Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 17 févr.10, 02:14

Message par Unitarien »

capucine a écrit :J'ai trouvé une réflexion intéressante sur le site Bibliquest :
http://www.bibliquest.org/AG/AG-Loi.htm
Qu'en pensez-vous ?
:D non, Capucine, ne nous fait pas faire le boulot à ta place. :lol:
Lis toi-même tout ce qu'il y a dans cette étude, et vient nous en parler ici. Viens nous dire ce que tu en auras retenu d'intéressant. :wink: ça fera probablement l'objet d'un débat constructif.

A Adventiste et Iliasin:

N'étant pas juif, je ne suis pas sous la Loi promulguée par Moïse, en effet. La seule loi que les apôtres m'ont demandé de respecter est celle-ci:
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Act 15: 19-20

L'adultère fait partie de l'impudicité.
Mais si tu pousses encore ton raisonnement, Iliasin (et je te vois venir :wink: :lol: ), tu vas me dire "alors tu as le droit de tuer ton prochain ?" :lol:
Jésus ne répondait pas à ce genre de questions qui n'étaient posées que pour le faire chuter. Mais je ne suis pas Jésus. :|

Les commandements de Dieu (qui sont différents de la Loi de Moïse) sont inscrits dans le coeur de tout homme, sans qu'il soit besoin d'en parler. C'est ce que nous dit tout le Psaume 19. C'est aussi ce que nous rappelle Paul:
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
Rom 1: 18-19

Tout homme, croyant ou pas, sait ce qui est bien et ce qui est mal. Dieu se fait connaitre dans le coeur de tout homme, même sans se nommer. La connaissance du bien et du mal est une chose acquise depuis Adam.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 17 févr.10, 02:29

Message par Waddle »

Unitarien, heureux que tu différencies la loi de Moïse et la loi de Dieu.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 17 févr.10, 02:53

Message par hallelouyah »

Unitarien a écrit : Tout homme, croyant ou pas, sait ce qui est bien et ce qui est mal. Dieu se fait connaitre dans le coeur de tout homme, même sans se nommer. La connaissance du bien et du mal est une chose acquise depuis Adam.
Pas du tout, car Adam a considéré comme faux la parole de Dieu qui dit la vérité. Et ce qui s'ensuivit, lé déluge, montre bien que c'était très loin d'être acquis.

D'ailleurs Caïn et sa lignée n'en avait aucune connaissance, pourtant le premier descendant d'Adam.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 17 févr.10, 05:47

Message par capucine »

Unitarien, pourquoi ne veux-tu pas lire le document que j'ai trouvé ?
Une petite crise de flemmingite aigue ? :)

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 17 févr.10, 06:01

Message par Unitarien »

capucine a écrit :Unitarien, pourquoi ne veux-tu pas lire le document que j'ai trouvé ?
Une petite crise de flemmingite aigue ? :)
Exactement. :lol:
Si tu savais tout ce qu'il y a à lire sur les différents forums que je parcours ! (ange)

J'ai cliqué sur ton lien, j'ai vu qu'il y avait pléthore de chapitres, de liens et de renvois, et je suis parti en courant. :lol:

Mais c'est un sujet qui a l'air d'intéresser beaucoup de monde. Je vais commencer par le lancer sur mon forum, ensuite je reviendrai le faire ici. :D

Que Dieu te bénisse, Capucine.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 17 févr.10, 06:04

Message par iliasin »

salut unitarien ,oui bien evidemment. tu vois jésus lui ne mangeait pas de porc au contraire il a envoyer des esprits en eux et les porcs se sont jetés d'une falaise.

tu crois que c'est bien?

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 17 févr.10, 06:05

Message par charlo »

wadel;;;Tour de Garde,15/08/89
"Cela fait maintenant plus de 70 ans que les hommes de la génération du XXe siècle en vie depuis 1914 sont témoins des événements énumérés dans la prophétie de Jésus consignée en Matthieu chapitre 24.Ainsi, cette période de temps arrive à son terme, et le rétablissement du Paradis sur la terre est très proche."

les TJ. ont cruent aux ps; 90; 10 1 génération`` ;; 70 a 80...
C'était une erreur 1 génération 100 ans Gen 15 ;13..*** Rbi8 Genèse 15:13-16 ***

13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici

jour pour jour ;; lune..
alors 1914 + 100 ans = 2014.... la le temps est proche...
considérant que la rév annonce les 31/2 dernières années. cahotiques,,, alors cette année env;; est a surveiller...
Un porteur de lumière comme l.éclair doit paraitre...a suivre nous verrons

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 17 févr.10, 06:08

Message par Unitarien »

hallelouyah a écrit :Pas du tout, car Adam a considéré comme faux la parole de Dieu qui dit la vérité.
Je ne sonde pas les coeurs et les reins. Qui peut dire si Adam et Eve ont agit comme ils l'ont fait par révolte contre leur Créateur, ou tout simplement par faiblesse en se laissant aller à la tentation. Comme ça nous arrive trop souvent, à tous tant que nous sommes.

Quoiqu'il en soit, depuis le jour où ils ont mangé du fruit défendu, l'homme connait le bien et le mal. Puisque le fruit était la connaissance du bien et du mal.

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 17 févr.10, 09:44

Message par capucine »

Merci Unitarien pour ta franchise et ton humour. :)
Que Dieu te bénisse aussi.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 17 févr.10, 11:05

Message par Adventiste »

Unitarien a écrit : Je ne sonde pas les coeurs et les reins. Qui peut dire si Adam et Eve ont agit comme ils l'ont fait par révolte contre leur Créateur, ou tout simplement par faiblesse en se laissant aller à la tentation. Comme ça nous arrive trop souvent, à tous tant que nous sommes.

Quoiqu'il en soit, depuis le jour où ils ont mangé du fruit défendu, l'homme connait le bien et le mal. Puisque le fruit était la connaissance du bien et du mal.
Le fruit lui-même ne donnait pas la connaissance du bien et du mal. Ève a transgressé le 10e commandement en convoitant le fruit défendu. Et ensuite elle a transgressé le 8e commandement quant elle a pris du fruit qui ne lui appartenait pas.

La connaissance du bien et du mal est venue du fait qu'ils ont transgressé la loi car la loi c'est elle qui indique ce qui est bien et ce qui est mal.
Au moment où ils ont transgressé la loi ils ont franchi la ligne du bien pour aller vers le mal. C'est de cette manière qu'est venue la connaissance du mal et non par le fruit même. Ce fruit n'avait absolument aucune propriété quelconque c'étais simplement un test de loyauté.

De plus Adam et Ève ont transgressé le premier commandement puisqu'ils ont choisi pour Dieu la créature (Satan) au lieu du créateur en écoutant la voix du diable au lieu d'écouter celle de Dieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 18 févr.10, 00:45

Message par capucine »

Finalement Adam et Eve ont voulu être au même niveau que Dieu, leur créateur, avoir la liberté du choix, de vivre selon leurs désirs, de contrôler leur vie.
Les hommes aujourd'hui continuent à vouloir tout gérer, à tourner le dos aux principes divins, avec comme leitmotiv "libres, nous voulons être libres !"
Refuser de rester dans la main de Dieu représente un certain danger...

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 18 févr.10, 12:23

Message par Adventiste »

Exactement
Adam et Ève ont eu des doutes sur la parole de Dieu.
Ils ont peut-être cru que Dieu leur cachait quelque chose ou qu'il les privait d'un bienfait en ne leur permettant pas de manger du fruit de cet arbre.
Plus précisément le test de l'arbre était un test de confiance, Dieu voulait vérifier si ces créatures serait fidèles.
Tout le monde doit être éprouvé, les Anges par exemple ont tous aussi subit cette épreuve lors de la révolte de Satan il est écrit que le tiers des anges
se sont rangé du côté du Diable.
Ceux qui sont resté fidèle à Dieu ont réussi le test de loyauté et de confiance en Dieu les autres le regretteront.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 18 févr.10, 22:05

Message par capucine »

Tout à fait d'accord avec toi Adventiste !
Bonne journée à vous tous. :)

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 18 févr.10, 22:59

Message par Doulos »

capucine a écrit :Finalement Adam et Eve ont voulu être au même niveau que Dieu, leur créateur, avoir la liberté du choix, de vivre selon leurs désirs, de contrôler leur vie.
Les hommes aujourd'hui continuent à vouloir tout gérer, à tourner le dos aux principes divins, avec comme leitmotiv "libres, nous voulons être libres !"
Refuser de rester dans la main de Dieu représente un certain danger...
je me permets de corriger une petite erreur, Adam et Eve n'ont pas VOULU avoir la liberté de Choix, car ILS L'AVAIENT, puisque Dieu les avait créés avec le libre arbitre, c'est à dire la possibilité d'obéir ou de désobéir.

Dieu, qui n'est pas un tyran, avait pris le risque énorme de créer des êtres libres de leurs choix et non des robots télécommandés, et c'est parce que Dieu est amour qu'il avait choisi d'assumer ce risque.

Les responsables religieux qui veulent bien souvent restreindre la liberté des croyants devraient s' inspirer de l'attitude du Créateur et comprendre que l'amour est la seule motivation qui peut conduire à l'obéissance de la foi . C'est cette dimension qui a fait défaut à nos premier parents et qui souvent nous fait également défaut.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 18 févr.10, 23:25

Message par jusmon de M. & K. »

Doulos a écrit : Les responsables religieux qui veulent bien souvent restreindre la liberté des croyants devraient s' inspirer de l'attitude du Créateur et comprendre que l'amour est la seule motivation qui peut conduire à l'obéissance de la foi . C'est cette dimension qui a fait défaut à nos premier parents et qui souvent nous fait également défaut.
Du as bien du culot pour juger de la sorte tes premiers parents ! :shock:

S'ils n'avaient pas pris du fruit défendu, eh bien ils seraient restés à jamais seuls sans descendances dans le jardin d'Eden ; ils n'auraient jamais connu le bien et le mal et, par conséquent, exercer leur libre arbitre, faire des choix, souffrir se réjouir, avoir de la joies, aimer. Ils seraient restés à jamais ni heureux ni malheureux. Dieu a tout fait pour les diriger vers leur rédempteur , la résurrection et la vie éternelle.

Que pourront ajouter les apprentis théologiens lorsqu'ils devront répondre de leurs paroles au sujet d'Adam et Eve ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités