Masturbations souillure bible

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Masturbations souillure bible

Ecrit le 20 juin08, 12:28

Message par Adventiste »

Voici des raisons expliquant pourquoi ce n'est pas une activité acceptable pour des chrétiens:

1° Chaque fois que la Bible ne mentionne pas spécifiquement une activité particulière, notre réponse doit être trouvée dans les principes corrélatifs. Par exemple, la Bible ne défend pas l'usage de la marijuana, mais différents principes comme d'obéir à la loi, de traiter son corps comme un temple, de ne pas s'intoxiquer, et de ne rien laisser nous dominer, tout cela a une portée sur la question et peut par conséquent vous conduire à une conclusion "biblique" que l'usage de la marijuana est un péché.

Lors de la masturbation, deux choses se produisent: la personne est égoïste et elle fixe son attention sur ce qui est inapproprié. Puisque la Bible traite directement de ces deux domaines, cf. Ro.12:3, nous avons des lignes directives...

On peut aussi sortir des versets bibliques corrélatifs comme Pr.16:30 Celui qui ferme les yeux pour se livrer à des pensées perverses, celui qui se mord les lèvres a déjà consommé le mal. Il y a aussi Pr.18:1-2 qui décrit bien l'état d'âme du masturbateur: Celui qui se tient à l'écart cherche son propre intérêt et il s'irrite contre tout ce qui est sage. Ce n'est pas à l'intelligence que prend plaisir l'insensé, c'est à la manifestation de ses pensées. Autrement dit, il se tient à l'écart pour jouir dans des fantasmes sexuels et il s'irrite si on lui suggère que c'est pervers de penser et d'agir ainsi. 1Co.10:22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui? 23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas. 24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui. Voir aussi 2Co.10:5, 1Co.6:17-20, 9:27, Ro.13:14.

2° Des rêvasseries et des pensées lascives sont généralement impliquées dans la masturbation, sur ce point il n'y a pas de doute que Jésus y fait allusion dans le passage de Mt.5:28 cité plus haut.

3° Dans la pensée de Dieu, l'expression sexuelle doit être accomplie par 2 personnes de sexe opposé, aboutissant à un saine et nécessaire dépendance l'un de l'autre pour cette expérience. La masturbation empêche cette dépendance voulue par Dieu. Le masturbateur devient autosuffisant, il n'a pas à souffrir la privation s'il est célibataire ou bien si sa femme n'est pas en état de le soulager. Celui qui aime s'expose à la souffrance, son offre peut être refusée. Celui qui se masturbe n'offre rien, il s'en remet à lui-même pour satisfaire son besoin, il évite la souffrance du refus et de la privation mais il s'isole en même temps des autres. La masturbation est du sexe sur une île déserte.

4° Un sentiment de honte secrète, d'autocondamnation, de culpabilité est presque toujours la conséquence de la masturbation, c'est encore plus lourd si vous avez été élevé dans certaines traditions religieuses, cela vous fait sentir aussi très, très coupable... à moins que ce sentiment écrasant ne soit chassé par la philosophie humaniste qui ne croit pas à la conscience d'origine divine et, en bien des cas, ni au bien, ni au mal. Cette culpabilité bloque la croissance spirituelle et donne des sentiments de défaite, surtout chez les jeunes célibataires. Pour eux, il s'agit d'une course aux obstacles pour leur autodiscipline qu'ils doivent gagner pour grandir en Christ et marcher selon l'Esprit.

5° La masturbation viole l'enseignement de 1Co.7:9 «Car il vaut mieux se marier que de brûler». Si un jeune homme pratique la masturbation, il tend à rendre nulle une motivation nécessaire et importante pour le mariage. Il y a déjà assez de facteurs sociaux, éducatifs et financiers à l'encontre du mariage, sans y ajouter celui-là.

6° Elle crée une habitude avant le mariage à laquelle il sera facile de revenir après, comme échappatoire, quand un mari et une femme auront des conflits sexuels ou autres rendant le coït difficile.

7° Cette activité peut inhiber le développement de la relation visé par notre sexualité. Elle diminue l'énergie sexuelle, physique et mentale qui devrait être une ressource pour faire et garder une bonne relation entre personnes. Elle fait tort à la femme 1Co.7:3-5. Aucun homme marié ne devrait assouvir son désir naissant, que Dieu lui a donné pour sa femme, autrement que par le coït. La femme se sentira mal-aimée et inquiète. Beaucoup de petits problèmes seront amplifiés par ce drainage artificiel du besoin sexuel. Cela devient de plus en plus vrai lorsque le couple atteint l'âge mûr.

8° La masturbation apporte un soulagement de courte durée. Elle fait grandir plutôt qu'amoindrir les pulsions sexuelles de s'unir à une autre femme, réelle ou imaginaire.

9° Il y a un phénomène d'accoutumance qui s'installe, un organe stimulé souvent perd de sa sensibilité quelque peu. Par exemple, quand je me suis rasé la barbe après l'avoir portée plusieurs années, je pouvais sentir l'air sur ma peau juste en me tournant la tête mais cette sensibilité est disparue rapidement. Celui qui se masturbe souvent perd de cette sensibilité et il peut même en arriver à se blesser, causant des lésions à son organe génital dans sa rage d'expérimenter la stimulation.

10° Comme l'apôtre Paul le faisait remarquer dans 1Co.10, si tout est permis, tout n'est pas utile et il n'est pas question de se laisser asservir par quoi que ce soit. Or celui qui s'adonne à la masturbation s'y asservit. Comme Jésus l'a fait remarquer, «quiconque pratique le péché est esclave du péché» Jn.8:34

Source http://www.croixsens.net/sexe/masturb.php
Modifié en dernier par Adventiste le 21 juin08, 08:27, modifié 1 fois.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

DELETED

DELETED

Ecrit le 20 juin08, 20:13

Message par DELETED »

DELETED

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 20 juin08, 22:03

Message par Adventiste »

Il ne faut pas se venter de commettre le péché.Toute les religions ont leurs allégations trompeuses et mensongères.Trouve moi une religion parfaite.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Masturbations souillure bible

Ecrit le 21 juin08, 04:15

Message par IIuowolus »

Adventiste a écrit : 1° Chaque fois que la Bible ne mentionne pas spécifiquement une activité particulière, notre réponse doit être trouvée dans les principes corrélatifs. Par exemple, la Bible ne défend pas l'usage de la marijuana, mais différents principes comme d'obéir à la loi, de traiter son corps comme un temple, de ne pas s'intoxiquer, et de ne rien laisser nous dominer, tout cela a une portée sur la question et peut par conséquent vous conduire à une conclusion "biblique" que l'usage de la marijuana est un péché.
Hallalalalaaaa, Snif apportez-moi une guillotine que je me pends.

Déjà ça commence bien, d'entrée tu prends un exemple ambigu
c'est sympa pour les millions de croyants adeptes du rastafaris, Dommage qu'on en ai pas sur le forum, il aurais pu t'expliquer que le cannabis est l'arbre de la vie.

la marijuna c'est une cigarette mexicaine bon marché
et à moins que le mexicain, l'argot des banlieues, des droguées et des dealeurs soit devenu, le langage populaire de la société.
Le terme exact c'est « cannabis » qui viens du latin ou « chanvre » en Français qui se trouve tout deux dans le dictionnaire de Word pas comme marijuna.
La Marijuana désigne "l'herbe à fumer" et pas la plante.
Tout ça parce que des millions de jeune fumeur n'ont aucune culture et ne savent pas traduire le Mary-Juana de la prohibition en Français.

Maintenant l’aspect Biblique commençons par l’ancien Testament car Jésus lui c’est bien gardez de légiférée.

« Et dit Elohim : voici, je te donne toute herbe ensemençant semence sur la surface de la terre, et tout arbre qui porte en lui le fruit d’arbre. » Genèse I : 29-30.

Bien sur entre temps l’être humain est passé outre la parole de dieu et décidé que c’est Satan qui avait apporté toutes les drogues sauf bien sur quand on leur file au travers la pharmacopée.
Heureusement Jean-Paul II était bien en dessous de ça car lui ne s’est pas saisi de son livre
Saint pour refuser le thé aux herbes de coca que le médecin lui avait préparé pour lutter contre le mal de l’attitude d’on il fut pris pendant sa visite à Lima.

Il a fallut attendre 1936 Pour que l’étymologiste Polonaise Sula Benet nous apprenne que Kaneh-Bosom est à faussement été traduit par « calame » dont la racines Kaneh qui signifie roseau ou chanvre viens de l’hébreux Kan à la base de Kannabus et que Bosm signifie « aromatique » un terme que l’on retrouve 5 fois dans l’Ancien Testament.


Ensuite il a un passage que bien sur je ne retrouve pas. Grrrr
Qui dit que le roseau aromatique produit des rayons de miel et que seul la tribu des deux personnages concernés, on fait la promesse de ne plus l’utilisée !

C’est intéressant en plusieurs point, « Kaneh Bosm » à d’abords était traduit par roseau aromatique que l’on assimilait à la « calame » hors, la calame n’est pas d’un jaune collant comme le miel, on en tire pas d’huile, et elle n’est pas connu pour son odeur aromatique enivrante donc ce passage démontre clairement que l’on parle bien de cannabis et qu’il était consommée ouvertement.

Ensuite on en parle plein de fois sous forme d’encense, d’huile et de leur cérémonial.

Exode 30:23 Prends des meilleurs aromates, cinq cents sicles de myrrhe, de celle qui coule d'elle-même; la moitié, soit deux cent cinquante sicles, de cinnamome aromatique, deux cent cinquante sicles de roseau aromatique.

Exactement le même usage que les fouilles archéologiques on démontrer dans le tabernacle des Scythe que l’on assimile aux Ashkénaze dans la Bible. (Génése 10 :3)
Mais on a d’abords fait le rapprochement inverse les Canéen transformaient les grottes en fumoir et on a découvert que les Scythes fessaient de même pour honoré la déesse Tabiti-Hestia.


Cantique 4.14
Le nard et le safran, le roseau aromatique et le cinnamome, Avec tous les arbres qui donnent l'encens; La myrrhe et l'aloès, Avec tous les principaux aromates;

Cantique 8.14 Le roi Salomon compare sa fiancée à la Kaneh Bosm

Ezchiel 27.19
Vedan et Javan, depuis Uzal, Pourvoyaient tes marchés; Le fer travaillé, la casse et le roseau aromatique, Étaient échangés avec toi.

Dans Isaïe 43 23-24
C’est carrément Dieu qui râle parce qu’on ne lui a pas ramené ses herbes sacrées
Alors que la dernière offrande l’avait apaisée dans la fumée…

Si on regarde de plus prés les composants des encenses et des huiles.

La casse est un hallucinogène inscrit sur la liste des drogues.
Myhre est un hallucinogène sur la liste des drogues.
La cannelle est un hallucinogène à haute dose
Le roseau aromatique on vient de voir que c’est le cannabis.

Donc au niveau de l’ancien testament, la preuve n’est plus à faire.

Maintenant Jésus.

Jésus n’a jamais rien dit de précis concernant tous ce qui pouvaient le rendre opposable
Au pouvoir en place on l’a vu avec le piège de la pièce romaine qu’il transforme.

Par contre sa vie est strictement dans la tradition liturgique hébraïque et il utilise les encenses et l’huile sans problème quand il en a dispositions donc on est loin du mon corps est un temple, à moins que Jésus soit un adapte de l’Epicurisme car il est très adepte des joies du bon vivant, il transforme l’eau en vin, bouffe de la myrhe est brûle de l’encense dans la scène.

Donc pour le Jésus était parfait et ne prenais pas de drogue et l'a dit, c’est 0/20


Donc je récapitule:

1. Tu nies la croyance d'autrui.
2. Tu ne sais pas de quoi tu parle.
3. Tu ne connais pas la Bible
4. Tu vol le texte à son auteur. (copyright)
5. Tu ne respecte pas la charte. (copier/coller)

Tout ça rien qu'avec le premier paragraphe et faudrait lire tout le reste ?!?!?

DELETED

DELETED

Ecrit le 21 juin08, 07:03

Message par DELETED »

DELETED

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Masturbations souillure bible

Ecrit le 21 juin08, 07:56

Message par Adventiste »

C'est moi qui ne connait pas la bible ? le fait de fumer est une souillure car tu détruit ton corps.Bel exemple de respect que de montrer au créateur toute l'attention que tu porte avec ton propre corps.Et tu ne doit pas falsifier la bible pour faire croire ce que tu veux. Dans
Genèse 1:29 Il est écrit Dieu dit:Voici que je vous donne toute herbe porteuse de semence et qui est à la surface de la terre,et tout arbre fruitier porteur de semence:ce sera votre nourriture.

L'arbre de la vie qui est censé être le cannabis détruit votre corps.Et je te signale que le cannabis n'est même pas classé encore aujourd'hui comme une herbe de cuisine car un aromate c'est justement ça une herbe de cuisine.Et de plus les exemple que tu as toi-même donné sortent du contexte du sujet.Je parle des souillures et tu me donne la définitions de cannabis c'est quoi le rapport ?Et la myrrhe était un composé pour faire des parfums et de l'encens pas pour fumer.Et justement si tu avais lu tout le reste tu aurais vu que tu étais complètement dans les patates et hors sujet.

Tu parle de ceux qui nient la croyance d'autrui et je te signale que tu viens de faire de même avec moi
Prouve moi que je ne sais pas de quoi je parle avec des versets de la bible non falsifié et complet.

Et il n'y a aucun copyright sur le texte précédent.Tout copyrigth doit être visible et clairement identifié dans chaque page d'acceuil d'un site.C'est probablement la pire réponse que j'ai vu de toute ma vie et certainement je n'ai jamais vu quelqu'un être plus hors sujet et hors contexte surtout que tu avoue toi-même que tu n'a pas tout lu dans ton propre texte.Et c'est moi qui ne sait pas de quoi je parle.

Donc je récapitule
1.tu poste une réponse et tu avoue n'avoir lu que partiellement le texte.
2.tu m'accuse de ne pas connaitre la bible et toi tu en falscifie les verset (voir celui écrit en rouge)pour faire dire ce que tu veux.
3.Tu dit que je ne connais pas la bible alors que tout les versets que tu a posté ne donne aucune exemple concret qui ont rapport avec le sujet.
4.Tu m'accuse de voler un texte qui n'a aucun copyrigth donc libre de circuler sur le web.
Modifié en dernier par Adventiste le 21 juin08, 08:28, modifié 1 fois.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Masturbations souillure bible

Ecrit le 21 juin08, 08:18

Message par Adventiste »

Le fait d'être hors sujet est aussi contre la charte je dois aussi le signaler
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

DELETED

DELETED

Ecrit le 21 juin08, 08:45

Message par DELETED »

DELETED

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Masturbations souillure bible

Ecrit le 21 juin08, 21:58

Message par IIuowolus »

Adventiste a écrit :C'est moi qui ne connait pas la bible ? le fait de fumer est une souillure car tu détruit ton corps.
J'ai jamais dit le contraire, c'est toi qui prétends que la Bible et Jésus le disent.
Bel exemple de respect que de montrer au créateur toute l'attention que tu porte avec ton propre corps.
Ça c'est une jugment personelle, qui démontre bien qu'il est plus facile
de s'attaqué à un interlocuteur pour occulté la croyance de million
d'adepte, que d'affronté ses propres démons.
T'aurais mieux fait de dirent que t'aime pas les fumeur de cannabis
et les gens qui se masturbent t'aurais l'air plus crédible.

Et tu ne doit pas falsifier la bible pour faire croire ce que tu veux. Dans
Genèse 1:29 Il est écrit Dieu dit:Voici que je vous donne toute herbe porteuse de semence et qui est à la surface de la terre,et tout arbre fruitier porteur de semence:ce sera votre nourriture.
je n'ai rien falscifier, je n'est pris qu'un copier/coller du premier passage trouvé sur le net.

L'arbre de la vie qui est censé être le cannabis détruit votre corps.Et je te signale que le cannabis n'est même pas classé encore aujourd'hui comme une herbe de cuisine car un aromate c'est justement ça une herbe de cuisine.
Alors si jamais, y'a 2000 ans, y'avais même pas de classement
et ça fessait déjà 10'ooo ans qu'on l'a consommait et c'est depuis
1935 que les lobby cottonier on reussit à rendre illégale le chanvre.
Donc si t'as la prétention de remettre en cause 12'000 ans de coutûme
humaine, t'as le droit, mais t'as aussi l'air vachement accro à ta société.

Et de plus les exemple que tu as toi-même donné sortent du contexte du sujet.Je parle des souillures et tu me donne la définitions de cannabis c'est quoi le rapport ?
C'est vrai c'est pas toi qui l'as écrit donc je comprends que tu te souviennens pas de quoi tu parles, mais si jamais c'est "toi" qui
à pris en exemple le cannabis.
Et la myrrhe était un composé pour faire des parfums et de l'encens pas pour fumer.Et justement si tu avais lu tout le reste tu aurais vu que tu étais complètement dans les patates et hors sujet.
Alors si jamais le sujet c'est ton texte est là il me semble pas que je parle d'autre chose.

Ensuite, t'est bien naifs et méconnaissant des pratiques religieuse
encore aujourd'hui la fumée, purifie les âmes car l'esprit est d'air.
c'est aussi un pratique purement humaine.
Tu peux aller partout, on utilise toujours la fumée et les odeurs pour purifier un endroit et je suis même sur que tu as du déo dans tes WC,
et que tu connais le problème de la fumée passive qui occupe l'europe depuis 10 ans.
Tu parle de ceux qui nient la croyance d'autrui et je te signale que tu viens de faire de même avec moi
Mais oui biensur, tu viends avec un plagiat est c'est tes croyances.
Moi j'appelle plutot ça de l'endoctrinement, Car si c'était tes croyances,
tu n'aurais pas besoin des autres pour en parler.
Prouve moi que je ne sais pas de quoi je parle avec des versets de la bible non falsifié et complet.
Je n'ai rien falsifier dutout, j'ai juste dit que kaneh bosm c'est le cannabis.
Ce qui est un falsification c'est de croire qu'une croyance tribal qui certes c'est étendu sur le monde c'est dévellope sans support à la communication divine.
Ce qui est trés étonnant, Car ça serrait la seul qui ne posséderais pas
de substance et de rithe destinée à provoquer la transe de manière artificiel.

Et il n'y a aucun copyright sur le texte précédent.Tout copyrigth doit être visible et clairement identifié dans chaque page d'acceuil d'un site.C'est probablement la pire réponse que j'ai vu de toute ma vie et certainement je n'ai jamais vu quelqu'un être plus hors sujet et hors contexte surtout que tu avoue toi-même que tu n'a pas tout lu dans ton propre texte.Et c'est moi qui ne sait pas de quoi je parle.
Oui biensur, c'est pour ça qu'on a du papier avec et sans copyright
que le copyright et noter derrièret toutes les photos et qu'on le trouve
en pied de page de tout les sites.
Et on a le droit de voler dans tout les jardin ou il y pas un panneau "a ban"
?????

1.tu poste une réponse et tu avoue n'avoir lu que partiellement le texte.
Ouais tu sort un thése pour plaider contre la masturbation et le début est faux, orienté et non-rationelle et tu voudrais que je prends la peine de lire jusqu'à la fin ?!?
T'imagine si on devais lire tout les torchons pour faire plaisir à leur non-auteur !
2.tu m'accuse de ne pas connaitre la bible et toi tu en falscifie les verset (voir celui écrit en rouge)pour faire dire ce que tu veux.
J'ai rien falsifier, j'ai juste démontrée que "la calame" est une plante qui n'as rien d'intéressant au niveau aromatique et pharamacopée pour figurée dans la recette des encenses et que la description que la bible en fait n'a rien à voir avec la calame.
Donc je viends parler de fausse interprétation et pas de fasification.
3.Tu dit que je ne connais pas la bible alors que tout les versets que tu a posté ne donne aucune exemple concret qui ont rapport avec le sujet.
Normal, je me pleine de l'exemple qui est sensée introduire le sujet.

4.Tu m'accuse de voler un texte qui n'a aucun copyrigth donc libre de circuler sur le web.
D'après la charte, t'est sensée ne pas abuse du copier/coller
Donc d'en faire un résumé avec un lien et au minimum
de cité tes sources, ce qui deviends obligatoire quand on veux
dévelloper une thése.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 22 juin08, 00:54

Message par Adventiste »

Je suis bien placé pour dire que je suis un ancien fumeur de pot et ce que je dis c'est que je n'aime pas le péché c'est tout.pour ce qui est du verset copié collé rien ne t'empêchais de copier aussi le reste pour éviter de faire dire uniquement ce qui te plaît.Pour le reste je passe ... je ne trouve rien dans la bible pour appuyer tes dire alors je m'incline pour éviter les discussions inutiles.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 22 juin08, 00:58

Message par Adventiste »

Les loi du libre échange sur internet ne sont pas les même que dans le monde sur le web tu dois obligatoirement identifier les copyrights en pages d'accueil ou dans un menu ou un lien ce n'est pas comme voler des légumes dans le jardin du voisin.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 juin08, 01:54

Message par IIuowolus »

Adventiste a écrit :Je suis bien placé pour dire que je suis un ancien fumeur de pot et ce que je dis c'est que je n'aime pas le péché c'est tout.
Ouais tu prouve juste que les nouveaux veulent être plus roi que le roi.
Alors que ton expérience aurait pu te permettre d'être plus tolérant
et advenant, tu as préfére renier ton passée et faire fit de la souffrance
qut t'a transformée; du même coup l'épreuve que dieu à placé sur ton chemin se transforme en tentation du démon.

Ainsi alors que tu ne veux pas pêché, tu te refuse le pardon
et tu travestis la vie et maintenant tu essaie de nous faire croire
que c'est la voie que nous a enseignée Jésus.

Libre à toi d'avoir deux maîtres, si on peut appeller ça une liberté.
Mais c'est quand même l'ego qui refuse d'affronté ses peurs
qui est toujours à l'origine du pêche.
pour ce qui est du verset copié collé rien ne t'empêchais de copier aussi le reste pour éviter de faire dire uniquement ce qui te plaît.
Biensur j'allait copier 3/4 d'un page A4 inutile, rien que pour tes beaux yeux et se simple geste aurais contenu ta colére.
Et par dessus tout, je devrais croire ça.

Alors pour le bien de tous, devrais faire comme toi et en restez là.

Un las qui te démangeais tellement que tu n'as même pas eux le temps de laisser passée un message auquels je vais répondre.
Les loi du libre échange sur internet ne sont pas les même que dans le monde sur le web tu dois obligatoirement identifier les copyrights en pages d'accueil ou dans un menu ou un lien ce n'est pas comme voler des légumes dans le jardin du voisin.
Alors oui c'est volé et comme ta mère te l'a appris, quand on veux quelque chose qui ne nous appartiens pas on demande d'abords
parce qu'on est pas des voyous mais des gens civilisés.

La seul concession que fait la communauté c'est de cité les sources
par respect pour ceux qui les ont faites et d'indiquer quand une source
est libre de droit tout le reste appartiens à des gens.
Et à moins que tu sois né de la dernière pluie, ya rien de gratuit dans
la vie.

Alors c'est bon t'a merder et le passée c'est le passée alors contente
toi de t'appliqué la prochaine fois.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin08, 03:58

Message par hope »

de IIuowolus :
Ouais tu prouve juste que les nouveaux veulent être plus roi que le roi.

Alors que ton expérience aurait pu te permettre d'être plus tolérant
et advenant, tu as préfére renier ton passée et faire fit de la souffrance
qut t'a transformée; du même coup l'épreuve que dieu à placé sur ton chemin se transforme en tentation du démon.
Libre à toi d'avoir deux maîtres, si on peut appeller ça une liberté.


----------------------------------------------------------------------------------

Je tiens à réagir sur ces quelques mots qui a mon sens ne sont pas du Seigneur....
Sans parti pris sur le sujet de base, mais juste là, parce que pas d'accord !

Une première question : qui est le Roi ?
Le nouveau, l'ancien ?
Qui crois être quelque chose de lui-même ?
Qui crois avoir une place de choix en propre pour avoir peur de la perdre ?


Ensuite, pour la deuxième partie....
çà n'a rien a voir avec de la tolérance ! Peut être avec de la compassion, oui, car celui qui est sous le joug n'est pas libre, tu vois ce que je veux dire ?
Aussi en tant qu'ex fumeuse de diverses substances, tu vois ?, la tentation n'existe plus, et c'est bien là que l'on arrête de servir 2 maitres, comprends tu ? Et c'est bien là, qu'est la liberté.
La liberté, c'est une lutte et un combat que l'on a gagné avec le soutien de Christ.
Chaque entrave que le monde pose sur toi....et qui colle comme un scotch sur le doigt, c'est celà que tu dois réussir à combattre, et tu peux aussi le faire tout comme ceux qui l'on déjà fait ! (kiss)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 juin08, 04:55

Message par IIuowolus »

hope a écrit : Une première question : qui est le Roi ?
Le nouveau, l'ancien ?
Qui crois être quelque chose de lui-même ?
Qui crois avoir une place de choix en propre pour avoir peur de la perdre ?
C'est juste une expression senser dirent qu'il faut savoir se contenter
de ce que l'on a et ne pas oublier qui l'on est et d'ou l'on viens.
Sans celà on deviens extrémiste.
Ensuite, pour la deuxième partie....
çà n'a rien a voir avec de la tolérance ! Peut être avec de la compassion, oui, car celui qui est sous le joug n'est pas libre, tu vois ce que je veux dire ?
Non point dutout, tu te permets de juger celui qui n'est pas libre.
Alors montre moi d'abords qui est libre et ensuite on pourras juger
si tes critères sont bon pour juger les autres.
Aussi en tant qu'ex fumeuse de diverses substances, tu vois ?, la tentation n'existe plus, et c'est bien là que l'on arrête de servir 2 maitres, comprends tu ? Et c'est bien là, qu'est la liberté.
Oui je vois bien, à la place de combattre ta peur de la dépendance
tu as attendu la peur de la déschéances pour fuir encore plus loin
de toi et ce que tu es... et pour toi fuir ses peurs c'est être libres.

Ne penses-tu pas qu'il existe un juste millieux, le même qui t'a servit
de pretexte pour commencer à fumée et d'ont tu te servait pour
ne pas entendre ton corps te dirent que tu n'étais pas maitre de ton corps.


La liberté, c'est une lutte et un combat que l'on a gagné avec le soutien de Christ.
Chaque entrave que le monde pose sur toi....et qui colle comme un scotch sur le doigt, c'est celà que tu dois réussir à combattre, et tu peux aussi le faire tout comme ceux qui l'on déjà fait ! (kiss)
Ouais c'est bien ce que je disais t'as remplacé ta drogue par une autre.
Maintenant, le maitre se soumets à maitre Christ.
Jusqu'au jour ou ton corps refuseras la soumission et te pousseras
à l'écouté et enfin tu choisira d'être un peu plus libre et un peu plus maitre de toi.

Mais pas besoin de mélé Jésus à tout ça parce que en tant que rebelle
est berger, il doit être trés déçus que le berger rebelle égarée se soit transformé en brebis égarée alors que t'aurais fait un bon apôtre.

La seule chose qu'il y a de bien c'est qu'il t'en veux pas.
mais c'est pas ça qui va t'aider à remettre en cause tes croyances
en tes critères de jugements.

Parce que c'est bien de ça qui s'âgit pour toi ce qui compte
c'est de pouvoir agir en tout liberté sans que les autres te jugent.

Mais t'oublie qu'il n'y a pas pire juge que soit même....

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin08, 05:30

Message par hope »

J'ai connu des gens qui étaient toujours irrités et irritables, convaincus que tout le monde les espionnaient et leur voulaient du mal bien sûr.
Toujours en train de combattre...là où il n'y avait que repos et calme..

Je pense que tu as tout dit dans cette simple phrase :
"ne pas entendre ton corps te dirent que tu n'étais pas maitre de ton corps. "

Craint tu le jugement des hommes ? :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités