[Mormon] Les croyances des Saints des Derniers Jours

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

[Mormon] Les croyances des Saints des Derniers Jours

Ecrit le 24 août03, 05:43

Message par Forum-Religion »

:arrow: [1] Nous croyons en Dieu, le Père éternel, et en son Fils, Jésus-Christ, et au Saint-Esprit. (Trinité)

:arrow: [2] Nous croyons que les hommes seront punis pour leurs propres péchés, et non pour la transgression d'Adam.

:arrow: [3] Nous croyons que, grâce au sacrifice expiatoire du Christ, tout le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances de l'Evangile.

:arrow: [4] Nous croyons que les premiers principes et ordonnances de l'Evangile sont: premièrement la foi au Seigneur Jésus-Christ, deuxièmement le repentir, troisièmement le baptême par immersion pour la rémission des péchés, quatrièmement l'imposition des mains pour le don du Saint-Esprit.

:arrow: [5] Nous croyons que l'on doit être appelé de Dieu par prophétie, et par l'imposition des mains de ceux qui détiennent l'autorité, pour prêcher l'Evangile et en administrer les ordonnances.

:arrow: [6] Nous croyons à la même organisation que celle qui existait dans l'Eglise primitive, savoir: apôtres, prophètes, pasteurs, docteurs, évangélistes, etc.

:arrow: [7] Nous croyons au don des langues, de prophétie, de révélation, de vision, de guérison, d'interprétation des langues, etc.

:arrow: [8] Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la Parole de Dieu.

:arrow: [9] Nous croyons tout ce que Dieu a révélé, tout ce qu'il révèle maintenant, et nous croyons qu'il révélera encore beaucoup de choses grandes et importantes concernant le royaume de Dieu.

:arrow: [10] Nous croyons au rassemblement littéral d'Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ régnera en personne sur la terre, que la terre sera renouvelée et recevra sa gloire paradisiaque.

:arrow: [11] Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons le même droit à tous les hommes: qu'ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent.

:arrow: [12] Nous croyons que nous devons nous soumettre aux rois, aux présidents, aux gouverneurs et aux magistrats, et que nous devons respecter, honorer et défendre la loi.

:arrow: [13] Nous croyons que nous devons être honnêtes, fidèles, chastes, bienveillants et vertueux, et que nous devons faire du bien à tous les hommes; en fait, nous pouvons dire que nous suivons l'exhortation de Paul: nous croyons tout, nous espérons tout, nous avons supporté beaucoup et nous espérons être capables de supporter tout. Nous recherchons tout ce qui est vertueux ou aimable, tout ce qui mérite l'approbation ou est digne de louange.

dupontrosy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 13
Enregistré le : 28 juil.03, 06:27
Réponses : 0

Re: Les croyances Mormon

Ecrit le 06 janv.06, 10:41

Message par dupontrosy »

Nous croyons en Dieu, le Père éternel, et en son Fils, Jésus-Christ, et au Saint-Esprit. (Trinité)

Nous croyons que les hommes seront punis pour leurs propres péchés, et non pour la transgression d'Adam.

Nous croyons que, grâce au sacrifice expiatoire du Christ, tout le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances de l'Evangile.

Nous croyons que les premiers principes et ordonnances de l'Evangile sont: premièrement la foi au Seigneur Jésus-Christ, deuxièmement le repentir, troisièmement le baptême par immersion pour la rémission des péchés, quatrièmement l'imposition des mains pour le don du Saint-Esprit.

Nous croyons que l'on doit être appelé de Dieu par prophétie, et par l'imposition des mains de ceux qui détiennent l'autorité, pour prêcher l'Evangile et en administrer les ordonnances.
Nous croyons à la même organisation que celle qui existait dans l'Eglise primitive, savoir: apôtres, prophètes, pasteurs, docteurs, évangélistes, etc.

Nous croyons au don des langues, de prophétie, de révélation, de vision, de guérison, d'interprétation des langues, etc.
Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la Parole de Dieu.

Nous croyons tout ce que Dieu a révélé, tout ce qu'il révèle maintenant, et nous croyons qu'il révélera encore beaucoup de choses grandes et importantes concernant le royaume de Dieu.

Nous croyons au rassemblement littéral d'Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ régnera en personne sur la terre, que la terre sera renouvelée et recevra sa gloire paradisiaque.

Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons le même droit à tous les hommes: qu'ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent.

Nous croyons que nous devons nous soumettre aux rois, aux présidents, aux gouverneurs et aux magistrats, et que nous devons respecter, honorer et défendre la loi.

Nous croyons que nous devons être honnêtes, fidèles, chastes, bienveillants et vertueux, et que nous devons faire du bien à tous les hommes; en fait, nous pouvons dire que nous suivons l'exhortation de Paul: nous croyons tout, nous espérons tout, nous avons supporté beaucoup et nous espérons être capables de supporter tout. Nous recherchons tout ce qui est vertueux ou aimable, tout ce qui mérite l'approbation ou est digne de louange
Oui c'est se que nous appellons les article de foi

Bonjour, honorable oint
VENT a écrit :Même avec 10000 ans de plus les injustes ne dépasseront jamais ce qu'ils auront atteint au moment de leur mort.
Des preuves biblique STP...pas des spéculations !
" Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? " (12:34)

Jamais les Ecritures parlent de seconde chance et de réincarnation pendant mille ans pour donner une nouvelle chance aux injustes. Nous devons marcher par la foi dans cette vie, et non par la vue pendant les mille ans. Et, même pendant les mille ans les injustes décédés devront attendre leur terme pour ressusciter (seconde résurrection) dans le séjour des morts. Non, nous ne finirons pas par être TOUS sauvés ! Le libre de chacun sera respecté et chacun recevra selon ses œuvres.

Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.(Apoc 20)

C'est le moment de la mort le plus important :

"Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." (Mat.24:13)

C'est sur terre que tout se joue. Dans cette vie (voir la parabole des 10 vierges), il n'y a pas de purgatoire pour se remettre à niveau. Pas de seconde chance ! Pas de karma !

Le niveau atteint au moment de la mort correspond au niveau de foi par lequel nous serons éternellement jugés. C'est le miracle de la mort et de sa justice, sans cela il faudrait des réincarnations illimités pour obtenir la perfection. Ce qui ne se peut pas du fait d'une absence implicite de Jugement.

Il n'y aura pas d'injustes ressuscités pendant les mille ans, si ce n'est un séjour des morts dans lequel les esprits des défunts devront se repentir sans leur corps... Mais, sans leur corps, ils ne pourrons pas se qualifier parfaitement pour connaître Dieu dans la chair et pour recevoir le corps de sa gloire et vivre en sa présence à jamais (vie éternelle).

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.06, 13:22

Message par Allahou-rabi »

Arrow [10] Nous croyons au rassemblement littéral d'Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ régnera en personne sur la terre, que la terre sera renouvelée et recevra sa gloire paradisiaque.
j'aimerai qu'un Mormon sur ce forum m'explique ce que j'ai cité en rouge (confused) :s

ça a quoi avoir l'amerique dans tout cela (zzz)

Flohidi

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 43
Enregistré le : 06 sept.06, 01:43
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 08:21

Message par Flohidi »

alors, c est très simple, il faut comprendre littéralement : une nouvelle ville appelée la nouvelle Jérusalem sera construite dans les derniers Jours (mais vraiment derniers) en Amérique, et plus précisément dans le comté de Jacson aux Etats Unis (qq part ds le sud). ce sera un lieu de rassemblement car beaucoup des Saints SDJ s'y assembleront et cette ville sera la nouvelle capitale spirituelle de la nouvelle sion, c est a dire le lieu de rassemblement des Croyants de l église.
Il faut savoir que parallèlement, nous croyons aussi q à ce moment là les Juifs accpteront l'évangile (oui ca sera vraiment l annonce imminante du retour du Christ) et que Jérusalem, la ville actuelle redeviendra la capitale spirituelle de l israel redevenue le peuple de l alliance. donc il y aura deux grands rasemblemets spirituels: la new jerusalem aux usa et l ancienne Jerusalem au pays d israel.

bon je sais q cela a premiere vue a de quoi faire sursauter: quoi???????????????? pourquoi encore les usa au coeur de tout???
bon j ai réagi pareil la première fois q j ai entendu les missionnaires.
alors remettons en perspective: nous croyons que Jésus après sa mort et avant de réapparaitre résudcité en Israel est allé sur le continent américain. il y avait là ba un peuple (ou plutot plusieurs) qui avait émigré d israel. ca peut paraitre fafelu, mais après tout pourquoi non??? si ca t interesse, j ai un lien qui parle de recherche faite par des juifs israelites (donc aucun rapport avec nous) qui emettent l hypothèse de juifs ayant emigré en amérique car ils ont retrouvé des preuves.
par ailleurs, nous croyons que le jardin d éden se trouvait à un endroit qui, après les diverses variations geographiques, divisons des plaques etc, pourrait être devenu cet endroit au sud du continent nord de l amérique. bref, c est pas quelque chose sur lequel on a beaucoup de révélations mais il semblerait q cet endroit ait une importance spirituelle particulière.

ATTENTION!!!!!!!!!!!! on n a jamais dit q pour autant les américains sont un peuple plus juste ou que actuellement cet endroit q on ne situe q approximativement ait quoi que ce soit de sacré ou autre.

par ailleurs, on pourra toujours etre membre et rester dans son pays evidement. mais cela ets du ressort de la prophétie on ne peut pas vraiment encore comprendre pourquoi il en sera ainsi, mais sil doit y avoir des grandes catastrophes et des guerres commes décrites dans l apocalypse, il se peut que se soit un refuge pour les diciples du Seigneur. c est ce que nous croyons, cela n engage que nous.

voilà est ce que cela répond à ta question???

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 12 nov.06, 08:25

Message par Saladin1986 »

Comment les juifs ont fait pour découvrir les amériques alors qu'ils ne sont pas particulièrement réputé pour être de grands marin et surtout les navires de l'époques n'étaient pas vraiment conçu pour des voyages en pleine océan.

PS:ce n'est pas une attaque mais juste une question.

Flohidi

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 43
Enregistré le : 06 sept.06, 01:43
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 08:59

Message par Flohidi »

selon le livre de mormon, il ont construit un bateau dont la structure a été révélée à léhi le premier isralite a partir avec sa famille, et se sont laissés guider par la foi. il possédaient également un "liahona", q on expliquerait comme une boussole, mais dont l aiguille ne fonctionait pas avec un aiment (fin y en avait pete un je sais pas, et jsais pas si elle indiquait le nord, mais en tout cas la direction a suivre) mais avec la foi. dans un chapitre du livre de Néphi, on apprend que les navigateurs s etaient rebellés contre ce fameux Léhi et son fils, parce qils manquaient de foi, et voulaient rentrer au pays, ils avaient peur de mourrir (bien q un ange leur soit apparu...)et la boussole na plus marché, jusqu a ce qils se repentent.
y a un autre peuple q ets parti a un autre moment (fin plutot un groupe encore une fois) et ils ont construit de sortes de pirogues fermees et se sont laissés porter gràce à la foi encore, en s éclairant avec des pierres rendues lumineuses par un miracle opéré par le seigneur.

bon dit comme ca ca parait un peu [ATTENTION Censuré dsl] mais je résume. il faudrait lire les versets avec l esprit. si ca te parait incroyable, songe a noé qui a construit un bateau sans connaissances et que personne ne croyait. a moise traversant les eaux, a la manne tombée du ciel, a pierre marchant sur l eau envoyant le Seigneur le faire, jusqua ce qil doute et tombe, bref a tous les miracles opérés par la foi.

lorsque Dieu veut q nous fassions quelque chose, il nous crée un chemin.
ah au fait pour le lien, va voir dans le topic sur larcheologie, quelques sujets plus bas. Frater a donné la référence internet et une photo de trace laissée par ces peuples...

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 14 nov.06, 09:55

Message par franjuant »

Saladin1986 a écrit :Comment les juifs ont fait pour découvrir les amériques alors qu'ils ne sont pas particulièrement réputé pour être de grands marin et surtout les navires de l'époques n'étaient pas vraiment conçu pour des voyages en pleine océan.

PS:ce n'est pas une attaque mais juste une question.
J'accompagne se qu'a dit Flohidi par ldes extrat de textes qui correnspondent

Construction du bateau :
...8 Et il arriva que le Seigneur me parla, disant: Tu construiras un bateau de la manière que je vais te montrer, afin que je puisse transporter ton peuple de l'autre côté de ces eaux.... et nous travaillâmes les bois de charpente en une exécution habile. Et le Seigneur me montrait de temps en temps de quelle manière je devais travailler les bois de charpente du bateau.
2 Or, moi, Néphi, je ne travaillai pas les bois de charpente de la manière apprise par les hommes, et je ne construisis pas non plus le bateau à la manière des hommes, mais je le construisis de la manière que le Seigneur m'avait montrée; c'est pourquoi, il ne fut pas fait à la manière des hommes.
3 Et moi, Néphi, j'allais souvent dans la montagne et je priais souvent le Seigneur; c'est pourquoi, le Seigneur me montra de grandes choses.
1NEPHI
Navigation
...12 Et il arriva que lorsqu'ils m'eurent lié, de sorte que je ne pouvais bouger, le compas, qui avait été préparé par le Seigneur, cessa de fonctionner.

13 C'est pourquoi, ils ne surent de quel côté diriger le bateau, de sorte qu'il s'éleva un grand orage, oui, une grande et terrible tempête, et nous fûmes poussés en arrière sur les eaux pendant trois jours, et ils commencèrent à craindre extrêmement d'être noyés dans la mer; néanmoins, ils ne me délièrent pas...1NEPHI
Cette mission parrait incroyable mais si on se refere aux miracles de l'ancien temps c'est tout-à-fait realisable :wink:
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 déc.06, 07:02

Message par piotr »

avec les méthodes d'Harry Poter tout est possible .....

analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 04 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 janv.07, 07:11

Message par analyse »

il me semble bien avoir lu dans les livres que les mormons ajoutent a la bible( perle de grand prix et ....je ne souviens plus) la phrase suivante

adam tomba pour que l'homme fut , et les hommes sont pour avoir de la joie

est ce que mes souvenirs sont exactes ??

merci

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 04 févr.07, 12:31

Message par lionel »

Malheureusement pour vous Mormons(et je ne critique pas car ne connais pas votre croyance, et loin de moi l'idée de vous manquer de respect), mais Sion est une autre Jérusalem, c'est sur, mais pas aux USA, elle éxistait bien avant que JC ne meurt(meurt, enfin on sais pas trop, parce que soit disant il est mort et pas mort, mais bon)

Sion est une idéologie de vie, comme un paradis terrestre(il en est meme question dans des films de science fiction qui reprennent ce nom). mais JC(suivant les écrit) parle d'une autre terre ou son pere est. Et sa femme et déscendance sont partis la bas a sa "mort, lol".

Maintenant si vous croyez que cela est au USA c'est bien , il faudra toujours un endroit pour survivre au prochain déluge, car sion est le symbole de la survie de la derniere espèce ayant survécu a "l'apocalypse", qui signifie révélation et peut être quand meme apocalyptique au sens du therme suivant ses convictions. mais ne pas confondre non plus la survie de l'humanité suite a une catastrophe écologique avec la croyance en un dieu qui en tuera 99% par pure plaisir.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 10:05

Message par Le Serpent »

Personnellement, je pense que si les dix tribus d'Israel (et pourquoi pas les douze, tant qu'à faire...) se retrouvent pour recréer le "Grand Israel" aux USA plutôt qu'en Palestine, ce ne serait pas si mal que ça... à y réfléchir, ce serait même une excellente idée.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 11 mai07, 17:41

Message par lionel »

Ben je ne sais que dire, a part que s'ils y arrivent c'étaient en se protègeant de l'inconnu, et je trouverai cela dommage qu'ils oublient ceus qu'y les on mis a leur places. Mais avons nous vraiment le choix de ceux que l'on élit????

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 02:27

Message par Sofian »

"sera construite".
Si J'ai bien lu il est écrit : "La nouvelle Jerusalem qui DESCEND du ciel, de chez Dieu, avec en elle la gloire de Dieu..."
Je ne vois de "construction" nulle part... ?
J'ajoute que construire, c'est aller de bas en haut, c'est le fait des hommes,
alors qu'il s'agit d'une descente, de haut en bas, et c'est le fait de Dieu...

La seule fois dans la Bible où les hommes ont construit une tour, c'était la tour de Babel, avec les résultats qu'on connait...! :D

Parzival

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 90
Enregistré le : 28 mai07, 23:30
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mai07, 03:31

Message par Parzival »

Pardonnez mon ignorance,
C'est une bonne petite vidéo concernant le rétablissement.

La question clef, pour moi, est celle de l'autorité. Une lecture attentive des Actes des apôtres nous montre l'importance des 12 qui avaient reçus l'autorité de Jésus et la transmettaient selon les besoins des communautés. Ainsi, le groupe de 7 qui incluait Philippe (qui baptisera l'eunuque éthiopien) et Étienne (le martyr) avaient tous reçu l'autorité des apôtres par l'imposition des mains. Cela était nécessaire pour être ministre du baptême. Même l'apôtre Paul, qui a vu Lui apparaître le Christ, a dû être confirmé comme chrétien par un détenteur de l'autorité qui lui rendra également la vue. Plus tard, c'est Paul qui confiera l'autorité à des anciens lors de ses voyages missionnaires.

Les réformateurs protestants ont rétabli certaines vérité mais ne possédaient pas l'autorité de la prêtrise. C'est pourquoi les dénominations et les interprétations bibliques se multiplièrent à l'infini.

L'Église Catholique Romaine prétend posséder cette autorité. Il est facile de constater que cette autorité c'est rapidement perdue. D'une part, il est difficile de suivre la succession apostolique dans l'histoire et de montrer sa légitimité. D'autre part, ils affirment que les consécrations et sacrements agissent "ex opere operato". Cela signifie qu'ils sont agissant en eux-mêmes, peu importe les qualités morales du ministre. Cela contredit plusieurs passages bibliques. Cette fausse croyance a perverti la succession apostolique qui n'est qu'un concept vide de toute autorité légitime.

Nous sommes heureux de vivre en cette dernière dispensation où le Christ a rétabli son Église et l'autorité pour nous permettre recevoir l'Évangile rétabli et les ordonnances source de bénédictions. Notre Dieu a fait beaucoup de grandes et belles révélations à son prophète Joseph Smith. Nous sommes la seule religion à construire des Temples, selon le modèle biblique, à la gloire de Dieu.

Je suis vraiment heureux d'avoir rencontré l'Église de Jésus Christ des saints des derniers jours, vraiment le Livre de Mormon est vrai et ma foi ne fait que devenir plus profonde.

C'est un très bon vidéo. Nous avons besoin de l'autorité rétabli de l'Eglise de Jesus Christ pour recevoir toutes les bénédictions.

Les réformateurs ont fait un bon travail, en rétablissant certaines vérités, mais ils ne pouvaient rétablir l'autorité des apotres qui avaient été perdu.

Seule l'Eglise catholique de Rome revendique une certaine autorité basée sur une prétention à la succession apostolique. Cela n'est pas démontrable. Surtout qu'ils adhèrent à l'idée que les ordinations et ordonnances sont valides sans égards aux qualités morales du ministre. Cela est en contradiction avec les Ecritures et explique pourquoi ils n'ont pas d'autorité valide pour agir au nom de Jesus.Mais n'y a t'il une histoire de livre en or pour les Mormons, qui seraient cachées aux Etat-Unis ?

Espilon a écrit : Marmhonie, si tu veux qu'on te réponde, t'as qu'à déjà traiter un sujet après l'autre, pas tous en même temps :lol: . Sa s’appelle noyer le poisson. Ta stratégie te confond. Ensuite... bon... tu n'as visiblement pas vu que je t'avais répondu dans un autre sujet... mais c'est manifestement pas la réponse qui t’intéresses ;).
Espilon, quel temps il te faut pour comprendre cet individu (bombardé modo général alors qu'il fut prit la main dans le sac par Eliaqim pour avoir trafiqué mes posts), se fiche des réponses des mormons ???

Le meilleur service que vous ferez au Seigneur c'est de ne pas en rajouter. En plus, tout le monde se fiche de vos réponses, personne ne les lit. Cette sous-section reste dans le confidentiel. Laissez cet utilisateur cliquer dans le vide pour faire croire que son sujet est visité.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 29 mai07, 05:04

Message par Alisdair »

Ne s'agirait-il pas là de la vision du livre de Mormon que le chef de file des St des derniers Jours retranscrivit plus tard ?

Bonjour,

En tant que modérateur mineur, je tiens à signaler le comportement de ce funeste personnage qui me poursuit dans "Dialogue œcuménique" en dénonçant systématiquement ma religion parce qu'en désaccord avec le principe de la succession de Pierre par des papes élus par de simples mortels.

Je rappelle que ce triste sire, investi (encore et encore) de toute l'autorité d'un modérateur global, à autrefois falsifié, déplacés et supprimés plusieurs de mes messages dérangeants.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités