[Mormon] Est-ce une Eglise protestante?

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 30 déc.06, 10:43

Message par franjuant »

Votre remarque a été prise en compte, merci de revenir aux sujet l'identité de l'Eglise si pour le moment il y a du blanc c'est que personne pour le moment n'a envi d'apporter des éléments construtifs au theme. rire + élement sont les bienvenu aussi


merci
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 30 déc.06, 11:00

Message par piotr »

interrompue ... mais non ...mais non

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 31 déc.06, 05:33

Message par piotr »

revenons à nos brebis et au tout début

"L’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours n’est ni issue du catholicisme ni du protestantisme.
Elle a été établie en 1930 comme étant le rétablissement de l’Eglise primitive de Jésus-Christ "

1. l'Eglise primitive se trouve à Jérusalem avec Jacques à sa tête.

2. Les pagano-chrétiens ont supplanté les judéo-chrétiens

3. L'Eglise que tu nommes primitive reste plus ou moins unie en excluant d'ailleurs quelques communautés nestoriennes et autres

4. les latins se séparent des Orthodoxes

5. les protestants se séparent des latins

en quoi ton Eglise est le rétablissement de ce que tu nommes l'Eglise primitive ?

Nous sommes de Christ et non de Paul, Jacques ou Pierre et encore moins d'un homme ayant une vision ou prétendant l'avoir eue

Le seul rétablissement se fera (ou pas) par le retour à une communion d'amour entre tous les évêques de toutes les communautés qui se réclament de Christ.

Ceci dit .... meilleurs voeux à tous pour 2007... et encore mes excuses pour mon style souvent trop direct, au vocabulaire parfois mal choisi car offensant pour des êtres particulièrement sensibles ... mais on ne se refait pas !

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 31 déc.06, 12:22

Message par franjuant »

slt piotr (ange)
en quoi ton Eglise
euh jsuis pas mormon seulement un curieux qui n'a jamais posé les pieds labas :)

en quoi cette Eglise est le rétablissement de ce que tu nommes l'Eglise primitive ?
en faite dans retablissement, chez les mormons il ne s'agit pas seulement d'une Eglise mais de l'autorité de la pretrise aussi.
Tout au long des temps, Dieu a donné à ses serviteurs, les prophètes, l'autorité d'agir en son nom. Cette autorité s'appelle la prêtrise. Jésus-Christ a donné la prêtrise à ses douze premiers apôtres, et ils ont dirigé l'oeuvre de son Eglise après son ascension. Mais après la mort des apôtres, la prêtrise a peu à peu disparu de la terre.
Apres la mort des apotres et de la disparitions leur Eglise (celle de que Jesus a établit avec l'accord de Dieu) l'apostasie total predite c'est installée :cry: . Au fil du temps beaucoup d'homme ont crée des Eglises (en bien) mais sans l'autorité divine.

d'ou le "rétablissement de toutes choses" avant la seconde venue du Christ (Acts 3:19-21).
(Eglise primitive >apostasie predite > Eglise retablie)


selon la theologie mormone

http://www.mormon.org/learn/0,8672,960-6,00.html
Modifié en dernier par franjuant le 01 janv.07, 01:45, modifié 1 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

salut curieux

Ecrit le 31 déc.06, 20:58

Message par piotr »

salut franjuant,

en fait ce qui est étonnant, c'est que Christ parle du Royaume, du Père et l'homme réagit en terme d'Eglise comme si l'homme restait sourd devant le message de Christ.

Il nous demande de Le voir en l'autre (le plus grand des commandements) et l'homme parle d'Eglise et voit dans l'autre, un ennemi potentiel qu'il faut convaincre qu'il est dans la mauvaise Eglise car la "mienne" est par définition la meilleure voire l'unique, hors de laquelle il n'y a point de salut.

Cela va tellement loin que l'on est prêt à tuer l'autre au nom de ce Dieu et de ce Christ !

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 01 janv.07, 01:45

Message par franjuant »

Slt piotr (ange)

Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'il y a des Eglises qui cherche a convaicre que l'autres est dans le faux car chez eux qu'est la vie sauve,
oui il traite l'autre qui n'est pas dans leur communauté comme un ennemi voir meme un partisant du diable. il vont meme jusqu'a ecrire des livre, tuer quelquefois,ouvre des site...
le salut est surtout une demarche personnel
:)

Le chef du site ma chargé de renseigner sur la theologie mormone, je cherche pas a convaicre souvent dans mes intervention j'écris "selon leglise" "selon les mormon" il marrive d'oublier quelque fois :wink:

je serai abscen un moment si erectous puisse contunuer a renseigner se serai cool
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 02:11

Message par VexillumRegis »

Quel est l'enseignement des mormons au sujet de la divinité du Christ et de la Sainte Trinité ?

- VR -

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 01 janv.07, 02:25

Message par piotr »

sainte Trinité ...llllllllllloooolllllllllllllll.....

et Harry Poter il est quoi la dedans

en fait selon les cathos

tu as

Dieu le Père ...là on suit ....
Dieu le Fils ... là on commence à douter !!!! puisqu'Il se présente comme Fils de l'Homme, Fils de Dieu et prophète
puis tu as le 3ème .... on sait pas qui c'est ....
puis tu suis ...tu as le vicaire du Christ sur terre ... le benet actuel
puis je suppose en dessous ... la Médiatrice et Reine....

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 janv.07, 02:33

Message par erectous »

VexillumRegis a écrit :Quel est l'enseignement des mormons au sujet de la divinité du Christ et de la Sainte Trinité ?

- VR -
Voir ce lien :
http://www.sdj-mormons.net/infos/dcvrr/af1.html

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 01 janv.07, 03:16

Message par piotr »

Merci je l'ai mis dasn mes favoris et donc ...dès que j'ai le temps ....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités