Adventiste... Besoin de conseils.

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Jeo54

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 août09, 09:01
Réponses : 0

Adventiste... Besoin de conseils.

Ecrit le 09 août09, 09:55

Message par Jeo54 »

Bonsoir à tous,

Je viens poster ici car je suis face à des questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps.

Je suis avec ma copine (qui a 19 ans depuis cet été) depuis 2 ans et demi. Au bout de quelques mois de couple "de lycée", elle m'a avoué qu'elle pratiquait. Sa religion s'appelait "Adventis". J'ai toujours cherché sur Google, sans jamais rien trouver dessus. Jusqu'au jour où je suis tombé sur ce forum et que j'ai trouvé que c'était en fait "Adventiste".

Ma copine a refusée de me quitter, mais a refusée aussi d'arrêter de pratiquer, ce qui fait que ses samedis, elle les passe sans moi.

Elle possède "des amis" en Allemagne qui sont eux très très pratiquants. Ils viennent quelques fois en France voir ma copine et sa famille les samedis.

Cette situation est assez pesante, elle ne peut pas sortir les samedis...

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce dangereux pour elle ? Je n'ai aucune information sur les adventistes, et j'avoue que j'en ai un peu peur, ce qui me parait normal. Ils n'ont jamais demandé d'argent, ou quoi que ce soit, mais j'ai toujours un peu peur lorsqu'elle part en Allemagne passer son samedi.

Comment cela va-t-il évoluer ? Car elle m'a dit que le jour ou on se mettrait vraiment ensemble en appartement, elle laisserait tomber sa foi. Ce que je ne comprends pas.

Pouvez-vous m'éclairer un peu ?

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée.

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Adventiste... Besoin de conseils.

Ecrit le 09 août09, 13:12

Message par savoisien »

Jeo54 a écrit :Bonsoir à tous,

Je viens poster ici car je suis face à des questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps.

Je suis avec ma copine (qui a 19 ans depuis cet été) depuis 2 ans et demi. Au bout de quelques mois de couple "de lycée", elle m'a avoué qu'elle pratiquait. Sa religion s'appelait "Adventis". J'ai toujours cherché sur Google, sans jamais rien trouver dessus. Jusqu'au jour où je suis tombé sur ce forum et que j'ai trouvé que c'était en fait "Adventiste".

Ma copine a refusée de me quitter, mais a refusée aussi d'arrêter de pratiquer, ce qui fait que ses samedis, elle les passe sans moi.

Elle possède "des amis" en Allemagne qui sont eux très très pratiquants. Ils viennent quelques fois en France voir ma copine et sa famille les samedis.

Cette situation est assez pesante, elle ne peut pas sortir les samedis...

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce dangereux pour elle ? Je n'ai aucune information sur les adventistes, et j'avoue que j'en ai un peu peur, ce qui me parait normal. Ils n'ont jamais demandé d'argent, ou quoi que ce soit, mais j'ai toujours un peu peur lorsqu'elle part en Allemagne passer son samedi.

Comment cela va-t-il évoluer ? Car elle m'a dit que le jour ou on se mettrait vraiment ensemble en appartement, elle laisserait tomber sa foi. Ce que je ne comprends pas.

Pouvez-vous m'éclairer un peu ?

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée.
boujours

je suis adventiste
Ne t'inquiete pas le mouvement adventiste s'il s'agit bien de ce mouvement n'est plus consideré comme une secte en france et fait meme partie de la très honorable fédération protestante de France, et présente souvent des émissions reigieuses le dimanche matin sur France 2, nous sommes 15 660 347 de membres adultes et baptisés
le site internet de la fedération des églises adventistes du septième jours est ici :http://www.adventiste.org/
il n'y a rien de dangereux chez les adventistes, mais il y a des obligations comme par exemple entretenir son corps ne pas fumer ne pas boire de l'alcool, il est conseillé de s'abstenir de viande surtout du porc !
Le samedi est consideré comme un jour saint au repos obligatoire, un jour de culte il commence le vendredi soir au coucher du soleil au samedi soir couché du soleil, selon les saison vous pouvez sortir apres le couché du soleil le samedi :D
mais il y a quand meme quelque chose qui me chicane dans ton cas ! pourquoi a tu peur qu'elle parte en allemagne alors qu'il y a plein de lieux de culte adventiste en france généralement dans les chefs lieux de département, ici pres de ma commune il y a 10 chapelles adventiste a 50km a la ronde.
e puis si tu as envie de sortir il y aussi 6 autres jours dans la semaine pour le faire ! je n'ai jamais été empeché de sortir, ou meme d'aller en boite, j'aime bien la techno :D 8-)
et elle refuse de te quitter c'est une bonne chose non, a toi de faire l'effort, en amour tout se partage et rien ne t'empeche d'aller avec elle au culte au moins une fois !
Modifié en dernier par savoisien le 09 août09, 14:13, modifié 1 fois.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Adventiste... Besoin de conseils.

Ecrit le 09 août09, 13:57

Message par savoisien »

en parcourant le site j'ai vu qu'il y avait un cd de presentation au format zip a graver mais on peut le visualisé très interessant pour ceux qui veuillent connaitre un minimum sur l'église adventiste voici le lien pour le télécharger http://www.adventiste.org/minicd/mini_cd.zip
une fois que le fichier est décompressé cliquer sur lanceur.exe
juste une contrainte, ne pas avoir un vieux coucou (trop vieille ordi ) :)
au passage il y a un magnifique clip vidéo dans le repertoire film mccarty.mpg :)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Jeo54

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 août09, 09:01
Réponses : 0

Re: Adventiste... Besoin de conseils.

Ecrit le 09 août09, 22:55

Message par Jeo54 »

Bonjour :)

Merci pour toutes ces informations.

Pour tes questions, elle va en Allemagne car elle connait du monde la-bas, mais effectivement, elle n'a jamais été dans un lieu de culte adventiste dans notre département. Mais j'avoue qu'à chaque fois, j'ai peur qu'elle revienne plus tard que prévu...

Sinon, merci pour les liens, mais je ne suis pas croyant, et pour tout dire, la mère de ma copine a voulu que je lise la Bible, j'ai refusé, tout simplement (sans vouloir vexer personne ici) car cela ne m'intéressait pas.

A part sa, concernant l'alcool, la clope, le porc, je le sais (enfin non), car je la vois jamais boire, et elle me dit qu'elle n'aime pas le porc. Tout s'explique.

J'ai tout de même une question : elle m'a dit qu'elle ne devait pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, et pourtant elle est toujours avec moi. Ses "amis" allemands lui demandent sans cesse de choisir, et elle en arrive à leur mentir. Je ne sais plus quoi croire, je ne lui ai jamais demandé de choisir, mais je pense pas être prêt pour supporter sa toute ma vie, sans vouloir offusquer personne.

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Adventiste... Besoin de conseils.

Ecrit le 09 août09, 23:12

Message par savoisien »

Jeo54 a écrit :Bonjour :)

Merci pour toutes ces informations.

Pour tes questions, elle va en Allemagne car elle connait du monde la-bas, mais effectivement, elle n'a jamais été dans un lieu de culte adventiste dans notre département. Mais j'avoue qu'à chaque fois, j'ai peur qu'elle revienne plus tard que prévu...

Sinon, merci pour les liens, mais je ne suis pas croyant, et pour tout dire, la mère de ma copine a voulu que je lise la Bible, j'ai refusé, tout simplement (sans vouloir vexer personne ici) car cela ne m'intéressait pas.

A part sa, concernant l'alcool, la clope, le porc, je le sais (enfin non), car je la vois jamais boire, et elle me dit qu'elle n'aime pas le porc. Tout s'explique.

J'ai tout de même une question : elle m'a dit qu'elle ne devait pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, et pourtant elle est toujours avec moi. Ses "amis" allemands lui demandent sans cesse de choisir, et elle en arrive à leur mentir. Je ne sais plus quoi croire, je ne lui ai jamais demandé de choisir, mais je pense pas être prêt pour supporter sa toute ma vie, sans vouloir offusquer personne.

moi aussi ça m'as effleuré la tete quand je t'ai lu, ben je pense que ta copine a un sacré problème, elle mene une double vie que toi seul est au courant ! mais bon que celui qui n'a jamais péché lui jette la premiere pierre ! la sexualité est quelque chose de difficile meme pour un croyant on est face a des pulsions naturelles, disons, voulu par Dieu mais alteré par la chute de l'homme dans l'Eden. meme jésus a du y faire face a mon avis puisqu'il était semblable en tout point a nous !
le fait que ss amis lui demande de choisir c'est normal tout les mouvements religieux y font la meme chose ! c'est pour cela que la bible ne conseille pas les mariages mixtes, personnellement mon mariage n'as pas marché (mon ex femme est n'est pas chrétienne mais disons paienne de chez wicca) c'est vrai que personnellement et vu que tu n'es pas croyant je t'aurai conseillé de tout laissé tomber car la religion est implique toute une vie mais il y a l'aspect humain et sentimentale qu'il ne faut pas négligé personne n'a envie de se faire larguer !
tu es de quel religion ?
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Jeo54

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 août09, 09:01
Réponses : 0

Re: Adventiste... Besoin de conseils.

Ecrit le 09 août09, 23:21

Message par Jeo54 »

J'ai été baptisé et j'ai fait ma 1ère communion dans une église catholique, mais je ne croit pas, c'est un sujet qui ne me passionne pas du tout.

Ce qui me gène, c'est ses voyages en Allemagne... Je lui demanderais à l'occasion pourquoi elle ne va pas dans le département plutôt.

Merci pour ces réponses.

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Adventiste... Besoin de conseils.

Ecrit le 09 août09, 23:57

Message par savoisien »

Jeo54 a écrit :J'ai été baptisé et j'ai fait ma 1ère communion dans une église catholique, mais je ne croit pas, c'est un sujet qui ne me passionne pas du tout.

Ce qui me gène, c'est ses voyages en Allemagne... Je lui demanderais à l'occasion pourquoi elle ne va pas dans le département plutôt.

Merci pour ces réponses.
tu as raison j'ai oublié de te dire qu'il y a aussi d'autres églises qui portent le nom d'adventiste notement l'église adventiste de la réforme (très anti-militariste )qui s'est séparé de l'église adventiste du septième jour en 1914 (en Allemagne précisément ! ) et qui est plus intrensigente dans la foi on va dire que c'est un peu l'extrême droite de l'adventiste si je peux faire cette comparaison mais elle, non plus, n'est pas dangereuse seulement un peu moins tolérante !

moi aussi j'ai été catholique mais bon il y a un jour ou la foi te tombe du ciel et il faut faire avec ! je ne pensais pas avoir le parcourt religieux que j'ai effectuer mais a chacun sa vie sa croyance, le très haut n'oblige personne a le suivre, chacun est responsable de ses actes. je comprend que tu vis en cette instant un moment difficile, je te dis courage !!
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Jeo54

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 août09, 09:01
Réponses : 0

Re: Adventiste... Besoin de conseils.

Ecrit le 10 août09, 09:48

Message par Jeo54 »

Merci de ta compréhension :)

Je ne sais pas si elle est plus près de l'église adventiste de la réforme ou non, il faudra que j'en parle avec elle bientôt.

En tout cas, merci pour ces réponses, si jamais j'ai d'autres questions, je reviendrai ici.

Bonne soirée à tous !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Adventiste... Besoin de conseils.

Ecrit le 10 août09, 20:31

Message par info »

LUI =
je ne croit pas .
..Elle=.
c'est ses voyages en Allemagne...
Alors :c est l amour entre un athée et une adventiste :)

chaussette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 08 août09, 04:05
Réponses : 0

Re: Adventiste... Besoin de conseils.

Ecrit le 12 août09, 15:21

Message par chaussette »

Pour inormation sur les Adventistes allez sur ce site: http://www.bdsr.org/adventistes.htm

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Adventiste... Besoin de conseils.

Ecrit le 14 août09, 07:20

Message par savoisien »

chaussette a écrit :Pour inormation sur les Adventistes allez sur ce site: http://www.bdsr.org/adventistes.htm
Ce n'est pas un site objectf, il a été créé par une secte évangélique passant son temps a rependre des faussetés le livre a été reconnu par les protestants comme ne refletant pas l'honneté et troncquant des passages en les faisant sortir de leurs contexte !
je l'ai lu et je suis toujours adventiste ! et ce livre m'a démontré que les évangéliques ne sont pas tous honnète avec la vérité !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

chaussette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 08 août09, 04:05
Réponses : 0

Re: Adventiste... Besoin de conseils.

Ecrit le 16 août09, 06:18

Message par chaussette »

De toute façon je suis catholique et j'ai rien avoir avec les sites protestants.
Je voulais simplement prouver par ce site protestant d'information, que les protestants eux-mêmes sont pas d'accord avec les Adventistes. Le peu qu'il y a de vrai chez les Adventistes est toujours emprunté aux protestants.
William Miller et Helen White furent quand même considérés comme faux prophètes.
Il suffit de lire ''La tragédie des siècles'' pour y voir un ramassis d'élucubrations et une haine du Catholicisme Romain.
Ceci dit je déteste pas les personnes adventistes même s'ils sont tenant d'une fausse doctrine farfelue.

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Adventiste... Besoin de conseils.

Ecrit le 17 août09, 02:55

Message par savoisien »

chaussette a écrit :De toute façon je suis catholique et j'ai rien avoir avec les sites protestants.
Je voulais simplement prouver par ce site protestant d'information, que les protestants eux-mêmes sont pas d'accord avec les Adventistes. Le peu qu'il y a de vrai chez les Adventistes est toujours emprunté aux protestants.
William Miller et Helen White furent quand même considérés comme faux prophètes.
Il suffit de lire ''La tragédie des siècles'' pour y voir un ramassis d'élucubrations et une haine du Catholicisme Romain.
Ceci dit je déteste pas les personnes adventistes même s'ils sont tenant d'une fausse doctrine farfelue.
franchement je doute fort que tu l'ai lu la tragédie des siècles car ce n'est pas le theme du livre :roll:
je ne pense pas que tu ai vraiment et de toi meme vérifié les informations que tu balance ! moi oui ! j'étais catholique ! et j'ai un parcourt religieux assez riche pour débattre de mouvements religieux ! rien chez les adventiste ne vient des protestants ! mais tout de la Bible uniquement ! bref
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Adventiste... Besoin de conseils.

Ecrit le 17 août09, 07:11

Message par info »

rien chez les adventiste ne vient des protestants ! mais tout de la Bible uniquement ! bref
c est fou ce que ce livre peut faire de division :D :D :D

chaussette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 08 août09, 04:05
Réponses : 0

Re: Adventiste... Besoin de conseils.

Ecrit le 17 août09, 13:16

Message par chaussette »

Oui j'ai déjà tout lu ''La Tragédie des siècles'' de manière objective. Je vous demande pas de me croire. De toute façon J'ai pas le temps de flaner sur ce site pour dire des niaiseries ou des mentries. Il s'y trouve assez de propos farfelus et mensongers comme ça.

Et je suis déjà allé rencontrer celui qui était considéré comme le sage chez les adventistes de ma paroisse dans sa propre église en prenant soin de bien me présenter comme catholique romain. J'ai pas fais comme eux, en entrant sournoisement dans les maisons comme ils le font en ici en Amérique, sans annoncer leurs couleurs, en se faisant passer que pour de simples sondeurs religieux..
Dans une heure de discussion sur le prophète Daniel, (si chère aux adventistes), il m'a demandé mon nom seulement 4 fois !? Normal. Il était ex-catholique comme la majorité d'entre-eux.. Les rouages mécanisés de son cerveau semblait se disloquer. Quand je lui parlé des fausses prophéties de William Miller en 1843, Il a eu l'humilité de l'admettre. Je pense qu'il avait pas le choix.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités