Adventiste réponses aux 10 commandements

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Adventiste réponses aux 10 commandements

Ecrit le 05 juin08, 12:58

Message par Adventiste »

Je suis adventiste depuis peu Si vous voulez poser des questions je ferai de mon mieux pour vous éclairer.Notre mouvement crois que les 10 commandements de Dieu N'ont pas été aboli comme d'autres le pensent.c'est ça qui distingue les adventistes de beaucoup d'autres mouvements.
Modifié en dernier par Adventiste le 06 juin08, 13:44, modifié 1 fois.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 05 juin08, 23:41

Message par Alisdair »

Votre Sabbat a lieu quel jour ? Le Samedi ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin08, 02:31

Message par medico »

BONJOUR ET BIENVENUE.
que pense tu de ce verset ?
(Éphésiens 2:14-16) [...] . 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; 16 et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne] [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Je suis moi-même un Adventiste

Ecrit le 06 juin08, 09:20

Message par Jean Moulin »

Adventiste a écrit :Je suis adventiste depuis peu Si vous voulez poser des questions je ferai de mon mieux pour vous éclairer.Notre mouvement crois que les 10 commandements de Dieu N'ont pas été aboli comme d'autres le pensent.c'est ça qui distingue les adventistes de beaucoup d'autres mouvements.
Dans le principe, ils n'ont pas été abolis, mais seulement dans le principe !

Cider Dalien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 10 mars08, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 09:49

Message par Cider Dalien »

Je suis adventiste depuis peu Si vous voulez poser des questions je ferai de mon mieux pour vous éclairer.Notre mouvement crois que les 10 commandements de Dieu N'ont pas été aboli comme d'autres le pensent.c'est ça qui distingue les adventistes de beaucoup d'autres mouvements.


Ne crois surtout pas être la seule religion à détenir cette Vérité sur la non abolition des 10 Commandements.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Réponses Sabbat et commandements

Ecrit le 06 juin08, 12:18

Message par Adventiste »

Bonjour

Sabbat:Oui le sabbat est le samedi pour nous mais en fait il commence le vendredi soir jusqu'au samedi soir.

Réponses commandements:Bible louis second révisée(1978)Épître de Paul aux Éphésiens-2:14-16 Car,c'est lui notre paix ,lui qui des deux n'en a fait qu'un en détruisant le mur de séparation,l'inimitié.Il a dans sa chair annulé la loi avec ses commandements et leurs dispositions,pour créer en sa personne,avec les deux un seul homme nouveau en faisant la paix...(ici la loi qui a été annulée c'est celle des Sacrifices de l'ancien testament dite "la loi cérémonielle")

Par ailleur il est écrit Matthieu5:19 Celui donc qui violera l'un des plus petis commandements,et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appellé plus petit dans le royaume des cieux .Mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera,celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.(Ces paroles a été dites par Jésus avant sa mise à mort)

Il est aussi écrit:Matthieu 22:37-40 Jésus lui répondit:tu aimeras le seigneur ton Dieu de tout ton coeur,de toute ton âme et de toute ta pensée.
C'est le premier et le grand commandement .
Et voici le second qui lui est semblable:tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces 2 commandements dépendent toute la loi et les prophètes
(Ces paroles a été dites par Jésus avant sa mise à mort)

Il est aussi écrit Marc 10:19Tu connais les commandements:Ne commets pas de meurtre;ne commet pas d'adulère;ne commet pas de vol;ne dis pas de faux témoignages;ne fais pas de tort a personne;honore ton père et ta mère.(Ces paroles a été dites par Jésus avant sa mise à mort)

Il est aussi écrit:Matthieu 28:19-20:allez faites de toutes les nations des disciples,baptisez-les au nom du Père du fils et du saint-Esprit,
et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit ...(Ces paroles ont été dites par Jésus après sa résurrection)

Il est aussi écrit Romains 3:27et 31 (27)Ou donc est le sujet de se glorifier?Il est exclu par quelle loi?Par la loi des oeuvres?Non,mais par la loi de la foi (31)Est-ce que nous annulons ainsi la loi par la foi?Certes non ! Au contraire nous confirmons la loi.

Et certe je Sais que les adventistes ne sont pas les seul a croire a la non abolition des 10 commandements je ne crois pas avoir visé une seule religion en particulier dans mon message précédent corrigez moi si je l'ai fait.

Dites-vous ceci Quand Dieu dit quelque chose on sait qu'il ne change pas d'idée comme nous les humains on change d'avis.Si on a confiance en Dieu c'est justement parce qu'on sait que lorsque qu'il dit quelque chose il le fait les 10 commandements on été donné a l'homme pour garder l'ordre dans un monde de chaos.Méditez ces commandements et vous verrez qu'ils sont divinement parfait il n'y a rien a enlever et il n'y a rien a ajouter.Ils sont tellement parfait que si tout le monde les mettaient en pratique dans notre société actuelle ils pourraient remplacer les livres de loi de tout les pays qui font parfois des milliers de pages.S'ils sont si parfait pourquoi Dieu les aurais aboli? Pour laisser le champs libres aux blasphème,aux mensonges,aux faux témoignage? Si les commandements sont aboli allons donc mentons comme bon nous semble et renions nos parents portons des faux témoignages contre n'importe qui et demandons pardon a Dieu pour tout le chaos que l'on créé et ensuite on recommence a mentir etc et redemandons pardon encore une fois ça c'est ce que j'appelle rire de Dieu et et de notre sauveur en pleine face.Logiquement simplement logiquement ils ne peuvent pas avoir été aboli.Voilà
Pour ce qui est d'expliquer en détail comment les commandements ont annulé l'ancienne loi et confirme la nouvelle loi je vous suggère de faire l'étude biblique des adventiste car ce serais très long a expliquer sur un forum. vous pouvez aller sur le site de www.ilestecrit.tv
Modifié en dernier par Adventiste le 21 juin08, 08:42, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 juin08, 01:58

Message par medico »

LES ADVENTISTES justufient le restect du sabbat disant que JESUS abolit la loi cérémoniel mais pas les dix commandement.
j'aimerai qu'ils donnent des preuves de cette affirmation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 juin08, 13:46

Message par Adventiste »

de quelle loi cérémonielle tu parle de celle de la loi du péché ?Je ne suis pas certain de comprendre ta question mais nous justifions le sabbat uniquement parce qu'il fait parti des 10 commandements et pas pour aucune autre raison on ne peut pas choisir de respecter seulement 9 des 10 commandements et d'en laisser un de côté.la seule grande loi cérémonielle que je connaisse dans la bible c'est celle du sanctuaire et elle a bien été abolie.
Modifié en dernier par Adventiste le 07 juil.08, 17:21, modifié 1 fois.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 juin08, 23:16

Message par medico »

MAIS c'est bien là votre probléme étant donné que la loi a été aboli.
romains 10:4 : car Christ est la fin de la loi,pour la justification de tous ceux qui croyent .
la fin de la loi ça veux dire quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 juin08, 04:58

Message par septour »

Ca veux dire que la bible raconte n'importe quoi et baser sa vie sur un tel livre est se donner bien des maux de téte inutiles!!!
DIEU PARLE AVEC CHACUN DE NOUS, TJRS, TOUT LE TEMPS, DEPUIS LA NUIT DES TEMPS, IL SUFFIT D'OUVRIR SON ESPRIT ET D' ETRE ATTENTIF.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juin08, 08:58

Message par medico »

LA QUESTION N'EST PAS POUR TOI .
alors respect le sujet.
d'avance merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 14 juin08, 11:22

Message par Adventiste »

c'est certain que si l'on prend juste un ou deux versets ça peut porter a confusion mais si on lit l'ensemble du nouveau testament on y viens a comprendre pourquoi les commandements ne peuvent avoir été aboli.

Lorsque j'ai dit que la loi avait été aboli je me suis peut-être mal exprimé mais j'vais préciser.En réalité la loi du péché s'applique encore pour les non-croyants.Mais si on regarde le verset suivant:

1 Jean 3:24Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu,et Dieu en lui;et nous reconnaissons à ceci qu'il demeure en nous,par l'esprit qu'il nous a donné.
Si on lit le verset ci-haut ça sous-entend que Dieu n'est plus en ceux qui ne garde pas les commandements.Beaucoup pensent que l'esprit saint est en tout les humains mais en réalité il est en ceux qui garde les commandements et la foi en Jésus.La loi du péché est ainsi annulé pour ceux qui ont c'est pré-requis.Si des gens n'ont pas la fois et ne gardent plus les commandements la loi du péché s'applique encore.

1 Jean 5:2À ceci nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu:quand nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements

1 Jean 5:3Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements.Et ses commandements ne sont pas pénibles.

2 Jean 1:6Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements.C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher,comme vous l'avez appris dès le commencement.

De plus lorsque l'ont fait l'étude des prophéties de l'apocalypse disponible sur ce site(Ce n'est qu'une suggestion) http://www.sdaqc.org/article.php?id=324

On peut arriver a comprendre parfaitement ce que veut dire ces versets dans l'apocalypse:

Apocalypse 12:17La dragon fut irrité contre la femme,et il s'en alla faire la guerre au reste de sa descendance,à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus.

Apocalypse 14:12C'est ici la persévérance des saints,qui gardent les commandements de Dieu et et la foi en Jésus.

Mais comme beaucoup de gens croient que l'ancien testament n'est plus valable c'est normal que certains pensent que les 10 commandements aient été aboli parce qu'ils n'ont aucune connaissance de la loi cérémonielle du sanctuaire,qui est sans doute une des plus importantes pour comprendre toute les prophéties de l'apocalypse.
La chair ne peut arriver a respecter les commandements par elle même c'est impossible c'est Écrit dans Romains plusieurs fois c'est pour ça que l'on doit avoir l'esprit Saint en soi-même pour nous aider.On ne peut rien faire sans Jésus et sans le saint esprit.Quand on a le saint esprit en soi croyez moi on le sait car ça deviens difficile de pécher par la suite l'esprit donne la possibilité de garder le contrôle de soi nous empêche de commettre l'adultère et nous empêche de voler Bref elle nous empêche de faire tout ce qui va contre les commandements de Dieu.Si une personne a de la difficulté a ne pas pécher c'est que l'esprit Saint n'est pas en lui.Moi même qui était quelqu'un d'extrêmement colérique je peux témoigner que l'esprit peut changer une personne radicalement a un point ou on ne peut plus commettre le moindre plus petit péché sans avoir un énorme sentiment de culpabilité.Si une personne ment même si ce n'est qu'un petit mensonge et qu'il ne se sent pas coupable c'est que l'esprit saint n'est pas en lui.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juin08, 01:34

Message par medico »

il faut pas confondre la loi du péché n'a rien a voirs avec la loi de MOÏSE.
le péché existait bien avant lui.
donc revenons au sujet l'abolition de la loi de MOÏSE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 juin08, 10:06

Message par Adventiste »

La loi de moïse c'est le décalogue.Le péché existe depuis qu'Adam et Ève ont mangé du fruit.Tout est lié.La loi du péché a tout a voir avec la loi de Moïse relis ta bible au complet.C'est tout ce que je peux dire.C'est trop évident.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juin08, 10:22

Message par medico »

désolé pour toi la loi du péché n'a rien a voire avec la loi de MOÏSE qui a été donnée exclusivement aux juifs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités