Lire la Bible

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Lucas57

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr.16, 20:49
Réponses : 0

Lire la Bible

Ecrit le 11 avr.16, 20:57

Message par Lucas57 »

Bonjour mes frères et sœurs , je souhaiterai avoir réponse à mes questions et je pense que c'est le bon endroit les avoir , j'ai toujours eu la foi en Dieu , j'ai essayer plusieurs fois de m’intéresser à la Bible mais par manque d'informations je ne l'ai pas vraiment lus , je sait que c'est un pêcher mais a ce jour je veux mener une vie de bon chrétiens , consacré ma vie au Tout Puissant . Je suis ici pour vous demander justement par ou commencer lorsque l'ont veux lire la Bible ? Merci d'avances que Dieu vous protèges :coeur:

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Lire la Bible

Ecrit le 12 avr.16, 03:44

Message par l'hirondelle »

Je te propose de commencer par les évangiles.
Une bible annotée proposera des renvois à d'autres versets bibliques.
Sinon, ces deux ouvrages peuvent constituer une bonne introduction à la lecture de la bible :
http://www.editionsducerf.fr/librairie/ ... -testament
http://www.editionsducerf.fr/librairie/ ... -testament

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Lire la Bible

Ecrit le 12 avr.16, 08:34

Message par Estrabolio »

D'accord avec L'hirondelle, ensuite le livre des Actes.
Et puis tu peux aussi prendre le livre des Proverbes ou des Psaumes. Ce sont des livres où tu peux lire un verset ou deux et méditer dessus dans la journée, ce n'est pas un récit qui se suit comme les Evangiles. Bonne lecture :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Lire la Bible

Ecrit le 12 avr.16, 08:51

Message par Marmhonie »

D'un avis dfférent, je vous propose une Bible catholique à l'usage des débutants.
Par exemple de Fides, "La Bible des écoliers" qu'on trouve facilement par exemple ici :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... livre.html
Ou en neuf ici :
https://www.librairiecatholique.com/t_d ... -13701.asp

Image

Il n'y a pas mieux dans la chrétienté à ce jour que j'ai pu rencontrer. Les grands classiques, toujours et encore.

Lucas57

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr.16, 20:49
Réponses : 0

Re: Lire la Bible

Ecrit le 13 avr.16, 20:32

Message par Lucas57 »

Je vais suivre vos conseils , merci beaucoup :mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lire la Bible

Ecrit le 17 avr.16, 07:16

Message par medico »

Lire la bible c'est bien tout seul ce n'est pas évident pour la comprendre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Lire la Bible

Ecrit le 19 avr.16, 01:14

Message par eldavyd »

medico a écrit :Lire la bible c'est bien tout seul ce n'est pas évident pour la comprendre.
C'est l'argumentation que toutes les sectes mettent en avant... "c'est pas évident de comprendre la bible mais nous pouvons t'enseigner..."

C'est n'est pas pour rien que Jésus avait établie l’église...

Éphésiens 4:11
11Et il (Jesus) a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ (l’église),

C'est à dire si on a des doutes en ce qui concerne la bible vaut mieux aller à l'Eglise.

:mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lire la Bible

Ecrit le 19 avr.16, 01:32

Message par medico »

Dit explique nous le passage des Actes ! les paroles que j'ai soulignées.
(Actes 8:26-31) 26 Cependant, l’ange de Jéhovah parla à Philippe, en disant : “ Lève-toi et va vers le sud, sur la route qui descend de Jérusalem à Gaza. ” (C’est une route du désert.) 27 Sur quoi il se leva et partit, et, voyez, un eunuque éthiopien, un homme au pouvoir sous Candace, reine des Éthiopiens, et qui était [préposé] à tout son trésor. Il était allé à Jérusalem pour adorer, 28 mais il s’en retournait et il était assis sur son char et lisait à haute voix le prophète Isaïe. 29 Alors l’esprit dit à Philippe : “ Avance et joins-toi à ce char. ” 30 Philippe y courut et entendit l’[Éthiopien] qui lisait à haute voix Isaïe le prophète, et il dit : “ Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ? ” 31 Il dit : “ Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu’un ne me guide ? ” Et il pria instamment Philippe de monter s’asseoir avec lui [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Lire la Bible

Ecrit le 19 avr.16, 01:40

Message par eldavyd »

Médico Jesus à laissé à l'église comme institution visible de Dieu, et cela depuis 2000 ans.

Si cela ne te plaît pas où tu ne l'acceptés pas c'est un autre problème.

:mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Lire la Bible

Ecrit le 19 avr.16, 01:42

Message par Saint Glinglin »

Cet épisode est une glose sur ceci :

Ps 68:32 : Depuis l'Egypte, des grands viendront, l'Ethiopie tendra les mains vers Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lire la Bible

Ecrit le 19 avr.16, 01:55

Message par medico »

eldavyd a écrit :Médico Jesus à laissé à l'église comme institution visible de Dieu, et cela depuis 2000 ans.

Si cela ne te plaît pas où tu ne l'acceptés pas c'est un autre problème.

:mains:

Tu n'explique pas ma citation du livre des Actes ou l'eunuque qui lisait les écritures tout seul demande une explication sur le sens d'un verset.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Lire la Bible

Ecrit le 19 avr.16, 01:57

Message par Gaëlle »

Lucas57 a écrit :j'ai essayer plusieurs fois de m’intéresser à la Bible mais par manque d'informations je ne l'ai pas vraiment lus , je sait que c'est un pêcher
:hum: Tu commences mal !
Mais non, je rigole : ne pas lire la Bible n'est pas un péché !
Il n'y a pas si longtemps que les gens savent tous lire (en occident, car dans bien des pays, le peuple est encore en grande partie analphabète). Et puis avant, la bible était en grec/latin. Et tu crois que tous ces gens étaient dans le péché ?

La bible est un gros bouquin dont le nombre de pages peut rebuter. Elle est plus ou moins intéressante, plus ou moins facile à lire. Ce n'est pas comme un roman qu'on lit d'une traite. Elle a été écrite par des hommes, bien des années après les évènement racontés. Quand ils ont réellement existé. Parcequ'elle est aussi pleine de paraboles, d'images.

La bible interroge, bouscule, se médite, se prend et se repose, parfois s'oublie. Elle nourrit et donne soif.
Il ne faut la lire que lorsqu'on en a le désir. S'obliger sous prétexte "qu'il faut" , ça ne sert à rien. Au contraire, tu peux en être dégouté.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lire la Bible

Ecrit le 19 avr.16, 02:02

Message par medico »

Il ne faut pas non plus tout mélanger entre savoir lire et vouloir lire la bible car celui qui pose cette question sait lire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Lire la Bible

Ecrit le 19 avr.16, 02:30

Message par Gaëlle »

Médico, tu n'as pas bien lu mon post...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lire la Bible

Ecrit le 19 avr.16, 04:35

Message par medico »

Gaëlle a écrit :Médico, tu n'as pas bien lu mon post...
Si ta première remarque je ne l'ai pas trop appréciée tout simplement.
Ceci dit ce n'est vraiment lâ la question.
Lire la bible et à la porter de tout le monde c'est la comprendre qui et bien plus difficile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités