Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 16 janv.10, 03:38

Message par Doulos »

savoisien a écrit : tiens un site qui enseigne ta doctrine de Dieu http://christobible.org/ un site calviniste modaliste pur sang ! attention le webmaster mord ! :D
Au secours ! :o :o :twisted:

Sabellius n'a jamais bon ménage avec Calvin, le malheureux Michel Servet en sait qulques chose. :(
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 16 janv.10, 03:48

Message par savoisien »

Doulos a écrit : Au secours ! :o :o :twisted:

Sabellius n'a jamais bon ménage avec Calvin, le malheureux Michel Servet en sait qulques chose. :(
Servet etait plutot un arien ! mais on connait bien l'intolérance du sanguinaire Calvin dont les adventistes dominants ont célébrés il y a peu le 500ieme anniversaire de sa naissance avec les protestants :o :shock: :cry: :evil: :twisted: 8-) (censored) (censored) (censored)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 16 janv.10, 04:25

Message par Doulos »

savoisien a écrit :Servet etait plutot un arien ! mais on connait bien l'intolérance du sanguinaire Calvin dont les adventistes dominants ont célébrés il y a peu le 500ieme anniversaire de sa naissance avec les protestants
Moi aussi, je croyais que Servet était arien, mais j'ai lu dans le "conscience et liberté" de 2009, dans les notes en bas de la page 47 que" Servet n'était pas un unitarien strict, et que ses idées s'approchaient plus de celles de Sabellius."

Au sujet de Calvin, la revue "Signe des temps" a fait l'apologie de celui-ci durant toute l'année 2009, alors que curieusement le même Calvin est présenté de façon beaucoup moins élogieuse dans "conscience et liberté", ou il est décrit comme un homme intolérant et cruel, ce qu'il était dans la réalité. Encore un exemple du double langage tenu dans les sphères de l'adventisme.

A propos de ce site calviniste extrémiste, j'espère que tu ne pensais pas sérieusement que je pourrais être en accord avec son contenu, car j'ai en horreur toute forme d'extrémisme et d'intolérance, notamment dans le domaine religieux,et je pense que de tels sites haineux ne devraient même pas exister.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 16 janv.10, 04:28

Message par savoisien »

Doulos a écrit : Moi aussi, je croyais que Servet était arien, mais j'ai lu dans le "conscience et liberté" de 2009, dans les notes en bas de la page 47 que" Servet n'était pas un unitarien strict, et que ses idées s'approchaient plus de celles de Sabellius."

Au sujet de Calvin, la revue "Signe des temps" a fait l'apologie de celui-ci durant toute l'année 2009, alors que curieusement le même Calvin est présenté de façon beaucoup moins élogieuse dans "conscience et liberté", ou il est décrit comme un homme intolérant et cruel, ce qu'il était dans la réalité. Encore un exemple du double langage tenu dans les sphères de l'adventisme.

A propos de ce site calviniste extrémiste, j'espère que tu ne pensais pas sérieusement que je pourrais être en accord avec son contenu, car j'ai en horreur toute forme d'extrémisme et d'intolérance, notamment dans le domaine religieux,et je pense que de tels sites haineux ne devraient même pas exister.
t'inquiete pas je soulignais que tu n'étais pas le seul a y croire, celui que je t'ai "présenter" est le plus connu, surtout pour son agressivité :D mais il y a pire comme le site "moisson des élus" presque un site syncrethique nazi/christianisme
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

valdo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 31 déc.09, 20:08
Réponses : 0

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 22 janv.10, 23:09

Message par valdo »

Bonjour à tous,

Oui je connais aussi ce site "moisson des élus" c'est dégoutant, il y a un article de Faurisson qui est un révisionniste!

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 22 janv.10, 23:38

Message par savoisien »

valdo a écrit :Bonjour à tous,

Oui je connais aussi ce site "moisson des élus" c'est dégoutant, il y a un article de Faurisson qui est un révisionniste!
je dirais pas revisionniste mais négationiste car l'histoire est sujet a révision !! comme par exemple puisqu'on va célébrer la 150 eme anniversaire de l'annexion de la Savoie par la france, perso je dis occupation de la Savoie par la france j'ai de bonne raison de croire que mes ancètres savoisiens ne voulaient pas devenir français, le vote etait truqués ( 99.9% de oui !, meme hitler n'avais pas oser faire plus en autriche) le pays venaient de subir l'invasion de 1792 et les français ont détruit et surtout massacrés en savoie, nous avons nos "oradour-sur-marne" ici, lors de la derniere occupation les français n'ont pas respecter le traité de turin qui faisait de la "haute" savoie une zone neutre etc ...
les pseudo historiens dépeché par la france prétendent que ce que je dis est du révisionnisme ! (paul guichonnet pseudo historien et couvert par les élus francais a échappé au tribunal grace a un non lieu il faisait l'objet d'une plainte pour avoir traiter un historien savoisien de révisionniste)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 23 janv.10, 06:26

Message par Doulos »

savoisien a écrit : je dirais pas revisionniste mais négationiste car l'histoire est sujet a révision
Je suis allé voir sur ce site et j'ai été effaré, effectivement il ne faut pas avoir peur des mots, c'est un site négationniste quasiment néo-nazi qui se cache derrière une façade protestante, c'est honteux !
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 23 janv.10, 10:22

Message par savoisien »

Doulos a écrit : Je suis allé voir sur ce site et j'ai été effaré, effectivement il ne faut pas avoir peur des mots, c'est un site négationniste quasiment néo-nazi qui se cache derrière une façade protestante, c'est honteux !
le pire c'est que dans ce tas de fumier il y de bons articles :roll:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

valdo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 31 déc.09, 20:08
Réponses : 0

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 23 janv.10, 10:34

Message par valdo »

Savoisien,
C'est vrai qu'on peut trouver de bon articles partout!

Voici ma devise:
1 Thessaloniciens 5:21 examinez toutes choses, retenez ce qui est bon 

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 23 janv.10, 23:24

Message par Doulos »

valdo a écrit :Savoisien,
C'est vrai qu'on peut trouver de bon articles partout!

Voici ma devise:
1 Thessaloniciens 5:21 examinez toutes choses, retenez ce qui est bon
AMEN (y)
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

valdo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 31 déc.09, 20:08
Réponses : 0

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 24 janv.10, 08:38

Message par valdo »

Bonsoir,

Il y a aussi un autre site en anglais "word last chance", je sais pas si vous connaissez?
je crois que c'est des adventistes mais non trinitaire

yorkinette

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 févr.10, 04:32
Réponses : 0

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 26 févr.10, 02:50

Message par yorkinette »

Bonjour à tous! :)
Je suis nouvelle et ce topic répond pile-poil à mes questionnements!
Savoisien, j'aimerais beaucoup que tu nous parle (ici ou en privé) de l'Eglise d'Armstrong ou du moins ce q'il en reste
et que je connais à travers le site le monde de demain avec les sermons de Dipar Apartian
Pour être concise, -et honnête- j'y puise beaucoup de bonnes choses mais... J'ai comme l'impression qu'ils sont un peu trop
accès sur la dîme et même plus...
J'aimerais vraiment avoir un entretien avec toi sur le sujet puisque tu sembles avoir fait partie de cette Eglise
J'ai laissé un premier topic ce matin en faisant part de mes questionnements quant à la place que je pourrrais trouver dans
un Eglise au vu de mes convictions précises après études de la Bible.
Merci et à bientôt!

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 26 févr.10, 04:24

Message par Waddle »

Fais vraiment attention aux églises qui exigent la dime et qui prechent 1 fois sur 2 sur le sujet afin de culpabiliser les fidèles et leur soutirer de l'argent pour aggrandir les batisses.

yorkinette

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 févr.10, 04:32
Réponses : 0

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 26 févr.10, 04:54

Message par yorkinette »

Là aussi, tu as raison Waddle :)
Mais tu n'ignores pas je pense que beaucoup d'église évangéliques le font!
Et je ne sais pas pourquoi tu mets "Tour de garde" en bas de tes posts, mais si tu es Tj,
normalement, tu dois donner la dîme aussi -du moins les témoins que je connais, le font...

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 26 févr.10, 05:38

Message par Waddle »

yorkinette a écrit :Là aussi, tu as raison Waddle :)
Mais tu n'ignores pas je pense que beaucoup d'église évangéliques le font!
Et je ne sais pas pourquoi tu mets "Tour de garde" en bas de tes posts, mais si tu es Tj,
normalement, tu dois donner la dîme aussi -du moins les témoins que je connais, le font...
Non je ne suis pas TJ :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités