"J’ai appris à respecter les femmes"

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 20 mars16, 19:44

Message par medico »

Mais nous sortons du sujet qui simplement pour but de montré que la bible peut faire changer les gens en bien et leurs enlever leurs mauvais préjugés .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 20 mars16, 23:23

Message par Karlo »

A quoi bon puisque, au mieux (et c'est rare), la bible ne fait que remplacer des préjugés par d'autres ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 21 mars16, 00:06

Message par medico »

Pas du tout elle les enléves surtout les traditions des rapports avec les femmes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 10 avr.16, 06:06

Message par medico »

La manière dont la Bible est écrite met notre cœur à l’épreuve. Hébreux 4:12 nous dit : “ La parole [ou : le message] de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit [...], et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. ” Le message biblique pénètre au plus profond de nous-mêmes, révélant nos pensées et nos mobiles. Ceux qui le lisent avec un esprit critique trébuchent souvent sur des récits trop peu circonstanciés à leur goût, allant jusqu’à mettre en doute l’amour, la sagesse et la justice de Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 10 avr.16, 06:33

Message par jerzam »

En meme temps tu peux lire la bible avec autant de bonne volonté que tu veux il y aura toujours les meurtres d'enfant, de femme enceinte, d'animaux etc. Il y aura toujours l'esclavage légalisé et le viol des étrangères legalisé.

Apres si ta moral accepte ca... on ne peut rien faire pour toi. Il y en a eu des gens avec autant de haine que toi, qui s'en foutaient qu'il y ait des viols, des meurtres de masses, etc. Qu'est ce que tu veux leur dire à ces gens là???

Tu ne peux pas les raisonner. La vie à peu d'importance pour eux, sauf leur vie bien sur. Les tj sont comme les pharisiens qui disaient : s'il y a 5 justes dans le monde c'est moi et ma famille. S'il y en a que deux c'est moi et mon fils. Et s'il y en a qu'un ... C'est ... MOI. De même les tj veulent bien que leur famille soit sauvé. Mais si elle quitte les tj... tant pis pour eux pour moi ils sont déjà mort et je suis sauvé.

Vous avez peu de moral. Impossible de vous faire raisonner que la vie à de l'importance. Et qu'on ne règle pas tout en tuant les gens ou en les réduisant en esclavage.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 10 avr.16, 06:48

Message par medico »

Mais celà n'empêche que des gens changent grâce a l'influence de la bible.

(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 10 avr.16, 07:55

Message par jerzam »

Lol, donc rien est grave. Tu me diras le Coran qui est moins violent que la bible fait lui aussi changer les gens. Et que dire de Joseph Smith, son livre fait aussi changer beaucoup de gens. Je ne vois pas ce qu'il y a de magique.

Mais bon c'est vrai ce n'est pas grave les viols, les pedophiles, les adultères, les relation avec les prostitué (juda), la violence, les meurtres. Ce sont des détails. Tuer les petits, les femmes enceintes etc. Détails!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 10 avr.16, 08:07

Message par medico »

Si tu n'as pas confiance en le pouvoir de la bible que viens tu faire ici ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 10 avr.16, 08:20

Message par jerzam »

(censored)
il faut respecter le sujet
Modifié en dernier par medico le 10 avr.16, 08:53, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet manifeste

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 11 avr.16, 11:00

Message par jerzam »

Encore un message bloqué. Purée pire que la dictature de la Corée du Nord. C'est incroyable!!!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 11 avr.16, 22:58

Message par medico »

En étudiant la bible il a compris le sens de ce verset et là mit en application.
(1 Pierre 3:7) 7 Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 15 avr.16, 22:54

Message par jerzam »

Des personnes ont été attiré par la religion musulmane quand ils ont lu cela dans le Coran:
"« Les musulmans et musulmanes, les croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, les loyaux et loyales, les endurants et endurantes, les donneurs et donneuses d’aumônes, ceux et celles qui jeûnent, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux et celles qui invoquent souvent Dieu : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense » (33:35)."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 16 avr.16, 02:24

Message par medico »

Ce genre d'argument tu vas le dire dans la section musulmane car je ne suis pas sur que les parole de Pierre,sur le vase féminin trouve un échos favorables.
(1 Pierre 3:7) 7 Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 16 avr.16, 02:33

Message par jerzam »

Le thème est sur le respect des femmes.
Eh bien dans le Coran aussi on respect les femmes. Ca a surment aidé des hommes à respecter leur femme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "J’ai appris à respecter les femmes"

Ecrit le 16 avr.16, 03:23

Message par medico »

Tien donne moi une sourate qui parle de ça et aussi une autre pour savoir si la femme et l'égale de l'homme dans l'Islam.
Je suis curieux de le savoir.
Et enfin souvenez-vous de la parole du Prophète -‘aleyhi salat wa salam- qui a dit à une femme : « Regarde comment tu es avec lui (ton mari) car il est certes ton paradis et ton enfer »
Tu devrais aller faire à tour en Arabies Saoudite avec ta femme qui n'aure même pas le droit de conduire une voiture si elle n'est pas accompagnée de son mari. :non:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités