la prêtrise pour les femmes ?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: la prêtrise pour les femmes ?

Ecrit le 05 août18, 03:41

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Quand vous arriverez à rassember dans votre secte, les 1284 milliards de fidèles qui dans le monde se rassemblent pour célébrer l'Eucharistie
1284 milliards..... en comptant des extraterrestres alors :) Oui, je sais, ce n'est pas beau de se moquer d'une erreur mais là je n'ai pas pu résister :)
Il se trouve que ma maison est directement en face de l'Eglise où, une fois de temps en temps a lieu la messe pour toute la paroisse.... les bons jours, il y a 30 personnes.
On arrive même à voir des enterrements où il y a plus de personnes en dehors de l'Eglise que dedans pendant l'office mais bon, mon Périgord chéri n'est pas forcément représentatif :)
Voici ce que dit la Croix https://www.la-croix.com/Religion/Actua ... -13-515880

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: la prêtrise pour les femmes ?

Ecrit le 05 août18, 22:19

Message par levergero »

Il n'y a pas besoin de cet article de la Croix pour constater la déchristinisation de i'Europe et notamment de la France et de ses campagnes !

J'en en ai déjà parlé des dizaines de fois.

Idem chez les catholiques et les protestants d'ailleurs. Quasiment plus de jeunes prêtres ni de pasteurs. Heureusement que ceux-ci peuvent être des femmes ce qui est un avantage sur les catholiques.

C'est une religion qui se meure car elle reste accrochée sur son passé et sur les historiettes des évangiles qui n'intéressent plus grand monde : le paralytique, l'enfant prodigue, etc, etc...

Les islamistes qui sont violents réussissent,souvent par la force ou la peur, à maintenir leur quota de pratiquants...

Le monde se laïcise. Est-ce plus mal que l'obscurantisme ?
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: la prêtrise pour les femmes ?

Ecrit le 23 août18, 16:37

Message par Starheater »

Boemboy a écrit :Je viens d'assister à l'enterrement d'un voisin. L'église du village était pleine. Pas de prêtre. Une femme dirigeait la cérémonie à la façon d'un curé. Il ne manquait, bien sûr que l'eucharistie.
L'église a-t-elle encore besoin de prêtres ? L'eucharistie est-elle incompatible avec la femme ?
Puisque la confession a disparu de la pratique de nos catholiques, est-il encore besoin de prêtres aussi théologiquement instruits qu'autrefois ?
Pour animer les prières communes dans les églises des gens tels que la femme de ce matin sont très bien.
Pour une aide personnalisée, internet peut apporter un entretien avec des gens très compétents du monde catholique.
Pourquoi le clergé reste-t-il réticent ?

Dans les Écritures il est interdi à la femme d'enseigner:

1 Timothée 2:12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.

Ceci est due au fait que c'est la femme qui pêcha en premier, or celle-ci s'attache toujours au chose mondaine et au chose du coeur, autrement dit; elle se sert plus de ses sentiments que de sa raison.


Starheater

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: la prêtrise pour les femmes ?

Ecrit le 09 sept.18, 02:59

Message par levergero »

Vous êtes une véritable machiste, Starheater !

Les pasteures protestantes prêchent aussi bien et souvent même mieux que les hommes.

C'est ce qu'il nous faudrait dans la religion catholique romaine...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la prêtrise pour les femmes ?

Ecrit le 09 sept.18, 03:04

Message par Saint Glinglin »

Vous allez expliquer au Vatican que les Ecritures ne valent rien ?

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: la prêtrise pour les femmes ?

Ecrit le 09 sept.18, 05:54

Message par levergero »

Saint Glinglin a écrit :Vous allez expliquer au Vatican que les Ecritures ne valent rien ?
Elles n'ont jamais interdit aux femmes de délivrer les sacrements institués par Jésus et encore moins de prêcher la bonne parole !

Montrez-nous le ou les passages de la Bible l'indiquant expressément.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la prêtrise pour les femmes ?

Ecrit le 09 sept.18, 07:12

Message par Saint Glinglin »

Starheater a écrit :
1 Timothée 2:12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: la prêtrise pour les femmes ?

Ecrit le 09 sept.18, 08:09

Message par prisca »

1 Corinthiens 14:34
"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: la prêtrise pour les femmes ?

Ecrit le 09 sept.18, 14:08

Message par Paulo »

levergero a écrit :Les pasteures protestantes prêchent aussi bien et souvent même mieux que les hommes. C'est ce qu'il nous faudrait dans la religion catholique romaine...
Ce que vous n'avez pas compris, c'est que Jésus a confier à ses Apôtres, tous des hommes, la mission de tenir la place qu'il tenait, en disant "qui me voit, voit le Père" ; les Apôtres sont à sa suite, signe de Dieu le Père, qui par son Esprit présent en eux, continue à nous enseigner, et à nous faire don du Coeur de chair de son Fils. Le prêtre, dans la Sainte Famille qu'est son Eglise, la place du Père. Comment une femme peut-elle être signe "du Père", alors qu'elles ne sont pas "pères de famille", mais "mère de famille".

C'est comme si par exemple, on demandait à une femme dans un fils sur Jésus, de tenir la place de Jésus qui tenait la place de son Père, vivant par Lui, parlant par Lui et oeuvrant par Lui. Avez-vous déjà vu des actrices, jouer le rôle d'un homme, ou un homme dans un film sur Jeanne d'Arc, tenir la place de Jeanne d'Arc dans un film ?

Une femme va peut-être être capable de parler du Christ, elle ne pourra pas "représenter le Christ et Dieu son Père", car elle n'est pas "un fils", ni "un père".

Les protestants, eux, cela ne leur pose pas de problème, parce qu'il ne représentent pas le Christ, ils n'ont pas été consacré par Dieu, reçu aucune mission du Christ, à travers la succession apostolique. Donc, ils peuvent demander aux femmes, d'être responsable de leur église, qui n'est pas l'Eglise du Christ.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: la prêtrise pour les femmes ?

Ecrit le 09 sept.18, 16:24

Message par Estrabolio »

Le contexte historique de l'époque est le monde juif hellénisé où la femme n'a pour rôle dans la société que de faire des enfants et pleurer les morts .....
Jésus se démarque en parlant aux femmes. Les apôtres quant à eux restent totalement dans la vision misogyne de l'époque et Paul confirme la prédominance masculine

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: la prêtrise pour les femmes ?

Ecrit le 09 sept.18, 21:54

Message par levergero »

A ceux et celles qui contestent aux femmes le droit et la possibilité d'être responsables d'une église catholique romaine et qui recopient les textes de la Bible, je leur répond qu'ils ou qu'elles se rappelle que ces écrits remontent à plus de 2.000 ans et dans un pays où l'homme était roi et la femme sa servante.

Dieu merci, le monde humain a évolué dans le bon sens pendant ces millénaires et heureusement !

Si les femmes n'ont pas davantage de responsabilité rapidement, Cette Eglise s'éteindra faute de fidèles et de prêtres ou redeviendra la secte d'origine...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: la prêtrise pour les femmes ?

Ecrit le 09 sept.18, 22:11

Message par prisca »

levergero a écrit :A ceux et celles qui contestent aux femmes le droit et la possibilité d'être responsables d'une église catholique romaine et qui recopient les textes de la Bible, je leur répond qu'ils ou qu'elles se rappelle que ces écrits remontent à plus de 2.000 ans et dans un pays où l'homme était roi et la femme sa servante.

Dieu merci, le monde humain a évolué dans le bon sens pendant ces millénaires et heureusement !

Si les femmes n'ont pas davantage de responsabilité rapidement, Cette Eglise s'éteindra faute de fidèles et de prêtres ou redeviendra la secte d'origine...

Je rappelle au catholique que tu es que le temps n'importe pas, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour pour Dieu et à plus forte raison encore la Bible est prophétique alors ce que tu y lis est plus applicable à notre société qu'à celle d'antan surtout que la fin des temps est devant nous et non pas dernière nous, donc les éléments perturbateurs qui vont l'occasionner nous sont contemporains et non du passé, CQFD.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: la prêtrise pour les femmes ?

Ecrit le 10 sept.18, 00:08

Message par Paulo »

levergero a écrit :A ceux et celles qui contestent aux femmes le droit et la possibilité d'être responsables d'une église catholique romaine et qui recopient les textes de la Bible, je leur répond qu'ils ou qu'elles se rappelle que ces écrits remontent à plus de 2.000 ans et dans un pays où l'homme était roi et la femme sa servante.

Dieu merci, le monde humain a évolué dans le bon sens pendant ces millénaires et heureusement !

Si les femmes n'ont pas davantage de responsabilité rapidement, Cette Eglise s'éteindra faute de fidèles et de prêtres ou redeviendra la secte d'origine...
Le choix que Jésus a fait de confier sa Sainte Famille, son Eglise, à des hommes, n'a rien à voir avec le contexte de l'époque. Jésus qui est Dieu, a choisi de se faire représenter sur la terre, à la suite de Jésus qui est né "homme" et pas "femme", par des hommes, qui tiennent la place que Joseph comme père humain de Jésus tenait, et qui tiennent la place sans prendre sa place, de Dieu le père de la Sainte Famille.

Ce que vous oubliez, cher Levergero, c'est que les prêtes sont "des servants", il servent le Père, le représentant, ils ne sont pas le Père. Aujourd'hui, nous sommes dans la confusion des genres, à un époque où les hommes ont envie d'être des femmes, et les femmes ont envie d'être des hommes, où l'on aimerai choisir d'être soit un homme, soit une femme. Vous voudriez introduire dans l'Eglise Catholique, cette confusion des genres, a faisant remplir la mission des pères curés, par des mères curé ; à l'image de femme qui se marient entre elles, l'une d'elle prenant la place de l'homme, et pour les homosexuels homme, l'un deux, tenant la place de la femme.

Dans la Sainte Famille, Joseph a été remplacé par des hommes (les Apôtres) qui représentent le père, prenant soit de son Epouse et du Fils de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: la prêtrise pour les femmes ?

Ecrit le 10 sept.18, 00:14

Message par prisca »

Comment expliquez vous, vous catholiques, qu'il y ait tant de prêtres qui montrent des signes abjects ?

Puisque les prêtres sont animés par la vocation qui vient de Dieu, est ce qu'ils reçoivent juste la vocation et ensuite tout s'arrête ? Car bien évidemment le reste est digne de Satan.

Vous auriez une idée de la survenance d'un tel comportement qui est celui du Diable ?

Parce que je te lis Paulo depuis pal mal de temps, et tu n'as de cesse que de clamer la pureté de l'officine catholique par les prêtres, or nous ne pouvons pas laisser sous silence ce qui bouscule l'actualité par l'énormissime sacrilège proféré.

Donc en toute honnêteté il faut en parler et ne pas faire comme si tout cela n'existe pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: la prêtrise pour les femmes ?

Ecrit le 10 sept.18, 02:16

Message par Paulo »

prisca a écrit :Comment expliquez vous, vous catholiques, qu'il y ait tant de prêtres qui montrent des signes abjects ?
Le problème est que tu confond "le service que remplit le prêtre dans son Eglise, pendant la célébration des sacrements, en étant signe du Christ, dans les gestes sacramentaux qu'il pose, avec le comportement du prêtre, quand sorti de la célébration, de son église, qu'il a dans son presbytère ou chez des amis.

Il est évident que "le signe qu'il donne par son comportement" à l'extérieur de la célébration des sacrements, est le signe qu'il n'est pas encore devenu un saint, se laissant tenter dans sa chair, par le diable. Je comprend que cela scandalise, car je suis le premier scandalisé. Par contre, je ne fais pas retomber sur l'Eglise, tous millions de prêtres, le péché dans leur comportement humain, de peut-être 1000 prêtres.

J'explique ces comportements comme j'explique celui de tous les pédophiles, qu'ils soient prêtres, pères de famille, instituteurs, par un problème psychologique. Et je suis bien placé pour le savoir, ayant eu un membre de ma famille, qui a été pédophile avec un de mes enfants. Les prêtes, ne sont pas plus saints que les fidèles; ils sont appelés à résister eux aussi, aux mauvais penchants de la chair.

Le prêtre, il ne représente le Christ, que lorsqu'il remplit son office de prêtre, dans la célébration des sacrements. Ors des célébrations, il ne représente pas le Christ, et la preuve, c'est qu'il ne revêt la tenue qui fait de lui, le signe du Père, nous rassemlant autour de Lui, il met un vêtement spécial. Quand il l'a retiré, il n'est plus signe du Père, qui passe à ce moment là par Lui, pour nous enseigner sa Parole et nous distribuer son Pain. En dehors de la célébration, quand il pèche, ce n'est pas le Seigneur qu'il a représenté dans la célébration du sacrement, qu'il représente. Son péché n'est pas celui du Seigneur, ni de ses frères prêtes, sur lequel toi tu fais retomber le péché de ces prêtre.

Et comme ces prêtes sont membres du Corps du Christ, comme les fidèles, les péchés qu'ils commettent, au même titre que les laïcs, le Christ les porte, et s'ils se confesse, se repente et cherche à guérir ou où ne plus tomber dans ces péchés, le Seigneur leur pardonne.

Jésus avait besoin que des membres de son Corps le représente, il a donc de choisi de passer par des laïcs, qu'il ordonne prêtre, pour lui rendre ce service, ce qui ne fait pas d'eux des saints. Ils restent des pécheurs, au service du Christ, appelé comme les autres membres du Corps du Christ, à devenir des saints. Que ceux d'entre les fidèles qui n'ont jamais péché, leur jette la première pierre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités