[Mormon] Joseph Smith Prophète

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Joseph Smith Prophète

Ecrit le 27 juin14, 04:58

Message par Mormon »

sceptique a écrit : Ceci étant dit, que pensez-vous de cette précision supplémentaire qui est contenue dans le Nouveau Testament concernant le moment exact de la résurrection des Élus qui devrait se produire au son de la "dernière trompette" et auquel votre prophète, Joseph Smith, n'a pas pensé que cela aurait pu être utile de mentionner pour le commun des mortels dans SA révélation?
Il faut savoir que Joseph Smith n'a pas demandé de connaître le jour de la seconde venue en gloire du Fils de l'Homme.
Plusieurs apparitions préalables pour la préparation de certaines choses en vue de sa seconde venue en gloire son attendues. Joseph Smith savaient que ce n'était pas à lui de connaître la date de son second avènement. Par sa demande, il avait une autre idée en tête dans le but d'avoir une idée plus précise sur l'époque de son retour en gloire.

Vous cherchez le mal où il n'est pas.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: [Mormon] Joseph Smith Prophète

Ecrit le 27 juin14, 06:30

Message par sceptique »

Mormon a écrit :Il faut savoir que Joseph Smith n'a pas demandé de connaître le jour de la seconde venue en gloire du Fils de l'Homme. Plusieurs apparitions préalables pour la préparation de certaines choses en vue de sa seconde venue en gloire son attendues. Joseph Smith savaient que ce n'était pas à lui de connaître la date de son second avènement. Par sa demande, il avait une autre idée en tête dans le but d'avoir une idée plus précise sur l'époque de son retour en gloire.

Vous cherchez le mal où il n'est pas.
Je ne cherche pas le mal, Mormon. Je cherche la vérité... c'est différent!.. d'autant plus qu'il est évident, en tenant compte de ses propres paroles, que Joseph Smith aurait bien aimé savoir quand aurait lieu la venue du Fils de l'Homme! - "J’ai vivement désiré savoir quand se produirait la venue du Fils de l’homme et j’ai prié.", disait-il! - Mais, dans les faits, je faisais allusion ici au moment où sonnera la "dernière trompette" de l'Apocalypse, à savoir la "septième". Si je ne m'abuse, il y a sept trompettes en tout qui doivent sonner dans le livre de l'Apocalypse. (Apoc 8:1 et 10:7) Est-ce qu'on peut au moins se mettre d'accord sur le point que c'est à la "dernière trompette", soit à la "septième", que devrait avoir lieu la Résurrection des Élus et leur rencontre avec le Fils de l'Homme sur les nuées du ciel, dans les airs, ainsi que le laissent clairement supposer les passages de Mat 24:30-31, 1 Cor 15:51-52 et 1 Thes 4:15-16 ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Joseph Smith Prophète

Ecrit le 27 juin14, 06:55

Message par Mormon »

sceptique a écrit : Est-ce qu'on peut au moins se mettre d'accord sur le point que c'est à la "dernière trompette", soit à la "septième", que devrait avoir lieu la Résurrection des Élus et leur rencontre avec le Fils de l'Homme sur les nuées du ciel, dans les airs, ainsi que le laissent clairement supposer les passages de Mat 24:30-31, 1 Cor 15:51-52 et 1 Thes 4:15-16 ?
Je vous ai répondu précédemment. Je n'ai rien a ajouter.

Maintenant, je vous prie de cesser de nous harceler.

Le modo
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: [Mormon] Joseph Smith Prophète

Ecrit le 27 juin14, 08:09

Message par zippy »

sceptique a écrit :
J'ai trouvé cette information sur le web :

«En 1835, Joseph Smith a prophétisé la venue de Christ dans les 56 années à venir, soit en 1891 !

« C’était la volonté de Dieu que ceux qui viennent en Sion avec la détermination de donner leur vie si nécessaire, devaient être ordonnés au ministère et aller élaguer la vigne pour l’ultime période, pour la venue du Seigneur qui est proche. De même TOUT SERA TERMINE DANS 56 ANS » (Joseph Smith, History of the Church, vol.2, page 182, 14-15 février 1835, Millenial Star, vol.15, page 205.)

« … je prophétise dans le nom du Seigneur-Dieu, ET QUE CELA SOIT ECRIT : le Fils de l’homme ne viendra pas des cieux avant que je n’ai 85 ans, c’est-à-dire aux environs de 1890 » (The Diaries of Joseph Smith, page 349, 10 mars-14 juillet 1843.)»

C'est bizarre ça!.. vous ne trouvez pas? :roll:
Si vous lisez l'anglais je vous invite fortement à aller voir la source originelle. Cette traduction est trafiqué et ne représente pas du tout les propos tenus à l'époque. Voici la traduction correcte: «…et c’était la volonté de Dieu que ceux qui allaient en Sion, décidés à donner leur vie, si nécessaire, devaient être ordonnés au ministère et aller tailler la vigne pour la dernière fois, ou la venue du Seigneur, qui était proche – dans 56 ans ce devrait être le dernier acte.» - History of the Church, vol.2, page 182

Si ça t'intéresse réellement j'en ai déjà discuté plus amplement à cet endroit: http://www.forum-religion.org/mormon/br ... 11-15.html
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: [Mormon] Joseph Smith Prophète

Ecrit le 28 juin14, 06:29

Message par sceptique »

zippy a écrit :Si vous lisez l'anglais je vous invite fortement à aller voir la source originelle. Cette traduction est trafiqué et ne représente pas du tout les propos tenus à l'époque. Voici la traduction correcte: «…et c’était la volonté de Dieu que ceux qui allaient en Sion, décidés à donner leur vie, si nécessaire, devaient être ordonnés au ministère et aller tailler la vigne pour la dernière fois, ou la venue du Seigneur, qui était proche – dans 56 ans ce devrait être le dernier acte.» - History of the Church, vol.2, page 182

Si ça t'intéresse réellement j'en ai déjà discuté plus amplement à cet endroit: http://www.forum-religion.org/mormon/br ... 11-15.html
Écoute Zyppy. Le fait de dire que la grande détresse a commencé lors de la Guerre de Sécession ne tient vraiment pas la route. Le Christ avait parlé de nombreuses guerres qui devaient se produire à la surface de cette terre tout en précisant que ce ne serait pas encore la fin. (Mat 24:6) Pour ce qui est de la grande tribulation, laquelle concernera principalement la persécution des croyants par le royaume de la "bête", dans les derniers jours, nous savons qu'elle ne durera pas plus que 42 mois... pas 150 ans! (Apoc 13:5-7)

Ceci étant dit, il n'en tient qu'à vous de vous en rendre compte.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Joseph Smith Prophète

Ecrit le 29 juin14, 00:26

Message par Mormon »

sceptique a écrit : nous savons qu'elle ne durera pas plus que 42 mois... pas 150 ans! (Apoc 13:5-7)
Ceci étant dit, il n'en tient qu'à vous de vous en rendre compte.
Les 42 mois correspondent à autre chose, ils correspondent à la durée du siège de Jérusalem de la dernière guerre qui sera livrée contre Israël ; le point culminant d'une guerre qui concernera toutes les nations.

Merci d'avoir donné votre opinion.

Cordialement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: [Mormon] Joseph Smith Prophète

Ecrit le 29 juin14, 06:37

Message par sceptique »

Il est écrit en Apoc 13:7 que la bête fera la guerre aux saints et qu'elle les vaincra. Alors, dites-moi, qui pourraient bien être les "saints" dont fait état ce passage de la Révélation de Jésus-Christ? Seraient-ce uniquement des Juifs? :roll:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Joseph Smith Prophète

Ecrit le 29 juin14, 06:49

Message par Mormon »

sceptique a écrit :Il est écrit en Apoc 13:7 que la bête fera la guerre aux saints et qu'elle les vaincra. Alors, dites-moi, qui pourraient bien être les "saints" dont fait état ce passage de la Révélation de Jésus-Christ? Seraient-ce uniquement des Juifs? :roll:
Les saints ont été vaincus lorsque l'Eglise originelle établie par Jésus et les apôtres fut rayée de la surface du globe. Cette même Eglise fut rétablie par le Seigneur à travers l'appel prophétique de Joseph Smith.

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: [Mormon] Joseph Smith Prophète

Ecrit le 29 juin14, 06:55

Message par sceptique »

Mormon a écrit :Les saints ont été vaincus lorsque l'Eglise originelle établie par Jésus et les apôtres fut rayée de la surface du globe. Cette même Eglise fut rétablie par le Seigneur à travers l'appel prophétique de Joseph Smith.
Étrange comme conclusion, je dirais. Donc, ce que tu me dis est que cette grande tribulation a déjà eu lieu au temps des premiers disciples du Christ et qu'il n'y aurait donc plus aucune raison pour qu'une telle grande tribulation se produise dans un certain avenir! Est-ce bien là ce que je devrais comprendre? :roll:

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: [Mormon] Joseph Smith Prophète

Ecrit le 29 juin14, 06:57

Message par sansméchanceté »

A quelle date estimez-vous que l'Eglise Originelle a disparu ?
Désinscrit du forum.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Joseph Smith Prophète

Ecrit le 29 juin14, 07:09

Message par Mormon »

Bonjour :)
sansméchanceté a écrit :A quelle date estimez-vous que l'Eglise Originelle a disparu ?
Le processus était déjà lancé du vivant des apôtres. Il s'emballa après leur mort ou leur disparition. Disons que la mise hors circuit de l'apôtre Jean, le dernier témoin spécial de Jésus-Christ, précipita l'apostasie. L'Eglise, pour continuer d'exister, aurait eu besoin des clés d'autorité de l'apôtre Pierre que détenaient également tous les apôtres mais que seul Pierre avait l'autorité d'activer. Aucun apôtre ne fut désigné ou appelé pour remplacer Pierre ; ce qui montre que le Seigneur jugea impossible de mettre du vin nouveau dans de "vieilles outres".

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: [Mormon] Joseph Smith Prophète

Ecrit le 30 juin14, 23:58

Message par sansméchanceté »

Merci Mormon :)
Je partage votre avis, il suffit de lire 1 Jean pour voir la tendresse mais aussi la peur de ce qui est en train de se produire !
Désinscrit du forum.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: [Mormon] Joseph Smith Prophète

Ecrit le 02 juil.14, 06:22

Message par sceptique »

Mais, dites-moi, vous attendez-vous toujours à aller à la rencontre du Fils de l'Homme sur les nuées du ciel, dans les airs, lorsque sonnera la grande trompette de Dieu, ainsi que le laisse clairement sous-entendre M. Smith dans Doctrine et Alliances?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités