[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 08 juil.13, 00:44

Message par intrigue »

Martur a écrit :Je veux des versets de la Bible,
pas des citations hors contexte (car je sais bien qu'on en parle (très peu), mais pas dans ce thème là).

N'essaye pas de te défiler.

Je veux un verset sur la Nature Angélique. Assume tes bétises.
- Reconnais-tu par là qu'elle enseigne des choses sur lesquels on ne peut pas se fier ?
- as-tu regardé dans le dictionnaire le mot " angélique " ?
- tu verras que c'est relatif aux anges.
- Les anges ne sont pas divin, il ne sont pas Dieu.

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 08 juil.13, 00:52

Message par Martur »

- Reconnais-tu par là qu'elle enseigne des choses sur lesquels on ne peut pas se fier ?
Rien à voir. C'est juste qu'hors contexte, ces citations ne servent à rien.
- as-tu regardé dans le dictionnaire le mot " angélique " ?
- tu verras que c'est relatif aux anges.
- Les anges ne sont pas divin, il ne sont pas Dieu.
Les anges sont divins dans la Bible. comme je l'ai montré.

on attends ton verset sur la nature angélique, puisque tu as dis que c'est biblique.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 08 juil.13, 00:57

Message par intrigue »

Martur a écrit : Rien à voir. C'est juste qu'hors contexte, ces citations ne servent à rien.
- Bon comme tu es flou à ce sujet, je te remet ce qu'elle a dit au sujet précis :

Les saints anges sont des fils de Dieu de nature angélique; les chérubins sont des enfants de Dieu d'une nature qui leur est propre; Christ et son Eglise glorifiée sont des Enfants de Dieu de nature divine: tous ces enfants de Dieu sont donc de natures différentes, ils sont conduits par l'Esprit de Dieu

Tour de Garde Mars 1915, page 21

- Ton organisation dit que la nature angélique des anges est différente de celle de Jésus qui est divine.
- Voilà qui est clair net et précis à ce sujet.
Martur a écrit : Les anges sont divins dans la Bible. comme je l'ai montré.
Non, tu ne me l'a jamais montré, est-ce que satan qui est appelé dieu de ce siècle, est-il un dieu par nature (par essence) ou est-il un chérubin ?
Martur a écrit : on attends ton verset sur la nature angélique, puisque tu as dis que c'est biblique.
- Tu confirmes que tu ne crois pas en ton organisation, moi ça me va !

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 08 juil.13, 00:57

Message par Arlitto »

Garde ta haine pour toi " Arlitto
il n'y a que toi qui parles de haine ici, moi je ne dis que la vérité et le démontre nettement par les écritures Bibliques et l'histoire profane, c'est très révélateur et je vois bien qui peut t'inspirer ce genre de chose, l'ennemie de YHWH Dieu, parce qu'il veut prendre sa place dans l'esprit des hommes, et je dois dire qu'il réussit plutôt bien avec les apostats trinitaires et idolâtres qui ont rejeté le vrai et unique Dieu, YHWH Dieu et veulent effacer son nom.

VADE RETRO SATANAS... :twisted:

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 08 juil.13, 01:00

Message par Martur »

1915... woah... je suis désolé, mais on est en 2013 et aucun TJ ne suis les écrits de Russel, on est pas Russelites. (ne nous ressors pas le coup de BOUHOUHOU vous suivez pas votre religion, c'était comme ça avant GNAGNAGNA. On n'est pas Russellites, et Russel ne pourrait pas être TJ aujourd'hui. Tu veux juger les TJ, utilise pas plus vieux que l'an 2000, c'est ce qu'on étudie et ce qu'on enseigne aux gens.)


Alors trouve moi un VERSET où ça parle de nature angélique. Allez ! ça va faire 2 pages que tu te défiles.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 08 juil.13, 01:09

Message par intrigue »

Martur a écrit :1915... woah... je suis désolé, mais on est en 2013 et aucun TJ ne suis les écrits de Russel, on est pas Russelites. (ne nous ressors pas le coup de BOUHOUHOU vous suivez pas votre religion, c'était comme ça avant GNAGNAGNA. On n'est pas Russellites, et Russel ne pourrait pas être TJ aujourd'hui. Tu veux juger les TJ, utilise pas plus vieux que l'an 2000, c'est ce qu'on étudie et ce qu'on enseigne aux gens.)
- Alors là ! ça ne prends pas !
- La majorité de tes croyances d'aujourd'hui 2013 se fonde principalement sur 1914, à commencer par le " retour " invisible de Jésus depuis 1914.
- la pseudo résurrection des saints ?
- etc...
- Donc ne viens pas me dire ça !
Martur a écrit : Alors trouve moi un VERSET où ça parle de nature angélique. Allez ! ça va faire 2 pages que tu te défiles.
- Donc tu réfutes l'enseigne de l'organisation des témoins de Jéhovah, moi ça me va.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 08 juil.13, 01:11

Message par medico »

intrique tu n'a pas plus d'argument que tu fais une fois de plus dévié le sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 08 juil.13, 01:12

Message par Martur »

Donc tu réfutes l'enseigne de l'organisation des témoins de Jéhovah, moi ça me va.
Je réfute tes citations hors contexte.

Et j'attends toujours ton verset... tu as dit la nature angélique, c'est biblique. ASSUME !!!

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 08 juil.13, 01:28

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : il n'y a que toi qui parles de haine ici, moi je ne dis que la vérité et le démontre nettement par les écritures Bibliques et l'histoire profane, c'est très révélateur et je vois bien qui peut t'inspirer ce genre de chose, l'ennemie de YHWH Dieu, parce qu'il veut prendre sa place dans l'esprit des hommes, et je dois dire qu'il réussit plutôt bien avec les apostats trinitaires et idolâtres qui ont rejeté le vrai et unique Dieu, YHWH Dieu et veulent effacer son nom.

VADE RETRO SATANAS... :twisted:
sans intérêt pou moi " Arlitto ", je zappe !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 08 juil.13, 01:29

Message par intrigue »

medico a écrit :intrique tu n'a pas plus d'argument que tu fais une fois de plus dévié le sujet ?
LOL, j'ai répondu à ce qu'il m'a dit, c'est à dire que cette croyance n'est pas Scripturaire, elle vient de l'homme.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 08 juil.13, 01:29

Message par intrigue »

Martur a écrit : Je réfute tes citations hors contexte.
- Tu réfutes l'enseignement de ton organisation :

Les saints anges sont des fils de Dieu de nature angélique; les chérubins sont des enfants de Dieu d'une nature qui leur est propre; Christ et son Eglise glorifiée sont des Enfants de Dieu de nature divine: tous ces enfants de Dieu sont donc de natures différentes, ils sont conduits par l'Esprit de Dieu

Tour de Garde Mars 1915, page 21
Martur a écrit : Et j'attends toujours ton verset... tu as dit la nature angélique, c'est biblique. ASSUME !!!
- Tu contredis donc ton organisation !
- Tu veux quelque chose de biblique, le voici : est-ce que satan est un dieu par nature ou est-il un chérubin par nature ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 08 juil.13, 01:38

Message par medico »

mais les anges tous les anges sont des esprit.
(Hébreux 1:7) 7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu [...]
Dieu et lui aussi esprit .donc de même nature que tous les anges.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 08 juil.13, 01:43

Message par intrigue »

medico a écrit :mais les anges tous les anges sont des esprit.
ils ne sont pas Dieu !
medico a écrit : (Hébreux 1:7) 7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu [...]
Dieu et lui aussi esprit .donc de même nature que tous les anges.
- Donc tu contredis aussi ton organisation d'un part, et tu confonds l'Esprit de Dieu avec celui des anges ?
- Si les anges étaient de même natures que Dieu, il seraient éternel par essence, il seraient infini comme lui par essence, ils seraient Dieu.

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 08 juil.13, 01:55

Message par franck17360 »

Mais qui dit que la nature divine n'est pas celle aussi des anges ???

La Bible ne mentionne rien à ce sujet !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 08 juil.13, 01:59

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Mais qui dit que la nature divine n'est pas celle aussi des anges ???

La Bible ne mentionne rien à ce sujet !
- Comme on l'a LU l'organisation des TJ l'enseigne, elle fait la distinction entre nature angélique et nature divine.
- La Bible est formelle, Satan est un chérubin, un ange quant à sa nature, mais cette ange peut être appelé comme " dieu de ce siècle ".
- YHWH par essence est l'Eternel, il est infini, les anges ne peuvent pas être comme lui, il ne sont pas divin par nature.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 194 invités