Syncrétisme religieux

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Alban

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 02 nov.19, 22:02
Réponses : 0
Localisation : Occitanie, France.

Syncrétisme religieux

Ecrit le 18 mai20, 04:42

Message par Alban »

Amis Témoins de Jéhovah, bonjour à tous ;

J’ai terminé la lecture des livres des rois et des chroniques, et une chose m’a frappé, c’est la constante infidélité du peuple Juif et de ses rois (à part quelques-uns). On découvre donc dans ces récits un peuple qui est censé être voué à Jéhovah, mais qui sans cesse lui est infidèle en mélangeant au culte pur les pratiques païennes des nations qui les entours.

Dans le même temps, j’apprends sur le site jw.org, que la plupart des fêtes que je pensais Chrétienne, sont en fait d’origine païenne (Noël, Pâques, etc.)
Sur le coup, je me suis dit que ça n’était pas bien grave ; mais après cette lecture, je me demande si mon comportement n’est pas semblable à celui des Juifs de l’époque des rois et des chroniques…
Qu’en pensez-vous ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Syncrétisme religieux

Ecrit le 18 mai20, 05:13

Message par medico »

Alban a écrit : 18 mai20, 04:42 [citation inutile]
Bonjour.
C'est bien si la lecture de la bible à fait travailler ta conscience, mais il ne faut surtout pas en rester là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alban

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 02 nov.19, 22:02
Réponses : 0
Localisation : Occitanie, France.

Re: Syncrétisme religieux

Ecrit le 18 mai20, 23:48

Message par Alban »

Peut-on lire la bible et rester insensible à son message? Je ne le pense pas; sachant maintenant ce que Dieu Jéhovah et son fils Jésus-Christ ont fait pour l'humanité, je ne peu en rester là.

J'aimerais aborder un sujet délicat avec toi si tu le permet, je suis allé sur youtube pour faire quelques recherches, je suis tombé sur des vidéos intéressantes comme celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=jkYXEnfrRK4
Mais il y a également une foule de vidéos hostiles aux Témoins de Jéhovah, il semblerait que les autres Églises Chrétiennes vous haïssent au plus haut point; quand il s'agit de dénigrer une religion, c'est quasiment toujours de vous dont-il est question.
Il y a même des gents qui on une chaîne entièrement consacrée à cela.
Je trouve cela très surprenant pour des personnes qui se disent Chrétienne. peu-tu m'éclairer la dessus? Ou me fournir des liens?
Merci; Alban

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Syncrétisme religieux

Ecrit le 20 mai20, 03:33

Message par medico »

Bonjour.
Sur youtube tu en trouve a la pelle
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alban

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 02 nov.19, 22:02
Réponses : 0
Localisation : Occitanie, France.

Re: Syncrétisme religieux-sujet clos

Ecrit le 20 mai20, 04:37

Message par Alban »

Moi c'est une attitude qui me dépasse. Je clos le sujet. Je préfère me concentrer sur ce qui bâti, plutôt que sur ce qui démoli.
Alban.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Syncrétisme religieux-sujet clos

Ecrit le 20 mai20, 05:02

Message par medico »

Alban a écrit : 20 mai20, 04:37 Moi c'est une attitude qui me dépasse. Je clos le sujet. Je préfère me concentrer sur ce qui bâti, plutôt que sur ce qui démoli.
Alban.
Très bonne démarche. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Syncrétisme religieux

Ecrit le 20 mai20, 07:10

Message par Saint Glinglin »

Si vous n'aimez pas le syncrétisme religieux, il va vous falloir rayer de la Bible tout ce qui vient d'autres religions....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Syncrétisme religieux

Ecrit le 21 mai20, 04:49

Message par medico »

Tu relis la charte de cette section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 27 invités