Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 05 janv.10, 23:28

Message par Doulos »

savoisien a écrit : j'ai un bouquin qui explique cela en détail sans se servir d'ellen white c'est en deux partie l'un se nomme évidement 1844 e l'autre le sanctuaire, je n'ai pas de scanner qui marche mais dès que j'en aurai un je ferai des copies.
J'ai lu différents livres adventistes sur le sujet de 1844 et du sanctuaire, dont ceux de Clifford Goldstein, "1844 simplifié" et "Balances faussées".
Et même si cet auteur a le mérite de ne pas avoir utilisé des quantités de citations d'EG White, comme le font la majorité des autres auteurs adventistes, ses livres ne m'ont pas convaincu pour autant.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 06 janv.10, 01:04

Message par jusmon de M. & K. »

Frédo MB38 a écrit : Je suis entièrement d'accord avec vous. Ceci dit nous sommes ici hors sujet.
Et bien sûr, Il vous a mandaté pour être le censeur des uns et des autres...
Certes, et c'est Lui que ça regarde.
Au non !

C'est vous qui devrez en rendre des comptes. Les imposteurs seront démasqués :

" Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt.7:22-23).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Frédo MB38

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct.09, 00:02
Réponses : 0
Localisation : La Côte-Saint-André, Isère, France.

Contact :

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 06 janv.10, 01:33

Message par Frédo MB38 »

jusmon de M. & K. a écrit :C'est vous qui devrez en rendre des comptes. Les imposteurs seront démasqués ...
Et qu'est-ce qui vous permet de dire que nous sommes des imposteurs??

Je considère qu'un forum multi-religieux devrait être un lieu de rencontre, de dialogue et de tolérance, pas un lieu où un nouveau venu se fait insulter, de surcroît par quelqu'un qui ne connait rien de l'Eglise dont je fais partie et qui n'a même pas l'amour propre suffisant pour dévoiler sa propre identité religieuse.

Je considère que devant de tels propos, la modération devrait intervenir.
Frédo.

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les Commandements de Dieu et la Foi en Jésus (Apocalypse 14:12).
Nous cherchons Dieu ailleurs que dans Sa Parole, c'est à dire que nous ne Le cherchons plus (Karl Barth)

Fraternité Chrétienne des Baptistes du Septième Jour
http://www.pistis.org

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 06 janv.10, 02:09

Message par Doulos »

Frédo MB38 a écrit : Et qu'est-ce qui vous permet de dire que nous sommes des imposteurs??

Je considère qu'un forum multi-religieux devrait être un lieu de rencontre, de dialogue et de tolérance, pas un lieu où un nouveau venu se fait insulter, de surcroît par quelqu'un qui ne connait rien de l'Eglise dont je fais partie et qui n'a même pas l'amour propre suffisant pour dévoiler sa propre identité religieuse.

Je considère que devant de tels propos, la modération devrait intervenir.
Et en plus, comme d'habitude, on n'est plus du tout dans le sujet, puisque ce fil concerne l'adventisme, ses dissidences, ainsi que par extension les églises qui observent le sabbat et ont de ce fait un lien avec l'adventisme, mais pas de déterminer quelle serait la véritable église, il ya un fil ouvert par ailleurs à ce sujet.

Mais tu sais, Frédo, il ne faut pas trop attendre une intervention de la part des modérateurs, puisque ce fil ne tourne pas autour des croyances propres aux Témoins de Jéhovah.

Amicalement.

Doulos
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 06 janv.10, 02:54

Message par jusmon de M. & K. »

Frédo MB38 a écrit : Je considère que devant de tels propos, la modération devrait intervenir.
Ce n'est pas la peine d'en appeler à la modération pour me faire fermer la bouche...

Je n'âi dit que la vérité :

Parmi les groupes religieus, il y a des imposteurs. Se réunir au nom de Dieu sans être sûr qu'il soit d'accord avec nos divisions et interprétations, c'est risquer l'imposture. Pourquoi l'imposture ? Parce que l'on trompe sciemment les gens peu avertis en leur faisant croire que l'on est la Vérité. Et Jésus l'a dénoncé dans le verset biblique cité auparavant.

Je veux bien croire que vous n'en êtes pas conscients de cela.

Cela dit, je ne vous dérangerai plus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Frédo MB38

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct.09, 00:02
Réponses : 0
Localisation : La Côte-Saint-André, Isère, France.

Contact :

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 06 janv.10, 03:37

Message par Frédo MB38 »

jusmon de M. & K. a écrit :Ce n'est pas la peine d'en appeler à la modération pour me faire fermer la bouche...
Et pourtant, la preuve en est: vous êtes encore à l'ouvrir.
jusmon de M. & K. a écrit :...Je n'ai dit que la vérité ...
Je constate surtout que vous faites partie de ces censeurs auto-proclamés, dotés d'un égo démesuré, qui se croient permis de juger le serviteur d'autrui, et autorisés à condamner des gens qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam et des Eglises dont ils ne savent strictement rien ...
jusmon de M. & K. a écrit :...Parmi les groupes religieux, il y a des imposteurs...

Non, sans blague! :wink:
jusmon de M. & K. a écrit :...Se réunir au nom de Dieu sans être sûr qu'il soit d'accord avec nos divisions et interprétations, c'est risquer l'imposture.
Je ne vous le fais pas dire...
jusmon de M. & K. a écrit :...on trompe sciemment les gens peu avertis en leur faisant croire que l'on est la Vérité...
Le message des Chrétiens dignes de ce nom, c'est que Jésus est la vérité, pas que nous sommes nous-mêmes la vérité ou des dieux en devenir. Sur ce point, ce serait imiter Satan. Alors gardez vos prêchis-prêchas pour vos petits copains mormons.
jusmon de M. & K. a écrit :Je veux bien croire que vous n'en êtes pas conscients de cela...
Heureusement que vous êtes là, avec vos grands discours et vos certitudes pré-mâchées, pour me faire prendre conscience de tout ça!!
jusmon de M. & K. a écrit :...Cela dit, je ne vous dérangerai plus.
A la bonne heure.
Frédo.

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les Commandements de Dieu et la Foi en Jésus (Apocalypse 14:12).
Nous cherchons Dieu ailleurs que dans Sa Parole, c'est à dire que nous ne Le cherchons plus (Karl Barth)

Fraternité Chrétienne des Baptistes du Septième Jour
http://www.pistis.org

Frédo MB38

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct.09, 00:02
Réponses : 0
Localisation : La Côte-Saint-André, Isère, France.

Contact :

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 06 janv.10, 03:40

Message par Frédo MB38 »

Doulos a écrit : ... Mais tu sais, Frédo, il ne faut pas trop attendre une intervention de la part des modérateurs, puisque ce fil ne tourne pas autour des croyances propres aux Témoins de Jéhovah ...
Ah ...
Frédo.

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les Commandements de Dieu et la Foi en Jésus (Apocalypse 14:12).
Nous cherchons Dieu ailleurs que dans Sa Parole, c'est à dire que nous ne Le cherchons plus (Karl Barth)

Fraternité Chrétienne des Baptistes du Septième Jour
http://www.pistis.org

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 06 janv.10, 21:52

Message par Doulos »

Le livre de Mervyn Maxwell "Messagers pour le monde" est un ouvrage très intéressant sur le plan historique puisqu'il retrace le cheminement du mouvement adventiste à ses débuts et je le recommande à tous ceux qui veulent mieux connaitre les origines de l'adventisme. ( on peut se le procurer aux éditions Vie et Santé, la maison d'édition des adventistes en France )

Dernièrement, je relisais dans ce livre le chapitre 15 intitulé "ce que les adventistes doivent aux autres chrétiens", à la page 129, on peut lire ceci: "Les pionniers de l'adventisme appelèrent le message qu'ils avaient découvert: "la vérité"et ils intitulèrent leur premier périodique:"vérité présente". Leurs successeurs disent encore en parlant des nouveaux membres que ceux-ci ont accepté la vérité, alors que les "apostats" l'ont abandonnée. En 1881, Ellen White écrivait: " aussi certain que Dieu existe, NOUS POSSEDONS LA VERITE..." (fin de citation)


Dans la suite du texte, l'auteur essaie de s'en sortir par une pirouette en expliquant qu'il y avait "des vérités" aussi dans les autres dénominations auquel les adventistes sont redevables. Il cite notamment les B7J qui leur ont fait connaitre le Sabbat...

Pourtant l'élément principal qui ressort, c'est que les autres églises ont des vérités, mais que les adventistes pensent possèder la vérité, tout comme les Td J qui ont édité un livre s'appelant: " la vérité qui conduit à la vie éternelle" ou les armstrongistes qui éditaient autrefois la revue "la pure vérité".

Quelques lignes plus loin, dans le livre précité, Mervyn Maxwell, écrit pourtant ceci : "Mais qu'est-ce que la vérité? Jésus répond:"Je suis la vérité" (Jean 14.6), et "Ta Parole est la vérité"(Jean 17.17). ainsi la vérité, c'est le Christ et la doctrine biblique. "

Chers amis, adventistes et non adventistes, voyez vous où se situe le problème, et pourquoi aucun croyant, ni aucune dénomination ne peut prétendre posséder la vérité ? ( comme l'affirmait à tort EG White)

La vérité est une personne, le Seigneur Jésus Christ, et la Parole de Dieu est aussi la vérité.
Mais le terme : "la Parole" est à double sens puisqu'il désigne à la fois la Bible, c'est à dire "la Parole inspirée et révélée" , et le Fils c'est à dire "la Parole incarnée".

Or, PERSONNE ne peut dire qu'il possède Jésus, où qu'il est le seul à être capable d'interpréter la Bible de
la façon correcte parceque ce livre serait sa propriété.

Si Jésus s'est donné pour le salut de l'humanité, ce n'est pas pour que les chrétiens le possèdent , mais pour que ceux-ci se donnent à Lui en retour.

Nos appartenons à Christ, nous sommes Sa propriété parce qu'Il nous a rachetés, et non le contraire, ce n'est pas Lui qui nous appartient.

Et, Ce n'est pas moi qui le dit mais la bible par la bouche de Paul !
: "Il s'est donné Lui-Même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par Lui et zélé pour les bonnes oeuvres " (Tite 2.14)

Quand à la Bible, elle est là pour nous enseigner chacun individuellement et nous révèler le Christ, mais elle n'est pas là pour que nous nous en servions afin de vouloir enseigner les autres collectivement selon notre propre compréhension, même si nous croyons que celle-ci est la meilleure.

Alors, NON, chers disciples de Madame White, de Monsieur Russel, de Monsieur Armstrong, de Monsieur Branham, du Pape, ainsi que de tous les autres, Votre église, Ton église ne possède pas la vérité.

La Vérité c'est Jésus, on ne le prend pas , mais Il se donne à tous ceux qui lui abandonnent leur vie avec sa vanité et sa suffisance , en reconnaissant que sans Lui, ils ne sont rien !

Doulos
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 08 janv.10, 06:24

Message par Doulos »

Bon Sabbat à tous. (fleur-1)
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 08 janv.10, 08:40

Message par savoisien »

Doulos a écrit :Bon Sabbat à tous. (fleur-1)
Merci et a toi aussi !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 08 janv.10, 10:39

Message par septour »

Appartenir au christ?
Le christ etait un homme et un messager de DIEU, il est venu nous rappeler qui nous sommes vraiment, il l'a démontré majistralement ET C'EST TOUT!!!Le reste n'est que fumisterie religieuse et jean 3;16 l'exemple fumeux d'une interprétation outranciere. Pour résumer DIEU n'a pas donné son fils mais l'a prété pour 3 jours puis l'a repris. Jesus n'est pas venu sauvé quiconque, l'ame est immortelle et inatteignable , hors du temps. Tout le monde arrivera a destination sans jugement et sans punition.

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 08 janv.10, 22:27

Message par savoisien »

septour a écrit :Appartenir au christ?
Le christ etait un homme et un messager de DIEU, il est venu nous rappeler qui nous sommes vraiment, il l'a démontré majistralement ET C'EST TOUT!!!Le reste n'est que fumisterie religieuse et jean 3;16 l'exemple fumeux d'une interprétation outranciere. Pour résumer DIEU n'a pas donné son fils mais l'a prété pour 3 jours puis l'a repris. Jesus n'est pas venu sauvé quiconque, l'ame est immortelle et inatteignable , hors du temps. Tout le monde arrivera a destination sans jugement et sans punition.
beaucoup de bla bla quels sont tes sources, tes références, si tu n'aime pas jean 3:16 il y en a d'autres équivalent, que tu le veuille ou non Dieu nous a donné son fils l'unique engendré, que tu le veuille ou non Jésus est bien plus qu'un simple homme, il est LE fils de Dieu
1 Jean 2:22 Qui est menteur, si ce n’est celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antichrist, qui nie le Père et le Fils.
Actes 9:20 Et il prêcha aussitôt dans les synagogues, que Jésus était le Fils de Dieu.
Actes 13:33 Dieu l’a accomplie pour nous leurs enfants, lorsqu’il a suscité Jésus; comme il est écrit dans le psaume second: Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui.
quand a l'âme immortelle, ça n'existe pas ! seul Dieu est immortel
Timothée 1:17 Au roi des siècles, immortel, invisible, à Dieu, seul sage, soient honneur et gloire aux siècles des siècles! Amen.
Ezéchiel 18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi, l’âme du père comme l’âme du fils; toutes deux sont à moi; l’âme qui pèche est celle qui mourra.
Ezéchiel 18:20 L’âme qui pèche est celle qui mourra. Le fils ne portera point l’inquité du père, et le père ne portera point l’iniquité du fils; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
etc....
La bible enseigne bien l'idée d'une punition, une destruction définitve du méchant
Apocalypse 19:20 Mais la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui devant elle avait fait des prodiges, par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête, et qui avaient adoré son image; tous deux furent jetés vifs dans l’étang de feu brûlant, dans le soufre.
Apocalypse 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète; et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Apocalypse 20:14 Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu; c’est la seconde mort.
Apocalypse 20:15 Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu.
Apocalypse 21:8 Mais, pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part est dans l’étang ardent de feu et de soufre; ceci est la seconde mort.
et je peux continuer ................
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 08 janv.10, 22:53

Message par jusmon de M. & K. »

savoisien a écrit : quand a l'âme immortelle, ça n'existe pas ! seul Dieu est immortel
" Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme " (Mat.10:28).

Dans ce contexte, âme = esprit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 08 janv.10, 23:30

Message par savoisien »

jusmon de M. & K. a écrit : " Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme " (Mat.10:28).

Dans ce contexte, âme = esprit.
bizzare comme tu aime tordre le sens des écritures et tu prétend donner des lecçons !! voici le texte complet
28 Et ne craignez point ceux qui ôtent la vie du corps, et qui ne peuvent faire mourir l’âme; mais craignez plutôt celui qui peut faire périr et l’âme et le corps dans la géhenne. 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Eglises dissidentes du mouvement adventiste

Ecrit le 09 janv.10, 01:08

Message par jusmon de M. & K. »

savoisien a écrit : bizzare comme tu aime tordre le sens des écritures et tu prétend donner des lecçons !! voici le texte complet
28 Et ne craignez point ceux qui ôtent la vie du corps, et qui ne peuvent faire mourir l’âme; mais craignez plutôt celui qui peut faire périr et l’âme et le corps dans la géhenne. 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
Bizarre que tu n'es pas davantage de discernement !

Dieu seul peut faire "pèrir" l'âme, mais pas à la manière que l'homme à courte vue peut le concevoir au premier degré. Il fait périt l'âme en la rejetant de sa présence. L'anéantissement, comme le purgatoire et autre réincarnation, sont des doctrines sataniques destinées à proposer l'impunité aux pècheurs.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités