Célibat des prêtres et pédophilie.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Vincent-3962

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 06 juil.13, 06:39
Réponses : 0

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 19 juil.13, 07:25

Message par Vincent-3962 »

Saint Glinglin a écrit :Voilà ma réponse à mes détracteurs.
N'avons-nous pas le droit de manger et de boire ?
N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur, comme font les autres Apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas ?
Ou bien sommes-nous les seuls, Barnabé et moi, qui n'ayons pas le droit de ne point travailler ?
Qui a jamais porté les armes à ses propres frais ? Qui est-ce qui plante une vigne pour n'en pas manger le fruit ? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, sans se nourrir de son lait ?

1 Cor 9.3-7
Voilà un bel exemple de ce que je voulais dire.

Es-tu capables de t'exprimer plus simplement pour que l'on comprenne ce que tu as à dire sans toujours utiliser des citations bibliques qui prises au hasard n'ont aucun sens. Expliques-nous au moins pourquoi tu utilises cette citation. Est-ce pour essayer d'épater la gallérie ou parce que tu n'es pas capable d'exprimer correctement tes propres idées ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 19 juil.13, 09:03

Message par Saint Glinglin »

Tu connais moins la Bible que moi et ça te vexe.

Alors tu essayes de me prendre de haut.

Pitoyable.

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 06 juil.13, 06:39
Réponses : 0

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 19 juil.13, 09:49

Message par Vincent-3962 »

Saint Glinglin a écrit :Tu connais moins la Bible que moi et ça te vexe.

Alors tu essayes de me prendre de haut.

Pitoyable.
Sans vouloir t'offusquer ni te manquer de respect, je constate tout simplement que tu as de la difficulté à donner tes opinions et à expliquer tes copier/coller "biblique" pris sur internet. Si tu en es capable, alors prouves-le, et alors on pourra peut-être discuter plus sérieusement qu'en se lançant continuellement des sarcasmes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 19 juil.13, 10:10

Message par Saint Glinglin »

Vincent-3962 a écrit :J'aimerais savoir où tu as pris la référence de cette phrase pour en connaître vraiment le sens et le contexte où elle a été dite avant de pouvoir te répondre.
Môssieu demande des citations de textes qu'il ne connaît pas et ensuite appelle "copier-coller" une citation d'une Bible qu'il ne connaît pas parce qu'il enrage de s'être fait clouer le bec.

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 06 juil.13, 06:39
Réponses : 0

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 19 juil.13, 10:29

Message par Vincent-3962 »

Saint Glinglin a écrit : Môssieu demande des citations de textes qu'il ne connaît pas et ensuite appelle "copier-coller" une citation d'une Bible qu'il ne connaît pas parce qu'il enrage de s'être fait clouer le bec.
Je constate que tu ferais un excellent TJ car comme eux tu n'a pas d'opinions personnelles sur rien, tu n'utilises que des versets bibliques pour t'exprimer. Par contre tu es différent d'eux, car tu te vexes lorsque l'on te demande de partager tes connaissances religieuses sous prétexte que tu connais supposément mieux la bible que quiconque. Dois-je considérer que tu es un être de lumière extraordinaire ? Ou peut-être es-tu aveuglé par ton narcissisme ?
Modifié en dernier par Vincent-3962 le 19 juil.13, 13:24, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 19 juil.13, 11:09

Message par Saint Glinglin »

Vincent-3962 a écrit :Je constate que tu ferais un excellent TJ car comme eux tu n'a pas d'opinions personnelle sur rien, tu n'utilises que des versets bibliques pour t'exprimer.
Il est normal d'argumenter une théologie par des versets bibliques.
Par contre tu es différent d'eux, car tu te vexes lorsque l'on te demande de partager tes connaissances religieuses sous prétexte que tu connais supposément mieux la bible que quiconque. Dois-je considérer que tu es un être de lumière extraordinaire ? Ou peut-être es-tu aveuglé par ton narcissisme ?
La paille et la poutre :
Es-tu capables de t'exprimer plus simplement pour que l'on comprenne ce que tu as à dire sans toujours utiliser des citations bibliques qui prises au hasard n'ont aucun sens. Expliques-nous au moins pourquoi tu utilises cette citation. Est-ce pour essayer d'épater la gallérie ou parce que tu n'es pas capable d'exprimer correctement tes propres idées ?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 19 juil.13, 11:17

Message par mirtelle32 »

Vincent-3962 a écrit :Saint Glinglin

J'aimerais également te faire remarquer qu'en voulant énoncer n'importe qu'elle vérité, certains extrémistes et intégristes utilisent la bible ou le coran et prennent des versets hors de leur contexte d'origine pour appuyer leurs idées souvent destructrices et meurtrières au nom de Dieu ou d'Allah.

Ne tombe pas dans ce piège.

Ici je suis à fait d'accord avec toi!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 06 juil.13, 06:39
Réponses : 0

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 19 juil.13, 11:47

Message par Vincent-3962 »

Bravo Saint Glinglin.

Parabole de la paille et de la poutre. Évangile de Luc, 6, 41 : "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi !"

Mais ce n'est pas moi qui voulais se comparer à toi.

Par contre, je suis d'accord avec toi, il est normal d'argumenter une théologie par des versets bibliques, mais encore faut-il savoir le faire avec humilité. Ce n'est pas un combat de coqs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités