
(Matthieu 4:1, 2) 4 Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim.
(Jean 4:7) 7 Une femme de Samarie vint pour puiser de l’eau. Jésus lui dit : “ Donne-moi à boire. ”
(Jean 19:28) 28 Après cela, quand Jésus sut que désormais toutes choses s’étaient accomplies, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse il dit : “ J’ai soif.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités