Les Témoins de Jéhovah reconnu comme religions par la cour e

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah reconnu comme religions par la co

Ecrit le 10 déc.15, 00:00

Message par eldavyd »

medico a écrit :Mais la défence de la bonne nouvelle inclue beaucoup d'autres chose...
philippe83 a écrit :eldavyd.
Mais quand une religion ou un mouvement religieux se voit mettre les scellés....
Finalement il y a bcp de "mais" dans vos déclarations...
Enfin dans tout les cas je respecte votre position, ce tout simplement une legere remarque.

Cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah reconnu comme religions par la co

Ecrit le 10 déc.15, 00:16

Message par medico »

La loi romaine se montrait tolérante à l’égard de des juifs , comme représentants d’une antique religion nationale, tandis qu’elle condamnait toute religion nouvelle (Ac 16:21; 17:6,7 ; Ga 6:12 ; comparez Php 3:2,)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah reconnu comme religions par la co

Ecrit le 10 déc.15, 00:26

Message par papy »

philippe83 a écrit :eldavyd.
Mais quand une religion ou un mouvement religieux se voit mettre les scellés sur son moyen de fournir des Bibles et des publications ou encore fermer les lieux de réunion ou LES CROYANTS se réunissent pour leur foi ou encore qu'on leur interdisent de propager leur foi,et qu'on taxe les dons des fidèles plus que les autres religions, on fait quoi? Vers qui se tourner? Rom 13:4 ne dit-il pas que le magistrat est serviteur de Dieu pour le bien(Segond 1910)?
Faire appel à "César" dans ce domaine pour que le bien soit respecté est-ce interdit? Quand les juifs ont du momentanément cesser de bâtir les murailles de Jérusalem (qui était leur lieu de culte par excellence) parce que certains de leurs ennemies, avaient trouver une "faille" juridique, qu'ont fait les juifs? Sont-ils restés les bras croisés ou ont-ils chercher à surmonter cette injustice? Regarde le récit en Esdras ch 4,5,6 et dis-nous ce que tu en penses...
(censored)
Modifié en dernier par medico le 10 déc.15, 03:45, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah reconnu comme religions par la co

Ecrit le 10 déc.15, 03:46

Message par eldavyd »

Pour quoi il est censuré le message de papy?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah reconnu comme religions par la co

Ecrit le 10 déc.15, 03:47

Message par medico »

car il était hors sujet tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah reconnu comme religions par la co

Ecrit le 10 déc.15, 04:07

Message par Ikarus »

Et au lieu de mettre un spoiler ou de réduire le message, on préfère tout supprimer. Comme ça, c'est la parole du modérateur contre celui qui poste, et l'argument d'autorité du modérateur est indiscutable. :)

Sinon, y'avait pas déjà un sujet sur ça?

Edit:
Oh! Et c'est bien entendu dans la mauvaise section.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah reconnu comme religions par la co

Ecrit le 15 déc.15, 03:06

Message par medico »

(Philippiens 1:6, 7 ¶ Tels sont mes sentiments envers vous tous ; et il est juste que je les éprouve ; en effet, vous occupez une place particulière dans mon cœur, car vous prenez tous une part active à la grâce que Dieu m’accorde, aussi bien quand je suis enchaîné dans ma cellule que lorsque je défends l’Evangile et que je l’établis fermement.

Je défends et fermement :les mots défense et établisement ou affirmement de l'évangile sont des terme techniques du domaine judiciaire qui décrivent le discours de défense d'un accusé .
(Actes 22:1) 22 “ Hommes, frères et pères, entendez maintenant ma défense auprès de vous. ”
Et le serment de celui qui garantit qu'il dit la vérité ( Héb 6:16).
Paul prisonnier défendant sa cause au tribunal en profite pour annoncer l'évangile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah reconnu comme religions par la co

Ecrit le 15 déc.15, 09:49

Message par Ikarus »

Rapport avec le sujet? Tu te censure pas toi même? Et mauvaise section?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah reconnu comme religions par la co

Ecrit le 19 déc.15, 04:28

Message par medico »

Paul dit un jour ''J’en appelle à César ! ” Une fois qu’on avait fait appel, on ne pouvait en général pas se rétracter. C’est ce que Festus a souligné en disant : “ À César tu en as appelé, à César tu iras. ” (Actes 25:10-12). En s’en remettant à une juridiction supérieure, Paul a créé un précédent pour nous, Témoins de Jéhovah. Quand des adversaires tentent de façonner “ le malheur par décret ”, nous recourons à des moyens légaux pour défendre la bonne nouvelle. — Ps. 94:20.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 74 invités