[Mormon] Les croyances des Saints des Derniers Jours

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 03 juin13, 19:58

Message par medico »

étrange le comportement des Mormons concernant le le nom de Dieu ils parlent de galvaudage mais le chante quand même dans leurs cantiques.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 04 juin13, 02:07

Message par agecanonix »

je vais donc poursuivre mes réflexions franches mais sincères sur les croyances des mormons..

Il apparaît souvent dans les discussions avec les mormons que pour eux Jésus serait Jéhovah.
Or, Jésus lui-même, fait référence aux écritures de l'AT en les attribuant à celui qu'il appelle son Père. Ce qui revient à démontrer que son Père est bien Jéhovah.
Je pense qu'il ne sera pas nécessaire de prouver que Jéhovah est l'auteur et l'inspirateur de l'ancien testament. Presque 7000 fois son nom repris dans ces livres constituent une véritable signature de sa part.

Or Jésus, citant les écritures, les attribuent à Jéhovah.

Les chrétiens vont aussi nous aider à bien différencier Jésus de Jéhovah puisqu'ils reprennent de nombreuses fois le Psaume 110:1 en indiquant que Jésus va s'assoir à la droite de Jéhovah.

Le Psaume 2 est aussi très révélateur. Il indique au verset 2 que les nations sont assemblées contre Jéhovah et contre son oint. En réponse le texte dit que Jéhovah a installé son oint sur le trône et le verset 7 de poursuivre que Dieu appelle ce oint son fils..
Donc Jésus n'est pas Jéhovah..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 05 juin13, 03:01

Message par Mormon »

Bonjour à tous ! :)

Par cette Ecriture, Jésus montre qu'il accepte la nom de Jéhovah :

"Ses yeux étaient comme une flamme de feu, ses cheveux étaient blancs comme la neige immaculée, son visage était plus brillant que l'éclat du soleil et sa voix était comme le bruit du déferlement de grandes eaux, oui, la voix de Jéhovah, disant:
Je suis le premier et le dernier; je suis celui qui vit, je suis celui qui fut immolé; je suis votre avocat auprès du Père."
(Doctrine et Alliances 110:3-4).

Nous nous appuyons sur la révélation moderne. Mais, pour l'interprétation du psaume 2, il faut d'abord faire preuve de foi et accepter d'abord la révélation apportée par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints de Derniers Jours... à moins d'être en recherche de la vérité avec une intention réelle et absolue sincérité.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 05 juin13, 04:37

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :Bonjour à tous ! :)

Par cette Ecriture, Jésus montre qu'il accepte la nom de Jéhovah :

"Ses yeux étaient comme une flamme de feu, ses cheveux étaient blancs comme la neige immaculée, son visage était plus brillant que l'éclat du soleil et sa voix était comme le bruit du déferlement de grandes eaux, oui, la voix de Jéhovah, disant:
Je suis le premier et le dernier; je suis celui qui vit, je suis celui qui fut immolé; je suis votre avocat auprès du Père."
(Doctrine et Alliances 110:3-4).
Il faut donc croire votre livre qui contredit la bible sur de nombreux points..??
Tu peux facilement comprendre qu'un chrétien puisse y réfléchir à deux fois.
Mormon a écrit :Nous nous appuyons sur la révélation moderne. Mais, pour l'interprétation du psaume 2, il faut d'abord faire preuve de foi et accepter d'abord la révélation apportée par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints de Derniers Jours... à moins d'être en recherche de la vérité avec une intention réelle et absolue sincérité.
Une révélation moderne ne peut pas contredire une révélation validée par Jésus.
Jésus ne peut pas être différent de Jéhovah au Psa 2, 110, etc... et devenir Jéhovah dans une révélation moderne. L'un des deux est un faux !! Forcement !!

J'apporterais d'autres éléments indiquant que Jésus n'est pas Jéhovah..

amitié malgré tout !!

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 05 juin13, 05:56

Message par zippy »

agecanonix a écrit : Il faut donc croire votre livre qui contredit la bible sur de nombreux points..??
Tu peux facilement comprendre qu'un chrétien puisse y réfléchir à deux fois.
Une révélation moderne ne peut pas contredire une révélation validée par Jésus.
Jésus ne peut pas être différent de Jéhovah au Psa 2, 110, etc... et devenir Jéhovah dans une révélation moderne. L'un des deux est un faux !! Forcement !!

J'apporterais d'autres éléments indiquant que Jésus n'est pas Jéhovah..

amitié malgré tout !!
Ici c'est les croyance des mormons, si tu veux un débat je t'invite a aller lire ce fil: http://www.forum-religion.org/christian ... 24719.html
Si tu a des éléments nouveaux à y ajouter ça me fera plaisir de t'y lire.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 05 juin13, 06:35

Message par agecanonix »

zippy a écrit : Ici c'est les croyance des mormons, si tu veux un débat je t'invite a aller lire ce fil: http://www.forum-religion.org/christian ... 24719.html
Si tu a des éléments nouveaux à y ajouter ça me fera plaisir de t'y lire.
Je ne pense pas qu'il y ait des sujets où seuls les membres d'une confession ont le droit de parler.
Si vous êtes fiers de vos croyances, et je pense que c'est le cas, vous devez pouvoir supporter "calmement" la contradiction..

Je ne réponds que bible en main..

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 05 juin13, 06:39

Message par zippy »

agecanonix a écrit : Je ne pense pas qu'il y ait des sujets où seuls les membres d'une confession ont le droit de parler.
Si vous êtes fiers de vos croyances, et je pense que c'est le cas, vous devez pouvoir supporter "calmement" la contradiction..

Je ne réponds que bible en main..
C'est simplement que ce débat est emplement discuté sur cet autre sujet, il est étrange de vouloir tout recommander et d'éparpiller la connaissance. Mais fais comme tu le sens.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 05 juin13, 18:22

Message par Mormon »

Bonjour, agecanonix :)
agecanonix a écrit : Je ne réponds que bible en main..
Nous n'avons pas cette culture, nous Saints des Derniers Jours. Nous ne nous inscrivons pas en opposition à telle ou telle confession pour exister. Nous présentons notre croyance et témoignons qu'elle est la vérité. Après, c'est au Seigneur de toucher le cœur des gens par son Esprit.

Ce qui fait que le bon esprit, dans une discussion, est aussi important que le contenu par lui-même. Les deux vont de pair. C'est pourquoi, une explication ne peut être apporter que pour autant que l'Esprit nous révèle qu'elle sera édifiante, en d'autre terme que notre interlocuteur soit prêt à la recevoir calmement.

Nous faisons nôtre le conseil donné par Paul :

" Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène." (2Thim.2:14-16)

Bonne journée :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 05 juin13, 20:41

Message par philippe83 »

Bonjour Mormon.
Certes ! pourtant n'est-ce pas Dieu selon vous qui a dit à Joseph Smith lorsqu'il lui pose la question:"laquelle de toutes les confessions était la bonne et à laquelle il devait se joindre? Le Seigneur lui répondit qu'il ne devait se joindre "à aucune, car elles étaient toutes dans l'erreur" et "que tous leurs crédos étaient une abomination à ses yeux" il dit qu'ils "avaient une forme de piété, mais qu'ils en niaient"la puissance" (JHS v.19). Voir votre brochure :Notre Patrimoine page 4.
Alors dire que toutes les église "étaient dans l'erreur" et que "leurs crédos étaient une abomination" n'est-ce pas la preuve d'une "opposition" contre les confessions religieuses?
Il faut donc argumenter pour savoir quelles confessions est fausse sinon ce n'est ni plus ni moins un jugement personnel et discriminatoire!
a+

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 05 juin13, 21:31

Message par Marmhonie »

philippe83 a écrit :Pourtant n'est-ce pas Dieu selon vous qui a dit à Joseph Smith lorsqu'il lui pose la question:"laquelle de toutes les confessions était la bonne et à laquelle il devait se joindre? Le Seigneur lui répondit qu'il ne devait se joindre "à aucune, car elles étaient toutes dans l'erreur" et "que tous leurs crédos étaient une abomination à ses yeux." (JHS v.19)
Cher pilippe83, puis-je rendre mon téloignage concernant le mormonisme ? :)
J'ai suivi un temps leur foi, commandant à mon nom imprimé, les 3 livres (Mormon, Doc&All, PGP) reliés en un seul, à tranche dorée. Les mormons ont un modèle de vie admirable, remarquable. On voit pourtant que jamais "Mormon" ici ne m'adresse la parole ni ne me réponds. C'est que tout n'est pas aussi joyeux et charitable qu'il n'y paraît ^^ ;)
Il y a 3 points qui sont troublants dans leur foi. 1) Que Joseph Smith ait vu Dieu ! "Joseph Smith" chapitre 2, verset 17, page 46 : JS voit Dieu & Jésus-Christ. C'est contraire à la Bible. Nul ne peut voir Jéhovah Dieu. 2) "Témoignage de 3 témoins": "Et gloire en soit au Père, au Fils & au Saint-Esprit, qui sont un Dieu. Amen." Ils sont trinitaires catholiques à la base ^^ Bien des passages le prouvent. 3) J'ai obtenu par commande le facsimilé tel que l'original, en 1978 des 150 ans anniversaire, de la toute première édition anglaise du "Livre de Mormon", plus la Bible traduite par JS. Tirage limité : c'est pur collector!!! "Mormon" n'a pas ce trésor. J'étais donc à l'époque bien prêt de devenir mormon. La visitation n'est pas l'ange Moroni dans l'original : c'est NEPHI !!!!
Je me suis senti trahi et j'ai laissé tomber.
Mon témoignage est vrai, je possède toujours mes collectors, je peux scanner.
Allons en paix :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 05 juin13, 22:08

Message par Mormon »

Bonjour, philippe83 :)
philippe83 a écrit :Bonjour Mormon.
Certes ! pourtant n'est-ce pas Dieu selon vous qui a dit à Joseph Smith lorsqu'il lui pose la question:"laquelle de toutes les confessions était la bonne et à laquelle il devait se joindre? Le Seigneur lui répondit qu'il ne devait se joindre "à aucune, car elles étaient toutes dans l'erreur" et "que tous leurs crédos étaient une abomination à ses yeux" il dit qu'ils "avaient une forme de piété, mais qu'ils en niaient"la puissance" (JHS v.19). Voir votre brochure :Notre Patrimoine page 4.
Alors dire que toutes les église "étaient dans l'erreur" et que "leurs crédos étaient une abomination" n'est-ce pas la preuve d'une "opposition" contre les confessions religieuses?
Il faut replacer tout cela dans le contexte du Livre de Mormon que l'Eglise du diable n'est pas une église particulière, mais plutôt l'ensemble des fausses réponses inspirées par Satan quant au sens de la vie qui mènent le monde dans les ténèbres et la perdition. Les faux credo en font donc partie ; mais non les organisations et les gens nobles et respectueux qui les servent, qui ne sont pas abominables à nos yeux. Au contraire ! Ils essayent de faire au mieux avec ce qu'ils ont.

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 05 juin13, 23:10

Message par VENT »

Bonjour Mormon

Dans l'introduction du livre de Mormon je cite :
En ou vers 421 ap. J.-C., Moroni, dernier des prophètes-historiens néphites, scella les annales sacrées et les cacha pour le Seigneur, pour qu’elles parussent dans les derniers jours, comme le prédit la voix de Dieu par l’intermédiaire de ses prophètes d’autrefois. En 1823 de notre ère, ce même Moroni, qui était alors ressuscité, rendit visite au prophète Joseph Smith et lui remit plus tard les plaques gravées.
Ma question est : qui sont les prophètes d'autrefois qui ont prédit par la voix de Dieu que les annales sacrées seraient cachées pour qu'elles paraissent dans les derniers jours ?

Bien coordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 06 juin13, 06:53

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
Nous n'avons pas cette culture, nous Saints des Derniers Jours. Nous ne nous inscrivons pas en opposition à telle ou telle confession pour exister. Nous présentons notre croyance et témoignons qu'elle est la vérité. Après, c'est au Seigneur de toucher le cœur des gens par son Esprit.
Comme je l'ai dit, c'est bible en main que je me détermine par rapport à une doctrine et un enseignement.
Et c'est la bonne méthode..forcement..
Je constate que la bible contredit ce que tu crois. J'en tire les conséquences pour moi et pour les miens.
La vérité ne peut être contredite et une révélation de Dieu ne peut contredire une révélation de Dieu.

C'est sur ce terrain que se situe ma démarche, comprends le bien..
Mormon a écrit : Ce qui fait que le bon esprit, dans une discussion, est aussi important que le contenu par lui-même. Les deux vont de pair. C'est pourquoi, une explication ne peut être apporter que pour autant que l'Esprit nous révèle qu'elle sera édifiante, en d'autre terme que notre interlocuteur soit prêt à la recevoir calmement.
Je comprends maintenant que tu ais perdu ton calme mais sache qu'à travers toi, ce sont tous nos lecteurs qui doivent connaître les éléments qui te mettent dans cet état.
Mormon a écrit :Nous faisons nôtre le conseil donné par Paul :
" Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène." (2Thim.2:14-16)

Bonne journée :)
Paul écrivait à des chrétiens leur demandant d'éviter les disputes entre-eux.
Ici, tu annonces, à mon sens, un autre évangile que celui apporté par Jésus. Paul, toujours lui, dira que ceux qui agissent ainsi volontairement devraient être "maudits".
Le mot est fort, j'en conviens, et je ne le reprends pas à ton égard, mais ma détermination est quand même très forte pour défendre la vérité annoncée par Jésus.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 06 juin13, 08:10

Message par Mormon »

Bonjour, VENT :)
VENT a écrit :Bonjour Mormon

Dans l'introduction du livre de Mormon je cite :
Ma question est : qui sont les prophètes d'autrefois qui ont prédit par la voix de Dieu que les annales sacrées seraient cachées pour qu'elles paraissent dans les derniers jours ?

Bien coordialement
Essentiellement des prophètes mentionnés dans le Livre de Mormon qui prophétisèrent longtemps avant Moroni sur le continent américain.

Quant à la Bible, elle ne fait que allusions indirectes au Livre de Mormon. Et c'est tant mieux, le livre met les gens à l'épreuve de leur foi.

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 06 juin13, 08:41

Message par zippy »

philippe83 a écrit :Bonjour Mormon.
Certes ! pourtant n'est-ce pas Dieu selon vous qui a dit à Joseph Smith lorsqu'il lui pose la question:"laquelle de toutes les confessions était la bonne et à laquelle il devait se joindre? Le Seigneur lui répondit qu'il ne devait se joindre "à aucune, car elles étaient toutes dans l'erreur" et "que tous leurs crédos étaient une abomination à ses yeux" il dit qu'ils "avaient une forme de piété, mais qu'ils en niaient"la puissance" (JHS v.19). Voir votre brochure :Notre Patrimoine page 4.
Alors dire que toutes les église "étaient dans l'erreur" et que "leurs crédos étaient une abomination" n'est-ce pas la preuve d'une "opposition" contre les confessions religieuses?
Il faut donc argumenter pour savoir quelles confessions est fausse sinon ce n'est ni plus ni moins un jugement personnel et discriminatoire!
a+
Un jugement personnel et discriminatoire? Un peu comme lorsque Dieu décidé de détruire sodome et Gomorre? Personnellement je ne vais pas aller argumenter avec Lui, mais vas-y c'est ton droit.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités