1 Cor 15

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

1 Cor 15

Ecrit le 26 juil.20, 03:34

Message par agecanonix »

je fais appel à mes frères tj de ce forum .
Je cherche à trouver une explication de fond sur ce texte dans les écrits du CC.

Surtout le début quand Paul dit : En effet, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie. Mais chacun selon cet ordre : comme prémices, Christ, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence

De quel ordre s'agit-il ?

D'abord Jésus en premier puis en second ceux qui lui appartiennent ?

Ou alors d'abord Jésus + ceux qui lui appartiennent en premier et ensuite ceux dont Paul va parler ensuite. ?

Ou enfin Jésus en premier puis en second ceux qui lui appartiennent puis au final ceux dont Paul va parler ensuite. ?

J'avoue que j'aime bien la 3ème hypothèse. Mais je n'ai pas trouvé de publication expliquant cet ordre en détail.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1 Cor 15

Ecrit le 27 juil.20, 02:00

Message par medico »

*** uw chap. 9 p. 73-74 § 8 La force que donne l’espérance de la résurrection ***
Tous ceux qui sont appelés à être associés à Christ dans son Royaume céleste doivent finir par mourir. Mais ils connaissent très bien ces paroles rassurantes que Jésus adressa à l’apôtre Jean: “J’ai été mort, mais voici, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’Hadès.” (Rév. 1:18). Qu’entendait-il par là? Il attirait l’attention sur sa propre expérience. Lui aussi avait été mort, mais Dieu ne l’avait pas abandonné dans l’Hadès. Le troisième jour, Jéhovah lui-même le ressuscita pour la vie spirituelle et lui accorda l’immortalité. Qui plus est, il lui donna “les clés de la mort et de l’Hadès”, afin qu’il puisse à son tour libérer d’autres créatures de la tombe commune à tous les hommes et des conséquences du péché d’Adam. Étant en possession de ces clés, Jésus est capable de relever d’entre les morts ses disciples fidèles. Quand il ressuscite les membres de sa congrégation qui ont été oints de l’esprit saint, il leur fait don de la vie céleste immortelle, exactement comme son Père l’a fait en sa faveur. — Rom. 6:5; Phil. 3:20, 21.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: 1 Cor 15

Ecrit le 31 juil.20, 01:23

Message par Patrice1633 »

Tu parle de la resurection
Comme il dit Christ Jesus sera ressuciter en premier

Et "durant sa presence" ceux qui "appartient au Christ" appetenir comme dans la revelation explique, ils ont "ete acheter de la terre", un nombre precis a ete acheter de la terre, 144 000 si tu te souvient, mais n'etant pas tous mort ils ne sont pas tous au ciel actuellement
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: 1 Cor 15

Ecrit le 03 août20, 01:33

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 26 juil.20, 03:34 je fais appel à mes frères tj de ce forum .
Je cherche à trouver une explication de fond sur ce texte dans les écrits du CC.

Surtout le début quand Paul dit : En effet, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie. Mais chacun selon cet ordre : comme prémices, Christ, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence

De quel ordre s'agit-il ?

D'abord Jésus en premier puis en second ceux qui lui appartiennent ?

Ou alors d'abord Jésus + ceux qui lui appartiennent en premier et ensuite ceux dont Paul va parler ensuite. ?

Ou enfin Jésus en premier puis en second ceux qui lui appartiennent puis au final ceux dont Paul va parler ensuite. ?

J'avoue que j'aime bien la 3ème hypothèse. Mais je n'ai pas trouvé de publication expliquant cet ordre en détail.
Mais chacun selon cet ordre* : comme prémices, Christ, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence+. 24 Puis, à la fin, :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités