Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 janv.10, 00:23

Message par Adventiste »

Si Jésus devait revenir demain quel genre de Messie voudriez-vous recevoir comme sauveur ?
Réfléchissez bien avant de réponde à cette question car vous pourriez tomber dans le même piège que les Juifs du temps de Jésus.
En effet ces Juifs bien qu'étant le peuple élu par Dieu n'ont pas su reconnaître leur sauveur, et pourquoi ?
Parce que ce sauveur n'était pas celui qu'ils étaient prêt à accueillir.
Les Juifs attendaient un sauveur qui les délivreraient de l'oppression du peuple Romain et non d'un sauveur qui les délivreraient de leurs péchés.
C'est pourquoi lorsque Jésus est venu en dénonçant le péché il ne l'ont pas reçu.
Satan savait très bien quel genre de sauveur viendrait étant donné que les prophéties l'avaient prédit donc il a préparé le peuple à la venue d'un Messie qui ne rentrait pas dans leur conception personnelle.
Les Juifs voulaient un Sauveur qui les sauveraient dans leurs péchés plutôt qu'un sauveur qui les sauveraient de leurs péchés.
Satan a bien vu que cette tactique a bien fonctionné la première fois et c'est pourquoi il s'apprête a répéter son oeuvre de séduction.
Mat 24:24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes;
La principale raison pour laquelle les fausses religions ont autant de succès c'est justement parce que les faux docteurs qui servent de pasteurs enchantent les gens avec des fables, disant ne vous en faites pas pour vos péchés acceptez seulement le seigneur et voilà vous êtes sauvé.
La bible avait prédit ceci
2 Tim. 4:3-4 Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l'enseignement authentique. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles.Ils détourneront l'oreille de la vérité pour écouter des récits de pure invention.(Bible semeur)

La multitude de fausses religions qui attendent un sauveur de nos jours préparent les gens a la même séduction qui a si bien fonctionné au temps de la première venue du Christ.
Toutes ces fausses religions ont un point commun il promettent un sauveur qui sauve dans le péché plutôt qu'un sauveur qui sauve du péché.
Comme Satan a bien travaillé préparer le terrain avec cette multitude de fausses religions il va bientôt faire une apparition sous une forme de Sauveur en personnalisant la seconde venue du Christ.
Il va bientôt donner à l'humanité le genre de sauveur qu'elle attend, un sauveur qui n'encouragera pas les pécheurs à se détourner des péchés qu'ils chérissent et tout comme au temps du Christ la majorité des gens tomberont dans le panneau à cause de leur fausses conception du vrai sauveur.

La grande majorité des gens aujourd'hui réagissent de la même manière que les Pharisiens quand on leur dit qu'ils doivent abandonner leurs péchés. Ces personnes qui veulent être sauvé tout en restant dans leurs péchés son prêts a accueillir le Faux Christ. Si votre religion vous dit que les commandements sont aboli ou encore que Jésus nous sauve peut importe notre état vous êtes déjà sur la bonne voie pour accueillir le Faux Christ.

Satan travaille depuis près de 2000 ans a la formation d'un monde où le péché est devenu quelque chose de normal c'est pourquoi les gens ne voient pas la nécéssité de se détourner du péché. Comme tout le monde le fait ça doit être bon, c'est ce que la majorité des gens croient.

Avant de réagir je vous conseille de visionner ce vidéo fractionné en 9 courtes parties qui parle justement de cette grande oeuvre de séduction que le diable est sur le point d'opérer.

http://www.troisanges.com/Videos-AmazingFacts.htm

Pourquoi autant de fausses religions ? Parce que Satan sait très bien que le meilleur moyen de cacher une Perle authentique c'est de la placer au milieu d'une multitude de fausses perles. La bible est le livre qui donne le moyen d'identifier cette véritable perle qui se cache parmis les fausses.

Alors ? Quel genre de Sauveur attendez-vous ? Quelqu'un qui vous caressera les oreilles ?
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 janv.10, 01:26

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit : Pourquoi autant de fausses religions ? Parce que Satan sait très bien que le meilleur moyen de cacher une Perle authentique c'est de la placer au milieu d'une multitude de fausses perles. La bible est le livre qui donne le moyen d'identifier cette véritable perle qui se cache parmis les fausses.
Ah oui ? Et c'est laquelle cette vraie perle, l'Eglise adventiste ?

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 janv.10, 01:45

Message par Adventiste »

Je n'ai pas peur de dire que seule L'église Adventiste s'appuie entièrement sur la bible sans déformer le contenu de celle-ci
Beaucoup de religions disent s'appuyer entièrement sur la bible tous en déclarant certaines parties démodées ou abolies, le meilleur truc pour satan est de prendre une religion et d'y insérer assez de vérité pour qu'elle aie l'air authentique.
Les gens font du shopping de religion et s'ils en trouvent une qui leur plaît ils achètent.
L'une des raisons qui fait des Adventistes un groupe impopulaire c'est qu'ils encouragent a se détourner du péché alors que les autres religions ou mouvements ne le font pas.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 janv.10, 01:59

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit :Je n'ai pas peur de dire que seule L'église Adventiste s'appuie entièrement sur la bible sans déformer le contenu de celle-ci
On l'avait bien compris. Le débat est clos et le topic peut être verrouillé. (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 janv.10, 03:24

Message par Doulos »

Adventiste a écrit :Je n'ai pas peur de dire que seule L'église Adventiste s'appuie entièrement sur la bible sans déformer le contenu de celle-ci
Beaucoup de religions disent s'appuyer entièrement sur la bible tous en déclarant certaines parties démodées ou abolies, le meilleur truc pour satan est de prendre une religion et d'y insérer assez de vérité pour qu'elle aie l'air authentique.
Les gens font du shopping de religion et s'ils en trouvent une qui leur plaît ils achètent.
L'une des raisons qui fait des Adventistes un groupe impopulaire c'est qu'ils encouragent a se détourner du péché alors que les autres religions ou mouvements ne le font pas.
Encore cet orgueil démesuré de certains adventistes de se prétendre la véritable église !

Non il faut arrêter de dire qu'il n'y a que l'église adventiste qui s'appuie sur la Bible sans la déformer, car c'est de la mauvaise foi, d'autant plus que les adventistes ne s'appuient pas que sur la Bible, mais aussi sur EG White.

Par contre il est important de faire remarquer qu'effectivement Jésus veut sauver les pécheurs de la domination du péché et pas seulement des conséquences de celui-ci sur leur vie.

Ce qui ne veut pas dire toutefois que les chrétiens deviendront des êtres totalement parfaits qui ne peuvent plus pécher...
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 janv.10, 12:32

Message par Adventiste »

Aucun Adventiste ne s'appuie sur Ellen White celui qui le fait n'a rien compris. Les écrits d'ellen white poussent le lecteur a lire la bible tout comme un pasteur doit pousser les membres de sa congrégation a lire la bible, et ses écrits s'appuient entièrement sur la parole de Dieu j'ai lu plusieurs de ses écrits et rien n'est en désaccord sur les Saintes écritures.
Et je ne suis pas orgueilleux car je ne fais que proclamer la vérité si s'était l'orgueil qui poussait les disciples de Dieu a parler tout les prophètes et tout les apôtres auraient été mal placé pour parler, eux qui proclamaient la vérité et poussaient les égarés a adhérer a cette vérité.
Tu me traite d'orgueilleux parce que je parle de vérité tout simplement parce que tu ne peut supporter cette vérité et que tu ne trouve rien pour réfuter mes propos autre que des paroles anti-Ellen White qui reviennent toujours comme un vieux disques rayé qui saute sans arrêts.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 janv.10, 12:39

Message par Adventiste »

Je dois aussi te corriger Doulos en disant qu'Ellen White n'a jamais dit que les disciples de Dieu devenaient des être qui ne peuvent plus pécher mais plutôt des être qui ont été sauvé du pouvoir du péché et qui, de leur propre choix ne veulent plus pécher.


Non pas qu'ils ne le peuvent plus, là encore tes sentiments anti-Ellen White te poussent a déformer ce qu'elle a dit.
Au moins si tu n'es pas d'accord avec ce qu'elle a écrit ne te sent pas obligé de déformer ses propos pour arriver à tes fins.
Si tu déforme les propos D'Ellen White je ne serais pas surpris que tu fasse de même pour la bible.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 17 janv.10, 02:18

Message par savoisien »

Adventiste a écrit :Je dois aussi te corriger Doulos en disant qu'Ellen White n'a jamais dit que les disciples de Dieu devenaient des être qui ne peuvent plus pécher mais plutôt des être qui ont été sauvé du pouvoir du péché et qui, de leur propre choix ne veulent plus pécher.


Non pas qu'ils ne le peuvent plus, là encore tes sentiments anti-Ellen White te poussent a déformer ce qu'elle a dit.
Au moins si tu n'es pas d'accord avec ce qu'elle a écrit ne te sent pas obligé de déformer ses propos pour arriver à tes fins.
Si tu déforme les propos D'Ellen White je ne serais pas surpris que tu fasse de même pour la bible.
Salut mon frère, calme tes ardeurs, chacun sa vérité dans ce forum et pret a la défendre bec et ongle ! je viens de mettre a jour mon site, pourrais tu le visité et me dire ce qui va et ne va pas, j'ai besoin d'être critiqué pour avancer :) faudrai me dire quel système d'exploitation utilise ton ordi (linux, windows,xp, 98 vista) et quel est ton navigateur (internet explorer, opera, firefox, etc..) si tu reçois bien les vidéo etc.... en fait tout le monde peux participer a cette enquete :D
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 17 janv.10, 02:25

Message par savoisien »

Doulos a écrit : Encore cet orgueil démesuré de certains adventistes de se prétendre la véritable église !

Non il faut arrêter de dire qu'il n'y a que l'église adventiste qui s'appuie sur la Bible sans la déformer, car c'est de la mauvaise foi, d'autant plus que les adventistes ne s'appuient pas que sur la Bible, mais aussi sur EG White.

Par contre il est important de faire remarquer qu'effectivement Jésus veut sauver les pécheurs de la domination du péché et pas seulement des conséquences de celui-ci sur leur vie.

Ce qui ne veut pas dire toutefois que les chrétiens deviendront des êtres totalement parfaits qui ne peuvent plus pécher...
je ne suis pas contre ellen white mais tu peux voir sur mon site que certaines doctrines que l'on attribut a tort a cette dame sont référencés uniquement avec la Bible ! je n'utilise pas ellen white pour prouver quoi que ce soit, d'ailleurs elle était opposé a cela ! cela etant dit je suis choqué que les adventistes dominants se servent de ses écrits pour prouver des doctrines auquels elle meme ne croyait pas, notement la trinité ! quoi qu'il en soit la Bible doit etre la seul ressource ! la petite lumière s'efface devant la majestueuse lumiere de la Bible !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 17 janv.10, 02:32

Message par savoisien »

Adventiste a écrit :Je dois aussi te corriger Doulos en disant qu'Ellen White n'a jamais dit que les disciples de Dieu devenaient des être qui ne peuvent plus pécher mais plutôt des être qui ont été sauvé du pouvoir du péché et qui, de leur propre choix ne veulent plus pécher.


Non pas qu'ils ne le peuvent plus, là encore tes sentiments anti-Ellen White te poussent a déformer ce qu'elle a dit.
Au moins si tu n'es pas d'accord avec ce qu'elle a écrit ne te sent pas obligé de déformer ses propos pour arriver à tes fins.
Si tu déforme les propos D'Ellen White je ne serais pas surpris que tu fasse de même pour la bible.
et puis que peux t'on dire de l'église adventiste en France et ailleurs, elle est devenue apostate en adherant a la fédération protestante, elle a d'ailleurs abandonner la plupart des doctrines qui faisait le charme de l'adventisme (église du reste, jugement investigatif, etc...) l'avenir de la doctrine adventiste reside dans des groupes de maisons qui restent fidèle a l'enseignement de Base ! c'est ce que je crois ! je soutiens des ministères indépendants comme par exemple http://www.smyrna.org/ http://www.etoiledumatin.org http://www.restorationministry.com/ tu peux ne pas etre d'accord avec moi mais je considère malheureusement que c'est une réalité !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 18 janv.10, 00:55

Message par Adventiste »

Je sais depuis quelques temps qu'il y a en France et les environs un mouvement anti-Ellen White qui ne cesse de s'accentuer.Du reste je suis d'accord qu'il ne faut pas utiliser Ellen White pour prouver la bible mais j'ai mis les écrits d'ellen white à l'épreuve et ils sont entièrement en accord avec les Saintes Écritures donc ils sont fiables. Du reste la bible est la seule autorité valable et je n'ai pas besoin de rien d'autre pour avancer spirituellement.
Le problème de ceux qui n'aiment pas Les écrits D' E. G. White c'est justement parce qu'elle dit la vérité et que cette vérité choque parfois, c'est pourquoi les gens préfèrent se tourner vers les fables plutôt que de rester dans la vérité. Ceux qui ont été choqué par la vérité s'empressent donc de détruire cette vérité et essaient d'entrainer d'autres personnes dans leur égarement.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 18 janv.10, 09:35

Message par savoisien »

Adventiste a écrit :Je sais depuis quelques temps qu'il y a en France et les environs un mouvement anti-Ellen White qui ne cesse de s'accentuer.Du reste je suis d'accord qu'il ne faut pas utiliser Ellen White pour prouver la bible mais j'ai mis les écrits d'ellen white à l'épreuve et ils sont entièrement en accord avec les Saintes Écritures donc ils sont fiables. Du reste la bible est la seule autorité valable et je n'ai pas besoin de rien d'autre pour avancer spirituellement.
Le problème de ceux qui n'aiment pas Les écrits D' E. G. White c'est justement parce qu'elle dit la vérité et que cette vérité choque parfois, c'est pourquoi les gens préfèrent se tourner vers les fables plutôt que de rester dans la vérité. Ceux qui ont été choqué par la vérité s'empressent donc de détruire cette vérité et essaient d'entrainer d'autres personnes dans leur égarement.
oui mais aussi parce que c'est une femme ! certains ont du mal dans ce monde de macho a imaginer qu'une femme puisse etre envoyer par le Seigneur pour guider son troupeau, alors que la Bible abonde de feemmes vaillantes qui ont été juges, prophetesse, reine, etc... et ont dirigées Israel le peuple de Dieu d'alors !
ils s'imaginent aussi que le prophétisme de la fin des temps est un phénomène de masse ! et non a un unique recepteur/transmetteur, un messager(e) ou un(e) prophete(sse) de Dieu
mais bon ça c'est une autre histoire il y a plein d'autres raisons qui peuvent justifier la hargne des opposants a Ellen G White :shock:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 18 janv.10, 22:00

Message par Doulos »

Adventiste a écrit :Aucun Adventiste ne s'appuie sur Ellen White celui qui le fait n'a rien compris. Les écrits d'ellen white poussent le lecteur a lire la bible tout comme un pasteur doit pousser les membres de sa congrégation a lire la bible, et ses écrits s'appuient entièrement sur la parole de Dieu j'ai lu plusieurs de ses écrits et rien n'est en désaccord sur les Saintes écritures.
Et je ne suis pas orgueilleux car je ne fais que proclamer la vérité si s'était l'orgueil qui poussait les disciples de Dieu a parler tout les prophètes et tout les apôtres auraient été mal placé pour parler, eux qui proclamaient la vérité et poussaient les égarés a adhérer a cette vérité.
Tu me traite d'orgueilleux parce que je parle de vérité tout simplement parce que tu ne peut supporter cette vérité et que tu ne trouve rien pour réfuter mes propos autre que des paroles anti-Ellen White qui reviennent toujours comme un vieux disques rayé qui saute sans arrêts.

Je dois aussi te corriger Doulos en disant qu'Ellen White n'a jamais dit que les disciples de Dieu devenaient des être qui ne peuvent plus pécher mais plutôt des être qui ont été sauvé du pouvoir du péché et qui, de leur propre choix ne veulent plus pécher.
Non pas qu'ils ne le peuvent plus, là encore tes sentiments anti-Ellen White te poussent a déformer ce qu'elle a dit.
Au moins si tu n'es pas d'accord avec ce qu'elle a écrit ne te sent pas obligé de déformer ses propos pour arriver à tes fins.
Si tu déforme les propos D'Ellen White je ne serais pas surpris que tu fasse de même pour la bible
.
Adventiste,

Pour bien clarifier les choses je vais essayer de répondre à chacun des points mentionnés ci dessus avec courtoisie, même si je ressents de ta part une certaine aggressivité à mon égard. Ce qui ne me surprend d'ailleurs pas, puisque pour toi je suis ce que vous appelez un "apostat".

Je te comprends parfaitement puisque je dois reconnaître, à ma grande honte aujourd'hui, que j'ai aussi fonctionné comme celà à une certaine époque, lorsque je voulais à tout prix me convaincre et convaincre les autres que l'église adventiste était la seule vraie église.

A cette époque, je n'hésitais pas à dire aux gens de ma famille et à mes amis membres d'autres dénominations: " Sortez de Babylone, sinon vous serez perdus..." J'ai mis des années ensuite à réparer les dégats que peuvent causer de telles paroles !

Ayant moi même tenus autrefois des propos aussi extrêmes, à combien plus forte raison, maintenant que Dieu m'a éclairé, je tiens aujourd'hui à dire à quel point de telles affirmations sont infondées et néfastes.

Cela étant dit, je commencerai maintenant à répondre aux différents points:

Tout d'abord, je ne t'ai pas traité personnellement d'orgueilleux, ce que j'ai dis c'est que c'était de l'orgueil spirituel de la part d'une dénomination de se prétendre la véritable église, et je le maintiens. Que l'église qui agisse de cette façon soit l'église catholique, l'église adventiste, les témoins de Jéhovah, ou n'importe quelle autre dénonimation.

Ensuite, en ce qui concerne Ellen White, je sais très bien que celle-ci n'a jamais prétendu que ses écrits avaient la même autorité que la Bible et je n'ai aucuns sentiments contre la personne d'Ellen White, car je reconnais que certains de ses écrits sont excellents, notamment " le meilleur chemin".

Tu ne peux pas non plus dire que je déforme ses propos puisque je n'ai fait aucune citation de ses écrits.

Ce que j'ai dis et que je maintiens, c'est que certains adventistes et certains pasteurs SE SERVENT de ce qu'elle a écrit, en n'hésitant pas à l'adapter au besoin, afin d'établir des positions doctrinales et certaines règles concernant la vie de tous les jours que l'on ne trouve absolument pas dans la Bible. ( pour n'en citer qu'une par exemple : l'interdiction de boire du café !)

D'autre part, tu dis que si je refuse d'accepter de reconnaitre l'autorité des écrits d'Ellen White, il y a de grandes chances pour que je fasses la même chose avec la Bible.

Alors là, je ne te permets pas de te livrer à de telles accusations à mon égard, car je reconnais l'autorité de toute la Bible, mais de la BIBLE SEULE, selon le principe protestant de la SOLA SCRIPTURA, qu'entre parenthèses les adventistes qui se sont rattachés à la FPF devraient bien revoir...

Selon ce principe, tout ce qu'on ajoute à la Bible après la clôture du canon n'a aucune valeur sur le plan doctrinal et ne peux pas faire autorité pour le chrétien.

Alors, cherche dans la Bible, et rien que dans la Bible, la doctrine du jugement investigatif , ou 1844 comme étant la date à laquelle Jésus serait entré dans le LTS, et tu ne trouvera AUCUN TEXTE permettant d'établir clairement celà !

Bien au contraire tu pourras lire dans l'épitre aux hébreux que Jésus EST ENTRE UNE FOIS POUR TOUTES DANS LE LTS, et c'était juste après son ascension, et absolment pas en 1844.

D'un autre côté, si c'est une évidence que la Bible parle souvent "d'un reste ou des restes", elle ne fait mention nulle part d'une "église du reste", qui serait représentée par une seule dénomination.

En dehors des écrits d'Ellen White et d'autres théologiens adventistes, on ne trouve ces notions nulle part ailleurs.


Et enfin, un dernier point, tu me dis qu'Ellen White a dit que les vrais chrétiens ne sont pas des gens qui ne peuvent plus pécher, mais des gens qui ne veulent plus pécher.

Cela n'empêche pourtant pas certains adventistes de prétendre qu'après "le scellement", ils ne pourront plus pécher, sous entendu parce qu'ils auront atteint la perfection !!! Ce qui là encore est en contradiction avec l'enseignement de la Bible qui dit que nous sommes des TOUS des pécheurs PAR NOTRE NATURE héritée d'Adam. Voila donc la réponse à ceux qui pensent qu'un jour ils ne pourront plus pécher.

Quand à ceux qui croient qu'il suffit de ne plus VOULOIR pécher, pour que cela devienne effectif dans leur vie, Paul dit dans l'épitre aux romains: "Ce qui est bon , je le sais n'habite pas en moi, c'est à dire dans ma chair: J'ai la volonté, mais pas le pouvoir de faire le bien. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas!" ( Romains 7:18-19)

La solution proposée sous la nouvelle alliance, Paul a donne au chapitre 8, et il n'est pas question ici d'un quelconque vouloir de l'individu comme ce fut le cas pour les israélites qui avaient promis de "faire tout ce que l'Eternel a dit", mais de l'expérience de la vie dans l'Esprit.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 18 janv.10, 22:50

Message par savoisien »

euh la doctrine du reste n'est pas une exclusivité adventiste ! les darbystes l'enseignent aussi ! et d'autres groupes évangéliques également :D

Pour ceux qui ne connaissent pas la doctrine adventiste sur le jugement voici un lien http://dunkerque.adventiste.org/etes/purifier/psa01.htm imprimé ça représente une étude de 120 pages (suis entrain de le mettre en pdf) voir aussi http://www.troisanges.com/Etude/M1888/P ... igatif.doc
Modifié en dernier par savoisien le 19 janv.10, 01:30, modifié 1 fois.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 19 janv.10, 01:17

Message par Doulos »

savoisien a écrit :euh la doctrine du reste n'est pas une exclusivité adventiste ! les darbystes l'enseignent aussi ! et d'autres groupes évangéliques également :D
La notion de reste est en effet totalement biblique, ce que j'ai d'ailleurs fait remarquer, par contre ce qui n'est pas biblique c'est l'idée d'une"église du reste" qui serait bien entendu l'église adventiste. Pour ma part, je suis convaincu que "le reste" sera constitué de croyants de toutes dénominations y compris bien entendu "des" adventistes.

Pour revenir sur la question de la victoire sur le péché, je voudrais encore insister sur le fait que ce n'est pas aux chrétiens de faire des effors pour vaincre le péché. Car ce serait encore et toujours le salut par les oeuvres.

La réalité, c'est que le chrétien doit laisser le Christ agir en lui par l'action du Saint Esprit pour se laisser transformer et remporter ainsi la victoire sur le péché comme une conséquence normale. Cela c'est la justification par la foi, telle que l'avaient compris et enseignés Jones et Waggoner lors de la conférence générale de Minnéapolis en 1888.

Pourtant, à ma connaissance l'église adventiste officielle n'adhère absolument pas à cette compréhension et préfère enseigner qu'il faut faire beaucoup d'efforts pour vaincre le péché et avoir une chance de conserver son nom inscrit sur le livre de vie.

Heureusement, qu'en dehors de l'adventisme, beaucoup de chrétiens ,qui n'ont jamais entendu parler d'Ellen White ou de Jones et Waggoner, sont au clair sur le sujet de la vraie justification par la foi que Paul a enseignée si parfaitement qu'il n'y avait vraiment rien à y ajouter.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités