Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhov

Ecrit le 04 août14, 20:43

Message par Coeur de Loi »

Il est écrit que Moise fut mort et enterré :

Deutéronome 34.5 :
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
6
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
8
Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.

Josué 1.1 :
Après la mort de Moïse, serviteur de l'Éternel, l'Éternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse :
2
Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d'Israël.

---

Si je donne pas des preuves Bibliques, on ne m'écoute même pas, on ne me lit même pas, comme si je n'avais pas parlé.

Du coup je suis obligé de faire comme les TJ, du bon travail :D
La vérité = la réalité

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhov

Ecrit le 05 août14, 04:24

Message par philippe83 »

Mormon bonjour.
Dis-nous penses-tu que Elie est vraiment monté au ciel littéralement alors que selon 2 Chroniques 21:12-15 PLUSIEURS ANNEES APRES CET EPISODE nous voyons Elie encore vivant puisqu'il écrit une lettre au méchant roi Yehoram???
A+

amlen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 27 juil.14, 13:38
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhov

Ecrit le 05 août14, 16:52

Message par amlen »

Hébreux 11 : 5 ; Il est dit d'Hénoc "il ne vit point la mort"!!!!!. Il y a à part le CHRIST, 3 personnes connues qui sont montés au ciel : Hénoc, Eli et Moise
Dommage que Jésus vous contredise en Jean 3:1 : " D'autre part, aucun homme n'est monté au ciel.
Lorsque Jésus dit que personne n'est montée au ciel, il faut le comprendre dans le sens où personne de son propre chef est monté au ciel si ce n'est sous la volonté de DIEU. Car la Bible confirme par exemple que Eli est monté au ciel 2 Rois 2 : 11 " Eli mont monta au ciel.C'est on peut plus clair.

.
Dis-nous penses-tu que Elie est vraiment monté au ciel littéralement alors que selon 2 Chroniques 21:12-15 PLUSIEURS ANNEES APRES CET EPISODE nous voyons Elie encore vivant puisqu'il écrit une lettre au méchant roi Yehoram???

Néanmoins je conçois que ce verset peut au premier abord posé problème.
En 2 Rois 3 : 11 , on comprend que le seul prophète qui reste est Elisée, car au chapitre précédent Eli est monté au ciel. Trois suppositions possibles
1 Soit Eli est "revenu" pour donner cette lettre (peu probable)
2 Soit Eli l' a écrite avant son "enlèvement" (fort probable)
3 Le récit de l'enlèvement a pu être donné hors de son cadre chronologique (probable)[quote="Coeur de Loi"]Pas Moise, il n'y en a que 2, et ce sera les 2 témoins dans Rév.


Les deux témoins dont il est mentionné ici en Apocalyse 11 : 3 ne sont pas " deux personnes qui sont montées au ciel". Il s'agit dans le cadre de cette prophétie de 1260 jours (ou 1260 ans) l'AT et le NT.

Je réitère que Eli, Moise, et Hénoc sont au ciel. Où au ciel la Bible ne le dit pas.
Dans Jude 1.9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
Moïse a connu la mort. Mais pourquoi satan se dispute t'il son corps? La raison est bien simple, Satan voulait le garder dans la tombe, mais DIEU le ressuscitât. Moïse n'a pas pu entrer dans la Canaan, céleste, mais il entra dans cette terre promise tant espérer par nous tous. c'est la raison pour laquelle lors de la transfiguration de Jésus, qui furent présent? "Math 17 : 3 "Moïse et Eli leur apparurent, s'entretenant avec lui. Wouahou!!!!
Ces deux personnes représentent ceux qui connaitront la mort mais auront droit à la première résurrection (représenté par Moise), et ceux qui ne connaitront pas la mort et qui seront enlever en même temps que les premiers cités (représenté par Eli). La Bible est Parole de DIEU, amen!!!

amlen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 27 juil.14, 13:38
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhov

Ecrit le 05 août14, 18:29

Message par amlen »

je voulais dire Canaan terrestre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhov

Ecrit le 07 août14, 05:46

Message par Mormon »

Bonjour, :)
amlen a écrit : Ces deux personnes représentent ceux qui connaitront la mort mais auront droit à la première résurrection (représenté par Moise), et ceux qui ne connaitront pas la mort et qui seront enlever en même temps que les premiers cités (représenté par Eli). La Bible est Parole de DIEU, amen!!!
D'après vous personnellement, ou d'après votre mouvement ?

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

amlen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 27 juil.14, 13:38
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhov

Ecrit le 07 août14, 15:09

Message par amlen »

Bonjour, c'est une conviction basée sur une étude approfondie de la Bible

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhov

Ecrit le 07 août14, 21:17

Message par Mormon »

amlen a écrit :Bonjour, c'est une conviction basée sur une étude approfondie de la Bible
Alors, il faut le signaler tout de suite que c'est personnel... mais j'en doute.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

marose

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv.15, 04:49
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhov

Ecrit le 12 janv.15, 05:29

Message par marose »

SALUT
J'aime les réponses de Doulos car il explique bien

Thierry J

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars20, 03:08
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 13 mars20, 21:50

Message par Thierry J »

Bonjour j'ai des questions qui n'ont rien a voir avec votre sujet de départ. Connaissez vous l'église du Dieu vivant ? Qui sont t'ils des évangélistes, des adventistes ? Croient t'ils en la trinité ? Ils ont un site qui s'appelle : Le monde de demain.
Merci.
  • [EDIT: Modération] Charte du forum religion
    • Respectez le theme d’un sujet
      "C-20 Rien n’est plus commun que le fait de débattre implique la pollution des inévitables redites, hors-sujet, ou discussions stériles. Ayez une démarche de réflexion vis-à-vis de ce que vous êtes en train de faire. Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet. Vérifiez en effet sans cesse que vous êtes bien en train de répondre à la question posée."
Modifié en dernier par Eliaqim le 14 mars20, 03:25, modifié 1 fois.
Raison : Respectez le thème d’un sujet, ouvrir un nouveau.

Thierry J

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars20, 03:08
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 14 mars20, 07:25

Message par Thierry J »

Je suis désolé, je suis nouveau et j'ai encore un peu de mal à trouver la bonne rubrique ou poster le bon sujet. Toutes mes excuses. :(

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 11 mai20, 04:00

Message par Pollux »

On ne parle pas souvent des Adventistes du 7e jour sur ce forum. Ils sont pourtant deux fois plus nombreux que les Témoins de Jéhovah. C'est peut-être parce qu'ils ont moins de défauts que les TJ qu'on en parle moins ? Ils sont beaucoup moins sectaires, n'imposent pas des règles qui brisent les familles, n'utilisent pas une Bible trafiquée, ne donnent pas de fausses dates de fin des temps ou retour du Christ, etc.

Leurs vidéos sont plutôt intéressantes à écouter (même si on ne partage pas leur point de vue).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités