Qui va au ciel?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Qui va au ciel?

Ecrit le 13 août20, 07:20

Message par Patrice1633 »

Révélation 7​:​4
4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :


Souvent mis de côté par les religions comme si ce ne serais pas ecrit dans la bible.

Qui sont les 144 000 de la bible?

Ajouté 3 heures 45 minutes 51 secondes après :
Révélation 7
4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël : 5 de la tribu de Juda 12 000 scellés,de la tribu de Ruben 12 000,de la tribu de Gad 12 000, 6 de la tribu d’Aser 12 000,de la tribu de Nephtali 12 000,de la tribu de Manassé 12 000, 7 de la tribu de Siméon 12 000,de la tribu de Lévi 12 000,de la tribu d’Issachar 12 000, 8 de la tribu de Zabulon 12 000,de la tribu de Joseph 12 000,de la tribu de Benjamin 12 000 scellés.

Revelation 14
Puis j’ai vu, et regardez ! l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 J’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit d’un torrent et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent à la harpe. 3 Et ils chantent ce qui semble être un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, à part les 144 000, qui ont été achetés de la terre.

On comprend que c'est un nombre FIXE 144 000
Modifié en dernier par Patrice1633 le 14 août20, 00:55, modifié 2 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sont les 144 000 et où vivront t'ils?

Ecrit le 13 août20, 20:00

Message par medico »

Les 144 M seront rois et prêtres avec Jesus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Qui vont au ciel?

Ecrit le 14 août20, 00:54

Message par Patrice1633 »

Révélation 5​:​9, 10
9 Et ils chantaient un chant nouveaua, qui disait : « Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gensb de toute tribu, et langue, et peuple, et nationc, 10 et tu as fait d’eux un royaumed et des prêtres pour notre Dieue, et ils doivent être rois et gouverner*f la terre. »

Deja le texte est dans la Revelation, alors deja sans beaucoup d'indices du temps ou se passera les exenement

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... a-au-ciel/
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Noyb

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai21, 07:15
Réponses : 0

Re: Qui va au ciel?

Ecrit le 12 mai21, 03:01

Message par Noyb »

Bonjour,



Révélation 7​:​4
4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :

Je doute que les membres oints actuels fassent partie de la descendance d'une des 12 tribus cité dans Révélation 7:4 .

Cordialement

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9632
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Qui va au ciel?

Ecrit le 13 mai21, 03:13

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Noyb a écrit : 12 mai21, 03:01 Je doute que les membres oints actuels fassent partie de la descendance d'une des 12 tribus
Pour commenter cette question, je pense que les Témoins de Jéhovah ont une interprétation plus large des 12 tribus.

Salutations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui va au ciel?

Ecrit le 13 mai21, 03:19

Message par Estrabolio »

Bonjour Eliaqim,
Tout à fait, pour eux, il s'agit de l'Israël spirituel

"Les 12 tribus qui sont mentionnées en Révélation chapitre 7 doivent désigner l’Israël spirituel, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elles ne correspondent pas à la liste des tribus de l’Israël selon la chair donnée en Nombres chapitre 1. Ensuite, le temple de Jérusalem, la prêtrise et tous les registres des tribus de l’Israël selon la chair avaient été détruits définitivement bien avant que Jean reçoive sa vision en 96 de n. è. Enfin, plus important encore, quand Jean reçut sa vision, il venait de vivre la succession de ces événements qui firent suite à la Pentecôte 33 de n. è. À la lumière de cette histoire, on comprend ceci : la vision que Jean eut de personnages debout sur le mont Sion céleste avec l’Agneau (lequel avait été rejeté par l’Israël selon la chair) révélait que les membres de cet Israël spirituel de Dieu seraient 144 000 “ achetés d’entre les humains ”. — Ré 7:4 ; 14:1, 4.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=5

Bonne journée

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Qui va au ciel?

Ecrit le 14 mai21, 20:41

Message par Pat1633 »

Nous n’avons pas de généalogie mais Pour cette parti je pense que Dieu connais la réponse

Quand je regarde mon arbre généalogique je viens de l’autre côté de la planète, dans une lignée que je n’aurais pas pensée alors qui que nous soyons en Amérique nous venons forcément de l’autre côté de l’océan, mais d’où venons nous?
Tous nous venons de Adam et Ève haha
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

loons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 18 mars13, 00:41
Réponses : 0

Re: Qui va au ciel?

Ecrit le 23 juil.22, 09:00

Message par loons »

Patrice1633 a écrit : 13 août20, 11:06 Révélation 7​:​4
4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :


Souvent mis de côté par les religions comme si ce ne serais pas ecrit dans la bible.

Qui sont les 144 000 de la bible?

Ajouté 3 heures 45 minutes 51 secondes après :
Révélation 7
4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël : 5 de la tribu de Juda 12 000 scellés,de la tribu de Ruben 12 000,de la tribu de Gad 12 000, 6 de la tribu d’Aser 12 000,de la tribu de Nephtali 12 000,de la tribu de Manassé 12 000, 7 de la tribu de Siméon 12 000,de la tribu de Lévi 12 000,de la tribu d’Issachar 12 000, 8 de la tribu de Zabulon 12 000,de la tribu de Joseph 12 000,de la tribu de Benjamin 12 000 scellés.

Revelation 14
Puis j’ai vu, et regardez ! l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 J’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit d’un torrent et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent à la harpe. 3 Et ils chantent ce qui semble être un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, à part les 144 000, qui ont été achetés de la terre.

On comprend que c'est un nombre FIXE 144 000
bonsoir,
est-ce qu'il y a des personnes oints dans ce forum ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Qui va au ciel?

Ecrit le 23 juil.22, 09:01

Message par Patrice1633 »

loons a écrit : 23 juil.22, 09:00 bonsoir,
est-ce qu'il y a des personnes oints dans ce forum ?
Aucun
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

loons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 18 mars13, 00:41
Réponses : 0

Re: Qui va au ciel?

Ecrit le 23 juil.22, 10:15

Message par loons »

ok merci.
j'aurai bien aimer parler avec un oint. dommage.
est ce qu'il y a un lien avec les évangélistes qui prennent aussi les emblèmes dans leurs assemblée ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Qui va au ciel?

Ecrit le 23 juil.22, 10:31

Message par gadou_bis »

loons a écrit : 23 juil.22, 09:00 bonsoir,
est-ce qu'il y a des personnes oints dans ce forum ?
Je suis un oint et je vais au ciel.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qui va au ciel?

Ecrit le 23 juil.22, 10:40

Message par estra2 »

Bonsoir Loons,
Il y a, au moins deux TJ participant aux emblèmes sur ce forum: Vent et un autre.
Bon, pour le deuxième, il ne l'a jamais dit sur ce forum donc je respecte sa décision.
Il y en avait deux autres auparavant mais ils ne passent plus ici.
Mais si tu veux discuter avec des gens ayant vécu cette expérience, tu devrais trouver sur d'autres forums religieux.
Tu constateras peut être comme moi il y a quelques années que des gens de divers courants religieux vivent la même chose, c'est ce qui m'a le plus surpris.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

loons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 18 mars13, 00:41
Réponses : 0

Re: Qui va au ciel?

Ecrit le 01 août22, 04:47

Message par loons »

gadou_bis a écrit : 23 juil.22, 10:31 Je suis un oint et je vais au ciel.
Bonjour gadou_bis merci d'avoir répondu à mon appel, mon pseudo est loons comme tu as du le voir. Serais-tu disposé que je te pose quelques question s'il te plait sur ton espérance ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Qui va au ciel?

Ecrit le 01 août22, 04:54

Message par gadou_bis »

loons a écrit : 01 août22, 04:47 Bonjour gadou_bis merci d'avoir répondu à mon appel, mon pseudo est loons comme tu as du le voir. Serais-tu disposé que je te pose quelques question s'il te plait sur ton espérance ?
Bien sûr.

loons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 18 mars13, 00:41
Réponses : 0

Re: Qui va au ciel?

Ecrit le 01 août22, 05:03

Message par loons »

estra2 a écrit : 23 juil.22, 10:40 Bonsoir Loons,
Il y a, au moins deux TJ participant aux emblèmes sur ce forum: Vent et un autre.
Bon, pour le deuxième, il ne l'a jamais dit sur ce forum donc je respecte sa décision.
Il y en avait deux autres auparavant mais ils ne passent plus ici.
Mais si tu veux discuter avec des gens ayant vécu cette expérience, tu devrais trouver sur d'autres forums religieux.
Tu constateras peut être comme moi il y a quelques années que des gens de divers courants religieux vivent la même chose, c'est ce qui m'a le plus surpris.
Bonjour estra2, merci pour les infos, je c'est que les témoins de Jéhovah font le repas du seigneur une fois par an, et sa remplace la paque juive qu'ils fêtaient une fois par an aussi. une fois j'ai été invité dans une assemblée évangéliste et ils faisaient passer le pain et le vin une fois par semaine a l'époque dans les années 2006 2007. Sauf que c'était du pain avec du levain qu'ils achetaient dans d'une boulangerie, je me rappel leur avoir demandé pourquoi il ne prenaient pas de pain sans levain. je n'ai eu qu'une expérience dans une assemblée évangéliste, mais j'ai eu des nombreuses discussions avec certains évangéliste. Encore merci pour tes infos.

Ajouté 5 minutes 46 secondes après :
gadou_bis a écrit : 01 août22, 04:54 Bien sûr.
je souhaiterai savoir si tu es Témoins de Jéhovah, si tu es marié et si tu as des enfants. comment ça c'est passé quand tu as reçu ton appel si tu veux bien le partager, et si tu es marié as-tu reçu l'appel céleste avant ou après le mariage. merci gadou_bis.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités