[Jéhovah] salle du royaume

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Salle du royaume

Ecrit le 31 mai06, 05:27

Message par Ami »

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Que voulaient vous dire par" reconnaître l'autorité du royaume?"

Merci.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Salle du royaume

Ecrit le 31 mai06, 07:37

Message par Brainstorm »

Ami a écrit :Bonsoir et merci pour vos réponses,

Que voulaient vous dire par" reconnaître l'autorité du royaume?"

Merci.
Dieu régnera depuis le ciel

Dieu purifiera la terre par le moyen du meilleur gouvernement que l’humanité pouvait espérer. Il s’agit d’un gouvernement qui manifeste la sagesse céleste puisqu’il règne depuis le ciel sous la direction de Dieu. De plus, ce gouvernement céleste fera disparaître de la terre toute forme de domination humaine. Les humains ne pourront plus jamais choisir de se gouverner indépendamment de Dieu.

À ce sujet, on trouve cette prophétie en Daniel 2:44 : “ Dans les jours de ces rois-là [les gouvernements actuels], le Dieu du ciel établira [au ciel] un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et ce royaume ne passera à aucun autre peuple [il ne sera plus jamais permis aux humains de se gouverner indépendamment de Dieu]. Il écrasera tous ces royaumes [actuellement existants] et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis. ” — Voir aussi Révélation 19:11-21 ; 20:4-6.

L’humanité ne connaîtra donc plus jamais de domination corrompue, car après que Dieu aura mis fin au système actuel plus jamais les humains ne gouverneront indépendamment de lui. Par ailleurs, le Royaume, qui exercera sa domination depuis le ciel, ne se corrompra pas, car c’est Dieu qui l’a mis en place et qui le préservera. Au contraire, il agira au mieux des intérêts de ses sujets terrestres. La volonté de Dieu se fera alors sur toute la terre comme elle se fait au ciel. C’est pour cette raison que Jésus a pu enseigner à ses disciples à prier Dieu en ces termes : “ Que ton royaume vienne! Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre! ” — Matthieu 6:10.

Extrait de : http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_07.htm

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Salle du royaume

Ecrit le 31 mai06, 19:36

Message par Ami »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 31 mai06, 20:21

Message par florence.yvonne »

je ne saisie pas le sens de ta démarche médicaux, désires-tu étaler l'opulence et la richesse des TJ en nous montrant leurs jolis batiments tous neufs ?

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 31 mai06, 20:53

Message par Brainstorm »

florence_yvonne a écrit :je ne saisie pas le sens de ta démarche médicaux, désires-tu étaler l'opulence et la richesse des TJ en nous montrant leurs jolis batiments tous neufs ?
T'appelles çà "l'opulence et la richesse" ces bâtiments ? T'es pas difficile ... :lol: :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 31 mai06, 21:13

Message par florence.yvonne »

Brainstorm a écrit : T'appelles çà "l'opulence et la richesse" ces bâtiments ? T'es pas difficile ... :lol: :lol:
mais non, quand regarde les bâtiments que tu nous montre et que je les compare avec les vieilles églises où les catholiques prient surtout pour que le clocher ne leur tombe pas sur la tête ou encore les garages en sous-sol d'immeubles où des musulmans s'entassent tant bien que mal pour prier, je les trouve extrêmement luxueux,

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 31 mai06, 22:40

Message par Brainstorm »

Non. Nos bâtiment ne sont pas luxueux. D'abord, parce que c'est nous-mêmes qui les construisons. De nos mains, avec notre propre argent. Comme nous contribuons tous et que nous gérons parfaitement le budget, tout se passe pour le mieux et nos locaux sont très réussis. Mais pour le luxe, tu repasseras.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 31 mai06, 23:09

Message par florence.yvonne »

en tout cas, c'est neuf, c'est déjà ça.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 31 mai06, 23:57

Message par Brainstorm »

florence_yvonne a écrit :en tout cas, c'est neuf, c'est déjà ça.
C'est pas toujours neuf mais c'est toujours bien entretenu, voire retapé.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juin06, 02:36

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :en tout cas, c'est neuf, c'est déjà ça.
cette salle d'assemblée a déja plus de 20 ans mais comme le dit mon frére elle est entretenue bénévolement par les assistants aprés chaque réunions. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juin06, 03:02

Message par medico »

Image

voilà l'intérieur
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juin06, 03:30

Message par medico »

Image

ma salle de réunion plus modeste :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 juin06, 05:58

Message par florence.yvonne »

tu connais beaucoup d'église qui ont moins de 20 ans ? Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juin06, 06:11

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :tu connais beaucoup d'église qui ont moins de 20 ans ? Image
il en existe mais nous parlons bien de la même chose ( le batiment :D )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 juin06, 09:12

Message par florence.yvonne »

tout à fait

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités