[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 07 juil.13, 06:16

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Tu ne réponds jamais aux questions posées, répondre à une question par une autre :roll:, ne viens pas te plaindre si je t'appelle un menteur et un hypocrite, car c'est ce que tu es... :lol:
- Garde ta haine et ta colère, par sagesse je zappe !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 07 juil.13, 06:16

Message par intrigue »

Martur a écrit :Satan a été vraiment malin avec cette invention de la Trinité. Incroyable qu'il ait pu aveugler les gens à ce point.
Il lui a fallu des siècles et le faire imposer par la force mais il a réussi.

L'ivraie est tenace vivement que les anges la jette au feu.
- et que penses-tu des faux-prophètes ?
- Donnes moi la définition d'un faux prophète si tu en es capable ?

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 07 juil.13, 06:37

Message par Arlitto »

intrigue a écrit : - Ce verset prouve surtout que Jésus n'est pas un ange :)
- Jésus est bien entendu homme, et Dieu.
Homme et Dieu ??? c'est écrit où ???

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 07 juil.13, 06:40

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Homme et Dieu ??? c'est écrit où ???
- Dans la Bible " Arlitto " !

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 07 juil.13, 06:41

Message par Arlitto »

Arlitto
Tu ne réponds jamais aux questions posées, répondre à une question par une autre :roll:, ne viens pas te plaindre si je t'appelle un menteur et un hypocrite, car c'est ce que tu es... :lol:

intrigue
- Garde ta haine et ta colère, par sagesse je zappe !
Quelle haine, quelle colère ???, tu es qui pour que je ressens de la haine pour toi ??? :lol:

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 07 juil.13, 06:50

Message par Arlitto »

Arlitto
Homme et Dieu ??? c'est écrit où ???
intrigue-
Dans la Bible " Arlitto " !
Dieu s'est fait homme, n'existe pas dans la Bible, Jésus est né d'une femme, bébé il a été circoncis à 8 jours comme tous juifs, sa mère était impure pendant 40 jours comme toutes juives qui accouchent...etc. Dieu n'est pas né d'une femme, enfin. :roll:

.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 07 juil.13, 07:07

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Quelle haine, quelle colère ???, tu es qui pour que je ressens de la haine pour toi ??? :lol:
- Arlitto, tes nombreux messages insultant le prouve, moi je suis là pour partager l'évangile, et pas pour les guerres de mots, et pour rentrer dans des discussion folles et inutiles, sans intérêt en plus pour le lecteurs, donc dorénavant, je vais t'aider " Arlitto ", dès que tu parleras avec colère, moquerie, méchanceté, je te zapperai.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 07 juil.13, 07:07

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Dieu s'est fait homme, n'existe pas dans la Bible,
Ca existe " Arlitto " :

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)

- Corporellement : qui a rapport au corps

Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)

Dieu se dépouille pour se faire homme nous dit ce verset !

...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)
Arlitto a écrit : Jésus est né d'une femme, bébé il a été circoncis à 8 jours comme tous juifs, sa mère était impure
Oui, tout ça c'est écrit, donc je le crois aussi.
Arlitto a écrit : Dieu n'est pas né d'une femme, enfin. :roll:
.
- Jésus est " Dieu " dans sa préexistence (Jean 1:1, Philippiens 2:6), mais bien entendu, sur terre, il est né d'une femme (Luc 1:35)
- Cette doctrine est bien Scripturaire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 07 juil.13, 07:19

Message par medico »

Dieu c'est fait n'est pas une notion biblique.
c'est Jésus qui est devenu homme pas Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 07 juil.13, 07:32

Message par intrigue »

medico a écrit :Dieu c'est fait n'est pas une notion biblique.
c'est Jésus qui est devenu homme pas Dieu.
" medico " c'est simple, Jésus est Dieu fait homme dans la Bible (Jean 1:1-14, Phlippiens 2:6-7)
- Toi tu ne crois pas en la Bible, mais uniquement dans la littérature de ton organisation.
- Comment peut-on débattre comme ça ?
- Tu as tu as foi dans tes livres, et moi dans la Bible.
- Un chrétien ne se posera JAMAIS la question si Jésus est Dieu ou non, puisqu'il le lira dans sa Bible.
- vous vous ne vous poserz jamais la question de savoir si Jésus est Mikaël ou non, puisque votre organisation vous l'enseignes
- La différence réside juste, dans QUI nous écoutons.
- Vous en l'organisation, et nous la Bible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 07 juil.13, 07:36

Message par medico »

intrique c'est simple Jésus et le fils de Dieu c'est biblique.
(Matthieu 3:17) 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
autrement cette voix aurait dit.
(Matthieu 3:17) 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “c'est Dieu qui vient en tant qu' homme".
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 07 juil.13, 07:57

Message par intrigue »

medico a écrit :intrique c'est simple Jésus et le fils de Dieu c'est biblique.
(Matthieu 3:17) 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
autrement cette voix aurait dit.
(Matthieu 3:17) 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “c'est Dieu qui vient en tant qu' homme".
- " medico " que Jésus est le Fils de Dieu, je le crois aussi, ce qui est pour moi, une raison supplémentaire qui confirme que le Fils unique de Dieu est " Dieu ".
- Comme je te l'ai dit, cette affirmation existe dans la Bible, je ne puis la remettre en question, c'est un fait lisible et établie dans la Bible.
- j'ai compris récemment que le débat se montre inutile, puisque c'est comme vouloir convaincre un musulman que Jésus n'a pas été remplacé sur la croix.
- Lui il ne croira que le coran, et moi la Bible, de la même manière vous croyez dans vos livre et moi dans ma Bible.
- Après jouer sur les mots, ou jongler avec certains versets, de certaines versions ne sert à rien, car ces emplois isolés, ne servent qu'à étayer ce que vous croyez déjà.
- Ce qui explique que vous ne pas en une seule Bible de A à Z.
- Au début, j'étais un peu naïf en croyant que vous étiez dans une démarche de recherche sincère de la vérité, mais il m'a fallut 1 an pour voir que c'est faux, vous voulez juste choisir ce qui semble étayer ce que vous croyiez déjà.
- Qu'importe pour vous ce que la Bible dit, puisqu'on vous a déjà convaincu qu'elle est fausse, c'est bien ce qu'enseigne votre organisation.
- Seul une personne en recherche de la vérité, étant sincère, verra que ce sont 2 livres totalement différents, avec chacun leur histoire, et leur messages.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 07 juil.13, 09:00

Message par medico »

alors nous somme plusieurs a la croirent aussi.on avance.
Donc Jésus fils de Dieu et en plus médiateur non seulement fils de Dieu mais médiateur entre les hommes et Dieu.
(1 Timothée 2:4, 5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus [...]
explique moi comment Jésus peut il être Dieu et un même temps le médiateur de Dieu et des hommes ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 07 juil.13, 10:05

Message par franck17360 »

Quand on voit ce qu'écrit Intrigue, on ne peut pas tomber des nues, car c'est du n'importe quoi... Il allonges des affirmations gratuites (comme le fait que l'on ne croit pas en la Bible, alors qu'on arrête pas de lui citer des versets) et il se persuade lui même alors que les autres se rit de lui tellement il n'est pas crédible...

La mayonnaise ne prend pas Intrigue, change d'huile :lol:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 07 juil.13, 11:38

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Quand on voit ce qu'écrit Intrigue, on ne peut pas tomber des nues, car c'est du n'importe quoi... Il allonges des affirmations gratuites (comme le fait que l'on ne croit pas en la Bible, alors qu'on arrête pas de lui citer des versets) et il se persuade lui même alors que les autres se rit de lui tellement il n'est pas crédible...

La mayonnaise ne prend pas Intrigue, change d'huile :lol:
- Garde tes commentaires sataniques pour toi " Frank ", ça ne m'intéresse pas d'échanger avec toi, tu ne cherches que querelles, va t'en prendre à quelqu'un d'autre, moi je me moque complétement de tes méchancetés, elle ne sont édifiantes pour personne, elle ne servent pas le Seigneur, il n'y a rien de chrétien dans tes propos, rien de biblique, que méchanceté !
- De plus tu ne crois pas en la Bible car tu es incapable d'en citer une seule avec laquelle tu serais d'accord du début à la fin.
- Tu ne crois qu'en la TMN. Tu aimes juste à piocher un petit verset par-ci un petit verset par-là, pour étayer ce que ton organisation a déjà semé dans ton coeur, et ça s'arrête là !
- Je ne veux pas perdre mon temps avec toi car tu n'aimes pas la vérité, alors reste sur le banc des moqueurs, mais sans moi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités