[Mormon] Les croyances des Saints des Derniers Jours

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 06 juin13, 08:51

Message par zippy »

VENT a écrit :Bonjour Mormon

Dans l'introduction du livre de Mormon je cite :
Ma question est : qui sont les prophètes d'autrefois qui ont prédit par la voix de Dieu que les annales sacrées seraient cachées pour qu'elles paraissent dans les derniers jours ?

Bien coordialement
Genèse 49:22-26
genèse 50:24-26, 30-31
Ezekiel 37:15-19; 2 Néphi 3:12; 2 Néphi 29; D&A 27:5
Psaume 85:11; mormon 8:16;Moïse 7:62
Esaïe 5:26
Esaïe 29:4; 2 Néphi 26:14-17
Esaïe 29:11; esaïe 29:9-18; 2 Néphi 27:6-26
Jean 10:16; 3 Néphi 15:16-24
Etc...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 06 juin13, 08:52

Message par zippy »

Marmhonie a écrit :Cher pilippe83, puis-je rendre mon téloignage concernant le mormonisme ? :)
J'ai suivi un temps leur foi, commandant à mon nom imprimé, les 3 livres (Mormon, Doc&All, PGP) reliés en un seul, à tranche dorée. Les mormons ont un modèle de vie admirable, remarquable. On voit pourtant que jamais "Mormon" ici ne m'adresse la parole ni ne me réponds. C'est que tout n'est pas aussi joyeux et charitable qu'il n'y paraît ^^ ;)
Il y a 3 points qui sont troublants dans leur foi. 1) Que Joseph Smith ait vu Dieu ! "Joseph Smith" chapitre 2, verset 17, page 46 : JS voit Dieu & Jésus-Christ. C'est contraire à la Bible. Nul ne peut voir Jéhovah Dieu. 2) "Témoignage de 3 témoins": "Et gloire en soit au Père, au Fils & au Saint-Esprit, qui sont un Dieu. Amen." Ils sont trinitaires catholiques à la base ^^ Bien des passages le prouvent. 3) J'ai obtenu par commande le facsimilé tel que l'original, en 1978 des 150 ans anniversaire, de la toute première édition anglaise du "Livre de Mormon", plus la Bible traduite par JS. Tirage limité : c'est pur collector!!! "Mormon" n'a pas ce trésor. J'étais donc à l'époque bien prêt de devenir mormon. La visitation n'est pas l'ange Moroni dans l'original : c'est NEPHI !!!!
Je me suis senti trahi et j'ai laissé tomber.
Mon témoignage est vrai, je possède toujours mes collectors, je peux scanner.
Allons en paix :)
As-tu vraiment enve d'en discuter?
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 06 juin13, 09:05

Message par Marmhonie »

zippy a écrit :As-tu vraiment envie d'en discuter?
Oh oui :)
Je viens de découvrir que cette édition est maintenant en vente sous différents formats ^^
Book of Mormon 1830
Je ne sais pas ce qu'elle valent, elles sont différentes de la mienne.
En tout cas, vous avez le vrai "Book of Mormon", la première édition de 1830, je l'aime énormément Image
J'ai ensuite la première édition en français, puis la moderne actuelle, qui a beaucoup changé le texte initial, et je le regrette.
Dans la version originale anglaise, il y a aussi les témoignages qui sont à la fin. C'est plus discret, il y a "quelque chose".

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 06 juin13, 10:57

Message par zippy »

Marmhonie a écrit :Oh oui :)
Je viens de découvrir que cette édition est maintenant en vente sous différents formats ^^
Book of Mormon 1830
Je ne sais pas ce qu'elle valent, elles sont différentes de la mienne.
En tout cas, vous avez le vrai "Book of Mormon", la première édition de 1830, je l'aime énormément Image
J'ai ensuite la première édition en français, puis la moderne actuelle, qui a beaucoup changé le texte initial, et je le regrette.
Dans la version originale anglaise, il y a aussi les témoignages qui sont à la fin. C'est plus discret, il y a "quelque chose".
Ça fait des décennies que le texte de 1830 à été réédité...
J'ai pu consulté la première édition française (traduite par John Taylor) c'est une horrible traduction (une traduction de débutant, John Taylor était un amateur), je suis bien contant qu'ils l'ai refaite!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 06 juin13, 22:28

Message par Marmhonie »

Cher zippy,
Une fois pour toutes, vous ne risquez rien avec moi :) Je ne vais jamais attaquer maintenant votre religion, d'accord ? J'ai fait mon mea culpa, que voulez-vous, on doit se se remettre en question, je le fais, d'accord ? Vous ne risquez rien, ni aucun membre de ce forum. La question n'est donc pas là.

J'aime Joseph Smith, très tôt, parce que j'ai trouvé que cet homme avait du génie. Dans les années 70, le centre européen des mormons était dans le sud de la France, pas comme maintenant en Suisse, si c'est toujours pareil. J'avais accès à de nombreuses archives, parce que j’étais très proche des mormons. d'accord ? J'ai beaucoup lu, et je vous dis que le "Book of Mormon" de 1830 est très différent de l'actuel, sans parler des traductions françaises.
Je vais scanner aujourd'hui quelques pages de 1830, édition originale, et vous verrez (c'est en anglais) combien c'est différent en anglais maintenant.

J'ai encore le droit, je pense, d'aimer les originaux, non ? Je ne critique rien. Je ne vous veux rien. Je dis, je rends témoignage et je vais le montrer, que les changements sont importants entre le "book of Mormon" de 1830 et celui de maintenant. Pourquoi ? Ce n'est pas mon problème, et ça ne m’intéresse pas.

Ce que je dis, c'est que l'original est très beau, c'est tout. Et que l'actuel moderne est tellement changé, qu'il me déçoit.
Allons en paix :)

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 07 juin13, 01:36

Message par zippy »

Marmhonie a écrit :Cher zippy,
Une fois pour toutes, vous ne risquez rien avec moi :) Je ne vais jamais attaquer maintenant votre religion, d'accord ? J'ai fait mon mea culpa, que voulez-vous, on doit se se remettre en question, je le fais, d'accord ? Vous ne risquez rien, ni aucun membre de ce forum. La question n'est donc pas là.

J'aime Joseph Smith, très tôt, parce que j'ai trouvé que cet homme avait du génie. Dans les années 70, le centre européen des mormons était dans le sud de la France, pas comme maintenant en Suisse, si c'est toujours pareil. J'avais accès à de nombreuses archives, parce que j’étais très proche des mormons. d'accord ? J'ai beaucoup lu, et je vous dis que le "Book of Mormon" de 1830 est très différent de l'actuel, sans parler des traductions françaises.
Je vais scanner aujourd'hui quelques pages de 1830, édition originale, et vous verrez (c'est en anglais) combien c'est différent en anglais maintenant.

J'ai encore le droit, je pense, d'aimer les originaux, non ? Je ne critique rien. Je ne vous veux rien. Je dis, je rends témoignage et je vais le montrer, que les changements sont importants entre le "book of Mormon" de 1830 et celui de maintenant. Pourquoi ? Ce n'est pas mon problème, et ça ne m’intéresse pas.

Ce que je dis, c'est que l'original est très beau, c'est tout. Et que l'actuel moderne est tellement changé, qu'il me déçoit.
Allons en paix :)
Le truc c'est que l'édition de 1830 n'est pas l'original comme vous semblez le croire. La copie manuscrite qui a servit à sa publication contenait des erreurs de copie, la plupart des changements apporté ont été fait pour corriger la copie de "l'imprimeur" pour la rendre conforme à la traduction original ou "premier manuscrit". En gros le livre de mormon que vous avez maintenant est plus authentique que l'édition de 1830 simplement parce qu'avec l'aide des ordinateurs la marge d'erreur humaine est beaucoup plus faible lors de la publication d'un livre.
Alors je vois pas où est le but de vouloir à tout prix tenter de dénigrer les éditions contemporaines, ce n'est pas comme si vous dévoiliez un grand secret comme vous semblez le penser.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 07 juin13, 02:43

Message par Marmhonie »

zippy a écrit :Soit, où est ce manuscrit original de Book of Mormon ? Parce que l’édition suivante de "Book of Mormon" fut faite après la mort de Joseph Smith. Vous venez d'avouer que votre Eglise ne possède plus l'Urim et Thummim pour traduire et prophétiser puisque vous vous en remettez "aux ordinateurs". Incroyable aveu !

En gros le livre de mormon que vous avez maintenant est plus authentique que l'édition de 1830 simplement parce qu'avec l'aide des ordinateurs la marge d'erreur humaine est beaucoup plus faible lors de la publication d'un livre.
Vous voulez dire que l'Urim et Thummim sont moins fiables que des ordinateurs ?

Je vous crois, et passons donc à du sans controverse possible (vous paniquez vite, mon cher zippy, avant même que je ne produise les erreurs de maintenant !).

Voici l'original de "Book of Commandments" de 1833. J'ai souligne le scan de la page en rouge : "Now this is not all, for you have another gift, which is the gift or working with the rod.". Je traduis, "Maintenant ce n'est pas tout, tu as un autre don qui est celui de travailler avec la baguette." Il cherchait aussi avec la baguette. Est-elle de sourcier ou divinatoire ? La suite vous donne la précision sur cette étrange baguette qui "lui donne un autre don."

Une fois votre réponse donnée, je poursuis les scans et les gens feront leurs constations par eux-mêmes.
Allons en paix :)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 08 juin13, 23:16

Message par VENT »

zippy a écrit : Genèse 49:22-26
genèse 50:24-26, 30-31
Ezekiel 37:15-19; 2 Néphi 3:12; 2 Néphi 29; D&A 27:5
Psaume 85:11; mormon 8:16;Moïse 7:62
Esaïe 5:26
Esaïe 29:4; 2 Néphi 26:14-17
Esaïe 29:11; esaïe 29:9-18; 2 Néphi 27:6-26
Jean 10:16; 3 Néphi 15:16-24
Etc...
Bonjour zippy et merci pour ces renseignements

Cela dit si la bible qui contient les livres de la Genèse,Ezekiel,Psaume,Esaïe,Jean, sont reconnu comme la parole de Dieu,il n'en est pas de même pour le livre de Mormon ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 08 juin13, 23:58

Message par Mormon »

Bonjour, VENT :)
VENT a écrit :
Cela dit si la bible qui contient les livres de la Genèse,Ezekiel,Psaume,Esaïe,Jean, sont reconnu comme la parole de Dieu,il n'en est pas de même pour le livre de Mormon ?
L'introduction du Livre de Mormon fait surtout mention des anciens prophètes du Livre de Mormon. C'était destiné surtout aux descendants actuels des peuples du Livre de Mormon, pas tellement à nous.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 14 juin13, 05:52

Message par VENT »

Mormon a écrit : Je comprends que c'est frustrant que d'être privé d'une bagarre de versets bibliques.
An non ce n'est pas du tout frustrant bien au contraire. Je constate une fois de plus que tu détournes le sujet de discution en évoquant la bagarre de versets bibliques,mais ça ne répond pas à ma question.
Mormon a écrit : D'abord, dites-moi si tous ces points relèvent du bon sens,
Les apôtres ne prêchaient pas le bon sens mais le royaume de Dieu. Ton discours sur le bon sens n'est ni plus ni moins que de la phylosophie,c'est tout.

Ce sont les 10 commandements de la phylosophie que tu énonces là,tu aurais plus de succès en citant les 10 commandements de la bible. Maintenant si tu ne veux pas entendre parler de la bible il y a des cites phylosophique qui n'en parle pas du tout,mais notre forum a pour but de citer la bible,alors tu fais ton choix mais tu ne nous l'imposes pas STP merci.
Mormon a écrit : ensuite on verra avec la Bible... si nécessaire.
Désolé mais moi c'est d'abord la bible avant le point de vu des hommes.

Cordialement.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 14 juin13, 07:32

Message par Mormon »

Bonsoir, VENT

Désolé, les mormons n'ont pas cette culture qui consiste à batailler frénétiquement à n'en plus finir, le pied dans la porte.

Vous n'avez qu'à me dire quel point ne vous semble pas raisonnable, et nous l'examinons à la lumière de la Bible.

Cela peut éviter mille malentendus... et l'Ecriture mieux respectée et non instrumentalisée pour avoir raison à tout prix.

On nous désigne comme une secte, mais nous ne fonctionnons pas comme telle.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 15 juin13, 06:41

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :Bonsoir, VENT

Désolé, les mormons n'ont pas cette culture qui consiste à batailler frénétiquement à n'en plus finir, le pied dans la porte.

Vous n'avez qu'à me dire quel point ne vous semble pas raisonnable, et nous l'examinons à la lumière de la Bible.

Cela peut éviter mille malentendus... et l'Ecriture mieux respectée et non instrumentalisée pour avoir raison à tout prix.

On nous désigne comme une secte, mais nous ne fonctionnons pas comme telle.

Bien à vous. :)
Quand vous considérerez la bible pour ce qu'elle est, la Parole de Dieu, alors nous pourrez être crédible.. Vous ne faites que la contredire..
Nous faisons ce qu'auraient fait les premiers chrétiens comme les Béréens.. Ils vous auraient demandé gentiment de passer votre chemin..
Vous essayez de faire du prosélytisme sur ce site. Quand on le fait, car ce n'est pas interdit, il faut être sérieux avec la bible. Vous la rejetez !!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 15 juin13, 07:51

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :On nous désigne comme une secte, mais nous ne fonctionnons pas comme telle.
Vous n’êtes pas une secte. En France, la notion de secte ne signifie plus rien pour la République laïque. L'Eglise catholique vous considère en chrétiens dans votre église des saints des derniers jours. Il faudra que cessent en effet ces mauvaises propos contre vous. Sois en paix ami mormon :)
agecanonix a écrit :Vous essayez de faire du prosélytisme sur ce site. Quand on le fait, car ce n'est pas interdit, il faut être sérieux avec la bible. Vous la rejetez !!
Non, les mormons ne rejettent absolument pas la Bible, il est fautif de raconter cela. Ensuite, notre ami Mormon a montré qu'il avait bon cœur, de la sagesse dans ses propos e beaucoup de respect pour les autres. Le modèle de vie d'un mormon est un exemple pour tous les chrétiens.
Qu'il est facile d'accuser son prochain de tout et n'importe quoi pour le disqualifier. Il ne fait pas de prosélytisme, il parle de sa foi, c'est différent. Au fait, Agecanonix, as-tu lu le Livre de Mormon ? Il faut le lire, vraiment. Tu en penseras ce que tu en veux, librement, mais c'est bien de le lire. C'est un livre de paix, d'une grande richesse spirituelle. Par les temps qui courent, de mauvaises augures, il est bon de se ressourcer dans de tels livres.
Il est à lire sous forme papier, en livre, il est gratuit ce me semble. Et on ne peut accuser un catholique de faire du prosélytisme pour les mormons, cela n'a aucun sens, sauf d’être en ouverture d'esprit, et de laisser parler son cœur.
Idem, il est nécessaire qu'on laisse les TJ tranquille et savoir les écouter.
Paix sur nous :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 15 juin13, 08:05

Message par agecanonix »

Marmhonie a écrit :Non, les mormons ne rejettent absolument pas la Bible, il est fautif de raconter cela. Ensuite, notre ami Mormon a montré qu'il avait bon cœur, de la sagesse dans ses propos e beaucoup de respect pour les autres. Le modèle de vie d'un mormon est un exemple pour tous les chrétiens.
Je suis désolé mais je ne trouve pas notre ami Mormon très poli avec moi. C'est depuis que j'ai mis en évidence quelques contradictions flagrantes avec la bible.
Les mormons rejettent la bible quand il affirme qu'elle n'est plus fiable et quand ils contredisent de façon flagrante son enseignement élémentaire.
Marmhonie a écrit :Qu'il est facile d'accuser son prochain de tout et n'importe quoi pour le disqualifier. Il ne fait pas de prosélytisme, il parle de sa foi, c'est différent.
Je sais reconnaître du prosélytisme quand j'en vois et rappelle toi, je suis TJ et ce mot n'est pas un gros mot pour moi.
Marmhonie a écrit : Au fait, Agecanonix, as-tu lu le Livre de Mormon ? Il faut le lire, vraiment. Tu en penseras ce que tu en veux, librement, mais c'est bien de le lire. C'est un livre de paix, d'une grande richesse spirituelle. Par les temps qui courent, de mauvaises augures, il est bon de se ressourcer dans de tels livres.
Je l'ai lu.. Et quand on a lu la bible avant, on voit la différence.. C'est peut-être un livre de paix, mais son enseignement insulte Dieu et ressemble à celui de Satan.
Marmhonie a écrit : Il est à lire sous forme papier, en livre, il est gratuit ce me semble. Et on ne peut accuser un catholique de faire du prosélytisme pour les mormons, cela n'a aucun sens, sauf d’être en ouverture d'esprit, et de laisser parler son cœur.
Idem, il est nécessaire qu'on laisse les TJ tranquille et savoir les écouter.
Paix sur nous :)
Je l'ai lu en format papier et j'ai même aidé un missionnaire mormon à comprendre son erreur.. Il avait sa grand-mère qui était TJ, cela a aidé.
Je sais de quoi je parle, crois moi..

Je respecte Mormon, mais ne n'aime pas le mensonge qui amène à insulter Dieu en en faisant par exemple un tortionnaire qui se complaît à faire souffrir ses ennemis.
Le christianisme est de l'amour, un Dieu qui fait souffrir n'est pas celui des chrétiens. Rien que cela est tristement révélateur..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 15 juin13, 09:31

Message par Mormon »

Bonsoir Marmhonie et agecanonix,

Merci Marmhonie pour votre amitié envers les mormons. Les mormons apprécient également les catholiques pout toutes leurs œuvres de charité qu'ils dispensent dans le monde, et sont à bien des égards de bons exemples. Nous aimons oeuvrer avec eux lors des catastrophes. Nous partageons avec eux la nécessité de la prêtrise et l'autorité du Christ par l'apôtre Pierre... J'ai appris que vous avez une famille, des enfants, une épouse... tout comme moi, et cela nous rapproche encore. Que Dieu veille sur vous et votre foyer, et je sens qu'il saura être miséricordieux avec vous à l'instant ultime. Souvenez-vous de cela et persévérez comme vous le faîtes jusqu'à la fin.

Merci agecanonix pour l'exemple que vous représentez par votre engagement. Vous souffrez d'avoir l'impression de ne pas être toujours compris. Vous aimer avoir raison, nous avons tous envie d'avoir raison. Mais nous sommes tous différents par notre foi, notre parcours de vie et notre sensibilité. Souvenez-vous de Pierre qui était souvent emporté par sa passion, Jésus dut le supporter longtemps avec patience et difficulté, pourtant il en fit le chef de l'Eglise en lui conférant toutes les clés du royaume. Je veux dire par là que nous sommes tous enfants de Dieu et que nous devons éviter de nous provoquer personnellement en nous aménageant des moments de silence. Pour nous, mormons, la Bible est la parole de Dieu, mais elle demande de la lire avec prudence du fait de certaines erreurs qu'elle contient par la faute de l'homme et non celle de Dieu. Que Dieu vous bénisse vous et votre épouse.

A bientôt.
Saint Glinglin a écrit :Primo, je ne suis pas chrétien.

EDIT : nous en prenons tous note. Pour autant évitez de vous moquer des chrétiens et de leurs croyances.
Mormon
Rappel : A propos des 144000...
http://www.forum-religion.org/post866080.html#p866080


Il n'y a qu'une seule espérance, elle consiste à retourner vivre auprès de Dieu dans les cieux. Cette espérance était promise à l'ensemble du peuple d'Israël, donc elle concernera tous les justes de toutes les époques :

" Et l'Éternel dit à Moïse: Va vers le peuple; sanctifie-les aujourd'hui et demain, qu'ils lavent leurs vêtements. Qu'ils soient prêts pour le troisième jour ; car le troisième jour l'Éternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï." (voir Exode 19:10.25)

Car, avant l'affaire du veau d'or, tout le monde était censé pouvoir se qualifier pour se présenter devant Dieu (pour le même salut) comme du temps des patriarches, avec la même prêtrise :


"vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël. Moïse vint appeler les anciens du peuple, et il mit devant eux toutes ces paroles, comme l'Eternel le lui avait ordonné" (Ex.5:6-7)

Ce qui a été confirmé par le Seigneur :


"Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! " (Matt.5:8)

Et sur terre lorsqu'elle sera renouvelée :


"Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!" (Matt.5:5)

La terre promise symbolisait la terre dans sa gloire céleste, et le peuple d'Israël tous les gens justes de tous les peuples de toutes les époques. C'est pourquoi Jésus exhorta chacun en ces termes pour cette unique et suprême espérance - car à perfection égale, salut égal :


"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)

Au temps de la loi de Moïse, l'Evangile, dans la plénitude de ses ordonnances n'était administré que confidentiellement, car le peuple n'a eu accès directement qu'à la prêtrise d'Aaron jusqu'à Jean Baptiste.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités