[Jéhovah] Russell ne se dit pas avoir reçue de révélation

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell ne se dit pas avoir reçue de révélatio

Ecrit le 25 avr.13, 02:58

Message par Amelia »

Non je ne suis pas Hypocrite je te dis bien en face que tu ne trouveras aucun témoin de Jehovah qui considère Russel comme un prophète maintenant si tu me crois pas cherche par toi même et viens me trouver après et comme je suis pas la seule témoin de Jehovah sur le forum pose leur la question aussi , tu verras ce qu'ils te répondront .

Donc je le répète non Russel n'est pas un prophète
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell ne se dit pas avoir reçue de révélatio

Ecrit le 25 avr.13, 03:11

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Non je ne suis pas Hypocrite je te dis bien en face que tu ne trouveras aucun témoin de Jehovah qui considère Russel comme un prophète maintenant si tu me crois pas cherche par toi même et viens me trouver après et comme je suis pas la seule témoin de Jehovah sur le forum pose leur la question aussi , tu verras ce qu'ils te répondront .

Donc je le répète non Russel n'est pas un prophète
c'est ce que je disais, tu changes complétement ton discours !

tu as dit ceci :
Amelia a écrit : tu ne trouveras aucun écrit ni dire d'un témoin de Jéhovah qui proclame Russel comme un prophète
et je t'ai prouvé que tu as dis une erreur puisque c'est imprimé ici dans la Tour de Garde du 1er juin 1917, p.163, édit. anglaise

« Après certaines parties nous avons inséré quelques paragraphes du volume IV, ‘La bataille d’Harmaguédon’ de la série des’Etudes des Ecritures’... vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur (Russell)et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ! ».

maintenant tu changes de sujet en me demandant une deuxième chose dans ca message, je le remets :
Amelia a écrit :Non je ne suis pas Hypocrite je te dis bien en face que tu ne trouveras aucun témoin de Jehovah qui considère Russel comme un prophète maintenant si tu me crois pas cherche par toi même et viens me trouver après et comme je suis pas la seule témoin de Jehovah sur le forum pose leur la question aussi , tu verras ce qu'ils te répondront .

Donc je le répète non Russel n'est pas un prophète
il est évident que Charles Russell était considéré comme prophète, dieu, puissant, ange et serviteur fidèle et avisé par la Tour de Garde, puisqu'aujourd'hui TOUT LE MONDE peut le vérifier.

à ta seconde question, qu'aujourd'hui les TJ actuels ne croient pas qu'il était un prophète, c'est évident, comment pourrait-il le reconnaître ouvertement, sachant qu' il a annoncé quantité de fausses prophéties, et de fausses datent.

c'est un faux prophète !

PS : je ne t'es pas traité d'hypocrite, j'ai dis que ton attitude était hypocrite, nuance.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell ne se dit pas avoir reçue de révélatio

Ecrit le 25 avr.13, 03:40

Message par intrigue »

(loup)
2 enseignements totalement contradictoire :

1) enseignement de la Tour de Garde du 1er juin 1917, p.163, édit. anglaise : Russell est un prophète !

2) enseignement des Témoins de Jéhovah actuels : Russell n'est pas un prophète !

aujourd'hui quand on souligne cette différence d'enseignement lors d'un dialogue avec un TJ, il s'emporte comme si celui qui soulève ce point serait à l'origine de cette différence qui existe bien dans l'histoire de l'enseignement des Témoins de Jéhovah.

n'est-il pas légitime qu'une personne extérieur à cette organisation demande qui a menti dans l'histoire ?

la Tour de Garde ou les témoins de Jéhovah aujourd'hui ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Russell ne se dit pas avoir reçue de révélatio

Ecrit le 25 avr.13, 03:44

Message par medico »

c'est marrant nos opposants sont capable d'allé chercher des tg qui date de 100 ans.bravos .
au fait monsieur avez 'vous lue cette tour de garde de 1917 ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell ne se dit pas avoir reçue de révélatio

Ecrit le 25 avr.13, 03:50

Message par Amelia »

medico a écrit :c'est marrant nos opposants sont capable d'allé chercher des tg qui date de 100 ans.bravos .
au fait monsieur avez 'vous lue cette tour de garde de 1917 ?
:D Tu crois qu'il va répondre ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell ne se dit pas avoir reçue de révélatio

Ecrit le 25 avr.13, 03:51

Message par intrigue »

medico a écrit :c'est marrant nos opposants sont capable d'allé chercher des tg qui date de 100 ans.bravos .
au fait monsieur avez 'vous lue cette tour de garde de 1917 ?
ca qui est marrant c'est votre façon d'éviter de répondre à des faits.

monsieur " medico "êtes-vous en train de dire que cela n'a pas été imprimé comme une vérité à repandre ?

êtes vous en train de dire que le contenu distribué doit être caché sous le tapis ?

que ce texte imprimé n'a pas été pensée ? n'a pa été souhaité ?

la publication à gande échelle est-elle le fruit d'un accident ?

est-ce une invitation à ne pas en parler ?

êtes-vous en train de suggérer que le contenu est erroné vu sa date ?

mais la parole de Jéhovah est-elle valide selon une période seulement ?

un peu de sérieux s'il vous plaît, c'est un sujet important qui doit être traité avec vérité.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell ne se dit pas avoir reçue de révélatio

Ecrit le 25 avr.13, 03:52

Message par Amelia »

Ah ben non il répond pas c'est pourtant une question facile 8-)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell ne se dit pas avoir reçue de révélatio

Ecrit le 25 avr.13, 03:53

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Ah ben non il répond pas c'est pourtant une question facile 8-)
je vois que vous ne voulais pas répondre à la question, pourquoi ça ne m'étonne pas ?

qui a menti dans votre histoire ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Russell ne se dit pas avoir reçue de révélatio

Ecrit le 25 avr.13, 03:54

Message par medico »

Amelia a écrit :Ah ben non il répond pas c'est pourtant une question facile 8-)
Si il avait la bonté de scanné ce document .ça serait l'idéale.
pour cela ,nous allons attendre longtemps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell ne se dit pas avoir reçue de révélatio

Ecrit le 25 avr.13, 03:56

Message par Amelia »

medico a écrit : Si il avait la bonté de scanné ce document .ça serait l'idéale.
pour cela ,nous allons attendre longtemps.
Oui il me semble également
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell ne se dit pas avoir reçue de révélatio

Ecrit le 25 avr.13, 04:01

Message par intrigue »

medico a écrit : Si il avait la bonté de scanné ce document .ça serait l'idéale.
pour cela ,nous allons attendre longtemps.
je vois le genre !

encore une personne qui se défile,

avec tout le respect que je te dois, tu peux t'estimer heureux de répondre sur un forum derrière lequel tu peux éviter de répondre (tout comme Amélia) , car je n'ose même pas imaginer si tu avais frappé à ma porte et que je te demande de m'apporter la réponse à cette contradiction d'enseignement ?

une personne demande gentillement et la seule réponse qui lui soit apporté c'est l'agressivité ?

va comprendre !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell ne se dit pas avoir reçue de révélatio

Ecrit le 25 avr.13, 04:03

Message par Amelia »

intrigue a écrit : je vois que vous ne voulais pas répondre à la question, pourquoi ça ne m'étonne pas ?

qui a menti dans votre histoire ?
A la question est ce que Russel est un prophète ? c'est non, niete ,nada, no et est-ce que Russel est un dieu ? Non plus , que veux tu qu'on te dise de plus ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell ne se dit pas avoir reçue de révélatio

Ecrit le 25 avr.13, 04:16

Message par intrigue »

Amelia a écrit : A la question est ce que Russel est un prophète ? c'est non, niete ,nada, no et est-ce que Russel est un dieu ? Non plus , que veux tu qu'on te dise de plus ?
à la question est-ce que Russell est un prophète : OUI selon la Tour de Garde du du 1er juin 1917, p.163, édit. anglaise :

à la question est-il un dieu selon le mystère accompli : OUI : http://img4.hostingpics.net/pics/878954 ... sep282.jpg

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell ne se dit pas avoir reçue de révélatio

Ecrit le 25 avr.13, 04:35

Message par Amelia »

intrigue a écrit : à la question est-ce que Russell est un prophète : OUI selon la Tour de Garde du du 1er juin 1917, p.163, édit. anglaise :

à la question est-il un dieu selon le mystère accompli : OUI : http://img4.hostingpics.net/pics/878954 ... sep282.jpg
Et tu me montres s'il te plait ? Je sais plus comment te le demander

C'est toujours non et non desolée mais tu ne m'apportes rien
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell ne se dit pas avoir reçue de révélatio

Ecrit le 25 avr.13, 04:40

Message par intrigue »

peu importe que tu nies juste pour avoir le dernier mot :

la fait est que la Tour de Garde a imprimé ces enseignements qui ont l'air de te faire sortir de tes gonds

tu as beau dire non ! ça demeure écrit dans le mystère accompli, sais-tu à quelle échelle ça a été distribué ?

850 000 juste pour la première édition !

donc tes 3 petits messages ne vont pas effacer ce que tu aimerais dissimuler !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités