Connaître la Divinité

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Connaître la Divinité

Ecrit le 31 janv.16, 03:20

Message par Mormon »

Bonjour,

Un discours très édifiant d'un apôtre. https://www.lds.org/liahona/2016/01/kno ... _&lang=fra

Vous pouvez faire part de vos réflexion.

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: Connaître la Divinité

Ecrit le 03 févr.16, 13:45

Message par pat4545 »

Content de ton retour :-)

La juste compréhension de la divinité est l'une des raisons qui m'ont rapidement convaincu de la valeur des enseignements de l'Église de Jésus Christ des Derniers Jours. Jusque là, j'avais eut une compréhension intellectuelle plutôt vague du Père. Il me semblait lointain. Avec les missionnaires, j'ai découvert, peu à peu, "que Dieu est un être réel, une vraie personne, un Père littéral de chair et d’os qui parle, voit et ressent, qui connaît le nom de tous ses enfants et tous leurs besoins, qui entend les prières de chacun d’eux et qui veut que tous soient dans son Église. " (voir l'article ci-dessus)

J'ai pu enfin connaître véritablement mon Père Céleste et avoir une relation véritable avec lui. J'ai également acquis un témoignage de Jésus et de l'Esprit Saint nous conduit à la sagesse. Nous n'avons qu'à la demander!

Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. (Jacques 1, 5)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Connaître la Divinité

Ecrit le 03 févr.16, 19:13

Message par Mormon »

pat4545 a écrit :Content de ton retour :-)
Merci, pat4545.

Je n'ai pas voulu que cette section se meurt, tout simplement.

Notre place n'est pas dans la jungle... Les cris, les dangers, les ténèbres, les guerres, les bousculades ne permettent pas à la vérité de se faire entendre.

Eliaqim nous offre cet espace "enseignement", nous devons lui en être reconnaissant par notre participation.

Bonne journée, et à bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Connaître la Divinité

Ecrit le 03 févr.16, 22:18

Message par philippe83 »

Bonjour mormon.
Je pense que des textes comme Habacuc 1:12(les plus anciennes versions hébraique)= 'Dieu(YHWH) ne peux mourir' ainsi que Nombres 23:19 et Osee 11:9 (je ne suis pas un homme) vont à l'encontre du témoignage de l'un de vos apôtres... au sujet de la personne de Dieu.
A+
ps: si Jésus est selon vous le grand Jéhovah comment se fait-il que Jéhovah(YHWH) ne peut mourir selon Hab 1:12?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Connaître la Divinité

Ecrit le 03 févr.16, 22:39

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Bonjour mormon.
Je pense que des textes comme Habacuc 1:12(les plus anciennes versions hébraique)= 'Dieu(YHWH) ne peux mourir' ainsi que Nombres 23:19 et Osee 11:9 (je ne suis pas un homme) vont à l'encontre du témoignage de l'un de vos apôtres... au sujet de la personne de Dieu.
A+
ps: si Jésus est selon vous le grand Jéhovah comment se fait-il que Jéhovah(YHWH) ne peut mourir selon Hab 1:12?
Bonjour, philippe83

Ben non, Dieu n'est pas un homme, il est un Homme.

Jéhovah est de toute éternité en tant qu'esprit, et maintenant il l'est corporellement par sa résurrection. Le tombeau était vide.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Connaître la Divinité

Ecrit le 03 févr.16, 23:48

Message par Espilon »

ps: si Jésus est selon vous le grand Jéhovah comment se fait-il que Jéhovah(YHWH) ne peut mourir selon Hab 1:12?
La mort tel que nous la comprenons est un évènement incontrôlable et inéluctable. Contrairement à nous, Jésus avait du pouvoir sur la mort. Premièrement il a ressuscité des gens, deuxièmement il a ressuscité lui même, troisièmement il a vécu 40 jours sans manger et sans boire. Il est clair que Jésus ne pouvait pas mourir, à moins qu'il ne donne sa vie, ce qui est un don que lui seul pouvait faire car lui seul avait du pouvoir sur sa vie.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Connaître la Divinité

Ecrit le 20 févr.16, 03:27

Message par Mormon »

Beaucoup de choses non correctes sont enseignées sur la résurrection dans certaines sections de ce forum.

Par exemple, Jésus serait ressuscité avec un corps tangible, celui-là même déposé dans le tombeau, rendu à l'immortalité par le pouvoir du Saint-Esprit. Qu'avec ce même corps il serait monté au ciel. Mais que ce corps se serait volatilisé après être disparut dans un nuée afin de devenir intangible, indescriptible, immatériel, en d'autres termes anéanti de A à Z comme Dieu lui-même qui ne serait qu'un esprit dilué dans le néant.

Après, si l'on n'est pas dégoûté de la religion chrétienne...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Connaître la Divinité

Ecrit le 24 janv.17, 05:37

Message par medico »

Sur quoi ce base les Mormons pour dire que Jésus et Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Connaître la Divinité

Ecrit le 24 janv.17, 06:57

Message par Mormon »

medico a écrit :Sur quoi ce base les Mormons pour dire que Jésus et Dieu ?
Tu me racontes des histoires, ami Témoin de J.

Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Connaître la Divinité

Ecrit le 24 janv.17, 21:08

Message par philippe83 »

bonjour mormon,
Donc si il y a un seul Dieu le Père comment Jésus est aussi selon ta doctrine: Dieu ?(ce n'est pas une histoire) :( Cela fait donc deux Dieu"x"! ta religion serait-elle polythéiste?
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Connaître la Divinité

Ecrit le 24 janv.17, 22:26

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :bonjour mormon,
Donc si il y a un seul Dieu le Père comment Jésus est aussi selon ta doctrine: Dieu ?(ce n'est pas une histoire) :( Cela fait donc deux Dieu"x"! ta religion serait-elle polythéiste?
a+
Bonjour ami Témoin de J.

Le Père est seul Dieu parce que lui seul est le père de ton esprit ; car tout comme tu n'as qu'un seul père physique, tu n'as qu'un seul père pour ton enveloppe esprit. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Et ton père physique ne t'a pas empêché de devenir son égal.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Connaître la Divinité

Ecrit le 25 janv.17, 03:23

Message par philippe83 »

Eh oui tel père tel fils dit-on, mais pour autant un fils n'a jamais le même âge que son père :wink: Donc Jésus ayant eu un commencement selon Apo 3:14 est devenant la première créature de Dieu ne peut lui être égal puisqu'il lui doit la vie. D'ailleurs ne dit-il pas qu'il vit PAR LE PERE en Jean 6:57? Juste ce détail montre qu'il ne sont pas égaux.
A+
ps: Au fait Si Jésus est Dieu et que le Père est Dieu et qu'ils sont égaux tu adores combien de Diue'x'? Un ou deux voir trois puisque ta doctrine enseigne aussi que le sait-esprit est Dieu n'est-ce pas?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Connaître la Divinité

Ecrit le 25 janv.17, 03:56

Message par medico »

philippe83 a écrit :Eh oui tel père tel fils dit-on, mais pour autant un fils n'a jamais le même âge que son père :wink: Donc Jésus ayant eu un commencement selon Apo 3:14 est devenant la première créature de Dieu ne peut lui être égal puisqu'il lui doit la vie. D'ailleurs ne dit-il pas qu'il vit PAR LE PERE en Jean 6:57? Juste ce détail montre qu'il ne sont pas égaux.
A+
ps: Au fait Si Jésus est Dieu et que le Père est Dieu et qu'ils sont égaux tu adores combien de Diue'x'? Un ou deux voir trois puisque ta doctrine enseigne aussi que le sait-esprit est Dieu n'est-ce pas?
Je ne suis pas sur que Apo 3:14 soit bien apprécié par les Mormons ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Connaître la Divinité

Ecrit le 25 janv.17, 04:45

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Eh oui tel père tel fils dit-on, mais pour autant un fils n'a jamais le même âge que son père :wink:
Mais le père a fait de lui son égal, "Témoin de..." accrocheur et peu objectif.

Ton père biologique a fait de toi son égal (je l'espère), Elohim a fait de Jéhovah son égal :

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.“ (Col.1:19-20).

Mais seul le Père possède le titre de Dieu, parce que lui seul le père des esprits :

" D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? " (Héb.12:9)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Connaître la Divinité

Ecrit le 25 janv.17, 21:34

Message par philippe83 »

Eh non mormon...
Jésus n'est pas l'égal de Dieu et ne le sera jamais!
Mat 24:36 "Nul ne connait le jour ni les anges NI LE FILS SEUL LE PERE"
"le Père est plus grand que moi" Jean 14:28
"le fils se soumettra(à celui qui est son Dieu et Père) CELUI QUI EST EXEPTE" 1 Cor 15:26-28
Pas besoin de continuer c'est tellement évident d'autant plus que ta doctrine enseigne aussi que Jésus est Dieu que son Père est Dieu et que le Saint-Esprit est Dieu et qui sont un seul Dieu (très proche de la trinité de la chrétienté) :pout:
Je te rappel encore que les disciples eux aussi sont remplis de la plénitude divine (Eph 3:19) sont-ils les égaux de Dieu? Sont-ils le Dieu? Mais je sais ce que tu va répondre...Ce que Dieu est l'homme le deviendra... c'est très objectif :o
a+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités