Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 24 févr.18, 12:57

Message par Hans »

Bonsoir,

Il n'est pas écrit noir sur blanc de "lire la bible", mais il me semble que c'est écrit sur le coeur de celui qui cherche l'Eternel.

L'esprit grave sur la pierre et dans le coeur ce que nous devons suivre.

A quoi cela servirait de parler d'un seul iota, si nous n'avons pas besoin de lire la tora et la Bible ?

Et est-ce en vain que Luc précise mettre par écrit les œuvres et enseignements de son maître ?

Vais-je suivre comme un mouton celui qui monte sur un piédestal pour enseigner (d'où la multitude anormale d'églises) ?

2Tim 3:16 Toute écriture* est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice


*paroles retenues sur un support comme venant de l'esprit de l'Eternel.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 24 févr.18, 13:34

Message par prisca »

C'est comme les médicaments, les prendre à ses risques et péril sans en connaître la prescription exacte, un surdosage et c'est la mort, un sous dosage et c'est la mort.

Pour la Bible c'est la même chose.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 25 févr.18, 04:45

Message par Hans »

Bonjour,

La comparaison avec la lecture de la Bible n'est pas top :interroge:

Bonne semaine.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 10 mars18, 09:35

Message par JPG »

C'est là Hans.
Malachie, chapitre 3 :
16 Alors ceux qui craignent l’Éternel ont parlé l’un à l’autre, et l’Éternel a été attentif et a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Éternel, et pour ceux qui pensent à son nom.

Chapitre 4 :

4 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, que je lui commandai en Horeb pour tout Israël, — des statuts et des ordonnances.
Pour se souvenir ...
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 23 juil.22, 17:57

Message par Patrice1633 »

JPG a écrit : 14 août13, 00:38 Je comprends mieux le but du sujet.

Si quelqu'un s'intéresse au mémorial de l'enseignement de L'Éternel Dieu; vaut mieux qu'il regarde à lire autre compilation que la compilation des religions catholique, protestante et tmn. Puisque ces compilations ne sont pas écrites pour être lues; car il n'est pas écrit dans ces compilation de les lires. Ok! je prends note que vos livres sont à exclure des choix de référence pour connaitre le mémorial de L'Éternel Dieu.

En Vérité, quiconque est désireux de connaitre le témoignage de L'Éternel Dieu, est poussé par le désire de son coeur à prier le Seigneur pour qu'il l'aide à choisir le livre qui rend le mieux ce témoignage pour sa capacité de compréhension. Il ne lui vient pas à la pensée la question de savoir si il est écrit de lire (ou non) le livre des mémoires de L'Éternel Dieu. Qui donc a besoin d'un livre qui est écrit pour ne pas être lue?
revelation 1:3
“Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui y sont écrites ; car le temps fixé est proche.”
— Rév. 1:3.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 19 oct.22, 16:43

Message par Pat1633 »

Marmhonie a écrit : 23 août13, 17:17 J'ajoute que le Christ ne nous a pas demandé de ressasser les Saintes Écritures
Jesus a montrer que ses parole venais de Dieu, donc d’une autre personne, du créateur de ce monde il dit :

“ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. ”
(Jean 7:16).

Donc de ce que disent les écritures …
Celle que nous avons entres nos mains

Jesus disait souvent
Mais il répondit : « Il est écrit  … »
Matthieu 4:4

Donc la bible il l’a lisait, rappelais dès passage de la bible très souvent, et que dit la bible:

“ Ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de ta bouche ; il faudra que tu y lises à voix basse jour et nuit, afin d’avoir soin de faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir ta voie et alors tu agiras sagement. ”
(Josué 1:8).

Oui, dans le livre de Josué
La lire régulièrement et voir si se que nous lisons nous le pratiquons dans notre vie à nous
Faire une analyse de sois-même …

Se dire, la bible dit de ne pas faire de statue ni des adorer, de s’en débarrasser, est ce ce que je fait moi même?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 20 oct.22, 02:18

Message par Saint Glinglin »

Pat1633 a écrit : 19 oct.22, 16:43
“ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. ”
(Jean 7:16).
Notons que Jésus dit aux Juifs en citant la Bible "il vous a été dit" et jamais "Dieu vous a dit"...

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 20 oct.22, 02:29

Message par Pat1633 »

2 Timothe 3:16
16 Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste

Ce sont les paroles de qui?

2 Pierre 1​:​21
21 En effet, la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme mais c’est poussés par l’esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu

C’est la pensé de Dieu qui est écrit dans la bible
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités