Marc 13:8 il y aura des tremblements de terre ...

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 24 févr.09, 07:00

Message par tancrède »

IIuowolus a écrit : C'est surtout le nombre de détecteur et leur sensibilité qui à augmenter.
Surtout avec les réseaux d'alerte sismique.

les mesures scientifique de la sismologie moderne on débuter avec l'explosion du Kakatoes, ce qui ne permet pas un recule suffisant pour justifier ce genre d'affirmation.
Très juste

Tancrède

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 févr.09, 23:46

Message par Adventiste »

tancrède a écrit :
Bon bon. Maintenant, à quelle place dans la Bible est-il précisément dit que les tremblements de terre font augmenter ???

Tu parles bien d'augmentation n'est-ce pas ???


Tancrède
---------------------------------------------[/quote
Il est évident que Jésus parlait d'augmentation puisqu'il y a toujours eu des tremblements de terre depuis que le monde existe.
De plus Jésus disait qu'il y aurait des tremblements de terre en divers lieux Ces deux mots sont très important.(Matthieu 24:7,Marc 13:8,Luc 21:11)
C'est illogique de penser que cette prophétie ne s'appliquait qu'au temps du Christ car en ce moment là, la population n'avait pas encore couvert toute la terre et ils ne disposaient pas des moyens de communication actuels.
Ça veut donc dire que, par exemple s'il y avait eu un tremblement de terre dont l'épicentre aurait été situé à Antioche il est fort possible qu'il aurait été ressenti dans toute la terre habitée à l'époque. Et comme tout le monde l'aurait ressenti tous auraient pu dire qu'il y a eu plusieurs tremblements de terre alors qu'en réalité il n'y en aurait eu qu'un seul mais qui aurait été ressenti par tout le monde. Il arrive très souvent que les tremblements de terre ont des secousses qui se ressentent a plusieurs centaines de kilomètre et même plusieurs milliers de kilomètre de rayons. Les mots en divers lieux sont en quelque sorte complètement inutile si la prophétie ne s'appliquait qu'au temps de Jésus, il aurait pu dire il y aura des tremblements de terre point.
Et même si un tremblement de terre avait eu lieu plus loin encore comme en chine par exemple, personne ne l'aurait su et la nouvelle ne se serait probablement jamais rendu étant donné qu'à l'époque les gens ne voyageaient qu'en cas d'absolue nécessité, les voyages en bateaux étant très risqué et les trajets a pieds étant très long.
Et les paroles de Jésus étaient aussi accompagnées de prophéties sur les famines, les maladies, la mer et les flots etc, ce qui s'applique aussi aujourd'hui.

Et encore si toute les prophéties ne s'appliquaient qu'à cette époque comme tu semble le supposer pourquoi ces prophéties ont-elle eu lieux beaucoup plus tard.
Matthieu 24:29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Tremblement de terre de Lisbonne 1755
Le jour obscur du 19 mai 1780
Apocalypse 6:12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

http://www.labibleparle.net/propheties/ ... -1780.html

http://www.labibleparle.net/propheties/ ... -1755.html

La pluie d'étoile filantes du 13 novembre 1833

http://www.astrosurf.com/macombes/fig2-7me.htm

Jésus avait donné des signes mais pas seulement à nous qui vivons les derniers temps mais à tout le monde au fil des siècles pour que personne ne se décourage.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 févr.09, 23:56

Message par Adventiste »

tancrède a écrit : Très juste

Tancrède
Ça n'a rien à voir avec la quantité de capteurs puisque que tout les tremblements de terre recensé sont autant rapporté par des personnes qui l'on ressentie que par ces capteurs sismiques.
Et il n'y à pas que la fréquence qui a augmenté mais aussi l'intensité des tremblements de terre. La sensibilité des capteurs n'a rien à voir étant donné que seul les plus puissant sont rapporté dans la liste (magnitude 4+)aucun capteur n'est requis pour ceux là tout le monde peut les ressentir. ET Jésus parlait d'une augmentation des tremblements de terre vers le temps de la fin et pas tout au long de l'histoire. Et c'est depuis 1850-1900 que la fréquence a augmenté.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 févr.09, 00:19

Message par IIuowolus »

Adventiste a écrit :
Ça n'a rien à voir avec la quantité de capteurs puisque que tout les tremblements de terre recensé sont autant rapporté par des personnes qui l'on ressentie que par ces capteurs sismiques.
Et il n'y à pas que la fréquence qui a augmenté mais aussi l'intensité des tremblements de terre. La sensibilité des capteurs n'a rien à voir étant donné que seul les plus puissant sont rapporté dans la liste (magnitude 4+)aucun capteur n'est requis pour ceux là tout le monde peut les ressentir. ET Jésus parlait d'une augmentation des tremblements de terre vers le temps de la fin et pas tout au long de l'histoire. Et c'est depuis 1850-1900 que la fréquence a augmenté.
Si la liste présenter ne retiens que les séisme de plus de 4, c'est pour faire un tri, puisqu'il y a plus de 1000 secousses par jours inférieure à 2.

Oui la terre vie, ce qui va à l'encontre de ta prophétie puisque le veillissement ne se carractérise pas par un augmentation de l'activité.

De même que les humains de ressente pas les secousse inférieur à 3 et selon des conditions bien spéciale puisque pour celà, il faut être dans un zone de terrain du qui va amplifier la sensation de mouvement comparer à un zone de terrain meuble ou les ondes vont se dissiper dans la masse.
En générale on défini ce seuil à 4.

Donc faudrais plutot remettre les choses dans leur contexte est ne pas oublier que pour les gens de cette époque tout phénomes naturels extraordinaire était assimilé à un signe de dieu, comme la supertistion
ne fait pas partie de la religion, je suis trés étonné que l'on puisse encore prendre la défense d'une mouvance paienne ou animiste.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 25 févr.09, 09:02

Message par Adventiste »

Certains scientifiques disent qu'il n'y a pas plus de tremblements de terre qu'avant et d'autres disent que oui. Le hic c'est surtout qu'il y a des séismes fréquents de nos jours à des endroits qui n'ont jamais été réputé comme des zones à risques l'augmentation viens surtout du fait que certains se sont finalement ouvert les yeux et se sont mis a se poser des questions. Et c'est pourquoi certains ont fait des études pour s'apercevoir que l'activité humaine causait des séismes à des endroit ou il ne devrait pas y en avoir comme l'Australie par exemple. Il y a plus de tremblements de terre du fait qu'il y en a maintenant à des endroits ou il n'y en avait pas ou très peu
d'enregistrés même dans les archives historiques.
Le prédiction de Jésus venait aussi du fait que l'homme dans son égoïsme et son avidité exploiterait la terre à un rythme suicidaire sans se soucier des conséquences.
Apocalypse 11:18 dans ce verset il est clairement écrit que le jour viendra ou Dieu détruira ceux qui détruisent la terre.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 févr.09, 09:20

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :Certains scientifiques disent qu'il n'y a pas plus de tremblements de terre qu'avant et d'autres disent que oui. Le hic c'est surtout qu'il y a des séismes fréquents de nos jours à des endroits qui n'ont jamais été réputé comme des zones à risques l'augmentation viens surtout du fait que certains se sont finalement ouvert les yeux et se sont mis a se poser des questions. Et c'est pourquoi certains ont fait des études pour s'apercevoir que l'activité humaine causait des séismes à des endroit ou il ne devrait pas y en avoir comme l'Australie par exemple. Il y a plus de tremblements de terre du fait qu'il y en a maintenant à des endroits ou il n'y en avait pas ou très peu
d'enregistrés même dans les archives historiques.
Le prédiction de Jésus venait aussi du fait que l'homme dans son égoïsme et son avidité exploiterait la terre à un rythme suicidaire sans se soucier des conséquences.
Apocalypse 11:18 dans ce verset il est clairement écrit que le jour viendra ou Dieu détruira ceux qui détruisent la terre.
Va voir sur ce Forum ici les sujets : Connaissez-vous les Preterist et Quelle est allégoriquement la ville de Babylone. Et instruis-toi

Tancrède
-----------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 févr.09, 08:37

Message par Adventiste »

Toi aussi tu devrais t'instruire, j'ai lu tes commentaire et je peux dire une chose tu as l'impression de connaitre ta bible mais c'est juste une impression.

Un petit verset de la bible qui te décris bien Jacques 3:5 De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses...
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 févr.09, 08:42

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :Toi aussi tu devrais t'instruire, j'ai lu tes commentaire et je peux dire une chose tu as l'impression de connaitre ta bible mais c'est juste une impression.

Un petit verset de la bible qui te décris bien Jacques 3:5 De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses...
Si moi je me vante et que toi tu prétends m'enseigner, alors qu'est-ce que tu es en train de faire sinon de te vanter que tu es meilleur que moi ????????????

Tancrède

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 févr.09, 12:10

Message par Adventiste »

Tu devrais relire tout tes commentaires...j'ai rarement vu quelqu'un vouloir partager ses opinions en utilisant des paroles aussi hautaines. Tu n'essaie pas de partager ton opinion mais tu tente d'imposer ta façon de penser aux autres.
Si ce n'est pas de la vantardise de dire aux autres "lisez mes commentaires et instruisez-vous" c'est quoi alors ?
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 févr.09, 16:32

Message par tancrède »

-----------

Adventiste,

Lorsque quelqu'un, et en ce moment c'est moi, partage une idée, l'interlocuteur(s) lui dit: Tu n'as pas l'air bien sûr de ton affaire ?

À l'opposé, lorsqu'un dit : Je suis sûr de ce que j'avance, l'interlocuteur le taxe de prétention.

Est-ce tu vois le problème ?

Dans le cas de mes commentaires au sujet des écrits bibliques, j'ai 50 ans et 31 ans de théologie. De la théologie qui m'a demandé des milliers d'heures de réflexion. À chaque jour pratiquement. Des discutions, des études, de la méditation. Des analyses des textes grecs, l'analyse des contextes, regarder un passage de telle manière et d'une autre, la renversé, de côté, de plan, de profil, etc, etc......... conversations avec le meilleur rabin francophone de la planète à Montréal, etc, etc..........

J'ai de plus une expérience très vaste et colossale avec les organisations religieuses. Ce qui reviens à dire que je connais leurs trucs théologiques ou autres pour séduire et emberlificoter les gens. Des pasteurs qui m'ont avoués leurs combines, etc.......

Mais je suis aussi un psychologue, et je me fais un devoir d'avertir les gens et de les réveiller et de les faire réfléchir. Évidemment, ça sera toujours à eux de se prendre en main.

Tancrède
-----------------------------------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 févr.09, 19:33

Message par tancrède »

------

Et de plus Adventiste, va sur : Connaissez-vous le Preterist et regarde les commentaires de JP. Pas les miens, mais ceux de JP

Tu vois, je suis capable de ne point me glorifier.

Tancrède

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 févr.09, 08:49

Message par IIuowolus »

on va recentrée le débat et utilisé tous ses fabuleuses compétence...

Pourquoi Jésus n'a jamais dit, installer plus de capteur siesmique !

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 févr.09, 11:11

Message par Adventiste »

tancrède a écrit :-----------

Adventiste,

Lorsque quelqu'un, et en ce moment c'est moi, partage une idée, l'interlocuteur(s) lui dit: Tu n'as pas l'air bien sûr de ton affaire ?

À l'opposé, lorsqu'un dit : Je suis sûr de ce que j'avance, l'interlocuteur le taxe de prétention.

Est-ce tu vois le problème ?

Dans le cas de mes commentaires au sujet des écrits bibliques, j'ai 50 ans et 31 ans de théologie. De la théologie qui m'a demandé des milliers d'heures de réflexion. À chaque jour pratiquement. Des discutions, des études, de la méditation. Des analyses des textes grecs, l'analyse des contextes, regarder un passage de telle manière et d'une autre, la renversé, de côté, de plan, de profil, etc, etc......... conversations avec le meilleur rabin francophone de la planète à Montréal, etc, etc..........

J'ai de plus une expérience très vaste et colossale avec les organisations religieuses. Ce qui reviens à dire que je connais leurs trucs théologiques ou autres pour séduire et emberlificoter les gens. Des pasteurs qui m'ont avoués leurs combines, etc.......

Mais je suis aussi un psychologue, et je me fais un devoir d'avertir les gens et de les réveiller et de les faire réfléchir. Évidemment, ça sera toujours à eux de se prendre en main.

Tancrède
-----------------------------------------------------------
On peut étudier l'erreur pendant toute sa vie et encore être dans l'erreur alors qu'un enfant qui étudie la vérité pendant une seule journée sera plus avancé.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Ecrit le 27 févr.09, 15:51

Message par tancrède »

Adventiste a écrit : On peut étudier l'erreur pendant toute sa vie et encore être dans l'erreur alors qu'un enfant qui étudie la vérité pendant une seule journée sera plus avancé.
Effectivement, et cela est vrai pour toi aussi.

Le problème est que nous sommes tous influencés par les autres ou sur ce qui a déjà été fait.

La seule manière de comprendre la Bible, ou autre chose, est de partir à zéro sans aucune influence de l'environnement, ce qui est impossible.

Il reste donc, à chacun de nous de faire nos propres recherches et de se débrouiller avec cela. Ce qui reviens à dire que nous devrions pas discuter de cela ici ou ailleurs. Es-tu d'accord ?


Tancrède
------------------------------------------------------

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 févr.09, 03:49

Message par medico »

l'eunuque Ethyopien faisait des recherches tous seul sur la bible et il a dit ceci a PHILIPPE .
(Actes 8:30-31) 30 Philippe y courut et entendit l’[Éthiopien] qui lisait à haute voix Isaïe le prophète, et il dit : “ Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ? ” 31 Il dit : “ Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu’un ne me guide ? ” Et il pria instamment Philippe de monter s’asseoir avec lui [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités