Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 01 oct.09, 04:48

Message par medico »

chaussette a écrit :Oup ! Merci au modérateur pour son rappel puisque j'oubliais mes chaussettes !

En revenant les chercher avec mes sandales en prenant soin de bien les secouer, j'aimerais simplement ajouter que l'inquisition a duré plusieurs siècles.
Vous trouverez les statistiques qui indiquent le nombre de morts ...
Sérieusement : faites ce travail...
Puis après vous comparerez avec les 70 ans de l'U.R.S.S. et du "rêve" athée imposée par cette société à la population...

Merci de faire ce travail !
Vous verrez que l'Église n'a pas été un si grand cauchemar pour les populations !
mais les tj et les adventistes ne sont pas concernnés par l'inquisition ce ne sont eux les instigateurs de cette ' honorable ' institution '
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 01 oct.09, 21:13

Message par Doulos »

chaussette a écrit :
....j'aimerais simplement ajouter que l'inquisition a duré plusieurs siècles.
Vous trouverez les statistiques qui indiquent le nombre de morts ...
Sérieusement : faites ce travail...
Puis après vous comparerez avec les 70 ans de l'U.R.S.S. et du "rêve" athée imposée par cette société à la population...
Nous sommes complétement hors sujet ici, car on peut se demander ce que viennent faire les soviets sur ce fil, mais puisque vous aimez vous référer à l'histoire pour essayer de noyer le poisson, alors pas de problème, laissons parler l'histoire:

Les soviétiques de l'ex URSS étaient des athées militants qui avaient évacué toutes références aux religions quelle qu'elles soient, et s'il se sont livrés à de nombreuses exactions et meurtres en tous genres, je ne suis pas certain qu'ils aient égalé les nazis, qui ont tout de même massacré 6 millions de juifs, sans compter les nombreuses autres victimes de ce régime satanique. Pourtant ces monstres étaient dirigés par le führer Adolf Hitler, qui était de religion catholique. Ses hommes portaient tous un ceinturon sur lequel on pouvait lire cette phrase "Gott mit uns" = "Dieu avec nous".
Et le pape Pie XII soutenait ouvertement le régime nazi !

Ensuite concernant les franc-maçons dont vous prétendez sans preuve que Miller et Russel faisaient partie, là aussi il faudrait arrêter de les diaboliser. Je ne suis pas franc maçon et ne connait personnellement aucun d'entre eux mais là encore je me réfère à l'histoire.

Je vous citerai donc quelques informations récoltées sur l'encyclopédie Encarta à l'article "Franc maçonnerie".

"Franc maçonnerie: Société de pensée initiatique à caractère fraternel et philantropique qui ne peut être assimilée ni à une secte ni à une église, ni à un parti politique, car elle n'est pas doctrinaire, elle n'impose aucune croyance, et elle ne cherche pas à conquérir le pouvoir...
D'origine anglaise, elle est isue des confréries de bâtisseurs du XIVème siècle, les compagnons qui se réunissaient en loges où ils se transmettaient les secrets du métier...
A partir du XVIème siècle ces cercles commencèrent à s'ouvrir à d'autres corps de métiers, puis à admettre dans leurs rangs des hommes de loi et des ecclésiastiques...
C'est alors qu'émergea la maçonnerie spéculative et philosophique transformant ces assemblées en lieux de pensée consacrés à la formation des consciences et à la défense des principes tels que la fraternité, l'égalité et la paix.
La grande loge unie d'Angleterre fut fondée en 1813 et elle imposait dans ses statuts la croyance en un Dieu unique.
La franc maçonnerie s'est installée en France vers 1725 sous l'impulsion d'aristocrates anglais. La Grande Loge de France est née en 1735 et le Grand Orient en 1773.
En 1877, le Grand Orient ayant choisi de suivre une voie nettement anticléricale, il fut exclu de l'ordre maçonnique par les franc maçons d'Angleterre.
Il existe toutefois encore des franc maçons français qui gardent la référence au "Grand Architecte de l'Univers", il s'agit de la Grande Loge de France fondée en 1894." ( fin de citation)

Malgré leur neutralité politique, les francs maçons furent en bute aux persécutions de nombreux régimes totalitaires à partir du XVIIIème siècle.
Cela fut peut-être le résultat de la bulle du pape Léon XIII qui en 1884 accusa les franc maçons de pratiques sataniques !...

Ils subirent des persécutions sous les régimes d' Hitler, Staline, Mussolini, Franco, Salazar et Sous le régime de Vichy en France avec Pétain.

Les franc maçons sont un peu plus de 6 millions dans le monde à l'heure actuelle, ce qui est bien peu en rapport avec la population mondiale... comment se fait-il que tant de gens continuent à les diaboliser, à voir des franc maçons partout, et à continuer de répandre cette idée saugenue du "complot maçonnique" !!!!

Pour terminer je citerai quelques franc maçons célèbres et parfaitement honorables: Wolfgang Amadeus Mozart, Léon Tolstoï, Oscar Wilde, Benjamin Franklin et Franklin Roosevelt.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 02 oct.09, 04:35

Message par medico »

retour au sujet s v p
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 03 oct.09, 02:47

Message par Doulos »

medico a écrit :retour au sujet s v p
Tu as raison et je te prie de m'excuser d'être sorti du sujet pour répondre aux accusations de Chaussette.

Pour revenir dans le sujet, je dirai que pour ma part je vois plus de point communs que de différences entres les adventistes et les témoins de Jéhovah.

J'ai été membre de cette église pendant 23 ans, j'y ai exercé des responsabilités importantes, mais je viens de la quitter justement en raison de l'une de ces similitudes.

Cette similitude entre les adventistes, les témoins de Jéhovah, et aussi les catholiques est la suivante: Les trois mouvements pensent être la seule véritable église au détriment de toutes les autres.

Pour ma part je considére que la seule véritable église c'est celle qui a été fondée par Jésus Christ Lui-même.

Les églises fondées par des hommes imparfaits ne peuvent qu'être imparfaites, mais l'église universelle invisible fondée par le Christ regroupe des croyants de toutes les dénominations confondues, et c'est cette église là que Jésus reviendra chercher lors de son retour.

Le siège de l'église universelle n'est ni à Rome, ni à Genève, ni à Brooklyn, ni à Silver Spring, mais au ciel où Jésus est assis à la droite du Dieu tout Puissant.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 03 oct.09, 02:50

Message par medico »

Le siège de l'église universelle n'est ni à Rome, ni à Genève, ni à Brooklyn, ni à Silver Spring, mais au ciel où Jésus est assis à la droite du Dieu tout Puissant.

mais ça c'est un point commun.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhov

Ecrit le 28 sept.13, 07:06

Message par pimprenelle »

Les adventistes étudient plus profondément la bible même s'ils se laissent guider par le manuel de l'école du sabbat.Les TJ ont eux leur tour de garde et le ministère du royaume!

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhov

Ecrit le 28 sept.13, 07:39

Message par savoisien »

Je mets un bémol a ce que tu écris, oui les adventistes étudient plus profondément mais pas assez puisqu'ils ont adopté la doctrine de la trinité en 1984 contrairement aux pionners qui eux la rejetaient, depuis qu'ils sont dans la fédération protestante de france c'est de pire en pire a ce qu'on m'a dit !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhov

Ecrit le 16 oct.13, 00:12

Message par pimprenelle »

il y a la vieille école adventiste(qui ne jure que par Ellen White) et les modernes tout heureux de leur condition de membres de la FPF.

L'étude est cependant sérieuse et les références à la Bible nombreuses...les adventistes font au-moins l'effort d'expliquer leurs croyances avec la Bible plutôt qu'avec une revue de leur église .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhov

Ecrit le 16 oct.13, 02:38

Message par medico »

Mais les tj font les deux et en plus se dépense pour faire connaître la bonne nouvelle de maison en maison.ce que font trés peut les adventistes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhov

Ecrit le 16 oct.13, 04:12

Message par pimprenelle »

jamais vu de TJ à ma porte!pas davantage que les mormons ou adventistes ou évangéliques!

seuls les scientologues sont venus frapper à ma porte!

mais pour en revenir au sujet l'étude biblique adventiste est plus sérieuse que celle des TJ...au-moins les adventistes privilégient la bible!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhov

Ecrit le 16 oct.13, 04:13

Message par medico »

tu es un disque rayé ça fait au moins dix fois que tu le dit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhov

Ecrit le 16 oct.13, 23:54

Message par pimprenelle »

l'accentuation...l'école du ministère TJ l'a enseigné...tu vois elle profite!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhov

Ecrit le 16 oct.13, 23:56

Message par medico »

mais tu ne réponds pas a la question .tu l'élude.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhov

Ecrit le 17 oct.13, 00:00

Message par pimprenelle »

non j'ai répondu!les adventistes étudient plus sérieusement la Bible que les TJ!les adventistes répondent avec la Bible quand les TJ répondent avec les livres made in Watchtower .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhov

Ecrit le 17 oct.13, 00:40

Message par medico »

Proverbes 26:4 ¶ Ne réponds pas à l’insensé selon sa stupidité, De peur que tu ne lui ressembles toi–même.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités