Voir à Dieu

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Voir à Dieu

Ecrit le 28 déc.15, 23:45

Message par Luxus »

Nous voulons les enseignements des TJ comme source principale de réponse, pas des notes de Bible.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Voir à Dieu

Ecrit le 28 déc.15, 23:49

Message par medico »

Les notes ne sont pas fait pour les chiens et sont sources d'enseignements des plus édifiants.
Pour celà il bien d'avoir plusieurs traductions .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Voir à Dieu

Ecrit le 28 déc.15, 23:52

Message par Luxus »

medico a écrit :Les notes ne sont pas fait pour les chiens et sont sources d'enseignements des plus édifiants.
Pour celà il bien d'avoir plusieurs traductions .
Si je prends une Bible avec une note sur la trinité, tu vas y accorder du crédit ?

La section enseignement des TJ est là pour donner en premier lieu l'enseignement des TJ. Ensuite, rien ne t'empêche de l'étayer avec des notes, mais avant tout, on veut l'enseignement des TJ.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Voir à Dieu

Ecrit le 29 déc.15, 00:34

Message par medico »

Mais je regarde et je consulte d'autres traductions sur cette question avec leurs notes.
Mais tu ne trouveras pas une note au mot trinité étant donné que ce mot n'existe pas dans la bible.
Par contre le mot voir et vu il y des centaines de références et renvois de notes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Voir à Dieu

Ecrit le 29 déc.15, 02:25

Message par philippe83 »

"Maintenant mon oeil t'a vu" Job 42:5. Est-ce que Job a vue Dieu? Je rappel l'autre question: Est-ce que Dieu demeurant invisible, peut "délégué" quelqu'un qui va le représenter et même parler en son nom sans être pour autant Dieu?
a+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Voir à Dieu

Ecrit le 19 janv.16, 05:21

Message par medico »

philippe83 a écrit :"Maintenant mon oeil t'a vu" Job 42:5. Est-ce que Job a vue Dieu? Je rappel l'autre question: Est-ce que Dieu demeurant invisible, peut "délégué" quelqu'un qui va le représenter et même parler en son nom sans être pour autant Dieu?
a+
Pour confirmer voilà le commentaire de la bible annotée.
5. Mon œil t’a vu : allusion non pas à l’apparition elle-même, mais au résultat spirituel de l’apparition divine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Voir à Dieu

Ecrit le 20 janv.16, 02:41

Message par philippe83 »

Salut fréro.
Merci pour cette précision. :wink:
A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Voir à Dieu

Ecrit le 20 janv.16, 04:38

Message par medico »

philippe83 a écrit :Salut fréro.
Merci pour cette précision. :wink:
A+
Tu as vu ! :mains: :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités