"J’ai appris à respecter les femmes"

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

"J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 13 mars16, 02:12

Message par Coeur de Loi »

Dans ma famille, les hommes méprisaient les femmes et ne leur demandaient presque jamais leur avis. Dans mon éducation, la place de la femme était dans la cuisine; elle devait prendre soin des hommes et des enfants.

Mon enfance n’a pas été facile. Quand j’avais dix ans, mon père est mort des suites de son alcoolisme. J’étais un jeune homme perturbé. J’ai commencé à boire et à couvrir mon corps de tatouages.

À 16 ans, je buvais entre 10 et 15 bières par jour. Puis j’ai commencé à me droguer. Au total, j’ai été condamné 18 fois pour vols et violences.

À 24 ans, ma mère est morte. Ça n’a fait qu’augmenter ma rage. Les piétons changeaient de trottoir lorsqu’ils me croisaient. Comme je me battais souvent, il n’était pas rare que je passe mes week-ends à l’hôpital, pour faire recoudre mes blessures, ou au poste de police.

À 28 ans, je me suis marié. Comme vous vous en doutez, je n’ai pas traité ma femme avec respect. Je l’insultais et je la battais. Nous ne faisions rien ensemble. Je pensais que c’était suffisant de la couvrir de bijoux volés.

---

C’est alors qu’il s’est passé quelque chose d’inattendu. Ma femme a commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah. Après son premier cours, elle a arrêté de fumer, elle a refusé que je lui donne de l’argent volé et elle m’a rendu tous ses bijoux. J’étais hors de moi ! Je ne voulais plus qu’elle étudie la Bible.

Une nuit, ivre-mort, j’ai mis le feu à notre appartement. Ma femme m’a sauvé la vie, ainsi que celle de notre fille de cinq ans. Quand je suis redevenu sobre, j’ai vraiment culpabilisé. Même mon psychiatre m’a dit : « Il n’y a plus rien à faire pour vous ! Vous êtes irrécupérable. »

Quand les Témoins sont venus la voir, je leur ai demandé : « Est-ce que Dieu peut pardonner tous mes péchés ? » les Témoins de Jéhovah m’ont montré que Dieu m’aimait. Ça m’a fait tellement de bien que je leur ai demandé de me donner des cours bibliques. Je priais Jéhovah constamment.

En moins d’un mois, j’ai décidé d’arrêter de me droguer et de boire. Je n’ai pas tardé à sentir une guerre à l’intérieur de mon corps ! J’avais de terribles cauchemars, des migraines, des crampes et d’autres symptômes de manque. Avec le temps, j’ai réussi à arrêter de fumer.

La Bible m’a aidé à améliorer ma vie de famille. J’ai changé de point de vue sur ma femme. Je me suis mis à lui montrer plus de respect, et à lui dire « s’il te plaît » et « merci ». Je suis aussi devenu un vrai père pour notre fille. Après avoir étudié la Bible pendant un an, j’ai suivi l’exemple de ma femme : j’ai voué ma vie à Jéhovah et je me suis fait baptiser.

Et maintenant, au lieu de cloîtrer ma femme dans la cuisine, je la soutiens avec joie dans ses activités d’évangélisatrice à plein temps. La Bible m’a appris à aimer et à respecter les autres, aussi bien les hommes que les femmes. Et elle m’a aussi aidé à me respecter moi-même.

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... -moi-meme/
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 13 mars16, 02:14

Message par medico »

Comme quoi la bible fait changer l'état d'esprit des gens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 13 mars16, 02:44

Message par Ptitech »

Non c'est pas la Bible. C'est les gens qui changent eux même.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 13 mars16, 03:43

Message par Coeur de Loi »

Ils se sont appuyés sur Dieu et sur le sacrifice du Christ pour retrouver espoir, sinon ils n'auraient pas eu la force morale de faire tout ça !

L'espoir fait vivre, le désespoir fait mourir !
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 13 mars16, 03:48

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Ils se sont appuyés sur Dieu et sur le sacrifice du Christ pour retrouver espoir, sinon ils n'auraient pas eu la force morale de faire tout ça !

L'espoir fait vivre, le désespoir fait mourir !
Tout a fait et Dieu donne aussi la force de changer de personnalité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 13 mars16, 05:25

Message par Luxus »

Tout a fait et Dieu donne aussi la force de changer de personnalité.
Ce n'est que de l'autosuggestion. C'est comme quand on prie, on se sent bien après, les gens disent qu'ils ressentent une grande paix après s'être confié à Dieu. Mais encore une fois ça ne se passe que dans la tête.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 13 mars16, 05:31

Message par medico »

Non c'est biblique mais il vrais que pour toi c'est maintenant un notion qui d'échappe.
(1 Corinthiens 6:10, 11) 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 13 mars16, 08:11

Message par Ptitech »

C'est pas une notion qui nous échappe. C'est une notion dont on a compris le fondement réel.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 13 mars16, 08:16

Message par medico »

La mise en pratique des principes bibliques fait changer le comportement de certaines personnes,la preuve l'exemple qui est donné.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 15 mars16, 02:15

Message par Aléthéia »

medico a écrit :La mise en pratique des principes bibliques fait changer le comportement de certaines personnes,la preuve l'exemple qui est donné.
Oui je confirme. Je dirais même qu'il n'y a que la Bible qui a ce pouvoir. Celui ou celle qui s'apuie sur ses propres forces finira par craquer tôt ou tard.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 20 mars16, 06:10

Message par medico »

LA BIBLE TRANSFORME DES VIES.
MON PARCOURS :
Ma famille habitait à Tellancourt, un village du nord-est de la France. Mon père était Français, et ma mère Italienne. J’avais huit ans lorsque nous sommes partis vivre en Italie, dans une banlieue ouvrière de Rome. Là-bas, notre vie de famille s’est détériorée. Mes parents se disputaient violemment à cause de problèmes d’argent.

Alors que j’avais 15 ans, ma mère m’a encouragé à sortir et à me faire des amis. J’ai donc commencé à m’absenter de chez moi pendant des périodes de plus en plus longues. Je n’ai pas tardé à avoir de mauvaises fréquentations. Un jour, un homme qui semblait amical m’a abordé. Il m’a donné de la drogue, et je l’ai prise parce que je voulais montrer que je n’étais plus un enfant. Rapidement, je me suis retrouvé embarqué dans le milieu de la drogue, où règne l’immoralité. À plusieurs reprises, j’ai été victime d’abus sexuels. La vie a fini par perdre toute valeur à mes yeux ; vivre ou mourir m’importait peu. J’étais terriblement seul. À 16 ans, j’ai tenté de me suicider : j’ai bu une bouteille de whisky et je me suis jeté dans un lac. Je suis resté dans le coma pendant trois jours.

J’ai commencé à prendre goût à la vie, mais je suis aussi devenu violent et malhonnête. Je proposais à des gens de coucher avec moi, je les droguais chez eux, puis je leur volais tous leurs biens de valeur. D’importantes organisations criminelles se servaient de moi pour faire du trafic de drogue dans toute l’Italie. J’avais fréquemment des ennuis avec la police. Il me semblait que ma vie n’avait pas de sens et que je n’avais aucun contrôle sur elle. Pourtant, j’avais la conviction qu’elle devait avoir un but. J’ai alors prié Dieu et je lui ai demandé : « Fais que je sois en paix et heureux rien qu’une année. »

COMMENT LA BIBLE A CHANGÉ MA VIE :
À 24 ans, j’ai décidé d’aller m’installer en Angleterre, car ma vie était en danger à cause des dealeurs que je côtoyais. Avant de partir, j’ai rendu visite à ma mère. J’ai été surpris de voir Annunziato Lugarà, un homme dont je connaissais le passé criminel, lui parler de la Bible*. Inquiet, je lui ai demandé ce qu’il faisait là. Il m’a parlé des changements importants qu’il avait effectués dans sa vie pour devenir Témoin de Jéhovah et m’a fait promettre de discuter avec les Témoins une fois en Angleterre. J’ai accepté. Cependant, arrivé là-bas, j’ai rapidement repris mon ancien mode de vie.

Un jour, dans une rue passante de Londres, j’ai croisé un Témoin qui proposait les revues La Tour de Garde et Réveillez-vous ! Me rappelant ma promesse à Annunziato, j’ai demandé un cours biblique.

Ce que j’ai appris dans la Bible m’a vraiment impressionné. Par exemple, j’ai été touché par le passage de 1 Jean 1:9, qui dit à propos de Dieu : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier. » Ce verset a eu un effet considérable sur moi parce que je me sentais très sale en raison de mon mode de vie. J’ai immédiatement commencé à assister aux offices des Témoins de Jéhovah dans une de leurs Salles du Royaume. Ils m’ont accueilli chaleureusement. Quand j’ai vu la profondeur de l’amitié qui les unissait — chose à laquelle j’avais toujours aspiré — j’ai voulu faire partie de leur congrégation (assemblée de fidèles), qui ressemblait à une famille.

Je n’ai pas eu beaucoup de mal à renoncer à la drogue et à mon mode de vie immoral. En revanche, il m’a été bien plus difficile de réformer ma personnalité. J’ai compris que je devais traiter les autres avec respect et considération. En fait, je lutte toujours contre certains défauts. Mais avec l’aide de Jéhovah, je me suis amélioré. Six mois après avoir commencé à étudier la Bible, je me suis fait baptiser Témoin de Jéhovah. C’était en 1997.

Alain Broggio
CE QUE CELA M’A APPORTÉ :
Après mon baptême, j’ai épousé Barbara, une jeune femme qui était elle aussi Témoin de Jéhovah depuis peu. Quand un de mes vieux amis a vu combien j’avais changé, il s’est mis à étudier la Bible. Avec le temps, il est devenu Témoin, lui ainsi que sa sœur. Plus tard, la sœur de ma grand-mère s’est mise à étudier la Bible à plus de 80 ans et s’est fait baptiser peu avant sa mort.

Je suis maintenant ancien (ministre du culte) dans ma congrégation. De plus, ma femme et moi sommes évangélisateurs à plein temps et enseignons la Bible aux italophones de Londres. Parfois, en raison de mon ancien mode de vie, je n’ai pas le moral, mais Barbara me soutient énormément. J’ai enfin la vie de famille stable et le Père plein d’amour dont j’ai toujours rêvé. J’avais demandé à Dieu d’être en paix et heureux rien qu’une année, mais il m’a donné bien plus !

J’ai enfin la vie de famille stable et le Père plein d’amour dont j’ai toujours rêvé.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016005#h=7
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8919
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 20 mars16, 07:02

Message par BenFis »

On pourra toujours trouver des ex. qui confirment les bienfaits qu’apporte la Bible.

Mais si l’on examine globalement la situation, peut-on constater une amélioration des comportements chez ceux qui croient en la Bible par rapport aux autres ? N’y a-t-il pas autant proportionnellement de femmes battues ou d'enfants martyrisés chez les athées que chez les croyants ?

C’est même à se demander s’il n’y a pas plus de pédophiles au sein du Clergé Catholique qu’ailleurs. C’est à croire que le sacerdoce attire les déviants sexuels. Tout comme par ex. les sectes attirent sans doute les gens à problèmes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 20 mars16, 09:39

Message par medico »

Et on trouveras toujours des contradicteurs qui ne veulent pas admette que la bible peut faire changer les gens en bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 20 mars16, 10:49

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit :Ce n'est que de l'autosuggestion.
Bien sur Luxus et quand on t'étrangle et que tu pries et que la personne perd ses forces et s'écroule, c'est de l'auto-suggestion, lorsque la personne maudit Dieu devant toi et te menace de mort et se retrouve 3 jours plus tard à l'hôpital avec une péritonite et qu'on lui dit que le problème a commencé 3 jours plus tôt, c'est de l'auto-suggestion !
En tout cas, cela nous a sauvés la vie à ma mère et moi !
Alors s'il te plait, ne porte pas de jugement sur ce que tu n'as pas expérimenté.
Sans la force de Dieu, je ne serais pas là à taper devant un ordi..... au final, ça ne serait peut être pas plus mal :lol: allez, je vais faire dodo.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 20 mars16, 11:05

Message par Ptitech »

Qui te dit que c'est Dieu ?

Tu vois c'est ça que je ne comprends pas : Dieu te sauve (tant mieux pour toi) par contre visiblement il se contre fou royablement des centaines de millions d'enfants qui meurt chaque année dans des conditions sordides.

Si ça te dérange pas Estra tu peux nous en dire d'avantage sur l'étranglement ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités