[Jéhovah] La Tour de Garde

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 09:27

Message par Dauphin »

Ces hors de doute moi-même sans aucune tour de garde j’arrive aussi a 1914.
Et moi avec exclusivement l'aide de la Bible, je n'arrive pas en 1914, et je date la destruction du temple de Salomon en 587 av JC :wink: :) Peut-être que ta lecture de la Bible était insconsciemment influencée par ce que tu avais déjà lu dans les Tours de Garde ? En tout cas ma lecture n'était pas influencée, je ne connaissais pas encore les rapports archéologiques.

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 31 janv.05, 09:42

Message par Didier »

Et moi avec exclusivement l'aide de la Bible, je n'arrive pas en 1914, et je date la destruction du temple de Salomon en 587 av JC
Comment cela? :roll:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 09:45

Message par Alliance »

Et pourquoi la date ne serait pas de 1938 plutot que 1914

bibi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars05, 08:42
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars05, 09:47

Message par bibi »

Ils étudisent la tour de garde et leur publication à l'aide de la bible et non le contraire (enfin ce que j'ai pus remarquer)

bibi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars05, 08:42
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars05, 09:49

Message par bibi »

''avec certains verset de la bible

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 mars05, 15:31

Message par Eliaqim »

Un jeux de mots fort populaire, mais si l’intention étais a cœur ses même personnes reconnaîtrais l’importance d’étudié des sujets précis tiré de la bible essentiellement. :roll:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re:

Ecrit le 28 nov.13, 07:10

Message par medico »

Papyrus a écrit :merci à tous pour vos réponses!

Mais ma deuxième question est restée en suspand... quel est l'importance de La Tour de Garde par rapport à la Bible, j'ai l'impression qu'on étudie la revue avant la Bible elle-meme...

Aussi, est-ce que ce périodique apparait quelque part en ligne sur le net (en francais si possible!)?

Par rapport aux réactions, je me demande aussi si un tj a la possibilité de la contredire sans risque d'etre traité d'apostat...
une aide pour comprendre la bible tout simplement.mais rien ne remplace la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] La Tour de Garde

Ecrit le 28 nov.13, 07:25

Message par philippe83 »

Seule la Bible est inspirée. C'est pour cela que rien ne la remplace comme dit medico.
La Tg n'a pas cette prétention elle ne fait que reprendre la Bible.
Elle s'efforce de suivre le principe de l'épisode entre l'eunuque éthiopien et Philippe selon Actes 8 (comprends-tu ce que tu lis? Comment le pourrais-je si quelqu'un ne m'explique?)
a+

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] La Tour de Garde

Ecrit le 06 janv.14, 18:06

Message par intrigue »

.
- Je voulais laisser un message privé à Frank, mais je n'ai pas réussi.
- Je ne veux plus échanger ici, suite aux animosité passé, mais en passant je répond à " philippe83 "
- La comparaison entre La Tour de garde et Philippe n'est pas correct, car " La Tour de Garde " à contenu le mensonge au cours de son histoire.
Je justifie ce que j'avance :
1) Si on croit que " La Tour de garde " est inspiré, alors les 45 ans d'enseignement du retour de Jésus en 1874, prouvent que c'est faux.
2) Si on croit que " La Tour de garde " n'est pas inspiré, alors on est en contradiction direct avec The Watchtower, November 1, 1931, page 327, à savoir qu'aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.

il y a eu donc eu irréfutablement du faux dans ce magazine.

Frank,je t'envois ce message, car j'ai pensé à toi en voyant une vidéo. Tu m'avais dit que tu ne partageais pas la croyance en " 1914 ". Il y a 2 petites vidéos de 10 mn chacune (environ), qui aborde ce sujet par rapport aux TJ.

voici les 2 liens en question :

1) http://www.youtube.com/watch?v=AV5c-IZkR_Y
2) http://www.youtube.com/watch?v=X3Wwq19KFoY

Sachant qu'il est très difficile de discuter sur ce forum, je ne reviendrais pas échanger ici. J'ai changé de registre, je fais des vidéos :)

à quoi bon se quereller, aimons-nous les uns les autres

Si un jour, pour une raison quelconque tu veux m'écrire Frank, mon email c'est : salim.inconnu@gmail.com

Que Dieu te bénisse en cette nouvelle année. (ainsi qu'au autres)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] La Tour de Garde

Ecrit le 07 févr.14, 07:01

Message par medico »

A part nos dénigreurs patentés aucun témoins de Jéhovah dit que la tour de garde est inspiré.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] La Tour de Garde

Ecrit le 07 févr.14, 23:57

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :A part nos dénigreurs patentés aucun témoins de Jéhovah dit que la tour de garde est inspiré.
Tu m'en diras tant

http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... 1_1931.jpg


traduction de l'encadrement en rouge: La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme. :roll:

Si aucune opinion dans la tour de garde ne vient de l'homme, d'ou viennent t'elles :?:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] La Tour de Garde

Ecrit le 08 févr.14, 03:51

Message par medico »

De la bible tout simplement. Jamais dans tg tu trouveras un article qui dit que cette revue est inspirée et mît â l'égal de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] La Tour de Garde

Ecrit le 08 févr.14, 10:27

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :De la bible tout simplement.
Si elles viennent de la bible, elles sont inspirées! Non :?:
Ou alors, tu veux dire que la bible n'est pas inspirée :?:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] La Tour de Garde

Ecrit le 08 févr.14, 13:24

Message par medico »

Ne détournes pas mes propos !
Qu'une revue cite la bible qui est inspirée ne fait pas de cette revue une revue inspirée pour autant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] La Tour de Garde

Ecrit le 08 févr.14, 13:56

Message par La menax »

J'aime bien lire la tour de garde, même si j'adhère pas à tout ce qui est dit dedans.
Bonne lecture et bon week-end.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités