paroles du pape

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 26 mai21, 07:26

Message par lafrisée »

"L'Esprit Saint est le don de Dieu qui nous aide à être des personnes libres, des personnes qui veulent et savent aimer, des personnes qui ont compris que la vie est une mission pour annoncer les merveilles que le Seigneur accomplit en celui qui se confie en Lui."

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 01 juin21, 20:05

Message par lafrisée »

"L’Esprit Saint nous conduit à aimer non seulement celui qui nous aime et pense comme nous, mais tous, comme Jésus nous l’a enseigné. Il nous rend capables de pardonner aux ennemis et de pardonner les torts subis. Il nous pousse à être actifs et créatifs dans l’amour."

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 04 juin21, 00:56

Message par lafrisée »

"Même si nos prières n’étaient que des balbutiements, si elles étaient compromises pas une foi vacillante, nous ne devons jamais cesser d’avoir confiance en Jésus. Soutenues par sa #prière, nos prières timides s’appuient sur des ailes d’aigles et s’élèvent jusqu’au Ciel."

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 06 juin21, 06:42

Message par lafrisée »

"Je me joins aux évêques et à toute l'Église catholique au Canada pour exprimer ma proximité avec le peuple canadien, traumatisé par la découverte choquante des restes de deux cent quinze enfants, élèves du pensionnat de Kamloops."

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 13 juin21, 02:00

Message par lafrisée »

"La semence de nos bonnes œuvres peut sembler petite ; pourtant, tout ce qui est bon appartient à Dieu et donc, humblement, porte lentement du fruit. Le bien se développe toujours de manière humble, cachée, souvent invisible."

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 23 juin21, 04:51

Message par lafrisée »

"La voie indiquée par saint Paul dans la Lettre aux Galates est la voie de la confiance douce et obéissante, dans la certitude que l'Esprit Saint œuvre à chaque époque de l’Église."

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 29 juin21, 11:25

Message par lafrisée »

"Sœur, frère, laisse Jésus regarder et soigner ton cœur. Et si tu as déjà senti son tendre regard sur toi, imite-le, fais comme Lui. Porte une caresse sur les blessés au cœur que tu rencontres chaque jour."

pasgloppasglop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 juin21, 19:39
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 29 juin21, 20:11

Message par pasgloppasglop »

ESTHER1 a écrit : 17 mai21, 01:01 Personne ne connaît la date de la fin du monde et les Ecritures ne le disent pas ! mais nous pensons que les événements ne peuvent pas continuer tels que nous les constatons aujourd'hui.
la fin du monde est scientifiquement prouvée ! dans 4,5 milliards d'années alors STOP à certain racolage religieux anxiogène disant dans notre siècle voire quelque années pour se faire une clientèle !

pasgloppasglop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 juin21, 19:39
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 02 juil.21, 20:39

Message par pasgloppasglop »

Pollux a écrit : 16 mai21, 23:34 Et la fin du monde c'est pour quand finalement ?
fin de la terre
scientifiquement prouvé dans 4,56 milliards
pour certains fin de la terre = fin du monde :thinking-face:
c'est très racoleur d'affirmer fin du monde dans , comme le dise certain " bientôt " :rolling-on-the-floor-laughing:

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 05 juil.21, 08:16

Message par lafrisée »

Prière pour le pape qui s'est fait opéré aujourd'hui. :folded-hands: :folded-hands: :folded-hands:

pasgloppasglop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 juin21, 19:39
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 06 juil.21, 09:02

Message par pasgloppasglop »

après avoir découvert une cicatrice à l’abdomen datant d’une opération antérieure,
le corps médical a opté pour une intervention plus invasive.
Mais rien d'inhabituel rassure le corps médical

le corps médical soigne le pape avec brio ... :face-with-raised-eyebrow:

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 08 juil.21, 06:56

Message par lafrisée »

"Je suis touché par les nombreux messages et l'affection que j'ai reçus ces jours-ci. Je vous remercie tous pour votre proximité et vos prières."

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 08 juil.21, 07:54

Message par Héléna »

Sœur, frère, laisse Jésus regarder et soigner ton cœur. Et si tu as déjà senti son tendre regard sur toi, imite-le, fais comme Lui. Porte une caresse sur les blessés au cœur que tu rencontres chaque jour."
Haut


----

Bonjour
J'ai essayé d'imiter Jésus je n'y suis jamais arrivée.

Jésus n'est-il pas Dieu fait homme, et nous oserions nous rendre égal à Lui.

Sur la croix, Jésus n'a-t-il pas dit: Père "tout" est accompli!

Tout, c'est tous, n'est ce pas ? Tout veut dire que Jésus est venu accomplir tout ce que l'homme ne peut pas faire pour satisfaire à la sainteté de Dieu.
Jésus est venu pour réconcilier l'homme avec Dieu. Il n'a jamais demandé à personne de l'imiter.

Je suis désolée d'avoir à parler de la sorte, mais Jésus n'a jamais employé des paroles sentimentales, mais il est toujours allé droit au but.


Jésus est venu nous donner un coeur et un esprit nouveau, il n'est pas venu pour améliorer l'homme, mais nous avons été appelé à passer dans sa mort, afin de vivre la vie du ressuscité.
Il n'est pas possible de vivre la vie du Re-suscité s'il n'y a pas eu mort au préalable.

J'espère ne pas vous avoir choqué de quelconque manière. Ce n'est pas mon but.

J'ai appris ceci: Lorsque je vois une personne se noyer, je ne regarde pas à la forme pour la sauver.

J'emploie tous mes moyens qui sont à ma disposition, et il est possible que ceux-ci ne soient pas toujours agréable pour celui qui est en train de se noyer.

Seul le résultat compte.

Cordialement
Héléna

pasgloppasglop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 juin21, 19:39
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 23 juil.21, 01:41

Message par pasgloppasglop »






J'ai appris ceci: Lorsque je vois une personne se noyer, je ne regarde pas à la forme pour la sauver.

J'emploie tous mes moyens qui sont à ma disposition, et il est possible que ceux-ci ne soient pas toujours agréable pour celui qui est en train de se noyer.

Seul le résultat compte.

Cordialement
Héléna
ce n'est pas le cas de ceux qui sont là -haut !
ex : ceux qui entraient dans les chambres à gaz contre leur gré ... :unamused-face:

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 27 juil.21, 14:59

Message par lafrisée »

"Il serait beau de nous demander chaque jour : "Qu'est-ce que j'apporte à Jésus aujourd'hui ?". Il peut faire beaucoup avec notre prière, avec notre geste de charité. Ainsi Dieu aime agir : il fait de grandes choses à partir de petites choses gratuites."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités